Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il m'arrive aidez moi !
A
5 novembre 2010 22:56
Je pensais que c'etait plus dans ce qui pouvait se passer apres ou en reve que je verrai la reponse, faut dire que je ne savais pas que pendant le soujoud je pouvais avoir une reponse a ma question, mais j'y pense tellement que je me suis pas assez concentrer je vais la refaire le matin avant la priere de sobh et pas le soir avant de dormir

je fais tout ce qui est dans mes moyens pour m'en sortir, c'est vrai que j'attends beaucoup de la roqquia aussi

si tout ca ne donne rien, ( je sais c'est un peu pessimiste ) je sais pas ce que je prendrai comme decision
M
6 novembre 2010 00:37
TKT rabi il va t'aider. tu stresses pour ton mariage c'est normal et comme je t'ai dis Sheitane est la pour separer les hommes de sfemmes ne passe pas à cote du bonheur upire si ca ne va rellement pas tu pourras divorcer, cest horrible de dire ca mais bon inchallah ca ne t'arrive pas et que ca se passe bien.
m
6 novembre 2010 12:20
salem

je suis dans le même etat que toi ou pire je me marie dans une semaine et je vois tout noire j'espair que sa passera
A
6 novembre 2010 12:57
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
salem

je suis dans le même etat que toi ou pire je me marie dans une semaine et je vois tout noire j'espair que sa passera

Une semaine ! c'est demain carrement, je comprends ce que tu ressens c'est dur de ne pas savoir ou on met les pieds, je ressens la meme chose, on dirait que tout nous echappe, on est partagé entre le oui et le non, mais le plus dur je pense en tout cas pour moi, c'est qu'on a tellemen attendu pour qu'a la fin on veuille carrement le contraire de ce qu'on voulait et qu'on ne sache plus quoi faire, on est perdu, destabilisé, et ce qui nous destabilise c'est pas une chose qu'on peut regler ou a la limite ignorer, c'est quand meme un engagement important

Il y a une yabi qui parle de divorce au cas ou ca irait mal, mais moi j'ai l'intime conviction quand j'y reflechis serieusement que je serais divorcer 1 ou 2 ans apres mon mariage, je sais pas je le sens, c'est bizarre et pourtant je continue

au moins je regretterais pas d'avoir tenter et qui sait ce que ce mariage m'apportera entre temps, peut etre que c'est un passage obliger pour comprendre certaines choses, peut etre que c'est que shaytan qui me fait penser de maniere pessimiste, peut etre que j'ai un autre probleme,

mais contrairement a toi, mon mariage n'est prevu que pour l'annee prochaine j'ai le temps de peser le pour et le contre et de voir ou est mon interet dans cette histoire,

mais toi une semaine c'est tellement proche et le stress ne doit pas te laisser reflechir de facon claire,

peut etre devrais tu en parler a des personne proche dans la famille qui pourront t'eclairer, et t'aider a prendre une decision ou a voir les choses de maniere plus claire

as tu essayé salat l'istikhara ?

en tout cas j'espere sincerement que tout s'arrangera pour toi

prends bien soin de toi, allah y awnek oukhti

salam .
f
6 novembre 2010 13:38
Salam Anissa!

Ben alors qu'est ce qui t'arrives??

Je pense qu'en réalité au fond de toi tu dois savoir si tu l'aimes ou pas mais ne laisse pas le doute te donner des pensées moroses et prendre le dessus sur tes réels sentiments il faut que tu te poses que tu pèses le pour et le contre de ta relation et savoir si cet homme tu en veux comme ami, amant et père pour vos enfants Insh'ALLAH!

Si tu l'aimes tu le sauras bien et arrête de penser à tes doutes à longueur de journées mais pense simplement à lui à la vie que vous pourrez mener!

Après si vraiment tu ne l'aimes pas pourquoi attendre pour rompre fais le dès aujourd'hui et si tu ne veux pas c'est que qeulque part tu tiens à lui!!

Allez pense à ton voyage aux Seychelles et à tes photos sur le bord de mer ça va te donner du réconfort et du baume au coeur !


Wa salam yawning smiley
A
6 novembre 2010 13:47
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam Anissa!

Ben alors qu'est ce qui t'arrives??

Je pense qu'en réalité au fond de toi tu dois savoir si tu l'aimes ou pas mais ne laisse pas le doute te donner des pensées moroses et prendre le dessus sur tes réels sentiments il faut que tu te poses que tu pèses le pour et le contre de ta relation et savoir si cet homme tu en veux comme ami, amant et père pour vos enfants Insh'ALLAH!

Si tu l'aimes tu le sauras bien et arrête de penser à tes doutes à longueur de journées mais pense simplement à lui à la vie que vous pourrez mener!

Après si vraiment tu ne l'aimes pas pourquoi attendre pour rompre fais le dès aujourd'hui et si tu ne veux pas c'est que qeulque part tu tiens à lui!!

Allez pense à ton voyage aux Seychelles et à tes photos sur le bord de mer ça va te donner du réconfort et du baume au coeur !


Wa salam yawning smiley

lol tu me dis ca alors que j'etais justement en train de penser au voyage

je veux pas rompre parce que je ne suis sure de rien, je me souviens de la premiere fois je me disais waw ! et maintenant ca me degoute !

je pese le pour et le contre, je vais faire salat l'istikhara et une roqquia , j'ai encore un peu de temps devant moi je verrrais bien ce que ca donnera

merci pour ton soutient yawning smiley
e
6 novembre 2010 16:08
Citation
ANISSA75 a écrit:
Salam alaykoum


en ce moment je suis dans une periode assez grave pour moi et je ne sais pas a qui en parler vraiment,

la famille je peux pas je veux pas leur faire peur, mes amies non plus, elles n'ont pas les bons mots car elles ne sont pas mariées

donc je prefere m'adresser a vous et tant pis pour les critiques

en fait j'ai prevu de faire mon halal et mon mariage en avril prochain

mes parents on rencontré ma belle famille ect...

mais en realité j'aime pas vraiment mon mari j'ai pas de sentiments, ou alors depuis peu je le vois plus comme avant ! je ressends plus rien pour lui !

il a tout pour plaire mais j'ai comme l'impression que je l'aime plus maintenant que je sais qu'il m'a demandé ma main je sais pas c'est bizarre comme sensation

j'ai envie de tout arreter et de partir mais seule sans etre marier !

j'ai pas envie de le laisser passer lui car j'ai connu que des mecs bizarres, des racailles etc ....

mes copines me disent que vraiment y'a rien a dire sur ce mec il est tres bien

mais voila depuis peu, il me soule, plus envie de le voir plus envie de l'appeler, plus envie de me marier

je sais pas ce qu'il m'arrive !

Avant je le trouver beau ! je me disais meme '' comment un homme comme lui peut s'interesser a moi !!!! ''

et la je lui trouve des defauts, ses cheveux, ses dents, ses yeux

qu'est ce qu'il m'arrive ? !!!!!!!!!!!!!

aidez moi !

ptdr
t'as les pétoches ma poule, tu te blindes au cas où ... le mariage ne se ferait pas, pour pas souffrir
et aussi parce que c'est une étape importante
et puis parce que tu vas vers une situation inconnue qui, même si tu la désires, est flippante à bien des titres
etc etc etc
c'est normal
yawning smiley
PS : bientôt tu vas même t'apercevoir qu'il pue des pieds tongue sticking out smiley
A
6 novembre 2010 16:40
Citation
elbn a écrit:
Citation
ANISSA75 a écrit:
Salam alaykoum


en ce moment je suis dans une periode assez grave pour moi et je ne sais pas a qui en parler vraiment,

la famille je peux pas je veux pas leur faire peur, mes amies non plus, elles n'ont pas les bons mots car elles ne sont pas mariées

donc je prefere m'adresser a vous et tant pis pour les critiques

en fait j'ai prevu de faire mon halal et mon mariage en avril prochain

mes parents on rencontré ma belle famille ect...

mais en realité j'aime pas vraiment mon mari j'ai pas de sentiments, ou alors depuis peu je le vois plus comme avant ! je ressends plus rien pour lui !

il a tout pour plaire mais j'ai comme l'impression que je l'aime plus maintenant que je sais qu'il m'a demandé ma main je sais pas c'est bizarre comme sensation

j'ai envie de tout arreter et de partir mais seule sans etre marier !

j'ai pas envie de le laisser passer lui car j'ai connu que des mecs bizarres, des racailles etc ....

mes copines me disent que vraiment y'a rien a dire sur ce mec il est tres bien

mais voila depuis peu, il me soule, plus envie de le voir plus envie de l'appeler, plus envie de me marier

je sais pas ce qu'il m'arrive !

Avant je le trouver beau ! je me disais meme '' comment un homme comme lui peut s'interesser a moi !!!! ''

et la je lui trouve des defauts, ses cheveux, ses dents, ses yeux

qu'est ce qu'il m'arrive ? !!!!!!!!!!!!!

aidez moi !

ptdr
t'as les pétoches ma poule, tu te blindes au cas où ... le mariage ne se ferait pas, pour pas souffrir
et aussi parce que c'est une étape importante
et puis parce que tu vas vers une situation inconnue qui, même si tu la désires, est flippante à bien des titres
etc etc etc
c'est normal
yawning smiley
PS : bientôt tu vas même t'apercevoir qu'il pue des pieds tongue sticking out smiley

tu m'as fait rire ptdr

j'espere que c'est ca !

mais je peux avoir la petoche et me blinder '' inconsciemment '' et me faire croire a moi meme que c'est autre chose que de la peur ?

c'est vrai que ca fait peur , c'est un engagement pour la vie ...
e
6 novembre 2010 18:38
Citation
ANISSA75 a écrit:
tu m'as fait rire ptdr

j'espere que c'est ca !

mais je peux avoir la petoche et me blinder '' inconsciemment '' et me faire croire a moi meme que c'est autre chose que de la peur ?

c'est vrai que ca fait peur , c'est un engagement pour la vie ...

l'esprit humain est complexe
lorsqu'une situation est difficile, angoissante ou insupportable, il peut détourner l'attention sur d'autres points d'ancrage, moins risqués pour la santé mentale parce que tout simplement prosaïques (c'est le principe du transfert en psychanalyse)
"ça me rassure de lui trouver plein de défauts, comme ça à la moindre parole de sa part que j'interpréterai de travers, je garderai le contrôle de la situation, jlui dirai qu'il est moche, qu'il a les dents de travers et ... qu'il pue des pieds, non mais !!!"
Ce serait différent si tu nous avais dit ressentir des zones d'ombre chez lui : là il s'agirait tout simplement ton Jiminy Cricket qui te tirerait le lobe de l'oreille pour t'inviter à être vigilante
yawning smiley
m
6 novembre 2010 19:39
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
salem

je suis dans le même etat que toi ou pire je me marie dans une semaine et je vois tout noire j'espair que sa passera

Une semaine ! c'est demain carrement, je comprends ce que tu ressens c'est dur de ne pas savoir ou on met les pieds, je ressens la meme chose, on dirait que tout nous echappe, on est partagé entre le oui et le non, mais le plus dur je pense en tout cas pour moi, c'est qu'on a tellemen attendu pour qu'a la fin on veuille carrement le contraire de ce qu'on voulait et qu'on ne sache plus quoi faire, on est perdu, destabilisé, et ce qui nous destabilise c'est pas une chose qu'on peut regler ou a la limite ignorer, c'est quand meme un engagement important

Il y a une yabi qui parle de divorce au cas ou ca irait mal, mais moi j'ai l'intime conviction quand j'y reflechis serieusement que je serais divorcer 1 ou 2 ans apres mon mariage, je sais pas je le sens, c'est bizarre et pourtant je continue

au moins je regretterais pas d'avoir tenter et qui sait ce que ce mariage m'apportera entre temps, peut etre que c'est un

passage obliger pour comprendre certaines choses, peut etre que c'est que shaytan qui me fait penser de maniere pessimiste, peut etre que j'ai un autre probleme,

mais contrairement a toi, mon mariage n'est prevu que pour l'annee prochaine j'ai le temps de peser le pour et le contre et de voir ou est mon interet dans cette histoire,

mais toi une semaine c'est tellement proche et le stress ne doit pas te laisser reflechir de facon claire,

peut etre devrais tu en parler a des personne proche dans la famille qui pourront t'eclairer, et t'aider a prendre une decision ou a voir les choses de maniere plus claire

as tu essayé salat l'istikhara ?

en tout cas j'espere sincerement que tout s'arrangera pour toi

prends bien soin de toi, allah y awnek oukhti

salam .


je veux pas que ma famille me voi triste elle sont tous content en plein preparation je pourais pas leur dir je pense a arreté tout se bordel
l
8 novembre 2010 13:49
salam

C’est fou comment je me vois en toi, à 4 mois et demi du mariage je ressens les mêmes doutes, je me pose tout a fait les mêmes questions qui me hantent sans cesse : est ce que je fais bien ? Je vais trouver peut être mieux que lui ? ca va pas durer, je vais être malheureuse et d’autres du style…

En fait je pense qu’on s’est retrouvée embarquée dans cette situation sans trop s’en rendre compte…dans mon cas on est resté 1 an ensemble avant qu’il vienne demander ma main, c’est vrai jetais bien avec lui, on passait de beaux moments, des fous rires par centaines, bref je pense que j’en étais quand même amoureuse….
J’insistais pour rendre les choses Hallah simplement parceque dans ma mentalité c’était une logique « une femme est un homme ne devant pas se fréquenté dans le haram »mais tout ca sans vraiment réfléchir si c’était avec lui que je le voulais, mais je pense qu’a ce moment la oui je le voulais…

Jusqu'au jour ou il s’est retrouvé dans mon salon, et soubhanALLAH Anissa, pareil je me suis dit m,’,§’@#|# la je sais plus faire marche arrière !!

Je viens de remarquer qu’en parlant de mes sentiments dans le paragraphe précédent j’utilisais le passé !!!

Comme toi Anissa, jai l’impression de plus avoir de sentiments, je ne vois que ces défauts surtout physique, pour ma part moi c’est perte de cheveux, gros nez, forme corporel, ah tiens et dents jaune aussi hihihi

Quand je suis avec lui, je ne ressens plus vraiment ce que je ressentais auparavant, je le trouve lourd et je pourrais me passer de le voir…quand il me parle d’appart, de meubles de projet d’avenir, de voyages de noces… j’avoue que je suis désintéressée…

Alors que lui de son coté, il semble être plus amoureux et attend ca avec impatience !en plus il ressent mes doutes et mes craintes je sais pas comment pourtant je ne lui ai rien dit de tout ca, mais un jour il m’a lancé « je te sens réticentes »

Je ne me comprends pas, pourquoi ce revirement ? Et ce que c’est la réponse a ma salat istikhar ?

Et pourtant j’imagine qu’il me dise « c’est fini, je ne veux plus », mais je n’arrive pas à ressentir ce que je pourrais ressentir dans ce cas la…mais en même temps je n’arrive pas a penser qu’on fasse notre vie chacun de notre coté, couper tout contact âpres 1 an et demie de relation…peut être par habitude et que mon cerveau et conditionner maintenant à ce que ma vie sois avec lui !

Et puis oui je suis stressée, je n’arrive pas a croire que bientôt je pars de chez moi et qu’une nouvelle vie commence…

En tout cas, Anissa je trouve quand même bizarre qu’on sois plusieurs dans ce cas la…peut etre que ce Shaytane y est pour qqchose….

Mais une chose est sure, je me voyais dans mes rêves plus heureux que ca pour ces préparatifs

Qu’ALLAH nous guide, Amine
A
8 novembre 2010 13:57
Citation
lalileila a écrit:
salam

C’est fou comment je me vois en toi, à 4 mois et demi du mariage je ressens les mêmes doutes, je me pose tout a fait les mêmes questions qui me hantent sans cesse : est ce que je fais bien ? Je vais trouver peut être mieux que lui ? ca va pas durer, je vais être malheureuse et d’autres du style…

En fait je pense qu’on s’est retrouvée embarquée dans cette situation sans trop s’en rendre compte…dans mon cas on est resté 1 an ensemble avant qu’il vienne demander ma main, c’est vrai jetais bien avec lui, on passait de beaux moments, des fous rires par centaines, bref je pense que j’en étais quand même amoureuse….
J’insistais pour rendre les choses Hallah simplement parceque dans ma mentalité c’était une logique « une femme est un homme ne devant pas se fréquenté dans le haram »mais tout ca sans vraiment réfléchir si c’était avec lui que je le voulais, mais je pense qu’a ce moment la oui je le voulais…

Jusqu'au jour ou il s’est retrouvé dans mon salon, et soubhanALLAH Anissa, pareil je me suis dit m,’,§’@#|# la je sais plus faire marche arrière !!

Je viens de remarquer qu’en parlant de mes sentiments dans le paragraphe précédent j’utilisais le passé !!!

Comme toi Anissa, jai l’impression de plus avoir de sentiments, je ne vois que ces défauts surtout physique, pour ma part moi c’est perte de cheveux, gros nez, forme corporel, ah tiens et dents jaune aussi hihihi

Quand je suis avec lui, je ne ressens plus vraiment ce que je ressentais auparavant, je le trouve lourd et je pourrais me passer de le voir…quand il me parle d’appart, de meubles de projet d’avenir, de voyages de noces… j’avoue que je suis désintéressée…

Alors que lui de son coté, il semble être plus amoureux et attend ca avec impatience !en plus il ressent mes doutes et mes craintes je sais pas comment pourtant je ne lui ai rien dit de tout ca, mais un jour il m’a lancé « je te sens réticentes »

Je ne me comprends pas, pourquoi ce revirement ? Et ce que c’est la réponse a ma salat istikhar ?

Et pourtant j’imagine qu’il me dise « c’est fini, je ne veux plus », mais je n’arrive pas à ressentir ce que je pourrais ressentir dans ce cas la…mais en même temps je n’arrive pas a penser qu’on fasse notre vie chacun de notre coté, couper tout contact âpres 1 an et demie de relation…peut être par habitude et que mon cerveau et conditionner maintenant à ce que ma vie sois avec lui !

Et puis oui je suis stressée, je n’arrive pas a croire que bientôt je pars de chez moi et qu’une nouvelle vie commence…

En tout cas, Anissa je trouve quand même bizarre qu’on sois plusieurs dans ce cas la…peut etre que ce Shaytane y est pour qqchose….

Mais une chose est sure, je me voyais dans mes rêves plus heureux que ca pour ces préparatifs

Qu’ALLAH nous guide, Amine

Je t'ai envoyé un mp
c
9 novembre 2010 23:20
fais la salate istikhara ma soeur et inchallah khir!!!
s
15 novembre 2010 22:07
a3laikom salam

ma bel a tt tes doutes je peu te donner une seule explication...
en general,l humain,qd il na pa ce qu il veut ou na pas encore atteind sn but c'est a dire que la personne ne t appartien pas encore et que tu sais que tu peu la perdre a n importe quel moment,on en est folle amoureuse MAIS UNE FOIS que lon sait que cette personne ns appartien,on commence a se gratter la tete et on se di ken veriter il est pa ossi bien ke ca,on pourrai avoir mieu etc...mai croi moi,imagine toi une seule seconde kil t appel et kil te di ke c tt il veu plu!soit sincere ac toi meme wlh,suis honnete ac toi,soit le ac toi meme,c a ce momen la ke tu le regrettera,un conseil de nos jours c tresss rare de trouver kelkun de bien dc kan on en a trouver une,com toi hmdl,ne joue pa ac,ne reflechi pa tro car sheytan ossi en est pr kelke chose il veu t ecarter du halal ma bel.. fai attention et surtt fai le bn choix car tu as tte les cartes entre tes main hbiba...smiling smileyqu ALLAH taide ds tn choix amin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook