Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretons de vivre pour plaire
N
30 décembre 2017 12:50
Comme chaque jour , le même rituel, les mêmes gestes
Beaucoup agissent ainsi afin de plaire
Dès le réveil ... masque, gommage,crème ... tous dois être parfait afin davoir
aucune trace de boutons car Oui ..... un bouton c'est un calvaire , un enfer, un
cauchemar sur le visage .... beaucoup refuserai de sortir ou d'occuper leurs
activités par peur d'etre moquer .... Quel tragédie !
Puis, viens la brosse à dent , Cette étape n'est nul afin de soigner ses dents mais
afin d'esperer desesperement d'avoir des dents blanches comme certaines
icones et star sur les réseaux sociaux
Ensuite vins l'étape cruciale : Le maquillage : tous passe , poudre, fond de teint,
anti cerne, blush, faux cil,s mascara, noir, contour,pinceaux,rouge à lèvres bien
rouge afin de montrer ( soi disant ) sa personnalité ...
Enfin pour ne pas oublier ... la tenue : sac à main, jean troué, pull léger mais peu
importe qu'on a froid ou pas l'important c'est d'etre à la mode disais -t-elles
ATTEEEENTION : au mauvais faux pas de risque de se faire passer pour une anti
social, Attention d'acheter des vertement soldés ou au chaussures portés plus
de 2 fois .....
Putain de temps ... cela fais 2 heures déja
Enfin nous sommes pret à sortir et à affronter cette journée et avoir confiance
en soi vu le masque qu'on s'est figé ... Sourions !!!!!
Il est 17 h : Putain de journée, Fatigue à cause de ses talons inconfortable, à
cette veste qui m'a pas tenu chaud, à ses cheveux qui m'ont géner,à ce
maquillage que j'ai du retoucher et repoudrer toute la journée ..... Enfin nous
sommes nous même ... mais demain ... Nous ferons les mêmes gestes
afin de plaire, et de ressembler à une catégorie de société .
Voila ce que nous sommes : Des marionnettes
b
30 décembre 2017 12:57
oui il faut que les musulmanes arrête de suivre les codes de la société. mais c'est dur pour les femmes parce que la pression est forte ça se comprend

l'essentiel c'est d'être propre et d'avoir des vêtements propre
30 décembre 2017 12:57
Ouais moi je me brosse les dents parce que ça fait mal les caries
30 décembre 2017 13:00
Tu as raison quel esclavage !!
En gros la ''fitna'' pour oublier l'essentiel qui est de vivre sain et de rester soi même...!!
30 décembre 2017 13:02
Salam

Quand je prend soin de moi ça me fait plaisir à moi d’abord. Y’a le juste milieu aussi. On peut avoir envie de se maquiller et des fois avoir envie d’avoir la peau nue.
Et c’est aussi agréable de plaire.
S
30 décembre 2017 13:02
Personnellement je ne mets ps 2 heures pour me préparer... je me maquille seulement Pour Les occasions, sinon je trouve que le naturel est beaucoup mieux !

Mieux vaut miser sur son charme personnel ! Un sourire s'oublie beaucoup moins qu'un visage !
T
30 décembre 2017 13:08
Les gens qui vivent comme ça sont une extrême minorité. La plupart des femmes dans la rue sont plus en jean baskets qu'en talons aiguilles. On est très loin de la Russie ou les femmes sont perchées sur 12cm de talons quoi qu'il arrive.
30 décembre 2017 13:11
J suis pas d accord , perso je fais pas d effort pour plaire à qui que ce soit mais plutôt pour me remonter la pente
qd on s fait belles on sourit à la vie et on est prêtes à l accueillir smiling smiley après quand on un travail qui implique le contact humain et le relationnel on a pas droit d agresser les gens visuellement : des dents pas brossées , odeurs désagréables , cheveux decoiffés c pas génial !
أن الله جميل يحب الجمال
Welcome
L
30 décembre 2017 13:11
Salam aleykum

Je clape des mains grinning smiley

Libre Cool
Citation
Nanou2657 a écrit:
Comme chaque jour , le même rituel, les mêmes gestes
Beaucoup agissent ainsi afin de plaire
Dès le réveil ... masque, gommage,crème ... tous dois être parfait afin davoir
aucune trace de boutons car Oui ..... un bouton c'est un calvaire , un enfer, un
cauchemar sur le visage .... beaucoup refuserai de sortir ou d'occuper leurs
activités par peur d'etre moquer .... Quel tragédie !
Puis, viens la brosse à dent , Cette étape n'est nul afin de soigner ses dents mais
afin d'esperer desesperement d'avoir des dents blanches comme certaines
icones et star sur les réseaux sociaux
Ensuite vins l'étape cruciale : Le maquillage : tous passe , poudre, fond de teint,
anti cerne, blush, faux cil,s mascara, noir, contour,pinceaux,rouge à lèvres bien
rouge afin de montrer ( soi disant ) sa personnalité ...
Enfin pour ne pas oublier ... la tenue : sac à main, jean troué, pull léger mais peu
importe qu'on a froid ou pas l'important c'est d'etre à la mode disais -t-elles
ATTEEEENTION : au mauvais faux pas de risque de se faire passer pour une anti
social, Attention d'acheter des vertement soldés ou au chaussures portés plus
de 2 fois .....
Putain de temps ... cela fais 2 heures déja
Enfin nous sommes pret à sortir et à affronter cette journée et avoir confiance
en soi vu le masque qu'on s'est figé ... Sourions !!!!!
Il est 17 h : Putain de journée, Fatigue à cause de ses talons inconfortable, à
cette veste qui m'a pas tenu chaud, à ses cheveux qui m'ont géner,à ce
maquillage que j'ai du retoucher et repoudrer toute la journée ..... Enfin nous
sommes nous même ... mais demain ... Nous ferons les mêmes gestes
afin de plaire, et de ressembler à une catégorie de société .
Voila ce que nous sommes : Des marionnettes
30 décembre 2017 13:18
Salam posteuse,

Vous parlez d'une catégorie de personnes...faut pas généraliser...faites un tour dans les grandes entreprises, grandes administrations...là où il y a les gros salaires...les gens sont d'une simplicité "exemplaire" mais avec une richesse intérieure et une intelligence extrême...ne suivent ni les codes, ni la mode, ne brillent pas avec les marques et le "paraître"...je suis un peu comme eux et çà me va si bien...

Bonne journée...
N
30 décembre 2017 13:20
Je suis pour les masque et soins corporelle ça fait du bien

Mais toujours etre maquillé c pas bon non plus pour la peau Je ne suis pas trop pour .

Après pour elles c une passion peut être c pas forcément pour plair enfin je pense .

Jaime me maquillé aussi mais je ne le fais jamais dehors et c pour me plair a moi même .
30 décembre 2017 13:22
exact 100 % vrai whistling smiley
W
30 décembre 2017 13:25
Grand respect pour ton courage et la vérité.
C
30 décembre 2017 13:26
C'est vrai
Faut le vivre pour le voir
Ça fait deux ans je suis plus dans la séduction
Résultat plus confiance en moi perte d'estime mal être angoissé
Dauilleurs je songe my remette cst une question de temps avant que je craque
Citation
bandikoo a écrit:
oui il faut que les musulmanes arrête de suivre les codes de la société. mais c'est dur pour les femmes parce que la pression est forte ça se comprend

l'essentiel c'est d'être propre et d'avoir des vêtements propre
30 décembre 2017 13:33
Je viens justement de tomber sur une youtubeuse maquillée à la truelle, et sur une autre vidéo on la voit sans maquillage, elle est 100 fois plus jolie et charmante sans... ça va trop loin de nos jours, contouring, highlighters, et certaines savent vraiment pas se maquiller elles y mettent la dose, effet travelo garanti... bref rien ne vaut le naturel ou quelques touches subtiles niveau maquillage et un style personnel tout en étant discret niveau vêtements... à force de vouloir être des clones de Kim K elles y perdent leur personnalité et leur charme spécifique...
30 décembre 2017 13:47
Yep , pour certaines c une obsession !
moi J connais rien en ces techniques ..je fais simple comme je le sens ..
pour moi un maquillage ultra sophistiqué faut le garder pour des occasions spéciales ..
mais pour tous les jours un coup d blush /rouge à lèvres rosé c largement suffisant
Ps : ici au maroc je vois de plus en plus de filles portant des faux cils et extensions d cheveux (c es devenu un must)
mais graaaaaave les filles grinning smiley
Mouchkila ça se voit que c est artificiel du coup ça gâche tout le charme du regard (on dirait un mini balai posé sur chaque paupière )
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Je viens justement de tomber sur une youtubeuse maquillée à la truelle, et sur une autre vidéo on la voit sans maquillage, elle est 100 fois plus jolie et charmante sans... ça va trop loin de nos jours, contouring, highlighters, et certaines savent vraiment pas se maquiller elles y mettent la dose, effet travelo garanti... bref rien ne vaut le naturel ou quelques touches subtiles niveau maquillage et un style personnel tout en étant discret niveau vêtements... à force de vouloir être des clones de Kim K elles y perdent leur personnalité et leur charme spécifique...
30 décembre 2017 13:59
Salam

L'art de vivre n'est pas donné à tout le monde, se faire belle ou beau ça fait plaisir à soi même, ça fait plaisir à son entourage, c'est valorisent sur tous les points de vue. thumbs up
Une personne normal ne va jamais reprocher à quelqu'un d'être belle ou beau, mais le contraire bien. No no
Le bonheur vient toujours de bien-être moral et physique, être belle ou beau ça rend joyeux, heureux. In love
L'option contraire de choisir d'être moins belle ou beau, voir même moche, c'est une autodestruction au ralenti très dévalorisent. Ill
N
30 décembre 2017 14:05
une yabi plus haut la dis , des fois quand tu te fais belle tu prend soin de toi et bien t contente de bon humeur ect ..

Ça reviens a ce que je dis c pas forcément pour plair aux autres .


Citation
El-Chino a écrit:
Salam

L'art de vivre n'est pas donné à tout le monde, se faire belle ou beau ça fait plaisir à soi même, ça fait plaisir à son entourage, c'est valorisent sur tous les points de vue. thumbs up
Une personne normal ne va jamais reprocher à quelqu'un d'être belle ou beau, mais le contraire bien. No no
Le bonheur vient toujours de bien-être moral et physique, être belle ou beau ça rend joyeux, heureux. In love
L'option contraire de choisir d'être moins belle ou beau, voir même moche, c'est une autodestruction au ralenti très dévalorisent. Ill
l
30 décembre 2017 14:07
salam,perso j'aime être toujours ultra propre et sentir bon,ALLAH aime la propreté,prendre soin de ma peau mais le maquillage plutôt léger,talons 5 cm maxi,faux cils jamais,j'aime le naturel!plaire aux autres je m'en fiche je préfère être a l'aise et être bien dans ma peau!

Citation
Nanou2657 a écrit:
Comme chaque jour , le même rituel, les mêmes gestes
Beaucoup agissent ainsi afin de plaire
Dès le réveil ... masque, gommage,crème ... tous dois être parfait afin davoir
aucune trace de boutons car Oui ..... un bouton c'est un calvaire , un enfer, un
cauchemar sur le visage .... beaucoup refuserai de sortir ou d'occuper leurs
activités par peur d'etre moquer .... Quel tragédie !
Puis, viens la brosse à dent , Cette étape n'est nul afin de soigner ses dents mais
afin d'esperer desesperement d'avoir des dents blanches comme certaines
icones et star sur les réseaux sociaux
Ensuite vins l'étape cruciale : Le maquillage : tous passe , poudre, fond de teint,
anti cerne, blush, faux cil,s mascara, noir, contour,pinceaux,rouge à lèvres bien
rouge afin de montrer ( soi disant ) sa personnalité ...
Enfin pour ne pas oublier ... la tenue : sac à main, jean troué, pull léger mais peu
importe qu'on a froid ou pas l'important c'est d'etre à la mode disais -t-elles
ATTEEEENTION : au mauvais faux pas de risque de se faire passer pour une anti
social, Attention d'acheter des vertement soldés ou au chaussures portés plus
de 2 fois .....
Putain de temps ... cela fais 2 heures déja
Enfin nous sommes pret à sortir et à affronter cette journée et avoir confiance
en soi vu le masque qu'on s'est figé ... Sourions !!!!!
Il est 17 h : Putain de journée, Fatigue à cause de ses talons inconfortable, à
cette veste qui m'a pas tenu chaud, à ses cheveux qui m'ont géner,à ce
maquillage que j'ai du retoucher et repoudrer toute la journée ..... Enfin nous
sommes nous même ... mais demain ... Nous ferons les mêmes gestes
afin de plaire, et de ressembler à une catégorie de société .
Voila ce que nous sommes : Des marionnettes
b
30 décembre 2017 14:17
dans la séduction c'est à dire?
t'as besoin de séduire les inconnus pour avoir confiance en toi?
t'es pas mariée?
Citation
Chamiyaa a écrit:
C'est vrai
Faut le vivre pour le voir
Ça fait deux ans je suis plus dans la séduction
Résultat plus confiance en moi perte d'estime mal être angoissé
Dauilleurs je songe my remette cst une question de temps avant que je craque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook