Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez le massacre capillaire !
23 octobre 2013 08:47
Salam les filles

J'ai tendance a tout lire avant de manger, de boire ou d'utiliser quoique ce soit surtout si ca concerne mes cheveux grinning smiley

J'ai les cheveux looong et ondulé et evidemment je fus tenté par le lissage bresilien (ya meme le japonais)

Donc comme a mon habitude en lisant de quoi etait fait le produit j'ai cru m'évanouir ! C du poison pour cheveux !!

Et je rajoute que meme certain shampoing ou autre produit qui soit disant dompte vos cheveux sont juste ignoble.

Du coup pour mes cheveux j'utilise des produits naturels et pour les occasions je les lisse avec un bon lisseur (ca n'abime pas le cheveux si C fait rarement)

Biz

J
25 octobre 2013 12:14
Salam,

Mais le pire c'est que nous les rebeu on a des beau cheveux naturelement ils sont bouclé voir friser ou onduler c'est trop jolie y'en a qui reverons d'avoir nos cheveux serieux et nous on les veut a tout prix lisse or que j'ai vue beaucoup de fille avec de beau cheveux bouclé long soigné qui respire la santé et inversement des fille avec des cheveux lisser qui ressembler a rien tout secs reches ils me faisait de la peine !
25 octobre 2013 14:34
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam

jms!mdr
jle ferai jms!
Qd jetai au college on m a harcelé pr ke jlisse. On smoquait mm. Pui jai comencé a lisser. Et avant ca jetai malade j ai perdu mes cheveux...jdevais dc detacher mes cheveux pr cacher la misere ms j avai l impression d avoir une touf dc jlissais. Apres jen ai eu marre .jai tt stopé jai coupé jai soigné. Et je liss rarement mes cheveux ,jaime mes cheveux au naturel. Mm si jai tjr l air decoifé. Lol.

aha salut toi yawning smiley

change pas reste comme t'es, moi aussi , mes potes de fac me touchaient les cheveux et disaient " wah tu serais trop belles avec des veuch lisses" et comme une con bah je les ai laissé faire. C'est vrai que j'avais l'air d'un personnage de Disney lol, avec des cheveux long épais et lissesgrinning smiley

c'est dommage j'aurais du prendre une photo de mes cheveux avant après pour que tu vois ce que ça donne maintenant que je les soigne.

s'il y avait pas des pouf pimbêches qui traînent sur ce forum et que je peux pas m'encadrer, j'aurais montré ça ici pour prouver mes dires

j'ai oublié de repondre. pfiou lol , enfin il me semble que j'ai pas repondu, pck avec ma super memoire...lol

mdr ne montre pas tes cheveux ,ni rien, lol , y'a trop de fous ici et trop de mytho jss choquée!! je viens pas tt ltemps mais quand je clique sur un post je vois un mytho c abuséééééééé.
bref mdr.

se lisser les cheveux c bien un peu mais faut pas abuser , jtrouve ca nul que les gens aient hnte de leur cheveux
moi j'aime trop les cheveux bouclés etC...
jsais pas pk les gens les crament et gachent leurs boucles jss trop deg.
pck les miens ne sont pas bouclés , ils sont ondulés avec de vagues bouclettes par ci par la , j'avais montré ce que ca donnait sur un autre post lol.

bref rien ne vaut le naturel !!!

(mdr j'ai pas verifié si jtai repondu , j'aurais l'air legerement idiote si en fait j'ai dja repondu...mais la flemme de verifier ,lol)

sinon , je te presente mes plus plates excuses lol
je t'avais demandé de l'aide , et tu avais accepté et j'ai pas été fichue de t'envoyer ce qu'il fallait
mais j'ai pas eu ltemps lol jss désolée
S
27 octobre 2013 01:26
Je suis bien d'accord avec toi mais moi j'adore les cheveux boucles j'ai des cheveux demi long boucle vraiment une touffe je me fais jamais de brushing déjà je déteste le coiffeur même les pointes je les coupe toute seule ma méthode : je me lave les cheveux 2 fois par semaine 1 fois avec du shampoing John frieda frizz ease après shampoing et masque après je met le sérum et la creme et je les sèche au sèche cheveux pas très chaud une chaleur moyenne je met tous mes cheveux devant et je sèche et je masse bien les cheveux au bout de 10 min ça me donne un effet bouclés des boucles brillante et bien dessiné sauf devant ça boucle mais pas parfait alors j'aide avec le baby lisse boucleur g le plus fin et e roule les mèches autour frange et toute celle qui sont pas bien dessiné ça mpren 5 min et c fini ça fai star la vérité styl noemie lenoir koi c beau et ça attiré l'attention ss que vs tuez vos cheveux
2 eme lavage ds la sel alors je met pa de shampoo pcq ca seche les cheveux mes pour ke les boucle devienne pas des noeud apres ca casse les cheveux je rince bien mes cheveuxa l'eau tiède et je met un masque nourrissant pr cheveux bouclée et je lisse avc la brosse soigneusement et met du sérum si j'ai le temp jlaisse sécher à l'air libre et un peu de boucleur après si non Bein méthode 1 et chaque 10 jours je chauffe l'huile d'olive et quan elle froidit je met 2 jaune doeuf et 1 peu de miel je mélange bien ça et je met sur mes cheveux demi journe ou 2 h avt la douche chak 2 mois et demi je brosse bien mes cheveux je pren mon ciseau et je coupe petit à petit les micro pointes environ 1petit cm pour éviter les fourches et mem la coloration c marron chocolat pr le reflet et la brillance depuis 5 ans je pleure plus pr mes cheveux c beau vivant et moin de prob n'importe ou jpar jmdemerde seul les coiffeur c un cycl vissieux pour moi les femmes au cheveux bouclée trouvez votre look mais dans le bouclée les femme au cheveux lisse Bein aussi prenez soin et stop la torture
Je pense m'acheter huetiful haïr steamer c le top pour les soins maison c un casque à vapeur pour aider à faire pénétrer les bains d'huile ou des masque à l'intérieur de vos cheveux c parfait pr se faire une beauté
Dsl d'être longue mais les cheveux c la moitié de la beauté féminine !
D
27 octobre 2013 13:27
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
salam

de rien je t'en prie. Inch'Allah que tu réussisses à réduire ton stress et à le gérer parce que ça conditionne le reste en grande partie, surtout le sommeil. Essaye le sport pour évacuer ça ou une activité qui te détende?
tu me tiendras au courant if you want .

wa 'alayki salam Dame Pipi =D

InchaALLAH, j'essaie de faire des efforts mais c'est surtout niveau sommeil où j'ai du mal :/
Bah dans ma fac on nous propose de s'inscrire gratuitement pour faire du sport mais le problème c'est que c'est pendant mes heures de cours et comme j'habite assez loin de ma fac, ça ne me laisse pas vraiment le choix.... :/
mais ça a un avantage d'habiter loin, je me tape des trajets de ouf et je marche beaucoup lol !
d'ailleurs ce matin je me suis tapée un petit sprint pour échapper à un chien et pour attraper mon bus (ouais ma vie est passionnante je sais XD)

bref, faut que j'essaie de me détendre comme tu dis, j'ai pas vraiment d'activité favorite mais c'est vrai que le sport est un bon moyen ou sinon les petites promenades du WE c'est pas mal aussi ^^
jvais voir ce que je peux faire inchaALLAH =)

ok tkt je te tiens au courant inchaALLAH =)

Barak ALLAHou fiki pour tout !! =D

salam winking smiley

wa fiki l'barakAllah Miss, je t'en prie yawning smiley. Ah mais tu peux tester les ptits footing près de chez toi, ou les techniques de relaxation par la respiration pour te détendre etc.

Mais si tu bouges, si tu manges et dors bien , normalement tu devrais voir une grosse différence sur ton sommeil. Moi elle a été énorme. Pour la chute de cheveux je faisais des cures de vitamines, magnésium et fer en plus de ça, ça aide aussi pas mal faut l'avouer.
D
27 octobre 2013 13:33
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

d'abord il y avait la brillantine, le pento pour discipliner la tête de petites filles avec les yeux bridée tellement les mères tiraient sur les veuchs! mais le but ultime: éviter le"soleil' sur la tête en rentrant à l'icoule.

plus tard est arrivé le fer à lisser euh..Avant le fer à repasser avec la serviette au-dessus (ne riez pas c'est sérieux) et là les filles aux crinières de lionnes ont commencé à rêver à la crinière de cendrillon..

et leur rêve est devenu réalité avec le lissage brésilien, yuko,coréen, kimono, kinder bueno et j en passe..ET là la fille aux cheveux harche a pu se payer une crinière lisse maxi lisse digne des films bollywoodiens..Manque plus que la chorégraphie..TU AS RAISON GENTE DAME PIPI, tout ça c'est du camouflage couteux et addictif rien de tel que le naturel..on veut toujours ce qu on a pas..

Vive le naturel capillaire!!hihi

salam

salam grinning smiley

merci lol grinning smiley

Oula la brillantine!!!! les souvenirs lol, ma mère me mettait ça sur ma grosse tignasse :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
je sais pas si vous connaissez?
Tain ça remonte looolptdr je me rappelle de sa couleur bleu et de son odeur que j'aimais pas du tout .

ah mon Dieu mais quelle idée de lisser ses cheveux au fer à repasser, une pote a perdu presque tous ses cheveux comme ça, en plus elle faisait des mèches blondes . Du suicide capillaire .

Le lissage japonais, la pire arnaque du monde, un truc qui coûte 500 euros pour finalement avoir les cheveux plats et sans formes. Are you crazy
D
27 octobre 2013 13:37
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam les filles

J'ai tendance a tout lire avant de manger, de boire ou d'utiliser quoique ce soit surtout si ca concerne mes cheveux grinning smiley

J'ai les cheveux looong et ondulé et evidemment je fus tenté par le lissage bresilien (ya meme le japonais)

Donc comme a mon habitude en lisant de quoi etait fait le produit j'ai cru m'évanouir ! C du poison pour cheveux !!

Et je rajoute que meme certain shampoing ou autre produit qui soit disant dompte vos cheveux sont juste ignoble.

Du coup pour mes cheveux j'utilise des produits naturels et pour les occasions je les lisse avec un bon lisseur (ca n'abime pas le cheveux si C fait rarement)

Biz

salam

oui j'ai lu aussi j'en suis tombée à la renverserptdr

sinon nan moi ni lisseur, ni rien. Je suis soulagée de retrouver des cheveux en bonne santé , alors j'ai retenu la leçon pour le restant de mes jours lolgrinning smiley

Pour les shampoings j'avoue que j'utilise plein de marques, j'en change énormément et très souvent.
D
27 octobre 2013 13:40
Citation
Sakura87 a écrit:
Salam,

Mais le pire c'est que nous les rebeu on a des beau cheveux naturelement ils sont bouclé voir friser ou onduler c'est trop jolie y'en a qui reverons d'avoir nos cheveux serieux et nous on les veut a tout prix lisse or que j'ai vue beaucoup de fille avec de beau cheveux bouclé long soigné qui respire la santé et inversement des fille avec des cheveux lisser qui ressembler a rien tout secs reches ils me faisait de la peine !

les cheveux longs et bouclés brillant et bien définis, je rêverai d'en voir, j'en ai jamais croisé.grinning smiley La plupart du temps je vois des tignasses rêches et lissées 3000 fois , sans brillance c'est moche.
D
27 octobre 2013 14:03
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam

jms!mdr
jle ferai jms!
Qd jetai au college on m a harcelé pr ke jlisse. On smoquait mm. Pui jai comencé a lisser. Et avant ca jetai malade j ai perdu mes cheveux...jdevais dc detacher mes cheveux pr cacher la misere ms j avai l impression d avoir une touf dc jlissais. Apres jen ai eu marre .jai tt stopé jai coupé jai soigné. Et je liss rarement mes cheveux ,jaime mes cheveux au naturel. Mm si jai tjr l air decoifé. Lol.

aha salut toi yawning smiley

change pas reste comme t'es, moi aussi , mes potes de fac me touchaient les cheveux et disaient " wah tu serais trop belles avec des veuch lisses" et comme une con bah je les ai laissé faire. C'est vrai que j'avais l'air d'un personnage de Disney lol, avec des cheveux long épais et lissesgrinning smiley

c'est dommage j'aurais du prendre une photo de mes cheveux avant après pour que tu vois ce que ça donne maintenant que je les soigne.

s'il y avait pas des pouf pimbêches qui traînent sur ce forum et que je peux pas m'encadrer, j'aurais montré ça ici pour prouver mes dires

j'ai oublié de repondre. pfiou lol , enfin il me semble que j'ai pas repondu, pck avec ma super memoire...lol

mdr ne montre pas tes cheveux ,ni rien, lol , y'a trop de fous ici et trop de mytho jss choquée!! je viens pas tt ltemps mais quand je clique sur un post je vois un mytho c abuséééééééé.
bref mdr.

se lisser les cheveux c bien un peu mais faut pas abuser , jtrouve ca nul que les gens aient hnte de leur cheveux
moi j'aime trop les cheveux bouclés etC...
jsais pas pk les gens les crament et gachent leurs boucles jss trop deg.
pck les miens ne sont pas bouclés , ils sont ondulés avec de vagues bouclettes par ci par la , j'avais montré ce que ca donnait sur un autre post lol.

bref rien ne vaut le naturel !!!

(mdr j'ai pas verifié si jtai repondu , j'aurais l'air legerement idiote si en fait j'ai dja repondu...mais la flemme de verifier ,lol)

sinon , je te presente mes plus plates excuses lol
je t'avais demandé de l'aide , et tu avais accepté et j'ai pas été fichue de t'envoyer ce qu'il fallait
mais j'ai pas eu ltemps lol jss désolée

coucou ma poule,
j'kifferai voir ta coupe confused smiley

Bah à trop tirer sur les cheveux pour les lisser, on perd les boucles et le cheveux a une forme qui ressemble plus à rien. Tiens y a une fille qui s'est filmée sur you tube parce qu'elle a décidé de se raser les cheveux pour un nouveau départ capillaire lol. Elle voulait retrouver ses boucles


franchement faut oser lolgrinning smiley

pour ton truc , ma poule tkt , envoie quand tu peux comme ça je pourrai te faire un truc complet et bien clair pour ton exam. Take your time yawning smiley

bisouilles winking smiley
P
17 décembre 2013 12:51
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Princesse-Ranya a écrit:
salam les filles,

il faut faire la différence entre un VRAI lissage brésilien (avec formol a max 0.2) qui est totalement inoffensif pour les cheveux et les lissage "brésilien" avec cystéine... comme le kit de JLD par ex. qui finalement ne sont que des défrisant léger et qui ne soignent pas du tout

Salam

sans vouloir t'offenser, je trouve ça limite de conseiller aux filles de le faire ce lissage brésilien et en plus de parler d'un truc " inoffensif"moody smiley

Excuse moi mais on parle d'ouvrir les écailles du cheveux pour y coller une espèce de mélasse de produits chimiques non identifiés ( on leur dit que c'est de la kératine et qu'il y a un chouiya de formol lol) , on referme le tout et on crame le cheveux pour que ça fonde bien .

C'est pas fini, une fois le lissage effectué il faudra se lisser les cheveux aux plaques ou au brush pour avoir le résultat escompté, donc encore une fois je vois pas en quoi c'est un soin qui répare le cheveux puisqu'elles devront continuer de les agresser et revenir tous les 4 ou 5 mois pour effectuer à nouveau le lissage .

Puis le formol qu'il soit à 0.2 c'est déjà 0.2 de trop et en plus elles devront le refaire souvent.

Donc euh non le lissage brésilien n'est pas un soin, un masque à l'huile d'argan est un soin mais ça nan.

Salam,

non le lissage brésilien n'ouvre pas les écailles du cheveux mais combles les bêches, c'est juste une "vulgarisation" de la technique lorsqu'on dit que le shampoing clarifiant ouvre les écailles car ce n'est pas vrai, la kératine va simplement se fixer sur les bêches du cheveu.
dans les colo par contre oui il y a le principe "d'ouverture" des écailles, dans les lissages chimiques également.

Pour avoir le résultat escompté tout dépend du type de cheveux... perso je préfère faire mon lissage 1 x tous les 6/7 mois et avoir juste 10min de brushing, plutôt que de faire 2x par semaine un brushing d'1h...
certaines n'ont même pas besoin de brushing et perso après un LB j'en fais bcp moins car mes cheveux sont très présentables sans brushing contrairement à mes chx sans LB. Donc en gros grâce au LB il est tout à fait possible de beaucoup moins les agresser et donc de les garder plus longtemps en bonne santé et de réparer les dégâts déjà causés.

Concernant le formol tout est indiqué sur le site de l' ansm [ansm.sante.fr]
sachez que le formol se retrouve même dans la nourriture sous l'appellation: E240 si mes souvenirs sont bons.

Bien entendu je respecte tout à fait votre opinion




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 13:05 par Princesse-Ranya.
P
17 décembre 2013 13:04
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Princesse-Ranya a écrit:
salam les filles,

il faut faire la différence entre un VRAI lissage brésilien (avec formol a max 0.2) qui est totalement inoffensif pour les cheveux et les lissage "brésilien" avec cystéine... comme le kit de JLD par ex. qui finalement ne sont que des défrisant léger et qui ne soignent pas du tout

personnellemet ce sont des "vrais" lissages bresilien que j'ai fait..... et je t'assures dès que tu arretes completement d'en faire et que le produit est completement parti de ta chevelure, tu te retrouves avec de la PAILLE !!! j'ai mis 1an et demi pour retrouver une chevelure sublime et soyeuse après ça !!

t'as cru que les seuls igrédients du lissage c'est "keratine+formol" ?? LOL !!! regarde deriere ta bouteille la liste de tout les igrédients chimiques !! deja ya plein de silicone et en plus de ça ya bcp d'autres m**des !

enfin bref..... pour moi ça c'est pas un soin. les cheveux certes paraissent plus beaux mais tkt pas c'est pas pour rien qu'il faut aller de refaire absolument tout les 4 mois....les cheveux sont tout pourrris apres.
tu verras le jour où t'arreteras completement.

c'est triste de devoir faire a VIE ce type de "soins" pour avoir une chevelure présentable.

Salam,

non je connais très bien les ingrédients mais il y a beaucoup de marques différentes, certaines plus merdiques que d'autres lol

mais la base c'est kératine + formol en effet, ensuite il y a différents types de silicone et même des lissages sans silicones. Le tout est de trouver le produit qui nous convient par rapport à nos critères.
certaines veulent du raide quel qu'en soit le prix, d'autres sont plus soucieuses des compositions, d'autres veulent surtout un effet soin immédiat etc.

quelle marque utilisais-tu?

j'en fais pas hyper souvent, 2 par an en moyenne (un rythme qui est parfait pour moi je trouve ) et la ca va bientôt faire 1an que je n'en ai pas fait suite à la grossesse et mes cheveux ne sont pas plus secs qu'avant ou autre.

Bien entendu y'a pas mieux que le naturel et les produits le plus bio possible mais ce n'est pas évident pour tout le monde.

Je pense qu'il faut accepter que le LB soit une solution sur court voir même long terme pour certaines personnes et je pense tout particulièrement aux personnes qui font souvent des colorations, défrisages et autres, celles qui se lissent hyper souvent les chx et qui à cause de cela les abîme très vite.

Ranya
19 décembre 2013 17:08
Citation
Princesse-Ranya a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Princesse-Ranya a écrit:
salam les filles,

il faut faire la différence entre un VRAI lissage brésilien (avec formol a max 0.2) qui est totalement inoffensif pour les cheveux et les lissage "brésilien" avec cystéine... comme le kit de JLD par ex. qui finalement ne sont que des défrisant léger et qui ne soignent pas du tout

personnellemet ce sont des "vrais" lissages bresilien que j'ai fait..... et je t'assures dès que tu arretes completement d'en faire et que le produit est completement parti de ta chevelure, tu te retrouves avec de la PAILLE !!! j'ai mis 1an et demi pour retrouver une chevelure sublime et soyeuse après ça !!

t'as cru que les seuls igrédients du lissage c'est "keratine+formol" ?? LOL !!! regarde deriere ta bouteille la liste de tout les igrédients chimiques !! deja ya plein de silicone et en plus de ça ya bcp d'autres m**des !

enfin bref..... pour moi ça c'est pas un soin. les cheveux certes paraissent plus beaux mais tkt pas c'est pas pour rien qu'il faut aller de refaire absolument tout les 4 mois....les cheveux sont tout pourrris apres.
tu verras le jour où t'arreteras completement.

c'est triste de devoir faire a VIE ce type de "soins" pour avoir une chevelure présentable.

Salam,

non je connais très bien les ingrédients mais il y a beaucoup de marques différentes, certaines plus merdiques que d'autres lol

mais la base c'est kératine + formol en effet, ensuite il y a différents types de silicone et même des lissages sans silicones. Le tout est de trouver le produit qui nous convient par rapport à nos critères.
certaines veulent du raide quel qu'en soit le prix, d'autres sont plus soucieuses des compositions, d'autres veulent surtout un effet soin immédiat etc.

quelle marque utilisais-tu?

j'en fais pas hyper souvent, 2 par an en moyenne (un rythme qui est parfait pour moi je trouve ) et la ca va bientôt faire 1an que je n'en ai pas fait suite à la grossesse et mes cheveux ne sont pas plus secs qu'avant ou autre.

Bien entendu y'a pas mieux que le naturel et les produits le plus bio possible mais ce n'est pas évident pour tout le monde.

Je pense qu'il faut accepter que le LB soit une solution sur court voir même long terme pour certaines personnes et je pense tout particulièrement aux personnes qui font souvent des colorations, défrisages et autres, celles qui se lissent hyper souvent les chx et qui à cause de cela les abîme très vite.

Ranya

je suis d'accord avec toi rania j'ai vue 2 filles avec un lissage brésilien assez bien réussi sur du LONG TERME !!!

Mais il est vrai qu'on doit pas abuser de tout ces produits lissage, fer à lisser, crème ...

J'avoue je me les lisses souvent ou je fais un brush parce ke je n'arrive pas a lacher mes cheveux naturel
J'ai des jolie boucles lorsque je mets des crèmes coiffante mais je supporte pas de garder ses pdts dans mes cheveux deja tu peux brosser tes boucles (c pas bien No no ) et en plus apres ta un effet bizarre, tes cheveux ont l'aire degeulasse au bout de 2 jours ( c mon avis biensur ) donc je les laves et laver ses cheveux trop souvent c pas biiiien !!!! No no

Donc il est possible que je me fasse un lissage bresilien cela m'evitera de me les lisser ou me faire un brush une fois par semaine
Nous avons chacune une nature de cheveux et chacun ses choix pour les entretenir

Ne pas acheter les lissages et deffrisages de grande surface !!! vous risquer de vous tuer les cheveux
Mieux vaut aller chez des pro et reflechir à la rentabilité de se choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook