Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J arrive pas a accepter cette humiliation
L
11 septembre 2019 00:41
Salam

Je supporte pas mon celibat


Mais attention pas parce que je vis mal le fait d etre seule, je suis meme plutot heureuse dans l ensemble mais je le savais pas, pourquoi ? Parce que je vis mon celibat comme une humiliation au quotidien

Les reflexions que je me prends chaque jour

Les gamins et gamines mariés qui me prennent de haut

Le fait de ne pas avoir d homme sur qui compter

D avoir moins que les autres je le supporte pas. Mon ego est affecté

Ca me fait mal pour toutes ces raisons mais au fond de moi je n en souffre pas du celibat en lui meme. C est plutot la situation d etre diminué et dépourvue a mon age qui me rend malade

J arrive pas a l accepter je me sens inferieur a cause de ca.

Vous le comprenez ?
l
11 septembre 2019 00:42
D'avoir moins que les autres ? Moins de quoi ?
L
11 septembre 2019 00:47
Moins que les autres parce que je suis celibataire a 35 ans

Tu sais je cotoie beaucoup de jeunes de par mes activités ... de 20 ans environ qui eux sont mariés et je m en prends plein la tete au quotidien a cause de mon celibat puisque eux sont mariés

Malheureusement des remarques que je ne supporte pas et quand tu les remets a leur place tu passes pour encore plus frustree


Citation
louloute5 a écrit:
D'avoir moins que les autres ? Moins de quoi ?
11 septembre 2019 00:49
Alaykoum salam,

Oui je comprends tout à fait.

Parce que chez nous si t'es pas mariée à un certain age t'es pas une mra, t'es encore une jeune fille.
Les enfants te demandent si t'es mariée, les mamans, les voisines, les fourmis, les abeilles..

Au-delà de ca, c'est comme si t'étais une miskina pour la pluaprt, car ils ne comprennent pas que ca ne relève pas de nos "capacités" mais bien de celles de Dieu de nous accorder ce qu'il veut au moment où il le veut et tout cela pour notre bien. Mais on ne comprend que très rarement.

Je comprends que tu es une personne très fière, et sache que si Allah permet que tu sois touchée dans ce que tu as de plus cher c'est non seulement pour que tu fasses un travail sur toi positif mais également pour t'élever et te mettre à un degré que tu n'aurais pu atteindre sans cette "souffrance".

Essaye de comprendre le pourquoi de tout ca, travaille sur tes points faibles et renforce toi.

Imagine être face à la personne la plus généreuse de la terre est-ce que ut penses qu'elle ne te donnerait pas si elle le pouvait ou si ce n'était pas un bien pour toi ?
Dieu ne t'abandonnera pas. Focalise-toi sur l'au-dela en attendant c'est ce que tu peux gérer.
L
11 septembre 2019 00:58
Merci leila pour ton tres beau message

J ai toujours eu un probleme d orgueil je le sais et ca me fait beaucoup souffrir

Je dois cotoyer pas mal de jeunes dans mon quotidien malheureusement. Je te donne un exemple l un d eux m a blessé : " t attends quoi pour te marier? Moi j ai 20 ans et je voudrais jamais d une femme de ton age" " moi je vais me marier et pas toi"

Bon il en a pris pour son grade mais pour moi c etait pas suffisant j ai prié allah pour qu il l eprouve par le celibat comme il s est moqué de moi... 6 mois apres il etait marié

C est ce genre de personne qui vaut rien a mes yeux que j aurais jamais calculé en temps normal mais que je suis obligée de cotoyer qui me parle comme ca?

Quand je pense a celle que j etais je me dis que je suis tombee bien bas et que vraiment la vie m a humiliée

Il est jamais bon d avoir beaucoup de dons a un jeune age ca attire les convoitises et ca n augure rien de bon pour la suite a l age adulte


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Oui je comprends tout à fait.

Parce que chez nous si t'es pas mariée à un certain age t'es pas une mra, t'es encore une jeune fille.
Les enfants te demandent si t'es mariée, les mamans, les voisines, les fourmis, les abeilles..

Au-delà de ca, c'est comme si t'étais une miskina pour la pluaprt, car ils ne comprennent pas que ca ne relève pas de nos "capacités" mais bien de celles de Dieu de nous accorder ce qu'il veut au moment où il le veut et tout cela pour notre bien. Mais on ne comprend que très rarement.

Je comprends que tu es une personne très fière, et sache que si Allah permet que tu sois touchée dans ce que tu as de plus cher c'est non seulement pour que tu fasses un travail sur toi positif mais également pour t'élever et te mettre à un degré que tu n'aurais pu atteindre sans cette "souffrance".

Essaye de comprendre le pourquoi de tout ca, travaille sur tes points faibles et renforce toi.

Imagine être face à la personne la plus généreuse de la terre est-ce que ut penses qu'elle ne te donnerait pas si elle le pouvait ou si ce n'était pas un bien pour toi ?
Dieu ne t'abandonnera pas. Focalise-toi sur l'au-dela en attendant c'est ce que tu peux gérer.
11 septembre 2019 01:02
Tu t'en fous de ce que les personnes pensent, tant que tu te sens bien dans ton célibat. Tant mieux pour toi, ils pensent ce qu'ils veulent.
Ne te cassent pas la tête. Fais ta vie
L
11 septembre 2019 01:07
Non c est dur

Dans notre communauté quand t es pas mariée t as rien

Et quand tu vois des gamins qui te prennent de.haut en plus qui.eux ont une vie d adulte et pas toi alors que t as 2 fois. Leur age c est dur a vivre


Citation
Sunbeam a écrit:
Tu t'en fous de ce que les personnes pensent, tant que tu te sens bien dans ton célibat. Tant mieux pour toi, ils pensent ce qu'ils veulent.
Ne te cassent pas la tête. Fais ta vie
11 septembre 2019 01:08
T'as une histoire assez spéciale et à la fois assez commune, déjà dis toi que dans ton cas le sheytane passera par les autres pour essayer de te faire vriller, il essayera par tous les côtés de te secouer.

Tu ne dois pas faire de douas contre les gens meme si tu te sens humiliée, demande à Allah plutôt à ce moment la de te donner plus que ce que tu souhaiterais, fais des douas en ta faveur à ce moment là.
La doua mauvaise soit elle est acceptée car l'autre le mérite soit revient à son envoyeur, donc il faut faire très attention avec ca; fais l'istighfar pour ca.

Tu peux répondre à la provocation meme si le mieux c'est de laisser couler, réponds-y si comme toi tu as peur que ca reste en rancoeur au fond de toi et que ca te bouffe.
Quant à la fierté, c'est très bien c'est une grande grande qualité et c'est ce qui fait ta dignité, mais l'orgueil c'est autre chose.

Ta situation est claire : mal occulte + épreuve pour qu'Allah améliore ta situation terrestre et celle de l'au dela.

Tu ne dois pas oublier ce paramètre, sache que quand tu te sortiras de ce bourbier, et ca arrivera inchallah, tu regretteras de ne pas avoir fait tes armes pendant l'épreuve. Profites-en pour te renforcer à tous les niveaux, à être la meilleure possible, tu n'en seras que plus fière et meilleure que tu ne l'étais, je te le souhaite.

Récite la doua de yunus :

D’après Saad, (qu'ALLAH l'Agrée )le Messager d’ALLAH (salla Allah alay'hi wa salam ) a dit :

« la prière de Dhoun-Noun qu’il prononçait au sein de la baleine, à savoir : « Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J' ai été vraiment du nombre des injustes". »ne sera récité par un musulman dans une situation (difficile) sans qu’Allah exauce son invocation »

=>La ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin



Citation
Lamicha75 a écrit:
Merci leila pour ton tres beau message

J ai toujours eu un probleme d orgueil je le sais et ca me fait beaucoup souffrir

Je dois cotoyer pas mal de jeunes dans mon quotidien malheureusement. Je te donne un exemple l un d eux m a blessé : " t attends quoi pour te marier? Moi j ai 20 ans et je voudrais jamais d une femme de ton age" " moi je vais me marier et pas toi"

Bon il en a pris pour son grade mais pour moi c etait pas suffisant j ai prié allah pour qu il l eprouve par le celibat comme il s est moqué de moi... 6 mois apres il etait marié

C est ce genre de personne qui vaut rien a mes yeux que j aurais jamais calculé en temps normal mais que je suis obligée de cotoyer qui me parle comme ca?

Quand je pense a celle que j etais je me dis que je suis tombee bien bas et que vraiment la vie m a humiliée

Il est jamais bon d avoir beaucoup de dons a un jeune age ca attire les convoitises et ca n augure rien de bon pour la suite a l age adulte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 01:13 par LeilaMalibu.
11 septembre 2019 01:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as un problème d'ego. Jésus disait عليه السلام :
Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! Moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos ! (Evangile selon Matthieu 5, 38-42)

Il a dit que si un gars te met un revers, tu dois tendre l'autre.

Il n'est pas donné à tout le monde d'être humble, recouvert de Téflon (tout glisse sur lui). Il n'est pas donné à tout le monde d'être un serviteur du Rahmane. Détails ici, ici et .

Si une personne a des paroles blessantes, ce n'est que la parole d'un humain, qui fait caca comme toi, quoique lui a des remontées ; c'est ce qu'on appelle dire de la merde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 septembre 2019 01:15
Qu allah te recompense par le bien leila

Tu me comprends et tes conseils sont tres precieux vraiment c est reconfortant de te lire et tu as tout a fait raison sur le fait que je dois profiter de mon epreuve pour faire preuve d une belle patience et me corriger mais c est bien mon ego qui m en empeche

Mon ego me porte prejudice jusque dans ma religion j espere que je n.en ai pas fait une divinité qu allah me vienne en aide


Citation
LeilaMalibu a écrit:
T'as une histoire assez spéciale, déjà dis toi que dans ton cas le sheytane passera par les autres pour essayer de te faire vriller, il essayera par tous les côtés de te secouer.

Tu ne dois pas faire de douas contre les gens meme si tu te sens humiliée, demande à Allah plutôt à ce moment la de te donner plus que ce que tu souhaiterais, fais des douas en ta faveur à ce moment là.
La doua mauvaise soit elle est acceptée car l'autre le mérite soit revient à son envoyeur, donc il faut faire très attention avec ca; fais l'istighfar pour ca.

Tu peux répondre à la provocation meme si le mieux c'est de laisser couler, réponds-y si comme toi tu as peur que ca reste en rancoeur au fond de toi et que ca te bouffe.
Quant à la fierté, c'est très bien c'est une grande grande qualité et c'est ce qui fait ta dignité, mais l'orgueil c'est autre chose.

Ta situation est claire : mal occulte + épreuve pour qu'Allah améliore ta situation terrestre et celle de l'au dela.

Tu ne dois pas oublier ce paramètre, sache que quand tu te sortiras de ce bourbier, et ca arrivera inchallah, tu regretteras de ne pas avoir fait tes armes pendant l'épreuve. Profites-en pour te renforcer à tous les niveaux, à être la meilleure possible, tu n'en seras que plus fière et meilleure que tu ne l'étais, je te le souhaite.

Récite la doua de yunus :

D’après Saad, (qu'ALLAH l'Agrée )le Messager d’ALLAH (salla Allah alay'hi wa salam ) a dit :

« la prière de Dhoun-Noun qu’il prononçait au sein de la baleine, à savoir : « Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J' ai été vraiment du nombre des injustes". »ne sera récité par un musulman dans une situation (difficile) sans qu’Allah exauce son invocation »

=>La ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin
11 septembre 2019 01:23
Tu vis pour toi ou pour les autres perplexe
Quoique tu fasse les gens trouveront tout le temps quelque chose a dire alors si tu les suis t'a pas finis
11 septembre 2019 01:23
La dernière fois ma belle soeur en voyant que je m'occupais bien des bébés m'a dit texto "oh bah j'ai trouvé ma nounou "
Excuse me ? Genre je vais jamais faire ma vie moi ?
11 septembre 2019 01:23
LeilaMalibu : la meilleure conseillère du forum en ce qui concerne les relations humaines.
L
11 septembre 2019 01:24
Je vis pour moi mais je ne supporte pas que des gens qui valent encore moins que moi se pavannent devant moi et se permettent de me mepriser pour une question aussi trivial que le mariage
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu vis pour toi ou pour les autres perplexe
Quoique tu fasse les gens trouveront tout le temps quelque chose a dire alors si tu les suis t'a pas finis
L
11 septembre 2019 01:25
Leila malibu conseille avec justesse et bienveillance sans jugements de valeurs et avec humour en plus. Qu allah la preserve



Citation
Sarah* a écrit:
LeilaMalibu : la meilleure conseillère du forum en ce qui concerne les relations humaines.
L
11 septembre 2019 01:27
Ma belle soeur m a dit prie pour que j ai une maison comme ca tu pourras venir bronzer un peu

Je lui ai dit bah prie plutot pour que je trouve un mari qui m offre une maison

Genre dans ma vie j ai rien de plus a attendre pour prier pour sa maison alors que moi je galere


Citation
Linconnue* a écrit:
La dernière fois ma belle soeur en voyant que je m'occupais bien des bébés m'a dit texto "oh bah j'ai trouvé ma nounou "
Excuse me ? Genre je vais jamais faire ma vie moi ?
L
11 septembre 2019 01:29
Je n ai pas du tout cette conception chretienne de tendre l.autre joue.et c est pas non plus la conception de l.islam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as un problème d'ego. Jésus disait عليه السلام :
Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! Moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos ! (Evangile selon Matthieu 5, 38-42)

Il a dit que si un gars te met un revers, tu dois tendre l'autre.

Il n'est pas donné à tout le monde d'être humble, recouvert de Téflon (tout glisse sur lui). Il n'est pas donné à tout le monde d'être un serviteur du Rahmane. Détails ici, ici et .

Si une personne a des paroles blessantes, ce n'est que la parole d'un humain, qui fait caca comme toi, quoique lui a des remontées ; c'est ce qu'on appelle dire de la merde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2019 01:29
Ne leur montre pas que ca te touche cest ce qu'ils cherchent calcule pas!!!!
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je vis pour moi mais je ne supporte pas que des gens qui valent encore moins que moi se pavannent devant moi et se permettent de me mepriser pour une question aussi trivial que le mariage
11 septembre 2019 01:30
Oui et ses conseils sont ciblés et personnalisés. Elle prend en compte la personnalité et les forces/faiblesses de l'autre.
Amin.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Leila malibu conseille avec justesse et bienveillance sans jugements de valeurs et avec humour en plus. Qu allah la preserve
11 septembre 2019 01:31
Je te comprends parce que je suis pareil aussi sur certains points.

En vrai il faut à chaque situation et c'est le plus difficile, prendre du recul et dézoomer, prendre de la hauteur pour mieux voir. Soit tu te dis que sheytane essaye de t'atteindre via une personne, une parole, etc et tu dis que son auteur est aussi une victime et tu ne rétorques pas.
Soit tu te laisses submerger parce que ca t'atteint et te touche quelque part et la rétorque n'est pas interdite mais elle doit etre similaire et pas vulgaire.

Pour les autres aléas de la vie, on est humains on a des regrets, des remords, on se dit qu'on avait ceci et cela et qu'aujourd'hui on est diminués sur tous les plans mais alors il faut se rappeler des rapprochés de Dieu comme Ayyoub, qui a perdu sa maison, sa richesse, ses enfants, son corps et qui a fini par vivre dans les ordures alors que c'était un noble et un savant parmi les siens, il aidait tout le monde et tout le monde l'a délaissé, rabaissé... plus de 18 ans son épreuve a duré, d'autres disent davantage..
Tu penses que nous on est meilleures que lui aux yeux de Dieu ?
Parce que pas mariées... parce qu'on recoit des paroles par ci par la... parce qu'on prend de l'age et que les autres ont et on n'a pas, etc, parce qu'il y avait un potentiel mais c'est comme s'il s'amenuisait .. etc..
Allah est capable de faire revivre une plante morte, il a redonné richesse, beauté, enfant, maison, puissance à Ayyoub alors que celui-ci en a été privé pendant de longues années vivant dans les déchets..

Il faut juste recentrer les choses et voir les exemples des plus nobles, aie confiance en ton seigneur et ne faiblis pas, sois celle que tu es vraiment dans la dignité.
Pour ce que tu ne controles pas, demande à Allah sa miséricorde et son soutien.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Qu allah te recompense par le bien leila

Tu me comprends et tes conseils sont tres precieux vraiment c est reconfortant de te lire et tu as tout a fait raison sur le fait que je dois profiter de mon epreuve pour faire preuve d une belle patience et me corriger mais c est bien mon ego qui m en empeche

Mon ego me porte prejudice jusque dans ma religion j espere que je n.en ai pas fait une divinité qu allah me vienne en aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook