Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez avec ce type de parole " il y en a qui n’ont pas peur de Dieu...
26 janvier 2021 19:11
As salam aleykoum ,

Vraiment , si ce rappel que je compte écrire peux arrêter dés personnes à employer cette phrase
Qui n’as aucun sens et qui est FAUSSE .

Pourquoi ?

Car , pour commencer c’est Allah qui met la crainte dans le coeur du serviteur ,
Et non pas la personne qui décide de craindre Allah

Ce n’est pas de la PEUR mais une CRAINTE révérencielle , que l’on éprouve un sentiment
De Respect , de Honte , cette crainte nous aide à nous éloigner des interdit .



Cette phrase est fausse et ne devrais même pas sortir de nos bouche .

Nous les croyants , nous n’avons pas peur de Dieu
Mais nous le craignons .
26 janvier 2021 19:22
Si tu es une personne qui a pour habitude de dire cette phrase ,

vraiment c’est un bien pour toi , ne là dit plus ,
Car elle est fausse et n’as aucun sens .

Car la crainte , c’est Allah qui la met dans les cœurs et non pas la personne qui choisi de craindre Allah .

Si tu vois une personne dont le comportement n'est Pas en accord avec la religion que Dieu nous as prescrit , et bien ne la juge pas et éloigne toi .
k
26 janvier 2021 19:24
apparement on me vise

je comprend pas pourquoi cette phrase te titille et tes explications ne me convainquent pas

bien cordialement
26 janvier 2021 19:27
Où est le problème? Chacun pense ce qu’il veut.
F
26 janvier 2021 19:28
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Malheureusement cette phrase est vrai ! Les imams la disent même sur les minbars. Même à là Mecque et Médine! Ils disent en arabe,
اللهم لا تسلط علينا بذنوبنا من لا يخافك و لا يرحمنا.
Oh Seigneur n’accorde pas domination sur nous ( a cause de nos péchés ) celui qui ne te craint pas et qui n’éprouve aucune clémence à notre égard
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum ,

Vraiment , si ce rappel que je compte écrire peux arrêter dés personnes à employer cette phrase
Qui n’as aucun sens et qui est FAUSSE .

Pourquoi ?

Car , pour commencer c’est Allah qui met la crainte dans le coeur du serviteur ,
Et non pas la personne qui décide de craindre Allah

Ce n’est pas de la PEUR mais une CRAINTE révérencielle , que l’on éprouve un sentiment
De Respect , de Honte , cette crainte nous aide à nous éloigner des interdit .



Cette phrase est fausse et ne devrais même pas sortir de nos bouche .

Nous les croyants , nous n’avons pas peur de Dieu
Mais nous le craignons .
26 janvier 2021 19:34
Donc les paroles dites hors la Mekke et Medine ne valent rien?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Malheureusement cette phrase est vrai ! Les imams la disent même sur les minbars. Même à là Mecque et Médine! Ils disent en arabe,
اللهم لا تسلط علينا بذنوبنا من لا يخافك و لا يرحمنا.
Oh Seigneur n’accorde pas domination sur nous ( a cause de nos péchés ) celui qui ne te craint pas et qui n’éprouve aucune clémence à notre égard
26 janvier 2021 19:35
Pas faux, je suis d'accord . Désormais je ne ferais plus cette erreur.
Merci
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum ,

Vraiment , si ce rappel que je compte écrire peux arrêter dés personnes à employer cette phrase
Qui n’as aucun sens et qui est FAUSSE .

Pourquoi ?

Car , pour commencer c’est Allah qui met la crainte dans le coeur du serviteur ,
Et non pas la personne qui décide de craindre Allah

Ce n’est pas de la PEUR mais une CRAINTE révérencielle , que l’on éprouve un sentiment
De Respect , de Honte , cette crainte nous aide à nous éloigner des interdit .



Cette phrase est fausse et ne devrais même pas sortir de nos bouche .

Nous les croyants , nous n’avons pas peur de Dieu
Mais nous le craignons .
26 janvier 2021 19:38
Salam,

Donc on ne choisit pas de craindre ou non Dieu ? Et notre libre arbitre dans tout ça ? Tu sous-entends donc que nos actions, mauvaises ou pas, relèvent de la volonté divine ?
Citation
Lilim77 a écrit:
Si tu es une personne qui a pour habitude de dire cette phrase ,

vraiment c’est un bien pour toi , ne là dit plus ,
Car elle est fausse et n’as aucun sens .

Car la crainte , c’est Allah qui la met dans les cœurs et non pas la personne qui choisi de craindre Allah .

Si tu vois une personne dont le comportement n'est Pas en accord avec la religion que Dieu nous as prescrit , et bien ne la juge pas et éloigne toi .
F
26 janvier 2021 19:40
T’as compris mes paroles moody smiley Ou j’ai dit que les paroles dites hors de là Mecque et Médine ne valent rien ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Donc les paroles dites hors la Mekke et Medine ne valent rien?
26 janvier 2021 19:46
Vous n’avez pas écrit au futur.
Citation
Bouba* a écrit:
Pas faux, je suis d'accord . Désormais je ne ferais plus cette erreur.
Merci
26 janvier 2021 20:06
Parce que sûrement je ne la fait pas , hé ?.
En tous un très bon rappel de notre sœur lilim77
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez pas écrit au futur.
26 janvier 2021 20:26
Wa alaiki salam

Car , pour commencer c’est Allah qui met la crainte dans le coeur du serviteur ,
Et non pas la personne qui décide de craindre Allah


Pourtant Allah ordonne (injonction) de le craindre dans le Coran dans de multiples versets :

وَأْتُوا الْبُيُوتَ مِنْ أَبْوَابِهَا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ﴿١٨٩ البقرة﴾
وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ ﴿١٩٤ البقرة﴾
وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ ﴿١٩٤ البقرة﴾
وَاتَّقُوا يَوْمًا لَا تَجْزِي نَفْسٌ عَنْ نَفْسٍ شَيْئًا ﴿١٢٣ البقرة﴾

Alors comment peut-Il ordonner de le craindre si la personne ne peut pas décider d’elle-même de le craindre ?
26 janvier 2021 20:28
Il serait bien de préciser ce que tu entends par « peur » mais en arabe ?
خوف؟
26 janvier 2021 20:36
Salam,

Tu valides une parole sans dalil et tu invalides une parole qui vient imams qui ont étudié la religion ?.

Allah fait pourtant l’éloge de ceux qui ont peur (ou qui le craignent), c’est une subtilité de traduction mais le mot « خوف » est bien utilisé :

رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ ۙ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ
(Sourate Ennour V37)


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Malheureusement cette phrase est vrai ! Les imams la disent même sur les minbars. Même à là Mecque et Médine! Ils disent en arabe,
اللهم لا تسلط علينا بذنوبنا من لا يخافك و لا يرحمنا.
Oh Seigneur n’accorde pas domination sur nous ( a cause de nos péchés ) celui qui ne te craint pas et qui n’éprouve aucune clémence à notre égard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 20:42 par Magneto*.
26 janvier 2021 22:00
Pourtant, quand on voit quelqu'un faire ou dire une chose répréhensible, on lui dit bien Taqi Lah donc je vois pas où est le problème.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 janvier 2021 22:06
Salam

La subtilité est dans la traduction peur pour certains crainte vpour l autre.

Dans ce cas c est la crainte

C est paradoxal mais uniquement envers Allah 3azawajal que plus tu le craint plus tu t en approche .

Alors que si tu craint un animal une bande ou autre tu va chercher à t en éloigner
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu valides une parole sans dalil et tu invalides une parole qui vient imams qui ont étudié la religion ?.

Allah fait pourtant l’éloge de ceux qui ont peur (ou qui le craignent), c’est une subtilité de traduction mais le mot « خوف » est bien utilisé :

رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ ۙ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ
(Sourate Ennour V37)
r
26 janvier 2021 22:44
Salam alikoum je suis tout à fait d’accord , tu peux faire un rappel mais il faut savoir le faire afin d’en tirer un profit
Citation
Lilim77 a écrit:
Si tu es une personne qui a pour habitude de dire cette phrase ,

vraiment c’est un bien pour toi , ne là dit plus ,
Car elle est fausse et n’as aucun sens .

Car la crainte , c’est Allah qui la met dans les cœurs et non pas la personne qui choisi de craindre Allah .

Si tu vois une personne dont le comportement n'est Pas en accord avec la religion que Dieu nous as prescrit , et bien ne la juge pas et éloigne toi .
27 janvier 2021 07:51
Seul les savant craignent Allah ,
Les savant ce sont des personnes qui lise le coran
Les hadith , qui ont des connaissances religieuse .

Une personne qui craint Allah , qu’elle ai dans sa vie dés moment de tristesse ou de joie ,
Elle fais son maximum pour avoir le meilleur des comportement vis à vis de notre Seigneur ,

Une personne qui sait est elle comparable à une personne qui ne sait pas ?

Et bien non , car elle n’as pas de savoir , de connaissance ,
C’est évident qu’elle ne craint pas .

Pour ce fait une personne qui a pour habitude de passer c’est journée dans c’est passion ou son comportement est l’opposer de celui que Dieu nous as prescrit


Pourquoi juger cette personne et à sortir de nos bouche " il y en a qui n’ont pas peur d’Allah "

C’est logique , puisque cette personne n’as aucune connaissance et savoir .

Aujourd’hui , ce n’est pas nous qui avons décider de craindre Allah , non c’est Allah qui nous as Guider vers son chemin .

A plusieurs reprise il est écrit dans le coran
Allah guide qui il souhaite , et égare qui il souhaite .

Donc oui c’est Allah qui décide de mettre la crainte dans nos cœurs .

Mais bien évidement c’est à nous aussi par la suite de bien surveiller les obligation et le bon comportement .

Être guider par Allah , C’est le fait de ressentir la crainte ,

En tout cas , rien ne sert de juger les personnes qui nous entoure . Ce n’est pas un bien .
F
27 janvier 2021 08:14
Alaykoum salam
Je ne valide rien du tout mais malheureusement la réalité te dis qu’il y’a des gens qui n’ont pas peur d’Allah le très haut. Suis-je d’accord ? Absolument pas. Je n’ai pas besoin de m’attarder sur le sujet. Je n’aurais tout simplement pas dû y répondre de base. De toute les manières ici on remet tout en question donc c’est plus des maux de tête gratuit que je vais récolter. Jte souhaite une très bonne journée
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu valides une parole sans dalil et tu invalides une parole qui vient imams qui ont étudié la religion ?.

Allah fait pourtant l’éloge de ceux qui ont peur (ou qui le craignent), c’est une subtilité de traduction mais le mot « خوف » est bien utilisé :

رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ ۙ يَخَافُونَ يَوْمًا تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ
(Sourate Ennour V37)
27 janvier 2021 09:48
Ceux qui craignent le plus Allah sont les savants. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont les seuls à craindre Allah. Ce qui ne signifie pas non plus que tous les savants craignent Allah car Il peut très bien en égarer certains après les avoir guidés.

Le problème est que ton affirmation ne repose sur aucune preuve, et que tu dédouanes les fils d'Adam lorsqu'ils ne craignent pas Allah en confondant avec la guidée qui elle, oui, est une faveur du Très Haut.

Allah guide qui Il veut. Mais le musulman reste maitre de ses choix dans ses actions, bonne sou mauvaises. Si tu dis que la crainte est semblable à la guidée, alors nous ne serons pas jugés pour nos péchés.

Allah ordonne dans le Coran de le craindre, dans plusieurs versets; mais il n'ordonne pas de "se guider" puisque cela est de Son ressort.


Citation
Lilim77 a écrit:
Seul les savant craignent Allah ,
Les savant ce sont des personnes qui lise le coran
Les hadith , qui ont des connaissances religieuse .

Une personne qui craint Allah , qu’elle ai dans sa vie dés moment de tristesse ou de joie ,
Elle fais son maximum pour avoir le meilleur des comportement vis à vis de notre Seigneur ,

Une personne qui sait est elle comparable à une personne qui ne sait pas ?

Et bien non , car elle n’as pas de savoir , de connaissance ,
C’est évident qu’elle ne craint pas .

Pour ce fait une personne qui a pour habitude de passer c’est journée dans c’est passion ou son comportement est l’opposer de celui que Dieu nous as prescrit


Pourquoi juger cette personne et à sortir de nos bouche " il y en a qui n’ont pas peur d’Allah "

C’est logique , puisque cette personne n’as aucune connaissance et savoir .

Aujourd’hui , ce n’est pas nous qui avons décider de craindre Allah , non c’est Allah qui nous as Guider vers son chemin .

A plusieurs reprise il est écrit dans le coran
Allah guide qui il souhaite , et égare qui il souhaite .

Donc oui c’est Allah qui décide de mettre la crainte dans nos cœurs .

Mais bien évidement c’est à nous aussi par la suite de bien surveiller les obligation et le bon comportement .

Être guider par Allah , C’est le fait de ressentir la crainte ,

En tout cas , rien ne sert de juger les personnes qui nous entoure . Ce n’est pas un bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook