Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrimage objet sur le toit pour voyage
a
23 juillet 2019 18:21
Salam tout le monde,

Ce message s'adresse particulièrement a ceux qui partent au bled avec la voiture chargée.

Pour moi cette année, ça sera avec ma femme, ma mère, ma tante, ma fille ?? 1000 bornes a faire, 4 pneus neufs, vidange et révision ok.

Voiture grand Scenic 2 , coffre chargé, et pour la première fois , le toit sera lui aussi chargé.

Alors, ma question est:
"Comment arrime-t-on un billard ( pieds démontés ? ) d'environ 2m de long sur 1m20 de large correctement sur le toit de la voiture?"

J'ai déjà 2 barres de toit , une bâche, une corde . Je pense que je devrais acheter des sangles.

J'ai encore 1 semaine pour me préparer. En espérant des réponses rapides de votre part amis forumer.
23 juillet 2019 18:42
"Charge admise sur galerie de toit 80 kg (y compris dispositifs de portage)" pour un Scenic 2.

Encore faut-il que les traverses sur lesquelles reposent la charge supportent le même poids.
C'est la plus petite valeur qui est donc le maxi.

Je te déconseille fortement de mettre un objet lourd comme un billard sur le toit du Scenic.
Même si ton billard est arrimé avec des sangles à cliquet, je t'assure que ton billard va se transformer en boulet de canon en cas de choc.

La règle c'est que l'on ne met que des objets volumineux mais légers et dans un coffre de toit (style vêtements, sacs de couchages, etc...)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 juillet 2019 20:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait effectivement vérifier que le billard n'excède pas le poids autorisé.

Pour l'arrimage, la sangle à cliquet est la meilleure solution. Il ne faut pas trop serrer quand même, au risque de casser les barres ou le billard, ou les 2.
Il faudrait enrouler la sangle autour des barres et autour du billard, puis finir en serrant au cliquet.
Avec une paire, ça devrait aller. Il faut éviter les changements d'allure brusques et les virages trop serrés.

Wassalāmou'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
24 juillet 2019 00:01
Salam.

Au delà même du poids moi c'est surtout la taille qui m'inquiète. Il fait 2m quand même. T'es sur que ca tient sur ton toit sans parler du poids ?

Sinon pour ta question, tu l'enroules dans ta bâche et tu le ficelle à la corde dans tous les sens et surtout avec des noeuds bloquants .

[m.youtube.com]

Et à la fin tu rajoutes tes sangles.

Perso je te conseillerais de l'expédier via un transporteur enfin juste le plateau c'est entre 1.5 et 2 euros le kg

Bon voyage à vous.
a
24 juillet 2019 07:57
Oui , jai réussi a le faire rentrer dans ma voiture en pliant les sièges. Donc sur le toit a l'aise.
1
26 juillet 2019 08:22
Moi j'espère que ta voiture tombera en panne comme ça tu ne menacera pas la vie d'une famille innocente.

Tu pose la question car pour toi c'est jouable alors que non. On ne transporté pas une matière dure et lourde en la fixant sur du dur. Les vibrations font créer du jeu et détendre ta sangle.
Quand c'est dur on emballé avec quelque chose d'épais et mous pour que la sangle s'enfonce dans la matière et absorbe les vibrations.

C'est a cause de gens comme toi qu'on est là risée du monde avec des voitures chameau sans compter que tu peux nous tuer

Renonce
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
29 juillet 2019 12:47
Peut-être, mais si on commence à faire attention aux gens, on vit plus !

J'ai également prévu d'emballer dans quelque chose de mou.

Quand à menacer la vie d'une famille innocente ? je ne vois pas en quoi. En fixant correctement ou est le souci ?
29 juillet 2019 21:03
Salam mon frère,

Personnellement, ce que je trouve dommage c'est que tu n'as pas adapté le modèle de voiture en fonction de tes vacances.

Au lieu de surcharger un monospace, pourquoi ne pas acheter un petit utilitaire spacieux, tout confort avec de la place, qui pourra supporter poids et volume?
Surtout que les utilitaires de nos jours se conduisent comme une voiture, consomme comme un monospace et ils sont très confortables.

Attention mon frére, je ne suis pas la pour te donner des leçons mais simplement te donner un autre point de vue et une autre façon de voir les choses.

allah y dikoum 3la ghir

Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Citation
asma-aimen a écrit:
Peut-être, mais si on commence à faire attention aux gens, on vit plus !

J'ai également prévu d'emballer dans quelque chose de mou.

Quand à menacer la vie d'une famille innocente ? je ne vois pas en quoi. En fixant correctement ou est le souci ?
1
29 juillet 2019 23:10
Salam

Sincèrement je peux te comprendre et faire ce que tu vas faire a déjà effleuré l'esprit de nombreuses personnes.

Des accidents liés à la perte d'un bagage de toit sont pléthores et croit le bien plus nombreux que tu ne le pense.

Rassure toi tu seras en vie mais ton assurance se retournera contre toi et le ticket est très cher. Si tu rue une personne ce n'est pas cher, en général un peu moins de 100000 euros a ta charge. Mais tu fais un handicapé la c'est jackpot le minimum c'est un million non pris en charge par l'assurance.

Une table de billard sur une galerie ce n'est pas un accident c'est du transport de marchandises avec un véhicule dont ce n'est pas la destination.

Bonne route et si tu causes un accident achevé ta victime c'est moins cher.
Citation
asma-aimen a écrit:
Peut-être, mais si on commence à faire attention aux gens, on vit plus !

J'ai également prévu d'emballer dans quelque chose de mou.

Quand à menacer la vie d'une famille innocente ? je ne vois pas en quoi. En fixant correctement ou est le souci ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook