Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a en dormir
S
23 juillet 2021 02:16
Salem, le soir quand je dors j'ai des mauvaise pensée qui me vienne a l'esprit ou j'ai des doute (du sens je doute de ma fois, j'ai peur que ma fois n'est pas pure ect....) et quand je ferme les yeux j'ai des image qui me font peur etc... Et meme quand je suis fatiguer ca ne veut pas d'arreter que doit je faire? Et pourquoi ai je ce probleme? (j'ai deja tester les doua Avant de dormir et sa continue.
23 juillet 2021 03:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Imagine-toi dans un endroit agréable, ni chaud, ni froid, un vent sympathique qui bruisse, un ciel étoilé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 juillet 2021 05:40
Salam

Pareil j’ai eu ça au début…

Des fois j’avais tellement de stress que j’avais du mal à respirer.

Je connais ce moment ou tu essaye de te rapprocher d’Allah et que ta l’impression que ton âme lutte pour que tu abandonne et je le vit encore maintenant.


Si tu veux un conseil et crois moi que j’aurais du l’appliquer, ignore même si c’est dure ignore, dit toi que ces pensées sont des mensonges, la je sais c’est impossible t’y arrivera pas mais essaye de contrôler la pression et de gérer le stress si tu en as et medite sur le Coran, la science etc.


Sache que tu n’es pas la seul. Courage ma sœur qu’Allah t’aide c’est difficile au début et même par la suite c’est un combat qui commence. J’ai l’impression que tu comprends pas trop ce que tu as.


À mon avis tu le sais mais ce sont des waswas, sheytan essaye de te détourner et de t’egaré car tu est sur le bon chemin al hamdoulilAh.


Essaye d’apprendre tout les jours un peu plus sur la religion tout les jours mais sans acharnement.

Dort bien crois moi c’est important tu le regretteras sinon.


Je suis la pour parler quand tu veux c’est vraiment difficile à gérer au début. Qu’Allah te préserve.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem, le soir quand je dors j'ai des mauvaise pensée qui me vienne a l'esprit ou j'ai des doute (du sens je doute de ma fois, j'ai peur que ma fois n'est pas pure ect....) et quand je ferme les yeux j'ai des image qui me font peur etc... Et meme quand je suis fatiguer ca ne veut pas d'arreter que doit je faire? Et pourquoi ai je ce probleme? (j'ai deja tester les doua Avant de dormir et sa continue.
S
23 juillet 2021 05:45
Et ne culpabilise pas même si t’as l’impression que t’es obligé de culpabiliser c’est pas de ta faute t’essaye d’être droite.

Je suis la si tu veux ?
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem, le soir quand je dors j'ai des mauvaise pensée qui me vienne a l'esprit ou j'ai des doute (du sens je doute de ma fois, j'ai peur que ma fois n'est pas pure ect....) et quand je ferme les yeux j'ai des image qui me font peur etc... Et meme quand je suis fatiguer ca ne veut pas d'arreter que doit je faire? Et pourquoi ai je ce probleme? (j'ai deja tester les doua Avant de dormir et sa continue.
S
23 juillet 2021 05:51
Merci de t'a response, en plus j'ai eu l'ider d'essayer de l'ignorer plusieurs fois mais je me suis dit non sa vat pas matcher. Sinon sa t'a pros combien de temp pour que sa se calme?
23 juillet 2021 10:41
Salam

Si je peux me permettre d'intervenir. Dans ces cas là, ce n'est pas l'âme qui lutte. L'âme, quoi qu'elle fasse, elle est avec Dieu.

C'est l'ego qui lutte pour que tu ne te rapproches pas de Dieu.

Les pensées, les waswas, c'est le mental, le cerveau, le corps donc, tout ça, c'est l'ego.

C'est quand on arrive à cesser de penser, ou en tout cas quand on arrive à ne plus accorder d'importance à ses pensées, que l'âme se révèle et Dieu avec ...
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salam

Pareil j’ai eu ça au début…

Des fois j’avais tellement de stress que j’avais du mal à respirer.

Je connais ce moment ou tu essaye de te rapprocher d’Allah et que ta l’impression que ton âme lutte pour que tu abandonne et je le vit encore maintenant.


Si tu veux un conseil et crois moi que j’aurais du l’appliquer, ignore même si c’est dure ignore, dit toi que ces pensées sont des mensonges, la je sais c’est impossible t’y arrivera pas mais essaye de contrôler la pression et de gérer le stress si tu en as et medite sur le Coran, la science etc.


Sache que tu n’es pas la seul. Courage ma sœur qu’Allah t’aide c’est difficile au début et même par la suite c’est un combat qui commence. J’ai l’impression que tu comprends pas trop ce que tu as.


À mon avis tu le sais mais ce sont des waswas, sheytan essaye de te détourner et de t’egaré car tu est sur le bon chemin al hamdoulilAh.


Essaye d’apprendre tout les jours un peu plus sur la religion tout les jours mais sans acharnement.

Dort bien crois moi c’est important tu le regretteras sinon.


Je suis la pour parler quand tu veux c’est vraiment difficile à gérer au début. Qu’Allah te préserve.
23 juillet 2021 12:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça n'a rien avoir avec l'ego comme dit plus haut.
Ça s'apparente à des waswas, sheitan essaie de te faire douter et c'est bon signe en réalité.

Regarde :
[www.islamweb.net]
23 juillet 2021 16:09
Tu devrais mieux relire le lien que tu nous donnes :

"Cher frère en Allah, tu dois comprendre que c’est TOI (égo) qui rends les Waswâs efficaces PAR LE CREDIT que tu leur accordes. Car PLUS TU PRÊTES ATTENTION aux waswas qui traversent ta poitrine, plus ils vont prendre de l’ampleur et plus leur impact sur toi va augmenter et tu resteras toujours dans ce cercle vicieux. Pour t’en sortir tu n’as d’autre choix que de LES IGNORER TOTALEMENT."

C'est exactement ce que je me tue à dire à longueur de temps.

L'ego, c'est Satan justement. Le "MOI JE" désobéis à Dieu car JE suis une entité qui peut choisir sa voie.

Pour que Dieu se révèle, il faut ignorer ces pensées, les mettre sur off.

Mais bon, quand c'est Islamweb qui le dit, ça a forcément plus de poids pour Pellym hein ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça n'a rien avoir avec l'ego comme dit plus haut.
Ça s'apparente à des waswas, sheitan essaie de te faire douter et c'est bon signe en réalité.

Regarde :
[www.islamweb.net]
S
23 juillet 2021 17:01
Salam.

Tout dépend de toi c’est différent pour tout le monde


T’en fait pas de toutes facons @pellym785 t’as expliqué ce qu’il t’arrive.

Et excuse moi si j’ai dit qlq chose de mauvais.

Mais en gros à ce qu’il parait on aurait tous un nafs  « charnel»

salam aleikoum

Sache que l'âme est de trois Sortes:
_Une âme instigatrice du mal ( ammâra )
_Une âme qui ne cesse de se faire des reproches ( lawwâma )
_Une âme apaisée ( Mutma'inna ).

CHACUN SE REPOND A LUI MEME ET REGARDE DANS QUEL TYPE D AME IL EST
ET IL SE DIT PAS DANS SA TETE CE QUE IL VEUT MONTRER AU GENS
MAIS QUE IL SOIS SINCERE AVEC LUI MEME
ALORS MON FRERE MA SOEUR DANS QUEL CATEGORIE EST TU?

l'âme apaisée, c'est celle qui a eu la certitude qu'Allah est son Seigneur, qui est rassurée par la Promesse d'Allah , qui a cru à la Parole d'Allah et qui a enduré Son Commandement. Il s'agit de l'âme croyante à qui Allah - Exalté soit-Il - illumine la face et lui remet son livret dans sa main droite. Ainsi elle se montre apaisée et contente du Décret d'Allah et de Son Arrêt dans le bien et le mal, dans ce qui est bénéfique et ce qui dommageable.

{ retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; }[ Sourate 89 - Verset 28 ]
C'est-à-dire satisfaite d'Allah et agréée par Lui en raison de son oeuvre bonne et de sa reconnaissance de la promesse d'Allah - Exalté soit-Il

l'âme qui ne cesse de se blamer, c'est celle qui se fait des reproches à propos du bien et du mal et qui manque de patience dans les moments de joie et de peine.
Elle regrette souvent ce qui s'est passé et se fait des reproches en se disant : "Si seulement je l'avais fait ou si seulement je ne l'avais pas fait".
Il s'agit de l'âme perverse et pernicieuse. Car il n'y a pas une seule âme, qu'elle soit bonne ou perverse, qui ne se fasse pas des reproches. Si elle fait du bien elle se dit :"Si seulement j'avais fait encore davantage", et si elle fait du mal elle se dit : "Si seulement je ne l'avais pas fait."

Donc c'est l'âme qui se fera des reproches dans la vie future pour ce qu'elle avait négligé dans le bas monde. Et c'est l'àme par laquelle Allah - Exalté soit-Il - a juré en disant :

{ Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer...}[ Sourate 75 - Verset 2 ]

Pour ce qui est de l'âme instigatrice du mal, c'est celle qu'Allah - Exalté soit-Il - a évoqué dans le récit relatif à Yùssuf ( Joseph ) - que la paix soit sur lui - en disant : { Car l'âme est très incitatrice au mal } [ Sourate 12 - Verset 53 ]
Allah - Exalté soit-Il - a dit aussi :
{ Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? }[ Sourate 45 - Verset 23 ]

Abû Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « les épreuves, la passion et le désir sont pétris dans la constitution originelle du fils d'Adam ».

Allah a dit également :
{ Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. }[ Sourate 22 - Verset 78 ]
Donc, combattez l'àme et empéchez-la de succomber aux passions.



Source : [www.yabiladi.com]
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Merci de t'a response, en plus j'ai eu l'ider d'essayer de l'ignorer plusieurs fois mais je me suis dit non sa vat pas matcher. Sinon sa t'a pros combien de temp pour que sa se calme?
23 juillet 2021 17:03
Encore une fois tu déformes ce qui est dit.

Les waswas viennent bel et bien de sheitan et sheitan est une créature d'Allah.

Islamweb n'a pas dans ton sens du tout.

Ce qui est dit c'est de ne pas donner de poids à ce qui est dit.
Ignorer sheitan comme on ignore les propos de BFM.

Franchement faut arrêter de tordre les textes pour les faire coller à tes interprétations.

Toujours selon islamweb qui est Ibliss :
[www.islamweb.net]-

[www.islamweb.net]-

[www.islamweb.org]
Citation
Citronnus a écrit:
Tu devrais mieux relire le lien que tu nous donnes :

"Cher frère en Allah, tu dois comprendre que c’est TOI (égo) qui rends les Waswâs efficaces PAR LE CREDIT que tu leur accordes. Car PLUS TU PRÊTES ATTENTION aux waswas qui traversent ta poitrine, plus ils vont prendre de l’ampleur et plus leur impact sur toi va augmenter et tu resteras toujours dans ce cercle vicieux. Pour t’en sortir tu n’as d’autre choix que de LES IGNORER TOTALEMENT."

C'est exactement ce que je me tue à dire à longueur de temps.

L'ego, c'est Satan justement. Le "MOI JE" désobéis à Dieu car JE suis une entité qui peut choisir sa voie.

Pour que Dieu se révèle, il faut ignorer ces pensées, les mettre sur off.

Mais bon, quand c'est Islamweb qui le dit, ça a forcément plus de poids pour Pellym hein ?
S
23 juillet 2021 17:11
L'ego j'ai pas capte
23 juillet 2021 17:13
Laisse tomber, elle dit n'importe quoi.
Elle essaie de te faire croire que sheitan n'existe pas.

Citation
Sabrina2004 a écrit:
L'ego j'ai pas capte
S
23 juillet 2021 17:17
Quece que j'ai fait?
S
23 juillet 2021 17:19
T’as rien fait.

Mais d’après certaine personne sheytan n’existe pas, le prophète sws est un égaré ( alors qu’ils croient au Coran ?‍♂️), d’après certains mêmes y’a des choses qu’ils pensent j’aurais jamais voulu les voire ??
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Quece que j'ai fait?
S
23 juillet 2021 17:19
Ah okay, parce que j'avait rien compris de ce quelle avait dit. Je comprenais pas pourquoi elle parlais d'ego, depuis quand l'ego et une cause des mauvaise pensée.
S
23 juillet 2021 17:21
Ah okay je pensait que tu parlait a moi toute a l'heure, je me disait quece que j'ai dit ?. Mais sinon j'ai pas capte pq l'autre meuf parle d'ego, c'est bien elle de qui tu parle?
S
23 juillet 2021 17:22
Soit toujours ton propre média et ne lache jamais et sous aucun prétexte le Coran et la sunna
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Quece que j'ai fait?
23 juillet 2021 17:26
Laisse tomber, je te dis, il y a rien à compris.
Tu lis le Coran, il a été clair sur ce sujet.
Mais elle tord son interprétation.

Qu'Allah la guide et nous guide.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Ah okay, parce que j'avait rien compris de ce quelle avait dit. Je comprenais pas pourquoi elle parlais d'ego, depuis quand l'ego et une cause des mauvaise pensée.
S
23 juillet 2021 18:43
Non j'ai compris quelle dit n'importe quoi. Mais au début j'avait pas capte pq elle me parler d'ego
J
15 août 2021 15:40
Salam wa aleykoum, pourrais tu en discuter avec moi, j'e' souffre enormement sa me bouffe la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook