Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de perdre son temps dans les rencontres virtuelles
D
24 août 2020 16:46
Salam

Il faut sortir du virtuel et rentrer dans le réel. Les rencontres sur internet sont superficiels, les personnes ne sont pas naturelles.
Les gens sont plutôt virtuellement connecté et socialement déconnecté, vous voyez ce que je veux dire. J'ai observé les personnes dans les transports que tout le monde sont concentré sur leur téléphone.

Depuis l'arrivée des smartphones, tout à changer.

Derrière son écran, on peut tout dire tout et n'importe quoi, les personnes derrières ne sont pas honnêtes. Derrière un écran les personnes se protègent et c'est normal peur de l'inconnu. Une rencontre doit se faire naturellement et se montrer comme on est, pas besoin de mentir ça ne sert à rien. La vérité sort toujours un jour ou un autre.

Soyez sincères si vous ne voulez pas d'une relation sérieuse, restez célibataires ça vaut mieux pour vous au lieu de faire souffrir et de faire perdre le temps de la personne.

Tu veux quelque chose de concret c'est maintenant, pas dans 5 ans. Dès que votre situation est stable, vous pouvez pensé au mariage.

Les relations qui durent des mois, des années ça ne sert à rien c'est après qu'on connaît véritablement quelqu'un. La partie de séduction est une perte de temps et en plus c'est haram.

Derrière un écran les personnes jouent un rôle mais en face on voit la personne.

Il faut se bouger et ne plus restez assis derrière un écran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/20 16:51 par Terracotta summer.
S
24 août 2020 16:55
J'ai fais le même constat. Depuis 2015, le changement est violent. Tout le monde est collé à son smartphone. Les interactions reelles ont diminué drastiquement.

Je suis heureux d'avoir connu le temps d'avant
24 août 2020 16:58
Aleykoum salam,

Totalement d’accord avec toi, mais en face c’est pas facile pour une femme d’accepter des avances et pour un homme réservé ça doit pas être facile d’aborder une femme non plus, surtout sans rien connaître de sa situation maritale...
M
24 août 2020 17:04
C'est clair que dans le virtuel tout est faussé.

C'est très facile de faire les machaAllah derrière un écran pour plaire.
G
24 août 2020 17:05
Ton post est très simpliste et caricatural.

C'est loin d'être aussi simple... sinon on en serait pas là...

Puis, corréler rencontre virtuelle à mensonge, comme si les gens mentaient ou cachaient forcément c'est une extrapolation.

Ensuite, beaucoup de gens mentent même dans la vie active. Combien de fois je me suis fait aborder par des hommes qui mentaient... cachaient des choses...

Virtuel ou pas, les Humains restent comme ils sont. Pas besoin d'être derrière son écran pour mentir.

Tu penses que ya que derrière l'écran qu'on est pas naturel? Tout le monde peut montrer une image de soi qui n'est pas la bonne devant les autres en société. D'ailleurs en société on est souvent pas naturel car on inhibe nos défauts pour être accepté...

Bref, ton post est assez caricatural. Triste. Beaucoup de biais cognitifs et de raccourcis.

+ idéalisation de la réalité.

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Il faut sortir du virtuel et rentrer dans le réel. Les rencontres sur internet sont superficiels, les personnes ne sont pas naturelles.
Les gens sont plutôt virtuellement connecté et socialement déconnecté, vous voyez ce que je veux dire. J'ai observé les personnes dans les transports que tout le monde sont concentré sur leur téléphone.

Depuis l'arrivée des smartphones, tout à changer.

Derrière son écran, on peut tout dire tout et n'importe quoi, les personnes derrières ne sont pas honnêtes. Derrière un écran les personnes se protègent et c'est normal peur de l'inconnu. Une rencontre doit se faire naturellement et se montrer comme on est, pas besoin de mentir ça ne sert à rien. La vérité sort toujours un jour ou un autre.

Soyez sincères si vous ne voulez pas d'une relation sérieuse, restez célibataires ça vaut mieux pour vous au lieu de faire souffrir et de faire perdre le temps de la personne.

Tu veux quelque chose de concret c'est maintenant, pas dans 5 ans. Dès que votre situation est stable, vous pouvez pensé au mariage.

Les relations qui durent des mois, des années ça ne sert à rien c'est après qu'on connaît véritablement quelqu'un. La partie de séduction est une perte de temps et en plus c'est haram.

Derrière un écran les personnes jouent un rôle mais en face on voit la personne.

Il faut se bouger et ne plus restez assis derrière un écran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 17:06 par Chialeuse93.
D
24 août 2020 17:09
Il ne faut pas forcer et ni insister si vous voyez que la personne n'est pas réceptive, pas la peine de continuer.
Un exemple une personne qui attend son bus tranquillement ne veut pas être déranger et la fille se dit il me veut quoi lui. On a tous peur de se faire agresser dans la rue.

Les lieux de rencontres pour être à l'aise il y a les mariages, au travail, les amis, les centres commerciaux, en vacances, dans une salle d'attente oui vous allez rire dans une salle d'attente et pourquoi pas. Dans un restaurant si vous voyez que la personne est seule et pas d'alliance à son doigt lol, allez la voir en douceur.

Dans les transports les personnes veulent être tranquille, ils sont fatigués après le boulot. Ils veulent seulement rentrer chez eux.
24 août 2020 17:13
Ça dépend. Il y a aussi des gens qui sont plus directs derrière leur écran justement parce qu’ils peuvent oser plus de choses que dans la vie réelle. Ils peuvent montrer leur vrai visage en ligne en exprimant sans détour leurs pensées, et arborer à côté de ça l’identité du citoyen modèle dans la vraie vie, simplement parce que sous couvert d’anonymat sur Internet, ils risquent beaucoup moins à se dévoiler.

En soi, seule la barrière du physique sépare le virtuel du réel, mais rien n’empêche pour autant de se faire duper dans la vraie vie, un manipulateur reste un manipulateur, peu importe où il opère. C’est surtout le fait que beaucoup exploitent malheureusement ce genre de média que sont les réseaux sociaux qui nous poussent à nous méfier autant sur la toile, mais ça ne veut pas dire que tout le monde a forcément de mauvaises intentions et est voué à mentir sur les réseaux.
D
24 août 2020 17:13
Le mensonge ne mène nulle part, vivre sa vie dans le mensonge ça s'annonce jamais bon dans la vie en générale.
G
24 août 2020 17:13
Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est relatif. Quand on analyse bien on se rend compte que les relations sociales, ou les interactions peuvent être encore plus "codées" car on inhibe nos comportement "primaires" pour être accepté socialement.

Sourire quand tu dis bonjour alors que t'en as pas envie... se montrer courtois alors que chez toi t'es vulgaire... montrer les meilleurs côtés... ne pas montrer ses failles... se donner un genre distingué et être relâché à la maison... embellir, mentir...

Faut comprendre une chose... ça n'a rien à avoir avec le virtuel ou pas... c'est juste comme ça, c'est le comportement inhérent à l'homme... il inhibe tout au long de sa vie ses comportements les plus primitifs, ou jugés inadéquats en société..

La où ça change dans le monde virtuel, c'est qu'il peut justement être encore plus naturel et primitif car il est caché...ou il peut donner une image de lui qui n'est pas totalement la bonne...

En fait c'est relatif...


Si vous pensez que les gens sont plus naturel dans le virtuel vous oubliez complètement qu'on peut comprendre l'homme de manière sociologique... tous les ses actions sont basées sur des codes... et les lois sociales implicites...
Citation
Marruekos a écrit:
C'est clair que dans le virtuel tout est faussé.

C'est très facile de faire les machaAllah derrière un écran pour plaire.
o
24 août 2020 17:16
"les mariages, au travail, les amis, les centres commerciaux, en vacances, dans une salle d'attente oui vous allez rire dans une salle d'attente et pourquoi pas. Dans un restaurant si vous voyez que la personne est seule et pas d'alliance à son doigt lol, allez la voir en douceur."

C'est un peu utopique ce que tu dis. Dans la vraie vie tu te fais recaler dans 99% des cas, et c'est normal.
Après sur le principe t'as raison, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'endroit où les gens peuvent se rencontrer "dans les règles", donc beaucoup se rabattent sur les réseaux et le virtuel, là où ils se sentent moins jugés.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Il ne faut pas forcer et ni insister si vous voyez que la personne n'est pas réceptive, pas la peine de continuer.
Un exemple une personne qui attend son bus tranquillement ne veut pas être déranger et la fille se dit il me veut quoi lui. On a tous peur de se faire agresser dans la rue.

Les lieux de rencontres pour être à l'aise il y a les mariages, au travail, les amis, les centres commerciaux, en vacances, dans une salle d'attente oui vous allez rire dans une salle d'attente et pourquoi pas. Dans un restaurant si vous voyez que la personne est seule et pas d'alliance à son doigt lol, allez la voir en douceur.

Dans les transports les personnes veulent être tranquille, ils sont fatigués après le boulot. Ils veulent seulement rentrer chez eux.
24 août 2020 17:27
Salam aleykoum,

Quand tu es honnête et de bonnes intentions tu l'es tout le temps.

Si un écran casse tes convictions c'est qu'il y a Walou.

La réforme doit se faire au niveau de l'humain et de son rapport aux moyens de communication et pas le contraire.
M
24 août 2020 17:27
J'ai pas dit que dans le réel rien n'est faussé, bien sûr qu'on peut aussi tromper quelqu'un en réel et jouer un jeu.

Dans le virtuel c'est aussi le cas.

Tout le monde n'est pas doué pour bien détecter correctement les gens, de manière sociologique.
Tu peux te faire tromper même en étant la plus maligne de la terre...

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est relatif. Quand on analyse bien on se rend compte que les relations sociales, ou les interactions peuvent être encore plus "codées" car on inhibe nos comportement "primaires" pour être accepté socialement.

Sourire quand tu dis bonjour alors que t'en as pas envie... se montrer courtois alors que chez toi t'es vulgaire... montrer les meilleurs côtés... ne pas montrer ses failles... se donner un genre distingué et être relâché à la maison... embellir, mentir...

Faut comprendre une chose... ça n'a rien à avoir avec le virtuel ou pas... c'est juste comme ça, c'est le comportement inhérent à l'homme... il inhibe tout au long de sa vie ses comportements les plus primitifs, ou jugés inadéquats en société..

La où ça change dans le monde virtuel, c'est qu'il peut justement être encore plus naturel et primitif car il est caché...ou il peut donner une image de lui qui n'est pas totalement la bonne...

En fait c'est relatif...


Si vous pensez que les gens sont plus naturel dans le virtuel vous oubliez complètement qu'on peut comprendre l'homme de manière sociologique... tous les ses actions sont basées sur des codes... et les lois sociales implicites...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/20 17:30 par Marruekos.
G
24 août 2020 17:35
Effectivement. Ce n'est pas aussi simple. Il est que dans le virtuel ça peut etre encore plus compliqué avec la barrière de l'écran qui nous sépare...

Un humain reste un humain. Quand il est caché il peut être plus naturel que jamais... quand il est dévoilé.. le voilà un doux agneau...
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai pas dit que dans le réel rien n'est faussé, bien sûr qu'on peut aussi tromper quelqu'un en réel et jouer un jeu.

Dans le virtuel c'est aussi le cas.

Tout le monde n'est pas doué pour bien détecter correctement les gens, de manière sociologique.
Tu peux te faire tromper même en étant la plus maligne de la terre...
M
24 août 2020 17:41
Et parfois c'est exactement l'inverse... Quand il est derrière un écran il est extra, il est "machAllah", alors qu'en vrai c'est un vrai démon.

Chacun peut se donner l'image qu'il veut derrière un écran...

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Effectivement. Ce n'est pas aussi simple. Il est que dans le virtuel ça peut etre encore plus compliqué avec la barrière de l'écran qui nous sépare...

Un humain reste un humain. Quand il est caché il peut être plus naturel que jamais... quand il est dévoilé.. le voilà un doux agneau...
G
24 août 2020 17:44
Exactement, justement c'est pour ça que je pense que tout est relatif. Ca dépend des gens des personnes...des moments...
Citation
Marruekos a écrit:
Et parfois c'est exactement l'inverse... Quand il est derrière un écran il est extra, il est "machAllah", alors qu'en vrai c'est un vrai démon.

Chacun peut se donner l'image qu'il veut derrière un écran...
F
24 août 2020 17:45
Salam,

Y a des cas spéciaux partout de toute façon.
M
24 août 2020 17:50
Tu peux même penser parler à un homme derrière ton écran alors que c'est une femme, et inversement...

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Exactement, justement c'est pour ça que je pense que tout est relatif. Ca dépend des gens des personnes...des moments...
24 août 2020 17:52
Salem,

Virtuel/Réel, c'est kif kif bourricot. Le problème n'est pas le moyen de rencontre utilisé pour une première approche mais la sincérité de la démarche des gens.

Pour répondre au post, vous pouvez très bien passer par un très proche de la famille que vous connaissez depuis 20 ans et vous faire avoir par son potentiel prétendant que rencontrer un inconnu où tout se passe bien.

Le monde n'est pas binaire.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a des cas spéciaux partout de toute façon.
24 août 2020 18:07
C est pas pour faire le profiler, le marabou ou le mentaliste mais quand quelqun joue un role, je le detecte tout de suite

On fonctionne quasiment tous de la meme maniere

Si tu te connais assez bien toi meme, si tu as eu le courage de ne pas te mentir a toi meme, tu sais pourquoi tu agis de telle ou telle maniere dans telle ou telle situation avec telle ou telle personne

Et tu sais aussi que tout le monde fait pareil car c est ce que tu observes depuis toujours

Tout est une question d observation de soi et d observation des autres

L observation neutre, detachée et impartiale de soi est la clef pour comprendre les autres

Je ne sais plus qui disait " connais toi toi meme et tu connaitras tous les hommes"

Il faut savoir mettre la lumiere sur la signication de ses agissements pour pouvoir decoder parfaitement ceux des autres et pour cela , il ne faut pas se mentir a soi meme

Car j ai remarqué que ce qu il y avait de plus commun en l humain est qu il se ment en permanence a lui meme

C est meme pas que les gens soient mauvais ou non, c est que la plupart se mentent tellement a eux meme, ils veulent telllement se persuader qu ils sont des gens biens pour se faire aimer des autres qu ils se mentent a eux meme en permanence, au point ou chez certains ca crée des troubles psychologiques, comme la nevrose en allant jusqu a la skyzophrénie

J essaye de lire a travers le comportement, TOUJOURS

A la rigueur, je n ecoute meme pas ce que la personne dit mais je regarde comment elle le dit

90 % de la communication est non verbale, tout ce lit dans le regard, la facon de parler , le plissement des yeux, la facon de se tenir, le ton de la voix, les changement de nuances dans la voix, la gestuelles des mains, la posture, le sourire

Sans compter l energie que l on degage en permance et dont la plupart non pas conscience, quand tu es sensibles a ses energies subtiles, tu n as meme pas besoin d ecouter la personne, un simple coup d oeil vers elle te suffit pour savoir si elle est bienveillante ou non, si elle est merite que tu t interesses a elle ou pas

Je fonctionne toujours comme ca

Le corps est le mirroir de l ame, c est aussi son véhicule mais c est celui ci qui l anime

Lorsque tu te connais bien, tu peux decoder tous les signaux de la personne a qui tu parles, souvent des signaux dont elle n a pas conscience elle meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 18:09 par Charles.Ingalls.
24 août 2020 18:13
J ai fait des rencontres merveilleuses grace a internet, evidemment je ne me suis pas contenté de simple photo et d ecris, il faut minimum que je vois la personne en cam et que je l entende parler, sinon, ce que j ai ecris plus haut ne fonctionnera pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook