Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arretez de conseiller le divorce barakAllah oufikoum!!!!!!
s
21 janvier 2009 13:43
Salam walaykoum,

En lisant souvent les conseils que les personnes dans ce forum donnent aux gens qui ont besoin de conseils, je lis souvent des choses du genre "MAIS QUESQUE TU ATTEND DIVORCE!!!!"

Le divorce est une chose GRAVE et IMPORTANTE!!!!!

Ce recour est à utiliser quans il n'ya pas plus de solutions possibles alors pourquoi certain conseille cela en tout premier lieu!!!!!!!
t
21 janvier 2009 13:46
Merci pour ton post.

Justement avec une personne de yabi on se faisait la remarque.

Le divorce n'est pas la solution à tout, quand la situation est très catastrophique et qu'il n'y a pas d'issus ok, sinon faut patienter en espérant une amélioration.

Quel dommage que ce soit devenu banal.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 janvier 2009 14:08
Les gens qui conseillent le divorce comme solution à n'importe quel souci dans un couple , c'est des gens qui ne CONNAISSENT pas la valeur du mariage et pourquoi on se mari



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/09 14:31 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
21 janvier 2009 14:57
Salam,

Bonne remarque M Simo...

Bonne journée,

Latifa



Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les gens qui conseillent le divorce comme solution à n'importe quel souci dans un couple , c'est des gens qui ne CONNAISSENT pas la valeur du mariage et pourquoi on se mari
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
21 janvier 2009 15:46
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les gens qui conseillent le divorce comme solution à n'importe quel souci dans un couple , c'est des gens qui ne CONNAISSENT pas la valeur du mariage et pourquoi on se mari

divorcezzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
21 janvier 2009 17:02
oui tout a fait vrai,

je vois pas pourquoi les mariés ecoutent les conseils des celibataires qui n'ont pas eu l'experience, ....

meme si c'est vrai que certains donnent des bons conseils sans avoir vécus le meme probleme.
assalam o alykoum
s
22 janvier 2009 20:34
Moi je conseille ça parce que je me dis mieux xvaut divorcer que vivre une vie de merde, enfin je ne dis à personnne divorce mais je le pense dans ma tête.
22 janvier 2009 20:42
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum,

En lisant souvent les conseils que les personnes dans ce forum donnent aux gens qui ont besoin de conseils, je lis souvent des choses du genre "MAIS QUESQUE TU ATTEND DIVORCE!!!!"

Le divorce est une chose GRAVE et IMPORTANTE!!!!!

Ce recour est à utiliser quans il n'ya pas plus de solutions possibles alors pourquoi certain conseille cela en tout premier lieu!!!!!!!


salam salsabil99 je suis entièrement d'accord avec toi smiling smiley je suis marier depuis plus de vingt ans et j'ai eu plus de bas que de haut ! mais el hamdoulillah depuis un moment tous va bien.
j'aurais écouter les mauvais conseilles j'aurais divorcer plus d'une fois,j'ai prefere la patience et la discussion et je ne le regrette pas!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
22 janvier 2009 22:30
Faudrait peut être voir la chose dans l'autre sens car c'est plutôt les posts qui amène ce type de réponse avec des questions du type: " Dois je le quitter" .

Et il faut savoir que chaque situation est différente et n'oublions qu'en France une femme sur 3 meurt de violence conjugale qui souvent débute par une petite engueulade.
k
22 janvier 2009 23:12
ps: je voulais dire une femme meurt tout les 3 jours en France et non 1 femme sur 3
s
22 janvier 2009 23:17
salam merci pour ton post salsabil99 ,
effectivement je lis beaucoup de personnes conseiller le divorce. Il ne faut pas oublier que les gens qui demandent des conseils sont eux perdus dans leur situations mais ne desirent pas forcement le divorce mais juste une solution qui ne leur parvient pas a l'esprit ou juste en discuter pour se soulager. le mariage = endurance et patience.
le divorce ET LA CHOSE LA PLUS DETESTABLE DE DIEU;
le divorce et vraiment en cas de gravité et pas parce que il me parle plus ou autres faut arreter les mauvais conseil on ne peu pas se mettre a la place des gens dans leur quotidiens mais juste les epauler et les aideés si possible
l'humain est ingrat
e
22 janvier 2009 23:48
tbarkellah alik!
Mon amour...
b
22 janvier 2009 23:53
Illa kane lmtklame hma9e lmtssante ykoune 3a9le

je ne croie ps si qulqu'un conseille le divorce l'autre va demander a son mari le divorce sauf si elle été vraiment Are you crazy
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
H
23 janvier 2009 01:34
Salam

Je trouve que certains divorcent facilement...comme s'il s'agissait d'une chose anodine. Je me rappelle d'un post où je me suis faîte lynchée parce que j'avais osé dire que les enfants ne pouvaient que souffrir de la séparation de leurs parents. Les gens se déculpabilisent très vite.

Maintenant, je sais aussi que dans certains cas, c'est une issue ultime, inévitable et parfois salvatrice.
T
23 janvier 2009 09:34
salam

tout dépend de la situation, de la personnalité des parties et de la patience de chacun, maintenant mieux vaut un divorce qu'un couple qui se déchire la plus part du temps. rester pour les enfants n'est qu'un prétexte car c'est reculer pour mieux sauter.
houda permet de te dire que les enfants souffrent certes dela séparation de leurs parents mais avoir des parents qui s'en mettent pleins la tête à longueur de journée cé pa mieux. donc non en divorçant on ne déculpablise pas au contraire quand on a des enfants on est face à son erreur toute sa vie! mais on continue de vivre de s'accrocher, d'essayer de rendre heureux ses enfants et d'être heureux.
le divorce n'est pas anodin il brise une partie de vous, des rêves de petites filles...
Mais si on en vient à ça c'est que toute les autres solutions n'ont pas abouti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook