Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtés anti-burkini : Valls et Vallaud-Belkacem affichent publiquement leur...
s
25 août 2016 12:18
Arrêtés anti-burkini : Valls et Vallaud-Belkacem affichent publiquement leur désaccord

La polémique aura eu raison de la cohésion gouvernementale. Tandis que de nombreuses communes ont récemment pris des arrêtés interdisant le port du burkini - une tenue de bain islamique visant à dissimuler le corps de la femme à la plage -, un vif débat est immédiatement né au sein de la classe politique. Y compris au plus haut sommet de l'État, où le premier ministre a affirmé publiquement son net «soutien» aux maires ayant pris de telles décisions.

Pourtant, si Axelle Lemaire (Numérique) et Bernard Cazeneuve (Intérieur) avaient déjà tenu à prendre une certaine distance avec la fermeté affichée par le chef du gouvernement, une ministre a carrément décidé de le désavouer publiquement: Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale). Invitée d'Europe 1 ce jeudi matin, la locataire de la rue de Grenelle a rappelé qu'elle était opposée à ce vêtement, mais elle a estimé que «la prolifération (des arrêtés anti-burkini n'était) pas bienvenue».

«Comme si seule la religion musulmane posait des problèmes»

«Je pense que ça pose un problème parce que cela pose la question de nos libertés individuelles: jusqu'où va-t-on pour vérifier qu'une tenue est conforme aux bonnes mœurs? Et cela, par ailleurs, libère la parole raciste: on l'a remarqué dans les verbalisations, dans les incidents qui se sont déroulés», a-t-elle ajouté, dans une allusion à l'interpellation contestée d'une femme sur une plage de Cannes. «C'est une dérive politique dangereuse pour la cohésion nationale», a-t-elle ainsi regretté, sur un ton visiblement agacé.

Article complet : [www.lefigaro.fr]
U
25 août 2016 12:28
La majorité des décisions qu'elle prend vont être éliminées, dans 1 ou dans 6 ans.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
25 août 2016 12:33
Salam et bonjour,
Elle a absolument raison notre ministre, voilá une femme qui honore la france par ses propos.
Elle prone une vrai laicité sans amalgames et sans excès conforme aux droits de l'homme.
Il faut féliciter cette femme qui est détestée aussi bien par les racistes que par les intégristes.
i
25 août 2016 12:46
.


Lequel des de deux raciste ? celui qui enfreint la liberté de s'habiller à l'autre ?
Je n'aime pas le hijab ni le burkina faso, De la façon qu'on traite ce sujet c'est purement et simplement raciste. La politique de la France est faite pour encourager les affronts et encourager les idiots qui explosent des bombes.


.
25 août 2016 13:10
Les pays anglos-saxons sont bien en train de rigoler sur ces lois se la France et la Belgique sont en train de créer... au lieu de s'occuper des gros pervers pédophiles qui rôdent autour des écoles et de mettre une vrai sécurité!!! Vous êtes loin de tout ça ou bien ils vous reste encore quelques siècles avant d'être dépassé. Laissez les gens se vêtir comme bon leur semble...
Laïcité... mon oeil!!
P
25 août 2016 14:53
Et pendant ce temps en Iran, les femmes font l'inverse....allez comprendre moody smiley

[madame.lefigaro.fr]

et en France, il y aussi des avis interessant

[kroniqueuse.com]

"Ce que je veux dire par là, c’est que ma grande chance de vivre en France est justement d’avoir eu cette liberté ultime de choix qui m’a amené,dans mon parcours, à porter le voile et à l’enlever et cela, tout en continuant mes études , notamment à l’université (à Assas, bastion de l’extrêmes droite : c’est vous dire !).

Si je n’avais pas eu cette liberté, cette possibilité de continuer de vivre et d’exister socialement avec mes choix de femme, qui sait ce que je serais devenue ?

Nadia S.
Citation
srnit a écrit:
Arrêtés anti-burkini : Valls et Vallaud-Belkacem affichent publiquement leur désaccord

La polémique aura eu raison de la cohésion gouvernementale. Tandis que de nombreuses communes ont récemment pris des arrêtés interdisant le port du burkini - une tenue de bain islamique visant à dissimuler le corps de la femme à la plage -, un vif débat est immédiatement né au sein de la classe politique. Y compris au plus haut sommet de l'État, où le premier ministre a affirmé publiquement son net «soutien» aux maires ayant pris de telles décisions.

Pourtant, si Axelle Lemaire (Numérique) et Bernard Cazeneuve (Intérieur) avaient déjà tenu à prendre une certaine distance avec la fermeté affichée par le chef du gouvernement, une ministre a carrément décidé de le désavouer publiquement: Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale). Invitée d'Europe 1 ce jeudi matin, la locataire de la rue de Grenelle a rappelé qu'elle était opposée à ce vêtement, mais elle a estimé que «la prolifération (des arrêtés anti-burkini n'était) pas bienvenue».

«Comme si seule la religion musulmane posait des problèmes»

«Je pense que ça pose un problème parce que cela pose la question de nos libertés individuelles: jusqu'où va-t-on pour vérifier qu'une tenue est conforme aux bonnes mœurs? Et cela, par ailleurs, libère la parole raciste: on l'a remarqué dans les verbalisations, dans les incidents qui se sont déroulés», a-t-elle ajouté, dans une allusion à l'interpellation contestée d'une femme sur une plage de Cannes. «C'est une dérive politique dangereuse pour la cohésion nationale», a-t-elle ainsi regretté, sur un ton visiblement agacé.

Article complet : [www.lefigaro.fr]
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
25 août 2016 16:33
hchouma guehhhhhhhhhhhhhhhh
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
25 août 2016 17:04
Dés qu'on allume la télé , on entend parler de burkini, comme ci que c'était LE problème de la France.
Franchement j'hallucine.

Comme ci que un vêtement dans un espace public était le seul soucis de la France.

On voit bien que c'est une guerre contre l'islam.
Ne parle pas aux hommes.
25 août 2016 21:58
la pauvre belkacem , elle vient de realiser

qu'elle est l'arabe de service et qu'elle a oeuvré contre

elle meme et les siens avec son feminisme a outrance

puisse les autres femmes enfin comprendre .
VAE VICTIS
1
27 août 2016 00:08
oulala, du calme du calme Belkacem elle est mesurée quand ça l'arrange, injuste et islamophobe quand ça l'arrange

merci rien du tout à cette vendue dans la ligne des chalgoumis et des datis

wa salam


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Elle a absolument raison notre ministre, voilá une femme qui honore la france par ses propos.
Elle prone une vrai laicité sans amalgames et sans excès conforme aux droits de l'homme.
Il faut féliciter cette femme qui est détestée aussi bien par les racistes que par les intégristes.
27 août 2016 00:41
belkcem prépare son élection comme députe dans le 6 e arrondissement de Lyon car elle sais bien que le PS va dégager c'est que de la com point barre si elle vraiment sincere il n aurai pas emprisonner l'enfant de 8 ans .

et j espère que le front de gauche l emporte avec jean luc mélenchon
U
27 août 2016 09:36
Oui, mais les pays anglo-saxons ne sont pas la France et la France n'est pas un pays anglo-saxon.
C'est un peu une illusion: Le Brexit a été une réaction contre l'immigration polonaise. Quand cette cible disparaitra, il y en aura d’autres puis d'autres, puis d'autres.


Les pervers pédophiles, c'est hors-sujet, ne serait-ce que parce que la pédophilie est un crime qui se produit d'abord DANS les familles et non pas ailleurs.


Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Les pays anglos-saxons sont bien en train de rigoler sur ces lois se la France et la Belgique sont en train de créer... au lieu de s'occuper des gros pervers pédophiles qui rôdent autour des écoles et de mettre une vrai sécurité!!! Vous êtes loin de tout ça ou bien ils vous reste encore quelques siècles avant d'être dépassé. Laissez les gens se vêtir comme bon leur semble...
Laïcité... mon oeil!!
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook