Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de fumer !
C
2 février 2007 17:54
On en parle depuis un bail. Et c' est vrai, faut arrêter de fumer. Moi j' ai arrêté de fumer en 1997.
Une méthode toute simple qui ne nécessite pas de dépenses. Sauf la volonté bien sûr !

La méthode consiste à exploiter le comportement naturel de l' organisme humain.

Le corps humain fonctionne comme une horloge. Quand vous êtes habitués à consommer quelque chose à un moment donné de la journée, votre corps réclame cette chose à ce moment donné.

Plus vous consmmez quelque chose, plus votre corps le réclame.


Un exemple concret : 17 cigarettes par jour :


Première semaine : On fume à des moments bien précis de la journée

08h00 09h00 10h00 11h00 12h00 13h00 14h00 15h00 16h00 17h00 18h00 19h00 20h00
21h00 22h00 23h00 24h00

Deuxième semaine : On fume toujours à des moments bien précis de la journée. Mais on ajoute seulement 5 minutes entre deux prises de cigarettes

08h00 09h05 10h10 11h15 12h20 13h25 14h30 15h35 16h40 17h45 18h50 19h55
21h00 22h05 23h10 24h00

On passe alors de 17 à 16 cigarettes par jours.

Troisième semaine : On ajoute encore 5 minutes entre deux prises de cigarettes

08h00 09h10 10h20 11h30 12h40 13h50 15h00 16h10 17h20 18h30 19h40 20h50 22h00
23h10 24h00

On passe alors de 16 à 15 cigarettes.

***********************************************************************************
Je suis sûr que vous avez compris la logique. Vous pouvez deviner la suite.

Evidement, tout le monde n' est pas à 17/jour. Alors, selon votre nombre de cigarettes consommées par jour, faîte vous même un programme de première semaine.
Si vous êtes à 40 cigarettes par jours, l' intervalle de temps entre deux cigarettes se situe plutôt entre 15 et 20 minutes. Ensuite, pour les semaines suivantes, il suffirait d' ajouter 5 minutes dans l' intervalle de temps en tre deux prises de cigarettes. Pigé ?

C' est une méthode douce qui rend moins nerveux (se).

Cela dit, cette méthode a une petite faiblesse. Une personne qui est très occupée à travailler et qui ne peut pas se permettre d' arrêter le travail pour s' en griller une, aura du mal à respecter ce principe.

Pour celà, il existe une méthode qui s' adapte mieux à ceux qui sont hyper actifs et qui ne peuvent pas s' allumer un à n' importe quel moment de la journée.

************************************************************************************************ La méthode est la suivante.

Première semaine ;

On fume sa première sigarette à partir de 07h00 par exemple. Puis le reste de la journée, on fume quand on veut, comme on veut.

deuxième semaine :

On fume sa première cigarette à partir de 8h00. Puis le reste de la journée, on fume quand on veut, comme on veut.

troisième semaine :

première cigarette à partir de 9h00. Puis le reste de la journée, on fume quand on veut, comme on veut.

Ainsi de suite.

Evidement, celui qui est à 20 cigarettes peut retarder sa première prise de cigarette d' une heure. Alors que celui qui est à 40 cigarettes par jour ou plus peut seulement ajouter 30 minutes ou 45.
C' est à chacun de voir.
Vivre c'est souffrir
F
2 février 2007 19:43
Excellent Camer!

Je ne connaissais pas cette methode. Je suis à plus ou moins 20 cigarettes (1 paquet) donc je vais essayer de decaler ma conso pour la ralentir

Le seul hic est que je ne fume pas regulierement. Je m'explique: je peux rester une heure, deux heures sans fumer...et fumer plusieurs cigarettes dans la meme heure.

J'ai reflechi aux cigarettes que je "savourais": il y a celle du matin, la premiere, apres le petit dej...celle de 10h/11h apres le café...celle apres le repas du midi et du soir....toutes les autres sont consummées sans réelle "plaisir"...
b
8 février 2007 14:53
je remonte le post pour ceux qui veulent arreter la garetessiwinking smiley
C
9 février 2007 07:59
Citation
beldiya93 a écrit:
je remonte le post pour ceux qui veulent arreter la garetessiwinking smiley

bonne idée
Vivre c'est souffrir
C
7 mars 2007 22:12
on dit que une personne sur deux meurt à cause de la cigarette.

Dois-t-on penser que la cigarette ne fait rien de mal à 50% des fumeurs ?
Vivre c'est souffrir
s
8 mars 2007 11:49
Certain ont fumé toute leur vie et n'ont rien eu et d autres qui n'ont jamais fumé en sont tombé malade!
Cela dit ca reste kan mm rare!
la cigarette c un poison pire k l héroine ou la cok!faut voir une personne en sevrage tabagik pour le comprendre!
Même si une personne arrète son corps s 'en souviendra un jour ou l'autre malheureusement!
la cigarette je la deteste!!!
s
18 janvier 2008 12:52
Salam,

Je trouve que c'est dommage que ce poste c'est arrété à méme pas une pagesad smiley

quel sont les résultats de cette méthodesmoking smiley ca m'intérésse.
18 janvier 2008 13:38
moi aussi ca m'interesse

allah i hfou
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 janvier 2008 01:00
je suis en stage en pneumo en ce moment, et franchement ça fait peur : quasiment un patient sur deux est là pour un cancer du poumon eye popping smiley ça fait des ravages allahi ster. arrêtez de fumer... votre corps vous le rendra!!
d'ailleurs y'a pas que le cancer du poumon il y a aussi les cancers orl (larynx, langue!! etc), urologiques, maladies cardiovasculaires, insuffisances respiratoires mais aussi mauvaise haleine, dents jaunes, peau cireuse... impact sur la fertilité (hommes et femmes) et j'en passe...
bref prenez votre courage à deux mains, allahi 3awen... thumbs up
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
19 janvier 2008 14:05
Sara l'fara merci beaucoup pour ton encouragement, mais personnelement je n'arrive pas, alors surtout celle de l'aprés les repas, et celle du soir avant de dormir.

Je me dit que la seule solution c'est de faire un tour dans les hopitaux et rencontrer carément les personnes atteinte d'un cancer a cause du tabaceye rolling smiley
19 janvier 2008 14:19
ça peut être une bonne idée! mais tu sais même à l'hôpital avec des problèmes graves il y en a qui fument encore... sad smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook