Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arretez de poster des choses qui
22 novembre 2016 10:46
Salam,

nouveau sur ce site je remarque beaucoup de personnes mettent des post asser déprimant...... on est musulamans si on suit cette religion de paix et d'amour de tholérence et patience, on sera pas déprimer ni malades avec tous les problemes qui nous entour..... donc que dieu vous aide inchallah et gardez toujours le sourire smiling smiley
22 novembre 2016 10:51
Beh persson ne t'obliger de lire ce qu'il tu plait pas tu peus le passe et tu choisi le sujet qui bien pour toi voila
A
22 novembre 2016 10:52
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ton rappel smiling smiley

Voici mon humble avis, qui n'engage que moi smiling smiley

Il faut savoir, néanmois, que la plus part qui postent des posts malheureux, sont en galère et souhaitent une consolation, un conseil, un avis, une belle parole, ou juste souffler un peu en parlant sur le forum.

Moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose, car cela permet de créer des liens entre musulmans et aussi avec des non musulmans, et s'entraider au nom de notre formidable religion.

Saches également, que les compagnons, les meilleures des créatures après les prophètes, venaient exposés leurs soucis et malheurs au prophète prière sur lui et chercher conseils ou même consolation.

Qu'Allah apaise les coeurs de toute personne dont le coeur est blessé !

Amine,
Allah sait plus,
Salam
Citation
jorf001 a écrit:
Salam,

nouveau sur ce site je remarque beaucoup de personnes mettent des post asser déprimant...... on est musulamans si on suit cette religion de paix et d'amour de tholérence et patience, on sera pas déprimer ni malades avec tous les problemes qui nous entour..... donc que dieu vous aide inchallah et gardez toujours le sourire smiling smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
22 novembre 2016 10:52
salam tu connais pas,
je ne les lis pas, juste en voyant les titre
Z
22 novembre 2016 10:55
Ma sha ALLAH ton conseil ...
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beh persson ne t'obliger de lire ce qu'il tu plait pas tu peus le passe et tu choisi le sujet qui bien pour toi voila
22 novembre 2016 10:57
Meme les titres c elle veut pas ne lit pas c pas oblegatoir ou y'a une autre chose elle rentre pas ici et choisi des cites qui parle juste sur le din
Citation
Zane a écrit:
Ma sha ALLAH ton conseil ...
22 novembre 2016 10:59
ok je te remercie pour l'info, bonne journée
Z
22 novembre 2016 11:01
Exactement !! Je suis totalement d'accords avec toi ... On comprends les posts même à travers les titres, donc chacun est libre de faire sa sélection. smiling smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Meme les titres c elle veut pas ne lit pas c pas oblegatoir ou y'a une autre chose elle rentre pas ici et choisi des cites qui parle juste sur le din
22 novembre 2016 11:01
Pas grave ma cherie mais c vrai y'a des cites qui parle juste sur le dine c bien
Citation
jorf001 a écrit:
ok je te remercie pour l'info, bonne journée
22 novembre 2016 11:03
En est pout changer des idees raconter qui nous fais de mal c bien de parler ici ou tu raconte a queqlq'un dans ton entorage apres il fait la poblisiter a ton probleme a tt le monde
Citation
Zane a écrit:
Exactement !! Je suis totalement d'accords avec toi ... On comprends les posts même à travers les titres, donc chacun est libre de faire sa sélection. smiling smiley
Z
22 novembre 2016 11:07
Grave, souvent les gens parlent autours de nous et prennent un malin plaisir à divulguer nos problème ... Yabi est anonyme, c'est beaucoup plus appréciable. ^^

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
En est pout changer des idees raconter qui nous fais de mal c bien de parler ici ou tu raconte a queqlq'un dans ton entorage apres il fait la poblisiter a ton probleme a tt le monde
22 novembre 2016 11:09
Voilaaa en plus c qui bien en change des idees tu voire les reponses des autres c bien ca en donne bcp des consiels qui peu ne aide de notre vie
Citation
Zane a écrit:
Grave, souvent les gens parlent autours de nous et prennent un malin plaisir à divulguer nos problème ... Yabi est anonyme, c'est beaucoup plus appréciable. ^^
I
IEF
22 novembre 2016 11:46
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



On devrait plutot dire "arreter de poster des choses qui divisent notre communaute" tels que les sujets contre les voilees et non voilees, les maghrebines et les (re)converties, les blancs contre les noirs, ..... c'et cela le danger pour nous musulmans.

Mais sinon, les personnes qui depriment, qui rencontrent des problemes de maniere generale, ne demande que du soutien et des solutions pour sortir du gouffre.

« Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (parole prophetique)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
22 novembre 2016 11:53
Exactement merci smiling smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Voilaaa en plus c qui bien en change des idees tu voire les reponses des autres c bien ca en donne bcp des consiels qui peu ne aide de notre vie
22 novembre 2016 11:55
De rien la cherie yawning smiley
Citation
sinjini a écrit:
Exactement merci smiling smiley
22 novembre 2016 12:23
Le mot tristesse ne figure pas dans le Coran

Ibn Al Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde dit que le mot (الحزن) - (tristesse) ne figure pas dans le Coran, si ce n'est dans une forme d' interdiction (ولا تهنو ولاتحزنوا) ou pour le contrecarrer (فلاخوف عليهم ولا هم يحزنون ).


Et la raison en est parce qu'il n'y a aucun avantage d' avoir de la tristesse dans le cœur. La chose la plus chère à Shaitan est de rendre l'esclave croyant triste en l'emmenant hors du Chemin.


· Le Prophète (sws) a cherché refuge contre la tristesse auprès d' Allah sobhanahou wa taaala () (اللهم إني أعوذ بك من الهم والحزن)


· Ibn Al Qayyim dit: la tristesse affaiblit le cœur et diminue la détermination et la volonté d' aller de l'avant. Et il n'y a rien de plus aimé à Shaitan que la tristesse d'un croyant.


· Pour cette raison, soyez heureux, optimiste et penser en bien d' Allah (sobhanahou wa taaala. Ayez confiance en ce qu'Allah (sobhanahou wa taaala ) est capable de faire et dépendez de Lui. Vous trouverez le bonheur et le plaisir dans toutes les situations.


· Ibn Al Qayyim dit: Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d' inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le pessimisme. Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas l'optimisme des autres en le mettant à mal. Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.


· Si vous pensez à votre situation, vous trouverez qu' Allah (sobhanahou wa taaala) vous a donné des choses sans que vous ayez eu à Le demander, donc placez votre confiance en Allah (sobhanahou wa taaala) et prenez conscience que tout ce qu'Il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous.

. Vous pourriez être en train de dormir et les portes des cieux ont été ouvertes par des dua'as qui ont été faits à votre intention. Subhan Allah ! peut-être de quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souri, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien. Alors, ne sous-estimez jamais les bonnes actions.


· Un des pieux prédécesseurs a dit: je fais dua'a à Allah (sobhanahou wa taaala) pour quelque chose que je veux, et s' Il me la donne, alors je suis heureux une fois et s' Il ne me la donne pas, alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c' était mon choix et le second était le choix de Dieu.
Comme Sa'ady (puisse Allah avoir pitié de lui) a dit: la vie est courte, ne la raccourcissez pas avec les soucis, le chagrin et la tristesse.


· Alors soyez le gestionnaire d'un cœur qui respire le bonheur et la satisfaction.


· Puisse Allah (sobhanahou wa taaala) faire de chacun de vos moments des moments de bonheur et qu'Allah (sobhanahou wa taaala) nous pardonne tout.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 novembre 2016 12:31
"Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." S39v53

"Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?»" S15v56
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 novembre 2016 14:29
Salam.

Ton intervention part d une bonne intention .Je pense que tout le monde aimerait que se soit toujours positif .
Mais les différents sujets sont à l'image de la vie ,des hauts et des bas .

Citation
jorf001 a écrit:
Salam,

nouveau sur ce site je remarque beaucoup de personnes mettent des post asser déprimant...... on est musulamans si on suit cette religion de paix et d'amour de tholérence et patience, on sera pas déprimer ni malades avec tous les problemes qui nous entour..... donc que dieu vous aide inchallah et gardez toujours le sourire smiling smiley
O
22 novembre 2016 14:44
Pourquoi fofolllll a toujours des j'aime? tongue sticking out smiley

Posteur, parce qu'ils n'ont pas encore chercher les solutions dans la religion
22 novembre 2016 14:58
c'est sur qu'elles/ils ont pas chercher ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook