Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Arrêtez de glorifier les mères», nouvelle injonction paternaliste venue...
1 janvier 2023 22:09
Contrairement à cette microbiologiste, ces joueurs ne mettent pas leurs parents dans des hospices pour se consacrer à leur carrière professionnelle, ils restent toujours attachés à la famille et surtout leurs mères et prennent toujours soin d'elles, malgré les contraintes de la vie professionnelle.

Célébrer la mère est une manière de la remercier pour ses sacrifices, même si le père joue un rôle important dans la vie d'un enfant. C'est elle qui a porté l'enfant, l'a mis au monde et s'est occupée de lui h24 pendant toute son enfance, donc, c'est normal qu'il y ait cet attachement entre mère/fils comme on a vu lors du Mondial.

Être femme au foyer pour s'occuper des enfants est le plus noble des métiers que la femme peut exercer, c'est un métier qui nécessite beaucoup de sacrifices et de courage pour élever et éduquer les nouvelles générations, donc, celles qui parlent d'une image pessimiste de la femme, elles n'ont qu'à ne pas confier leurs enfants à d'autres femmes pour les élever et les éduquer, à moins qu'elles n'aient pas eu la chance de vivre cette relation mère/fils.
J
1 janvier 2023 22:13
J'ai pas lue l'article mais j'aime bien ton commentaire, gros ♡ pour toutes les mamans
Si t'a pas de ♡ t'a walou
S
1 janvier 2023 22:38
Salam

Je ne suis pas d'accord pour dire que la femme ne doit être envisagée que pour sa maternité. Certaines ne seront jamais mères, sans compter toutes celles qui ne seront pas non plus que mères toute leur vie. On ne fait plus d'enfants tous les ans jusqu'à notre ménopause comme autrefois. On vit la maternité et les enfants pendant un temps. Même si ce temps dure longtemps. La vie d'une femme ne se résume pas qu'à ce temps-là.

Et puis ... il faut des femmes dans le monde du travail pour s'occuper ... des femmes ...

La seule chose, c'est qu'il est très difficile de cumuler. On ne peut pas être mère et autre chose en même temps. L'éducation des enfants, ça prend vraiment du temps. Et une femme ne devrait pas donner ses enfants au système.

Le rôle d'une mère est très important. C'est le rôle le plus important qu'une femme puisse connaître. Mais il ne faut pas limiter la femme qu'à ce rôle là.

Tout comme on ne devrait pas limiter l'homme qu'au monde du travail. Les hommes sont aussi des pères et faudrait pas l'oublier non plus.
1 janvier 2023 22:46
Pourquoi Yabi donne de la visibilité aux injonctions wokistes ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 janvier 2023 23:03
Les mères sont importantes oui. Mais les pères aussi : ils travaillent apporte l'argent à la maison. Apporte la sécurité également et de l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/23 23:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 janvier 2023 23:04
Cette auteure comme d'autres je ne la comprends pas. Elle est dans la binarité voire l'exclusivité. Commençons par l'exclusivité. Pour elle il n'y a pas d'autre modèle que le modèle européen. Il n'y pas de modèle arabo-musulman ni de modèle asiatique. La binarité. La femme, elle est soit femme au foyer, soit femme libérée à l'occidentale, le compromis n'existe pas. Or si ça se trouve ces joueurs ont voulu rendre hommage à des mères qui ont joué admirablement les deux rôles.
J'ai l'impression que certains européens sont gênés par ce que leur montrent les joueurs marocains, et qui est contraire à leur apriori. Ils cherchent des failles imaginaires à tout prix au lieu d'analyser et d'évaluer.
1 janvier 2023 23:07
Mais le compromis est possible ? Il y a sûrement des femmes qui sont épouses mère et qui travaillent dans des pays musulmans ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette auteure comme d'autres je ne la comprends pas. Elle est dans la binarité voire l'exclusivité. Commençons par l'exclusivité. Pour elle il n'y a pas d'autre modèle que le modèle européen. Il n'y pas de modèle arabo-musulman ni de modèle asiatique. La binarité. La femme, elle est soit femme au foyer, soit femme libérée à l'occidentale, le compromis n'existe pas. Or si ça se trouve ces joueurs ont voulu rendre hommage à des mères qui ont joué admirablement les deux rôles.
J'ai l'impression que certains européens sont gênés par ce que leur montrent les joueurs marocains, et qui est contraire à leur apriori. Ils cherchent des failles imaginaires à tout prix au lieu d'analyser et d'évaluer.
. Pas de mp d'hommes merci
1 janvier 2023 23:07
Où est la contradiction ? Valoriser l'un ne se fait au détriment de l'autre. Je parle en tant que père. Arrêtez la paranoïa.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les mères sont importantes oui. Mais les pères aussi : ils travaillent apporte l'argent à la maison. Apporte la sécurité également et de l'amour
1 janvier 2023 23:09
Non t'inquiète pas je sais. Mais on en parle pas assez de l'importance du père
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Où est la contradiction ? Valoriser l'un ne se fait au détriment de l'autre. Je parle en tant que père. Arrêtez la paranoïa.
. Pas de mp d'hommes merci
1 janvier 2023 23:14
Je ne comprends pas la remarque. Ma mère ne travaillait pas, c'était il y a entre 7 et 4 décennies. Aujourd'hui, les femmes remplissent admirablement tous les rôles simultanément femme, cheffe de famille, professionnel et épouse. A commencer pour ma propre épouse et au moins une vingtaine de femmes autour de moi en France, et autant au Maroc.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais le compromis est possible ? Il y a sûrement des femmes qui sont épouses mère et qui travaillent dans des pays musulmans ?
1 janvier 2023 23:17
vu comme ça je te rejoins
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non t'inquiète pas je sais. Mais on en parle pas assez de l'importance du père
1 janvier 2023 23:27
C'était ça que je voulais dire.

T'inquiète
Citation
AL MASSIRA a écrit:
vu comme ça je te rejoins
. Pas de mp d'hommes merci
2 janvier 2023 01:07
Salam,


Beaucoup de mères (des joueurs ou pas) peuvent êtres des enseignantes, docteurs, commerçantes, couturières, infirmières, secrétaires.... pas que mère au foyer !

Elles ont du faire garder leurs gosses aussi surtout que nous savons que beaucoup de pères sont défaillants et donc énormément de femmes ont du aller travailler pour gérer le foyer et nourrir leurs enfants fils et filles.
r
2 janvier 2023 02:01
Pourquoi donner de l'importance à ce genre d'article? Sérieusement?
2 janvier 2023 03:14
ils sont jaloux de l'amour qu'on a les uns pour les autres
on est chaleureux et nos meres sont pas des alcooliques qui passent leur temps à chercher du plaisir auprès des hommes
sans vouloir généraliser
les sociétés très développées n'ont pas se sens
pour une insulte, ils voient leurs parents comme des ennemis
chez nous malgré les disputes, on reste soudés
merci à nos joueurs d'avoir honoré la mere marocaine
Citation
HistoireH a écrit:
Contrairement à cette microbiologiste, ces joueurs ne mettent pas leurs parents dans des hospices pour se consacrer à leur carrière professionnelle, ils restent toujours attachés à la famille et surtout leurs mères et prennent toujours soin d'elles, malgré les contraintes de la vie professionnelle.

Célébrer la mère est une manière de la remercier pour ses sacrifices, même si le père joue un rôle important dans la vie d'un enfant. C'est elle qui a porté l'enfant, l'a mis au monde et s'est occupée de lui h24 pendant toute son enfance, donc, c'est normal qu'il y ait cet attachement entre mère/fils comme on a vu lors du Mondial.

Être femme au foyer pour s'occuper des enfants est le plus noble des métiers que la femme peut exercer, c'est un métier qui nécessite beaucoup de sacrifices et de courage pour élever et éduquer les nouvelles générations, donc, celles qui parlent d'une image pessimiste de la femme, elles n'ont qu'à ne pas confier leurs enfants à d'autres femmes pour les élever et les éduquer, à moins qu'elles n'aient pas eu la chance de vivre cette relation mère/fils.
2 janvier 2023 08:01
Au lieu de s'occuper de sa mère ou sa grand-mère qui souffre dans un EHPAD, elle vient nous faire des remarques.

Vraiment c'est de l'islamphobie à part entière.

Je te remercie mon frère pour ton rappel
Citation
HistoireH a écrit:
Contrairement à cette microbiologiste, ces joueurs ne mettent pas leurs parents dans des hospices pour se consacrer à leur carrière professionnelle, ils restent toujours attachés à la famille et surtout leurs mères et prennent toujours soin d'elles, malgré les contraintes de la vie professionnelle.

Célébrer la mère est une manière de la remercier pour ses sacrifices, même si le père joue un rôle important dans la vie d'un enfant. C'est elle qui a porté l'enfant, l'a mis au monde et s'est occupée de lui h24 pendant toute son enfance, donc, c'est normal qu'il y ait cet attachement entre mère/fils comme on a vu lors du Mondial.

Être femme au foyer pour s'occuper des enfants est le plus noble des métiers que la femme peut exercer, c'est un métier qui nécessite beaucoup de sacrifices et de courage pour élever et éduquer les nouvelles générations, donc, celles qui parlent d'une image pessimiste de la femme, elles n'ont qu'à ne pas confier leurs enfants à d'autres femmes pour les élever et les éduquer, à moins qu'elles n'aient pas eu la chance de vivre cette relation mère/fils.
2 janvier 2023 09:26
Encore une énième analyse de comptoir prouvant à mon grand regret de la décadence morale européenne.
2 janvier 2023 09:50
La mère est tout simplement le pilier de la famille d'où son importance dans notre belle religion.
Par conséquent je remercie du fond du cœur les joueurs marocains pour avoir remit les mères, les mamans, la femme à sa juste place : au devant de la scène ! tel que le veut notre belle religion.
2 janvier 2023 10:03
Très probablement. Et l'auteur néerlandaise, alors qu'elle n'a aucune information sur ces mères autre que l'image publique qu'on a vue, leur a collé l'étiquette de femmes au foyer parce que ça l'arrange et ça fait partie de l'Islamophobie actuelle et des clichés du racisme.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Beaucoup de mères (des joueurs ou pas) peuvent êtres des enseignantes, docteurs, commerçantes, couturières, infirmières, secrétaires.... pas que mère au foyer !

Elles ont du faire garder leurs gosses aussi surtout que nous savons que beaucoup de pères sont défaillants et donc énormément de femmes ont du aller travailler pour gérer le foyer et nourrir leurs enfants fils et filles.
2 janvier 2023 12:52
Nous n avons pas la même culture, chez nous la mère

allaite son bébé avec le lait maternelle et ce jusqu'à 2ans

Dans des contrées encore à nos jours.

Pour nous pas moyen de songer placer sa mère dans un

Orphelinat, la mère est "sacrée" pour nous. Pis encore

Notre religion insiste sur la bénédiction des parents et de

La mère en particulier...
الآية... و قضى ربك....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/23 13:23 par Boukmakh اقرا.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook