Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêtez le carnage!
l
30 novembre 2017 17:10
mes chéris,n'achetez plus de sauce tomate industrielles,elles sont bourrées de sucre,sodium et autres saloperies,testez ma recette,vous pouvez même la congeler en portion et l'utiliser pour les pizzas,pâtes ect...
mondez1 kg de tomate
faites revenir dans huile d'olive 2 oignons finement émincés,4 gousses d'ail écrasées,ajoutez les tomates,sel,poivre,2 branches de thym,une cc d'origan,2 feuilles de laurier,une demi cc de sucre en poudre,laisser mijoter a feu treeees doux 1 h et demi,remuez régulièrement
retirez le laurier et mixer
congelér le surplus! cette sauce est un Regal et bien plus saine que les sauces du commerce
M
30 novembre 2017 17:12
J'achète pa commerce elles sont degueu

Celle de ma mère , elle la tue je fais tt comme elle et j'arrive pas à avoir le même goût In love

Je vais essayer ta recette ceci dit
Citation
louisa56 a écrit:
mes chéris,n'achetez plus de sauce tomate industrielles,elles sont bourrées de sucre,sodium et autres saloperies,testez ma recette,vous pouvez même la congeler en portion et l'utiliser pour les pizzas,pâtes ect...
mondez1 kg de tomate
faites revenir dans huile d'olive 2 oignons finement émincés,4 gousses d'ail écrasées,ajoutez les tomates,sel,poivre,2 branches de thym,une cc d'origan,2 feuilles de laurier,une demi cc de sucre en poudre,laisser mijoter a feu treeees doux 1 h et demi,remuez régulièrement
retirez le laurier et mixer
congelér le surplus! cette sauce est un Regal et bien plus saine que les sauces du commerce
2
30 novembre 2017 17:12
merci pour ta recette MAIS 1H30 de mijottage ah jvai pas tenir le choc lol

j avoue j achete industrielle ou j en fais rarement mais je mets du basilic + thym et je laisse pas mijoter lol
30 novembre 2017 17:15
le probleme c est que meme les tomates qui sont cultivés toute l année sous serre en espagne sont bourréese produit chimiques
t imagine meme pas la saleté qui ils y mettent ces brigands

moi j ai ma culture de tomate perso
pour les sauces je peux les mettre en conserve pour l hiver mais pour le reste pas le choix


Citation
louisa56 a écrit:
mes chéris,n'achetez plus de sauce tomate industrielles,elles sont bourrées de sucre,sodium et autres saloperies,testez ma recette,vous pouvez même la congeler en portion et l'utiliser pour les pizzas,pâtes ect...
mondez1 kg de tomate
faites revenir dans huile d'olive 2 oignons finement émincés,4 gousses d'ail écrasées,ajoutez les tomates,sel,poivre,2 branches de thym,une cc d'origan,2 feuilles de laurier,une demi cc de sucre en poudre,laisser mijoter a feu treeees doux 1 h et demi,remuez régulièrement
retirez le laurier et mixer
congelér le surplus! cette sauce est un Regal et bien plus saine que les sauces du commerce
30 novembre 2017 17:16
Salam,

Oui rien de tel qu'une sauce faite maison thumbs up. Par contre, pour enlevé l'acidité je ne mets pas de sucre, je mets des carottes : même effet et plus sain ^^
30 novembre 2017 17:18
voila pourquoi je kiff les oujdiyattes , coté cuisine c est des championnes et pour plein d autres choses Welcome
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oui rien de tel qu'une sauce faite maison thumbs up. Par contre, pour enlevé l'acidité je ne mets pas de sucre, je mets des carottes : même effet et plus sain ^^
30 novembre 2017 17:19
C'est acheter des tomates en hiver le carnage grinning smiley

mais ceci dit si tu veux te faire ta sauce tomate...tu n'as pas le choix...
Citation
louisa56 a écrit:
mes chéris,n'achetez plus de sauce tomate industrielles,elles sont bourrées de sucre,sodium et autres saloperies,testez ma recette,vous pouvez même la congeler en portion et l'utiliser pour les pizzas,pâtes ect...
mondez1 kg de tomate
faites revenir dans huile d'olive 2 oignons finement émincés,4 gousses d'ail écrasées,ajoutez les tomates,sel,poivre,2 branches de thym,une cc d'origan,2 feuilles de laurier,une demi cc de sucre en poudre,laisser mijoter a feu treeees doux 1 h et demi,remuez régulièrement
retirez le laurier et mixer
congelér le surplus! cette sauce est un Regal et bien plus saine que les sauces du commerce
l
30 novembre 2017 17:22
thumbs upmerci pour l'astuce
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oui rien de tel qu'une sauce faite maison thumbs up. Par contre, pour enlevé l'acidité je ne mets pas de sucre, je mets des carottes : même effet et plus sain ^^
r
30 novembre 2017 17:35
Merci pour le recette, même pour un hommre (presque) nul en cuisine, je pense y'arriver.
Peux-tu me dire quel type de tomates pour avoir la meilleure sauce ?
[www.tomates-de-france.com]
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
30 novembre 2017 17:36
Salam je suis d’accord avec toi moi je l’ai achetent en été lorsqu’elles sont mûres goûteuse et pas chère 1€ le kilo smiling smiley mais je ne les congèle pas ,j’en fait des conserves [www.yabiladi.com]
Je fait aussi des conserves d’harissa winking smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est acheter des tomates en hiver le carnage grinning smiley

mais ceci dit si tu veux te faire ta sauce tomate...tu n'as pas le choix...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 novembre 2017 17:36
Ça c'est gentil grinning smiley Welcome
Citation
aminamor2 a écrit:
voila pourquoi je kiff les oujdiyattes , coté cuisine c est des championnes et pour plein d autres choses Welcome
30 novembre 2017 17:39
je parle en connaissance de cause cousine

je ne m en lasserais jamais machallah
je les conseille a tout les jeunes qui veulent se marier avec une vraie femme
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ça c'est gentil grinning smiley Welcome
l
30 novembre 2017 17:41
prend les tomates Roma c'est les plus goûteuses pour les sauces!
Citation
rajeldriyef a écrit:
Merci pour le recette, même pour un hommre (presque) nul en cuisine, je pense y'arriver.
Peux-tu me dire quel type de tomates pour avoir la meilleure sauce ?
[www.tomates-de-france.com]
M
30 novembre 2017 17:44
Oublies pas de m'inviter quand t'ouvriras ton resto grinning smiley
Avec des tarifs préférentiels bien entendu whistling smiley
30 novembre 2017 17:52
Bon jsuis pas vraiment impartiale mais je trouve effectivement que les oujdiattes gèrent plutôt bien ^^.
Citation
aminamor2 a écrit:
je parle en connaissance de cause cousine

je ne m en lasserais jamais machallah
je les conseille a tout les jeunes qui veulent se marier avec une vraie femme
30 novembre 2017 17:53
OUI oui elle gère le porte monnaie aussi Oups
Citation
Strawberry12 a écrit:
Bon jsuis pas vraiment impartiale mais je trouve effectivement que les oujdiattes gèrent plutôt bien ^^.
30 novembre 2017 17:57
Tant que c'est bien géré thumbs up grinning smiley
Citation
aminamor2 a écrit:
OUI oui elle gère le porte monnaie aussi Oups
30 novembre 2017 18:00
Budget bijoux et kheyata qui explose
Mais elle le vaut bien sérieux yawning smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
Tant que c'est bien géré thumbs up grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 18:09 par aminamor2.
30 novembre 2017 18:42
Louisa... Tu n'as jamais songé à participer à un dîner presque parfait ?!?

Tu es au Top machallah smiling smiley
30 novembre 2017 20:25
Je fais comme toi, j'y ajoute des carottes ça contrebalance l'acidité de la tomate.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oui rien de tel qu'une sauce faite maison thumbs up. Par contre, pour enlevé l'acidité je ne mets pas de sucre, je mets des carottes : même effet et plus sain ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook