Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretez de conseiller ou de suggerer le divorce. De grace.
15 février 2012 14:12
Salam à tous,
Mon conseil sera court. Mais explicite.
Un jour, un imam à dit : conseiller le divorce à quelqu'un, c'est conseiller ce qu'Allah tolere et ce qu'Allah desteste le plus.


Cessez s'il vous plais mes freres et soeurs de dire a d'autre soeurs ou freres " dicorce, en plus tu n'a pas d'enfant, ne perd pas de temps ". Moi meme desfois je cobseillais cela a tord, a des soeurs frappées, mal traitees , negligees. Qu'Allah me pardonne et accepte mon repentir in chaa Allah.

Les personnes victimes de cela on le choix de divorcer ou pas, alors arretons de guider vers le divorce.

Je m'adresse a ceux aussi qui s'adressent aux yabi en leur demandant si ils devraient divorcer ou non ! Mais qui sommes nous ? nous remplacons la priere de consultation ? Nous remplacons Allah et son mektoub ? Faisons nous partie de votre couple ? Non non et non ! Vous connaissez vos droits. Alors si cela vous semble nessessaire , jouissez-en ou abstenez vous.
C'est vrais que c'est dure de conseiller des gens qui souffrent aux sein de leurs couple, donc au lieu de suggerer le divorce ( qui est plus facil que le mariage) conseiller la priere de consultation , conseiller l'islam.

Desolee d'avoir mis mon grain de sel qui est succeptible de rongé quelques plaies.

Amicalement.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
l
15 février 2012 14:34
Je suis completement d'accord avec toi, beaucoup de personne ici reponde ainsi. Comme si c'etait la solution, certe certaine femme sont battue, trompée, humiliée.......Mais le divorce est de loin la solution.
Et malheureseument de nos jours a la moindre petite engueulade, le divorce est la chose a laquelle les femmes en particulier pense en premier, l'etre humain est faible, et il faut comprendre que le divorce est tres mal vue dans notre si belle religion.
LA PATIENCE SERA RECOMPENSÉE,thumbs up

ET LES HOMMES QUI BATTENT LEURS FEMMES POUR LE PLAISIR OU POUR UN VERRE CASSER PAIERONTthumbs down......................
T
15 février 2012 14:56
Salam,



BarakAllahoufik"i"!!!

Ton post tombe à pic, depuis hier soir, je pense à ça pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave!

Il est préférable de dire" je ne sais pas", donner des conseils en s'appuyant du Coran et de la Sounna, ou donner son avis mais de toujours préferer la réconciliation.

Il y a des personnes qui viennent ici juste pour avoir des avis qui vont dans le sens de leurs intentions mais connaissons nous vraiment la vraie version???

Quand un conjoint va voire un savant pour lui faire part de son cas, il exige les deux versions tous les détails afin de le conseiller en connaissance de causes!

La vie est UNE ÉPREUVE et au lieu de s'armer de patience afin de gagner le Paradis, on cherche à tout prix à vivre dans le bonheur total!

Allah taala a dit :

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs }
[ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]  

Allah n'éprouve que ceux qu'IL Aime,

Notre foi est faible, certes, mais ce n'est pas en fuyant les problèmes qu'on réussira.

Je dis ça pour moi la première, j'ai déjà songé au divorce pour pas 1/10 ème de ce que vivent certaines personnes que j'ai lu ici et j'en ai honte, pour ça je demande à Allah pardon et qu'il rafermisse notre foi.
s
15 février 2012 15:55
bonjour les filles

un conseil reste un conseil
arretez de vous cachez aussi derriere allah pour dire au gens de subir
com tu dis allah et le mektoub alors s il y a divorce c ke c est mektoub
il y a des femmes battues maltraitées, d autres et encore pas logtemps qui sont mortes parcequ elles n ont pas eu le courage de partir à cause de personne com toi qui lui ont dis patiente,
quand tu vois une femme battue ton devoir et de lui dire non à la violence de se proteger et de proteger les siens
sincèrement je pense qu aucune femme ne divorce pour des futilités
il faut savoir ma chere dire au femmes s il y a danger de partir ou va te prendre les coups et insultes à leur place madame pleine de courage
15 février 2012 16:28
tu as raison d'un coté mais ya beaucoup de personnes qui conseillent a des femmes de divorcer sans qu'il yai de violences ou quoique ce soit , juste pour des problèmes de couples futiles.Dès que l'amour regresse yen a qui divorcent au lieu de communiquer ou essayer de rattraper leur couple , faut pas oublier qu'on se marie pour lemeilleur et pour le pire.
b
15 février 2012 16:38
le meilleur acte que chitane puisse accomplir C'EST CELUI DE SéPARER LES COUPLES.
alors ne prenons pas sa place, au risque de nous faire passer pour lui

il ya des femmes sur ce forum qui subissent vraiment l enfer parfois le divorce est la solution pour ne ne pas faire souffrir ces proches et ses enfants, certaines me font pitié elle tombent sur des monstres je pense a cheulha d or, j espere qu elle prendra la bonne décision
T
15 février 2012 16:43
Citation
sabrina93000 a écrit:
bonjour les filles

un conseil reste un conseil
arretez de vous cachez aussi derriere allah pour dire au gens de subir
com tu dis allah et le mektoub alors s il y a divorce c ke c est mektoub
il y a des femmes battues maltraitées, d autres et encore pas logtemps qui sont mortes parcequ elles n ont pas eu le courage de partir à cause de personne com toi qui lui ont dis patiente,
quand tu vois une femme battue ton devoir et de lui dire non à la violence de se proteger et de proteger les siens
sincèrement je pense qu aucune femme ne divorce pour des futilités
il faut savoir ma chere dire au femmes s il y a danger de partir ou va te prendre les coups et insultes à leur place madame pleine de courage


Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'es adressées?

Mais crois tu qu'une personne douée de raison ne puisse pas prendre la décision toute seule?

On nous fait part d'un cas, rien qu'en lisant on lui dit divorce, mais cette personne c'est elle qui vit la situation elle est plus apte à choisir! Et c'est elle qui en subira les conséquences.

On sait tous que battre une femme c'est mal c'est interdit et il se peut que nous à sa place on patientrai plus longtemps tout simplement parce qu' on ne peut se rendre compte qu'en vivant la même chose!

Si mon mari se met à me tabasser, je vais pas venir ici demander aux autres ce que je dois faire.

C'est facile de conseiller le divorce derrière un clavier! C'est pas n'importe qui qui peut conseiller ça.

J'ai une cousine qui nous a fait le coup de la victime mais je peux te dire qu'une fois que tu as eu la version du conjoint, de la famille de chacun ben tu tombes de haut!

Donc dans le doute, s'abstenir.

Moi je ne me cache pas derrière Allah, j'essaye de tenir fermement à Ses Paroles la clé de Son Paradis, c'est de Lui obéir,

Contrairement à Nos passions qui nous mèneront à notre perte.
15 février 2012 16:44
Sabrina. Salam tout d'abord.
J'ai dis qu'il fallait arreter d'amener les gens vers le divorce , j'ai pas dis quil ne fallais jms divorcer ... Ce cacher derriere Allah pour quoi ? Mais tu dois certainement avoir un petit soucis d'ordre neurologique ma soeur. Tu as tant de colere en toi que tu raconte nimporte quoi. Qu' Allah nous pardonne.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
15 février 2012 17:13
Alaykom assalam

Je suis d'accord jusqu'au bout . Et je le dit souvent dans cette rubrique . Conseiller le divorce c'est très grave et on aura notre part de responsabilité devant Dieu !

On peut donner notre avis sur la situation mais en aucun cas proposer le divorce au posteur !


Si Âllah n'aime pas les divorces, y a bien une raison, le divorce est mauvais pour toute la société, ça engendre des enfants traumatisés, des femmes sans époux, bref tout un nombre de choses négatives , cependant il est autorisé dans certains cas précis .

C'est la dernière chose à laquelle on peut recourrir dans la religion .

Êt puis y a chaytan qui en rajoute une couche !

 la base le divorce est une décision bien trop élevée pour être posé dans un forum, ceux qui pose cette question ici font erreur, il faut plutôt prendre l'avis d'un religieux ou d'un imâm .


J'éspère que tout le monde prendra conscience de ce post .

Merci aux posteurs !
s
15 février 2012 17:17
je n ai pas de colere en moi je lis les journaux c tout
je n ai jamais conseillé aux femmes de divorcés car chacun est assez grand pour prendre ses decisions, mais je lis les infos j ai égalememnt été bénévoles dans des associations pour femmes,
et il y en a vraiment qui subissent, et quand tu parles ainsi celà m horripile, auucne femme ne divorce inutilement
et les violences faites aux femmes sont réelles je ne les invente pas tu as beaucoup de chance de vivre dans un monde virtuel le mien est plus terre à terre il est réelle les chiffres sont là il y a plus de victimes que tu ne le crois et les enfants de femmes battus sont aussi traumatisés et des futur victimes
c est vrai qu on se marie pour le meilleur et pour le pire, mais quand le pire arrive il faut savoir partir
je finirais ma cher par dire que homme ou femme personne ne divorce avec plaisir
et je n ai jamais ete une femme battue mais j ai été marquée par ce que j ai vu et oui il faut savoir tendre la main et dire oui vas y je suis là quand on version comme tu dis de l un ou de l autre quand tu parles de ta cousine, je crois mais ca n engage que moi qu il n y a pas de camps a choisir ni de version à ecouter plus qu une autre, on ne peut pas rentrer dans un couple
mes neurones vont bien je te suggere un peu plus d humanité si com tu dis tu tiens à tenir les paroles la clef du paradis commence par ses mots humilité bonté et amour de l autre
peut etre et je ne te le souhaite vraiment pas devant la souffrance d un etre cher tu lui suggereras de divorcer à quoi bon etre malheureux
je suis restée on ne peut plus correcte, essaie de l etre aussi stp et je prie moi aussi allah pour qu il t'ouvre le coeur
s
15 février 2012 17:26
j ai mon ami conscience que nous avons la liberté de nous exprimer dans ce forum
et cette liberte je la prend
s
15 février 2012 17:41
paru dans le parisien Le 25 novembre 2010 à 0h00
mais tu peux faire d autres recherches et tu verras que parfois faut pas fermer les yeux et accompagner une personne dans ses demarches de divorces,

Femmes battues : les victimes invisibles
Alors que se tient aujourd’hui la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une enquête montre que 90% des cas de maltraitance conjugale restent inconnus de la justice.


Il y a les coups du mari. Mais aussi le harcèlement. Le viol, la prostitution ou encore les mutilations sexuelles. Insupportables, intolérables, les violences faites aux femmes sont multiples. Et ne diminuent pas. Alors que se tient aujourd’hui la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) fait état d’une hausse, qualifiée poliment de «significative».

Un doux euphémisme quand 654 000 femmes ont déclaré avoir subi des violences, physiques ou sexuelles en 2009, soit 15% de plus que l’an dernier. Pour 305 000 d’entre elles, le mal a été fait à domicile. Seul indicateur en légère baisse : le nombre de femmes tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints. 140 femmes en 2009 contre 156 en 2008. Reste ce chiffre choc. Une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon.

L’enquête de l’ONDRP est dite de victimation. Réalisée en se basant sur les témoignages des victimes et leur ressenti, et non sur les chiffres officiels de l’insécurité, elle pointe la peur pour les victimes de porter plainte. «Le taux de plainte pour les violences physiques ou sexuelles au sein du ménage ne dépasse pas 7%.» Alors qu’il est de 26% pour les violences physiques hors ménages. Autrement dit, sans l’enquête de victimation, près de 90% des victimes de violences conjugales seraient totalement méconnues.

«Les femmes violentées ne se rendent pas toujours compte qu’elles sont victimes, explique Marie-Ange Le Boulaire, vice-présidente de l’association des Elu(e)s contre les violences faites aux femmes. Les viols par les inconnus ne représentent que 26% des cas : les femmes connaissent généralement leurs agresseurs. Il faut qu’elles surpassent leur honte et leur sentiment de culpabilité. Tant qu’elles n’ont pas le statut de victimes dans leurs têtes et aux yeux de la société, elles seront victimes toute leur vie.»
15 février 2012 19:30
Sabrina , tu froles le pathetique. Tu extrapole et etale ton combat. Reste dans " ton vrai monde " le mien à l'air plus optimiste que le tien.

Ps: tu te trompe de post. Je te conseille de cree ton post et de clamer haut et fort tout ton vecu en tant que benevol ainsi que les statistique du figaro.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
T
15 février 2012 22:17
Sabrina93000,


Je n'ai pas compris ta réaction j'ai l'impression que tu ne comprend pas le sujet de ce post?

Tu t'emportes pour rien.
c
15 février 2012 22:20
que préférez vous ?


Etre impatient face aux épreuves et Vouloir le bonheur et la sérénité a tout prix ? ET RENTRER EN ENFER

ou patienter , craindre Allah swt , combattre les épreuves que notre créateur nous aura imposé et RENTRER AU PARADIS ?

La est la question !!!!





Noublions pas que chaque prophètes a eu des épreuves insurmontable a nos yeux mais ils ont toujours choisi le chemin d Allah taala.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
c
15 février 2012 22:36
Malheureusement les gens oublient que cette vie n'est pas le paradis mais un teste afin de gagner le paradis inchAllah.

Notre société de consomation fait qu'a la moindre épreuve nous baissons les bras . Nous voulons changer de mari ou de femme comme on change de voiture ou de forfait téléphonique.

Ou sont passé les vrai valeurs de l'islam ???

Somme nous des adorateur d Allah taala ou du shaitan ????

Si je peut me permetre , Arreter de faire caca la ou vous manger .

ayer une vie orienter vers la l'adoration d Allah taala plutot que de voilure sucomber a vos envie immédiate et d'adorer indirectement le shaitan.

félicitation a la personne qui a ouvert ce poste et qui met le doigt sur un des cancers de notre communauté.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
15 février 2012 23:49
Maa chaa Allah ikhira et tillilla...
Qu'Allah prenne en compte vos dires qui sont juste et benefiques. In chaa Allah. Amine.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
m
16 février 2012 04:00
ouai c'est vrai que quand une femme se fait tabasser insulter et cie par son mari et que c'est tous les jours comme pareil il vaut mieux lui dire de ne surtout pas divorcer hein

jusqu'à qu'elle en crève bien évidemment

pfffff
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
16 février 2012 09:21
Les gens qui pensent au divorce ce sont des personnes qui ne supporte plus la situation dans laquelle elles vivent, Je ne pense pas qu'on décide de divorcer pour le fun. Alors avant de vous servir de la religion pour récolter des hassanates sur le dos des gens, vous n'avez qu'à vivre ceux qu'ils vivent quotidiennement et ensuite on en reparlera. A vous écouter il faut "sbar" pour quelle raison?? Avoir un statut marital, accéder au Paradis? Non je suis désolée, quand on est pas heureux avec la personne avec qui ont vit et que l'on s'est battu pour sauver notre couple et qu'au final il n'y a aucun changement, donc oui il faut passer à autre chose et tourner la page et penser à soi.
16 février 2012 09:22
Citation
ikhira-94 a écrit:
Malheureusement les gens oublient que cette vie n'est pas le paradis mais un teste afin de gagner le paradis inchAllah.

Notre société de consomation fait qu'a la moindre épreuve nous baissons les bras . Nous voulons changer de mari ou de femme comme on change de voiture ou de forfait téléphonique.

Ou sont passé les vrai valeurs de l'islam ???

Somme nous des adorateur d Allah taala ou du shaitan ????

Si je peut me permetre , Arreter de faire caca la ou vous manger .

ayer une vie orienter vers la l'adoration d Allah taala plutot que de voilure sucomber a vos envie immédiate et d'adorer indirectement le shaitan.

félicitation a la personne qui a ouvert ce poste et qui met le doigt sur un des cancers de notre communauté.

T'es pas dans la bonne rubrique, il y a une rubrique spécial "religion"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook