Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J arrive pas a accepter cette humiliation
11 septembre 2019 01:37
Quand on laisse dicter par son égo ça donne rarement de bonne chose.
L
11 septembre 2019 01:40
C est trop touchant leila

J ai du mal a prendre du recul sur les evenements et a voir la sagesse dans ce que je vis

Je me force a trop de choses pour essayer de rattraper le temps perdu et a avoir quelque chose dans cette vie par moi meme

Je me force a faire des choses qui ne sont plus de mon age mais je dois.en passer par la

Apres tout ce que j ai vecu et toutes les difficultés du monde que j ai eprouvé pour retourner a une vie normale je trouve cela trop injuste qu a la fin je doive cotoyer des gens comme ca et qui se permettent en plus ce genre d ecarts


Dans ma vie j ai beaucoup eu tres jeune mais d un coup c est comme si la source de bienfaits s est tarie. J ai du faire avec une vie de morte vivante en esperant que tout irait mieux mais c est ma vie qui s est ecoulée et que j ai perdue a travers ces annnees de souffrance

J espere juste que je reussirais a faire que cela n aurait pas ete vain et que j en obtiendrais une recompense d allah

Qu allah t accorde ce que tu souhaites dans cette vie et dans l.autre tres chere leila smiling smiley merci a toi


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je te comprends parce que je suis pareil aussi sur certains points.

En vrai il faut à chaque situation et c'est le plus difficile, prendre du recul et dézoomer, prendre de la hauteur pour mieux voir. Soit tu te dis que sheytane essaye de t'atteindre via une personne, une parole, etc et tu dis que son auteur est aussi une victime et tu ne rétorques pas.
Soit tu te laisses submerger parce que ca t'atteint et te touche quelque part et la rétorque n'est pas interdite mais elle doit etre similaire et pas vulgaire.

Pour les autres aléas de la vie, on est humains on a des regrets, des remords, on se dit qu'on avait ceci et cela et qu'aujourd'hui on est diminués sur tous les plans mais alors il faut se rappeler des rapprochés de Dieu comme Ayyoub, qui a perdu sa maison, sa richesse, ses enfants, son corps et qui a fini par vivre dans les ordures alors que c'était un noble et un savant parmi les siens, il aidait tout le monde et tout le monde l'a délaissé, rabaissé... plus de 18 ans son épreuve a duré, d'autres disent davantage..
Tu penses que nous on est meilleures que lui aux yeux de Dieu ?
Parce que pas mariées... parce qu'on recoit des paroles par ci par la... parce qu'on prend de l'age et que les autres ont et on n'a pas, etc, parce qu'il y avait un potentiel mais c'est comme s'il s'amenuisait .. etc..
Allah est capable de faire revivre une plante morte, il a redonné richesse, beauté, enfant, maison, puissance à Ayyoub alors que celui-ci en a été privé pendant de longues années vivant dans les déchets..

Il faut juste recentrer les choses et voir les exemples des plus nobles, aie confiance en ton seigneur et ne faiblis pas, sois celle que tu es vraiment dans la dignité.
Pour ce que tu ne controles pas, demande à Allah sa miséricorde et son soutien.
L
11 septembre 2019 01:41
Comment tu.t en detaches ? Comment ne pas se laisser submerger ?
Citation
MrSoso a écrit:
Quand on laisse dicter par son égo ça donne rarement de bonne chose.
11 septembre 2019 01:44
C'est une erreur. En Islam aussi, on répond que par le bien. Il n'y a qu'une seule religion d'Allah.

Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Les prisonniers en question étaient des prisonniers de guerre. Ceux-là même qui tentaient de tuer du Musulman le matin se retrouvent le soir à être nourris par ces derniers.

Et Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

A une mauvaise parole, on répond par un sourire. C'est un commandement explicite.

Citation
Lamicha75 a écrit:
Je n ai pas du tout cette conception chretienne de tendre l.autre joue.et c est pas non plus la conception de l.islam
11 septembre 2019 01:44
J'en sais rien, j'ai toujours su faire preuve d'autodérision mais l'écriture et la boxe m'ont aidé aussi.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Comment tu.t en detaches ? Comment ne pas se laisser submerger ?
L
11 septembre 2019 01:48
Tu dois etre un ancien chretien et tu melanges tout

J ai pas envie de me lancer dans des debats theologiques la
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une erreur. En Islam aussi, on répond que par le bien. Il n'y a qu'une seule religion d'Allah.

Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Les prisonniers en question étaient des prisonniers de guerre. Ceux-là même qui tentaient de tuer du Musulman le matin se retrouvent le soir à être nourris par ces derniers.

Et Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

A une mauvaise parole, on répond par un sourire. C'est un commandement explicite.
E
11 septembre 2019 02:51
Salem,

Dis sourate Al Falaq trois fois le matin et le soir...fais un max de priere de consultation...il viendra vers toi tout seul comme un grand...cela est arrivée a plus d'une de ton age et plus...ne perd pas courage et reste digne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 03:30 par Espoirs1.
E
11 septembre 2019 03:35
Il a de bonne reference ...mais il est trop brural parfois..desole...je reste sous le choc d'un certain MP avec lui. Ame sensible s'abstenir.
Non 'e rigole...il repond a plein de post avec entrain .. rien que pour cela .je lui pardonne ahah ...chacun evolu petir a petit bismillah..vive l'humanité et son Grand Créateur Allah!
I
11 septembre 2019 04:40
Salem aleikom,

Ton post me fait penser à une de mes sœurs. Elle approche la quarantaine et n’est pas mariée. Hamdoulillah elle s’en porte très bien!

Mais bizarrement ça dérange plus les autres, allez comprendre!!!

Quand je croise des copines/voisines et qu’on me demande alors ta Soeur toujours pas mariée?

Ma réponse: non Allah ne lui a pas encore prescrit le mariage.

Et ça s'arrête là!

On a tendance à oublier que c’est notre créateur Allah qui nous permet le mariage, les enfants...

On peut faire tous les sebabs pour se marier mais si Allah ne nous l’a pas permis ça ne se fera pas.

Ne pense tu pas que ton célibat est peut être une épreuve d’Allah?

Nous sommes tous éprouvés soit par le mariage, le célibat, les enfants, le travail... à nous de patienter, de prier, d’invoquer pour qu’Allah nous facilite ces épreuves.

On ne se connaît pas et loin de moi le fait de te juger, mais ne deviens pas aigri à cause des critiques que tu reçois!

Tu n’es pas mariée et alors? Ce n’est pas pour autant que tu ne vis pas??

C’est peut être dure à vivre oui, mais combien de personnes sont mariées et vivent l’enfer?
Combien de personnes se sont mariées et ont fini par divorcer?

Hamdoulillah tu as ta vie, ton boulot, du temps pour toi! Utilise le pour apprendre un peu plus sur la religion! T'inscrire pour apprendre l’arabe si tu ne sais pas lire ou pour avancer dans l’apprentissage du coran!

Fais du sport, vois tes amies!!!

Ma Soeur avant était tout le temps dispo pour la famille. Si elle devait sortir et qu’on l’appelait pour garder les enfants elle annulait sa sortie.

Maintenant elle vit pour elle, si elle a prévu un truc elle n’annule plus pour nous.

Elle voyage avec ses copines, sort. En rigolant, elle me dit qu’elle fait sa crise d’ado en retard!

Il y a un humoriste qui a fait un sketch sur ça, c’est amine rani je crois. Regarde sur YouTube c’est drôle et vrai ce qu’il dit.

Mon autre Soeur s’est mariée à 37 et a eu son bébé l’année d’après Hamdoulillah.

L'âge à notre époque ne veut plus dire grand chose. On se marie de plus en plus tard.

Même si on te fait mal n’invoque pas le mal pour les autres.
Soit plus forte qu’eux.

Et in Sha allah, tu auras un mari qui aura les qualités que tu attends de lui.

Qu’allah Te préserve et te facilite.
11 septembre 2019 07:28
Assalam anlaikoum, ne savais tu qu'il existent des êtres invisibles sur certaines personnes qui nous bloquent et qui font fuir les nouvelles rencontres afin qu'on soit en eux, et quelques fois ils nous rendent nerveux sans raison vis-à-vis des nos proches? Mais ne t'inquiètes car d'autres Yabiladi viendront te dire le contraire de ce que je te dis jusqu'à contraidire des Versets du Quran et conseilleront d'aller un psy, d'aller faire du sport, de prendre une petite vacances de 2 semaines...etc...et...
...à toi de prendre en main ta vie en donnant ta confiance en ALLAH et suivre Ses Recommandations, Lui qui nous A tout Dit ce qui nous étaient arrivé avant la création de la terre et de l'humanité, Qui nous A tout Dit le présent et qui nous A tout Dit ce qui nous arrivera sur terre et a l'humanité dans l'avenir sans tout donner des détails.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam

Je supporte pas mon celibat


Mais attention pas parce que je vis mal le fait d etre seule, je suis meme plutot heureuse dans l ensemble mais je le savais pas, pourquoi ? Parce que je vis mon celibat comme une humiliation au quotidien

Les reflexions que je me prends chaque jour

Les gamins et gamines mariés qui me prennent de haut

Le fait de ne pas avoir d homme sur qui compter

D avoir moins que les autres je le supporte pas. Mon ego est affecté

Ca me fait mal pour toutes ces raisons mais au fond de moi je n en souffre pas du celibat en lui meme. C est plutot la situation d etre diminué et dépourvue a mon age qui me rend malade

J arrive pas a l accepter je me sens inferieur a cause de ca.

Vous le comprenez ?
C
11 septembre 2019 08:02
Je pense que tu as tord. Le prophète, Sala Llah Alaihi wa Salam, agissait ainsi. Il donnait à celui qui lui faisait du tord. Tel ce personnage qui un jour est venu le voir en prenant le prophete par son vêtement, lui manquant de respect de façon évidente pour lui dire qu'il privilégiait sa famille dans le partage du butin. La réponse du prophete a été de lui donner plus que l'homme voulait.
Il y a plein d'exemples dans la vie du prophète qui montrent que le prophete ne répondait pas au mal par le mal quand on s'en prenait à sa propre personne.
C'est pas facile d'en arriver là mais à force de travail sur soi why not.

Je me souviendrai toujours de cet enfant en colonie de vacances qui, alors qu'un autre enfant l'avait frappé, il n'avait pas cherché à se venger ou à se plaindre auprès du moniteur mais au contraire, il avait tout de suite pardonné en prenant son agresseur par l'épaule ( un geste plein de fraternité, c'était beau à voir). Le moniteur lui se préparait à punir le méchant mais en voyant les 2 l'un à côté de l'autre et en voyant toute la rahma qui se dégageait d'un enfant de 10 ans... waou ....ça a été une leçon pour la vie.

Concernant ton pb je sais que ça doit être difficile à vivre. Il faut, comme dit au dessus, travailler sur toi ce pb d'ego et en attendant prendre les choses avec plus de détachement ou en disant que tu ne cherches rien donc fin de discussion ou encore tu essaies la dérision.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu dois etre un ancien chretien et tu melanges tout

J ai pas envie de me lancer dans des debats theologiques la
U
11 septembre 2019 08:26
Essaie ce site :

www.mynisf.fr

C'est un site très sérieux pour le mariage.
a
11 septembre 2019 09:16
salam

ton célibat n'est humiliant que si tu le perçois comme tel
11 septembre 2019 09:36
Le fait de ne pas avoir d homme sur qui compter

Même marié tu peux pas compter sur eux lol
11 septembre 2019 09:44
La foi complète est de croire en tous les Messagers d'Allah. Croire en eux ne signifie pas seulement reconnaître leur existence, sinon Sheytane le Banni serait musulman, lui qui a parlé à Allah, qui était en compagnie des anges, lui qui a assisté à toutes les révélations.

Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (Sourate 2 - Verset)

Je ne suis pas ancien Chrétien. Il ne s'agit pas de polémiques byzantines mais du fondement de la foi que tout Musulman doit avoir.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu dois etre un ancien chretien et tu melanges tout

J ai pas envie de me lancer dans des debats theologiques la
L
11 septembre 2019 09:58
Pourquoi tu ne fais pas cette simple réponse "le célibat c'est mon choix, je suis maîtresse de ma vie"!

Et bing dans le cornet!!! ils diraient quoi ?

Tu sais ça me rappelle une dame que ma maman fréquentait un peu et qui cassait les pieds à
des jeunes femmes célibataires qui atteignaient 25 ans. Filles de ses amis, amies de sa propre fille...etc. Elle ne cessait de leur répéter "il faut se marier, vous êtes en âge de vous marier, il ne faut pas tarder, moi je me suis mariée à 20 ans" et j'en passe. Elle répétait ça sans cesse.

Alors qu'elle avait été une femme mariée frustrée durant toute sa vie, pas du tout heureuse.
Nous le savions et un jour quelques années près la mort de son mari, elle a osé dire
"depuis que je suis seule j'apprécie ma tranquillité".
Tiens donc ?


Citation
Lamicha75 a écrit:
Moins que les autres parce que je suis celibataire a 35 ans

Tu sais je cotoie beaucoup de jeunes de par mes activités ... de 20 ans environ qui eux sont mariés et je m en prends plein la tete au quotidien a cause de mon celibat puisque eux sont mariés

Malheureusement des remarques que je ne supporte pas et quand tu les remets a leur place tu passes pour encore plus frustree
11 septembre 2019 11:34
tu es juste entourée de connes c'est tout, le genre de filles qui n'ont pour sujet de conversation que leurs maris et enfants, et rien d'autre.
A
11 septembre 2019 11:52
Salam Alikoum

Pas de quoi te rendre malade, le mariage c'est pas notre but premier sur terre. Ça viendra lorsque Allah l'aura décidé.

Profites de ton temps libre et arrête de te faire du mal.
E
11 septembre 2019 14:55
Cet homme pieux cherche une epouse apparemment..cela t'intéresse? Il etait aussi sur ce forum
[www.yabiladi.com]
L
11 septembre 2019 14:57
Non mais je suis difficile aussi. Je veux pas me marier juste pour etre mariee sinon ce serait deja fait
Merci quand meme

Citation
Espoirs1 a écrit:
Cet homme pieux cherche une epouse apparemment..cela t'intéresse? Il etait aussi sur ce forum
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook