Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez un peu !!
I
26 septembre 2013 21:04
Salem Alaykoum

Je viens ouvrir un post, parce que là ça fait trop Yabiladi est limite pleins d'hypocrite !!

Quand ont fait un rappel avec des textes rapporté ont te dit que tu délires ensuite quand tu viens en MP faire le rappel en douceur afin de faire mieux comprendre on te répond non restes sur le post mais si je suis pas rester sur le post pour expliquer c'est que je veux pas humilier la personne en question...

Le Prophète (saw) a dit : " …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c’est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ". (Boukhari)

D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)

D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par tirmidhi et authentifié par Tirmidhi dans Sahih Al Jami n°2513)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)


Je tiens à préciser que cela est quand même de la fornication donc ce qui diront non je peux plus rien faire pour eux..
r
26 septembre 2013 21:13
je ne t'adresserai la parole sur ce forum qu'en présence de ton mahram

non je déconne

tu sais il n'y a qu'une chose à dire : tout le monde n'a pas le même avis, c'est valable comme chez les savants que sur ce forum. ici il y en a plein qui serrent les mains aux femmes et aux hommes.
il est vrai qu'avec notre langue ou notre retard ou notre cerveau, on peut avoir des pensées, des regards ou des paroles malsaines et vulgaires mais ce n'est pas pour ca que TOUS les gens qui parlent à une femme sont des pervers et fornicateurs. arrête de mettre tout le monde dans le même sac.

alors une seule chose, tu te prends pour qui pour ouvrir un sujet et dire à tout le monde c'est comme cela et puis c'est tout?

ya aussi un texte qui dit que les chiens noirs sont des démons, tu y crois toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 21:16 par rubber.
I
26 septembre 2013 21:17
Citation
rubber a écrit:
je ne t'adresserai la parole sur ce forum qu'en présence de ton mahram

non je déconne

tu sais il n'y a qu'une chose à dire : tout le monde n'a pas le même avis, c'est valable comme chez les savants que sur ce forum. ici il y en a plein qui serrent les mains aux femmes et aux hommes.

alors une seule chose, tu te prends pour qui pour ouvrir un sujet et dire à tout le monde c'est comme cela et puis c'est tout?

ya aussi un texte qui dit que les chiens noirs sont des démons, tu y crois toi?

Bah tu sais quoi j'en était sur que t'allais venir répondre j'ai dis que si les gens pensée toujours le contraire je peux rien faire..

Rubber, si j'ai ouvert un post exprés c'est pour que les gens qui n'avait pas les textes en têtes les ont et en même temps je rappel car le rappel profite aux croyant..

et je me suis pris pour qui bah pour personne libre arbitre je peux ouvrir un post et dire ce que je pense et si ça te plaît pas n'y répond pas
r
26 septembre 2013 21:22
non, tu t'es pris pour quelqu'un qui traite des gens que tu connais pas d'hypocrite et de fornicateurs parce qu'ils serrent la main des autres et que "tu peux rien faire pour nous"

voilà un texte du Coran

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

met le en application merci
D
26 septembre 2013 21:24
Mais qu'est ce qu'il se passe ?
I
26 septembre 2013 21:27
Citation
rubber a écrit:
non, tu t'es pris pour quelqu'un qui traite des gens que tu connais pas d'hypocrite et de fornicateurs parce qu'ils serrent la main des autres et que "tu peux rien faire pour nous"

voilà un texte du Coran

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

met le en application merci

Je traite pas quelqu'un d'hypocrite j'ai fait pleins de rappel et qu'à la fin on m'insulte moi.
Je n'insulte personnes de fornicateur sinon j'aurais parler de Sourate An-nour.

Si moi je dois mettre en application ce texte fais en de même avec tous les textes que je t'ai donnée.

Ensuite faut savoir un truc dans tout mes post j'ai jamais insulté là j'ai dis qui y avait des hypocrites pour la simple raison que les gens qui vienne içi ont besoin de conseil qui sont en rapport avec la religion et ne pas les pousser à autre chose que la religion sinon c'est le conseilleur qui se prend les Dnoubs des bêtises que untel fait.
I
26 septembre 2013 21:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Mais qu'est ce qu'il se passe ?

Coup de gueule contre tout fallait que je pète un coup.
26 septembre 2013 21:29
Salam


Il y a qu un pas à la fornication. Les choses sont claires.


J ai connut un homme. La frequentation m a aveugle et m a poussé a commettr zina dans mes paroles

Jamais de par mon education et ma connaissance sur ce peché j aurai pensé tomber dedans.

Cet homme ne m a jamais touché mais je me suis donné à tord a voir cet himme comme legitime.

Bref tous ca pour dire que pour eviter tout ca il ne faut pas y approcher de pres ou de loin
D
26 septembre 2013 21:32
Test 1 2
I
26 septembre 2013 21:33
Citation
symsyma a écrit:
Salam


Il y a qu un pas à la fornication. Les choses sont claires.


J ai connut un homme. La frequentation m a aveugle et m a poussé a commettr zina dans mes paroles

Jamais de par mon education et ma connaissance sur ce peché j aurai pensé tomber dedans.

Cet homme ne m a jamais touché mais je me suis donné à tord a voir cet himme comme legitime.

Bref tous ca pour dire que pour eviter tout ca il ne faut pas y approcher de pres ou de loin

Alaykoum Salem je te remercie pour ton témoignage parce que j'ai limite l'impression qu'ont me prend pour une tarée à chaque fois que je parle de fornication.

Je te remercie et personne est parfaite, moi même si actuellement je parle de ça c'est que tout comme toi j'ai fais les mêmes erreurs et AlHamdûlillahi ont m'as ouvert les yeux donc je tente d'ouvrir les yeux aux autres.

Allah Y Hdina Jam3eh Lmuslimin
D
26 septembre 2013 21:34
Ah scouzi, jvoulais checker si j'etais pas encore modérée
I
26 septembre 2013 21:35
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Test 1 2

J'aime tes yeux de miel que je tartine ! Je délire là LOL Mdrr
g
26 septembre 2013 21:37
salam

rubber tu as raison, mais je comprends le raisonnement qu'a eu la posteuse, c'est le fait de voir les postes ou chacun et chacune nous décrit leurs histoires ou sa commence un peu ds le haram, c'est qu'un rappel, sachez que celui qui donne le rappel n'est pas meilleur que celui qui le reçoit mais il veut seulement le bien de cette ou ces personnes, n'y a t-il pas un hadith bon je le connais pas par coeur, ou sa dit que quand tu vois une chose à l'encontre de l'islam essaie d'y remédier par la parole, une douha ou autre et Allah dit aussi :

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
[ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]

après Allah connaît le contenu des coeurs
I
26 septembre 2013 21:42
Citation
girlyy a écrit:
salam

rubber tu as raison, mais je comprends le raisonnement qu'a eu la posteuse, c'est le fait de voir les postes ou chacun et chacune nous décrit leurs histoires ou sa commence un peu ds le haram, c'est qu'un rappel, sachez que celui qui donne le rappel n'est pas meilleur que celui qui le reçoit mais il veut seulement le bien de cette ou ces personnes, n'y a t-il pas un hadith bon je le connais pas par coeur, ou sa dit que quand tu vois une chose à l'encontre de l'islam essaie d'y remédier par la parole, une douha ou autre et Allah dit aussi :

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
[ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]

après Allah connaît le contenu des coeurs

Salem, Barak'ALLAH o fik pour le rappel
r
26 septembre 2013 21:54
Votre vie c'est yabi ou quoi?
g
26 septembre 2013 21:55
Allah le Très Haut a dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [ Sourate 16 An Nahl ( les abeilles ) – verset 125 ]

La sagesse dont on peut tirer de ce verset exige que l’homme doit avoir une culture et une certaine science afin qu’il puisse exhorter les autres avec ce qu’il y a de plus beau et avoir une influence par ses paroles, sur ses interlocuteurs. Pour cela l’Envoyé d'Allah avait exhorté les hommes à apprendre la science et la rechercher. Il a dit :

« Les anges étalent leurs ailes pour celui qui cherche la science en signe de satisfaction de ce qu’il fait » [ Rapporté par Ahmad, Ibn Hibban et Al Hakeem ]

« La recherche de la science est une obligation pour chaque musulman. » [ Rapporté par Ibn Maja ]

c'est vrai qu'on a tendance à pas faire correctement le rappel, comme moi pk les maghrebines ont-elles perdu leurs valeurs, non le rappel doit etre dit d'une manière agréable, moi même je me remets en question, quand je me lis a croire que je suis supérieur à elle,, alors que non, excusez moi les filles pour sa, mais c vrai que quand on fait le rappel, le faire bien
26 septembre 2013 22:01
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Ah scouzi, jvoulais checker si j'etais pas encore modérée

lol

pourquoi t'étais modérée ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
26 septembre 2013 22:17
Vous me faites mal au coeur.

Reposez vous avant de mettre satan sur le tapis qu'est sensé être le sentier d'Allah.

Faites tourner votre langue dans votre bouche avant d'en sortir le démon.

On est sensé se rappeller dans le calme et la douceur.

Quand je vous vois je suis malheureuse.

Et dans ma tête si je suis malheureuse en voyant mes frères se disputer ainsi, alors qu'adviendra t'il de mes progénitures??? Et des votre?
Très bonne soirée à vous mes amours! Reposez vous
Qu'Allah puisse accepter votre repentir.
m
26 septembre 2013 22:45
Salam!

Ma soeur c'est bien mach'Allah tu as fais un rappel et c'est une bonne chose...

Chacun est libre de le suivre ou pas ce qui veulent suivre la bonne voie suivront la Sunna et ceux qui veulent suivre leur passions suivrons leur nafs!

De toute façon cherche pas à comprend ceux qui conseille le haram ont leur jette fleurs et ceux qui conseille le halal on leur jette des pierres que ce soit dans le virtuel ou le réel et c'est bien là un des signes de l'Heure!

Beaucoup sont musulman que de nom comme le dit Sheikh Fawzan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook