Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de tout reporter à demain et s'organiser
A
4 janvier 2018 10:58
Salam aleykoum
J'en ai marre de tout reporter a demain, je n'organise pas mon temps et a cause de sa ben je perd beaucoup de temps.
J'ai trouver une astuce sur le net c'est le bullet journal c'est comme un agenda en plus détaillé ou on met les tâches qu'on doit faire par jour, semaine et par mois et plein d'autre trucs.
Je compte le faire dans un classeur comme sa je peut rajouter et enlever des pages comme je veux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà testé.
z
4 janvier 2018 11:08
Aleykoum Salam,

Personnellement, j'utilise depuis plus de 2 ans l'outil "Trello" et ça augmente ma proactivité. Je vous le conseille vraiment.

[trello.com]



Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
J'en ai marre de tout reporter a demain, je n'organise pas mon temps et a cause de sa ben je perd beaucoup de temps.
J'ai trouver une astuce sur le net c'est le bullet journal c'est comme un agenda en plus détaillé ou on met les tâches qu'on doit faire par jour, semaine et par mois et plein d'autre trucs.
Je compte le faire dans un classeur comme sa je peut rajouter et enlever des pages comme je veux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà testé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 11:14 par r'Omar.
n
4 janvier 2018 11:30
Bonjour,

Moi j'utilise le bullet journal pour m'organiser,
Je mets toutes mes taches de la semaine ou du jour, et ensuite je mets des symboles à coté de chaque tache pour marquer la priorité ou l'urgence.
Et je me fais un plaisir malin de barrer les tâches faites en fin de journée ou de semaine, ça motive à continuer car j'ai le sentiment du travail accompli.
Des fois je mets aussi des idées, des menus de repas ou encore ma liste de courses, comme ça je retrouve mes notes plus tard facilement.

En plus d'éviter la procrastination, le fait de noter ce qu'on a à faire aide à avoir un cerveau moins débordé et à organiser sa vie.

Voilà !
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
J'en ai marre de tout reporter a demain, je n'organise pas mon temps et a cause de sa ben je perd beaucoup de temps.
J'ai trouver une astuce sur le net c'est le bullet journal c'est comme un agenda en plus détaillé ou on met les tâches qu'on doit faire par jour, semaine et par mois et plein d'autre trucs.
Je compte le faire dans un classeur comme sa je peut rajouter et enlever des pages comme je veux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà testé.
4 janvier 2018 13:23
salam aleykoum.
je ne connais pas du tout ;je suis une adepte de mon vieil agenda ;
je note tout et je raye au fur et a mesure de ma journée.
désolée je ne suis pas très moderne j ai besoin de visualiser pour faire les chosesBye
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
J'en ai marre de tout reporter a demain, je n'organise pas mon temps et a cause de sa ben je perd beaucoup de temps.
J'ai trouver une astuce sur le net c'est le bullet journal c'est comme un agenda en plus détaillé ou on met les tâches qu'on doit faire par jour, semaine et par mois et plein d'autre trucs.
Je compte le faire dans un classeur comme sa je peut rajouter et enlever des pages comme je veux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà testé.
[b][/b] chamelia
4 janvier 2018 14:00
Oui et la satisfaction de rayer les accomplis Football
Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.
je ne connais pas du tout ;je suis une adepte de mon vieil agenda ;
je note tout et je raye au fur et a mesure de ma journée.
désolée je ne suis pas très moderne j ai besoin de visualiser pour faire les chosesBye
4 janvier 2018 14:12
c est ça et avoir la satisfaction d avancerAngel
Citation
DB & PP a écrit:
Oui et la satisfaction de rayer les accomplis Football
[b][/b] chamelia
4 janvier 2018 14:19
Je pense que l'être humain a besoin de ça, de la satisfaction immédiate et mesurable, s'auto-complimenter quelques secondes. Ce que la machine ne peut pas donner.


Citation
ritualpure a écrit:
c est ça et avoir la satisfaction d avancerAngel
4 janvier 2018 14:25
quand j ai accompli tout ce que je devais faire dans ma journée.
cest comme si javais des fichiers bien propres dans mon cerveau.
c a m aide . comme par exemple, quand c est le bazar ,dans mon cerveau: une fois que j ai fais mon ménage est que tout est a sa place tout deviens clair pour moi et je passe a autre chose smiling smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que l'être humain a besoin de ça, de la satisfaction immédiate et mesurable, s'auto-complimenter quelques secondes. Ce que la machine ne peut pas donner.
[b][/b] chamelia
A
4 janvier 2018 16:54
J'ai regarder et franchement c'est vraiment intéressant dommage qu'il faut internet.
Citation
r'Omar a écrit:
Aleykoum Salam,

Personnellement, j'utilise depuis plus de 2 ans l'outil "Trello" et ça augmente ma proactivité. Je vous le conseille vraiment.

[trello.com]
4 janvier 2018 22:25
Salam posteuse,

J'ai une mémoire d'éléphant...je n'oublie rien et pourtant je ne note rien...mais je reporte pas au lendemain..;tout est bien classé et organisé chez moi...au pire je mettrai un tableau au feutre effacable et je note en fonction de l'urgence...

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook