Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez le massacre capillaire !
21 octobre 2013 13:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi je les lisse et quand ils le sont plus jtrouve s amoche crying( a la base jai de beaux cheveux onduler dc mnt jevite de les lisser, e tjassume ems cheveux ondules et tt le monde me dit quils sont beau etc.alors les filles assumez vos cheveux!

salam

bah je fais la patcha et ils sont raides au début, les miens aussi sont ondulés mais bon en fin de journée mes anglaises reviennent quoi lol.
le naturel reprend tjr le dessus lol!
21 octobre 2013 13:20
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi je les lisse et quand ils le sont plus jtrouve s amoche crying( a la base jai de beaux cheveux onduler dc mnt jevite de les lisser, e tjassume ems cheveux ondules et tt le monde me dit quils sont beau etc.alors les filles assumez vos cheveux!

salam

bah je fais la patcha et ils sont raides au début, les miens aussi sont ondulés mais bon en fin de journée mes anglaises reviennent quoi lol.

le naturel refait tjr surface lol!
21 octobre 2013 13:24
dame pipi: jai une questions lol comment tu fait pour pas avoir la trace de la patcha?
ta pas une video p voir comment fr ?
D
21 octobre 2013 13:32
Citation
islammuslimia a écrit:
dame pipi: jai une questions lol comment tu fait pour pas avoir la trace de la patcha?
ta pas une video p voir comment fr ?

coucou
la trace de la patcha ? pas compris lol désoléeconfused smiley
D
21 octobre 2013 13:42
Citation
islammuslimia a écrit:
dame pipi: jai une questions lol comment tu fait pour pas avoir la trace de la patcha?
ta pas une video p voir comment fr ?

ah d'accord j'ai compris lol, tu parles peut-être des traces des pinces et des cheveux au dessus du crâne qui sont pas faciles à faire tourbillonner ?

cette vidéo l'explique bien.
Moi j'utilise les mêmes pinces que sur la vidéo, j'essore bien mes cheveux et je mets un sérum. Je mets les pinces et ensuite un bonnet comme ceux que tu utilises pour la piscine mais en collant.
21 octobre 2013 13:43
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
dame pipi: jai une questions lol comment tu fait pour pas avoir la trace de la patcha?
ta pas une video p voir comment fr ?

coucou
la trace de la patcha ? pas compris lol désoléeconfused smiley


sa se ft comment la patcha?
D
21 octobre 2013 13:50
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
dame pipi: jai une questions lol comment tu fait pour pas avoir la trace de la patcha?
ta pas une video p voir comment fr ?

coucou
la trace de la patcha ? pas compris lol désoléeconfused smiley


sa se ft comment la patcha?

je t'ai répondu juste au dessus grinning smileywinking smiley

c'est simple tkt.
21 octobre 2013 14:12
ces trop dur de fr sa!
D
21 octobre 2013 14:20
Citation
islammuslimia a écrit:
ces trop dur de fr sa!

ouais ça parait compliqué au début mais tu verras à force de le faire ça sera easy. Mais j'avoue que c'est plus simple sur cheveux coupe carrée à mi long
21 octobre 2013 16:41
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
ces trop dur de fr sa!

ouais ça parait compliqué au début mais tu verras à force de le faire ça sera easy. Mais j'avoue que c'est plus simple sur cheveux coupe carrée à mi long

alors je pense que je vais essayer ms bon mes cheveux st un peu long dc voila lol...
M
21 octobre 2013 23:55
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Oui c'est exactement ce que ça me fait aussi pour la patcha =D

En tout cas je te remercie sincèrement pour tes conseils =)
Je crois que c'est aussi de ma faute parce que je dors pas assez donc ça expliquerais cette chute...=(
va falloir que je revois mon hygiène de vie...

Jazak ALLAHou khayran pour ces astuces =D

Salam

de rien je t'en prie winking smiley Alors ça c'est clair que le sommeil et l'alimentation influent énormément sur la qualité de la peau et des cheveux parce que c'est grâce à ça qu'ils se régénèrent .
Le stress et la fatigue m'ont aussi causé des chutes de cheveux, l'homéopathie m'a bien aidé de ce côté. J'ai plus ces problèmes. Voilà faut agir sur tous les fronts .grinning smiley

wa 'alayki salam =)

Bah il ne me reste plus qu'à mettre en application tes conseils alors
Là je commence à soigner mon alimentation (fibres,vitamines) reste plus qu'à avoir un bon rythme de sommeil et à moins stresser....ça va pas être facile mais j'vais y arriver inchaALLAH =D
Jazak ALLAHou khayran =)
P
22 octobre 2013 00:04
salam les filles,

il faut faire la différence entre un VRAI lissage brésilien (avec formol a max 0.2) qui est totalement inoffensif pour les cheveux et les lissage "brésilien" avec cystéine... comme le kit de JLD par ex. qui finalement ne sont que des défrisant léger et qui ne soignent pas du tout
22 octobre 2013 01:06
Citation
Dame..Pipi a écrit:
s'il y avait pas des pouf pimbêches qui traînent sur ce forum et que je peux pas m'encadrer, j'aurais montré ça ici pour prouver mes dires

J vois pas de qui tu parles! grinning smiley ptdr
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
D
22 octobre 2013 10:53
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
s'il y avait pas des pouf pimbêches qui traînent sur ce forum et que je peux pas m'encadrer, j'aurais montré ça ici pour prouver mes dires

J vois pas de qui tu parles! grinning smiley ptdr

grinning smiley oh elles se reconnaîtront lol .Leurs nez sont tellement crochus qu'ils rayent leurs écrans de PC à zoner ici en pestant sur la mode , les photos et compagnie ^^
D
22 octobre 2013 11:08
Citation
Princesse-Ranya a écrit:
salam les filles,

il faut faire la différence entre un VRAI lissage brésilien (avec formol a max 0.2) qui est totalement inoffensif pour les cheveux et les lissage "brésilien" avec cystéine... comme le kit de JLD par ex. qui finalement ne sont que des défrisant léger et qui ne soignent pas du tout

Salam

sans vouloir t'offenser, je trouve ça limite de conseiller aux filles de le faire ce lissage brésilien et en plus de parler d'un truc " inoffensif"moody smiley

Excuse moi mais on parle d'ouvrir les écailles du cheveux pour y coller une espèce de mélasse de produits chimiques non identifiés ( on leur dit que c'est de la kératine et qu'il y a un chouiya de formol lol) , on referme le tout et on crame le cheveux pour que ça fonde bien .

C'est pas fini, une fois le lissage effectué il faudra se lisser les cheveux aux plaques ou au brush pour avoir le résultat escompté, donc encore une fois je vois pas en quoi c'est un soin qui répare le cheveux puisqu'elles devront continuer de les agresser et revenir tous les 4 ou 5 mois pour effectuer à nouveau le lissage .

Puis le formol qu'il soit à 0.2 c'est déjà 0.2 de trop et en plus elles devront le refaire souvent.

Donc euh non le lissage brésilien n'est pas un soin, un masque à l'huile d'argan est un soin mais ça nan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 11:10 par Dame..Pipi.
l
22 octobre 2013 18:25
Citation
Princesse-Ranya a écrit:
salam les filles,

il faut faire la différence entre un VRAI lissage brésilien (avec formol a max 0.2) qui est totalement inoffensif pour les cheveux et les lissage "brésilien" avec cystéine... comme le kit de JLD par ex. qui finalement ne sont que des défrisant léger et qui ne soignent pas du tout

personnellemet ce sont des "vrais" lissages bresilien que j'ai fait..... et je t'assures dès que tu arretes completement d'en faire et que le produit est completement parti de ta chevelure, tu te retrouves avec de la PAILLE !!! j'ai mis 1an et demi pour retrouver une chevelure sublime et soyeuse après ça !!

t'as cru que les seuls igrédients du lissage c'est "keratine+formol" ?? LOL !!! regarde deriere ta bouteille la liste de tout les igrédients chimiques !! deja ya plein de silicone et en plus de ça ya bcp d'autres m**des !

enfin bref..... pour moi ça c'est pas un soin. les cheveux certes paraissent plus beaux mais tkt pas c'est pas pour rien qu'il faut aller de refaire absolument tout les 4 mois....les cheveux sont tout pourrris apres.
tu verras le jour où t'arreteras completement.

c'est triste de devoir faire a VIE ce type de "soins" pour avoir une chevelure présentable.
m
22 octobre 2013 19:57
j'ai envie moi aussi de m'essayer au lissage brésilien mais je ne sais pas quel est le meilleur produit. J'ai peur de n'utiliser qu'un simple défrisant (qui ne me servira pas à grand chose). Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur le meilleur choix de lissage brésilien?
D
22 octobre 2013 22:48
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Oui c'est exactement ce que ça me fait aussi pour la patcha =D

En tout cas je te remercie sincèrement pour tes conseils =)
Je crois que c'est aussi de ma faute parce que je dors pas assez donc ça expliquerais cette chute...=(
va falloir que je revois mon hygiène de vie...

Jazak ALLAHou khayran pour ces astuces =D

Salam

de rien je t'en prie winking smiley Alors ça c'est clair que le sommeil et l'alimentation influent énormément sur la qualité de la peau et des cheveux parce que c'est grâce à ça qu'ils se régénèrent .
Le stress et la fatigue m'ont aussi causé des chutes de cheveux, l'homéopathie m'a bien aidé de ce côté. J'ai plus ces problèmes. Voilà faut agir sur tous les fronts .grinning smiley

wa 'alayki salam =)

Bah il ne me reste plus qu'à mettre en application tes conseils alors
Là je commence à soigner mon alimentation (fibres,vitamines) reste plus qu'à avoir un bon rythme de sommeil et à moins stresser....ça va pas être facile mais j'vais y arriver inchaALLAH =D
Jazak ALLAHou khayran =)

salam winking smiley

de rien je t'en prie. Inch'Allah que tu réussisses à réduire ton stress et à le gérer parce que ça conditionne le reste en grande partie, surtout le sommeil. Essaye le sport pour évacuer ça ou une activité qui te détende? winking smiley
tu me tiendras au courant if you want . smiling smiley
M
22 octobre 2013 23:35
Citation
a écrit:
salam

de rien je t'en prie. Inch'Allah que tu réussisses à réduire ton stress et à le gérer parce que ça conditionne le reste en grande partie, surtout le sommeil. Essaye le sport pour évacuer ça ou une activité qui te détende?
tu me tiendras au courant if you want .

wa 'alayki salam Dame Pipi =D

InchaALLAH, j'essaie de faire des efforts mais c'est surtout niveau sommeil où j'ai du mal :/
Bah dans ma fac on nous propose de s'inscrire gratuitement pour faire du sport mais le problème c'est que c'est pendant mes heures de cours et comme j'habite assez loin de ma fac, ça ne me laisse pas vraiment le choix.... :/
mais ça a un avantage d'habiter loin, je me tape des trajets de ouf et je marche beaucoup lol !
d'ailleurs ce matin je me suis tapée un petit sprint pour échapper à un chien et pour attraper mon bus (ouais ma vie est passionnante je sais XD)

bref, faut que j'essaie de me détendre comme tu dis, j'ai pas vraiment d'activité favorite mais c'est vrai que le sport est un bon moyen ou sinon les petites promenades du WE c'est pas mal aussi ^^
jvais voir ce que je peux faire inchaALLAH =)

ok tkt je te tiens au courant inchaALLAH =)

Barak ALLAHou fiki pour tout !! =D
23 octobre 2013 00:49
Salamou aleykoum,

d'abord il y avait la brillantine, le pento pour discipliner la tête de petites filles avec les yeux bridée tellement les mères tiraient sur les veuchs! mais le but ultime: éviter le"soleil' sur la tête en rentrant à l'icoule.

plus tard est arrivé le fer à lisser euh..Avant le fer à repasser avec la serviette au-dessus (ne riez pas c'est sérieux) et là les filles aux crinières de lionnes ont commencé à rêver à la crinière de cendrillon..

et leur rêve est devenu réalité avec le lissage brésilien, yuko,coréen, kimono, kinder bueno et j en passe..ET là la fille aux cheveux harche a pu se payer une crinière lisse maxi lisse digne des films bollywoodiens..Manque plus que la chorégraphie..TU AS RAISON GENTE DAME PIPI, tout ça c'est du camouflage couteux et addictif rien de tel que le naturel..on veut toujours ce qu on a pas..

Vive le naturel capillaire!!hihi

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook