Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter la relation? prendre sur moi?
s
21 août 2015 11:38
Bonjour à tous,

Avant tout merci de prendre le temps de lire mon post!

Je sors avec mon copain depuis 2 ans. Nous avons tout les deux 27 ans. Au début il me plaisait car je me sentais bien avec lui mais lui m'aimait vraiment ! Petit à petit, j'ai commencé à l'aimer mais plus je l'aimais plus je lui reprochais des choses du genre : je passe tout le temps après tout le monde, tu ne penses jamais à me faire plaisir ni à me faire des surprises car moi je lui en fait alors qu'à la base je suis méga indépendante et pas matérialiste du tout.

On a failli arrêter plusieurs fois. La fille que j'étais et qui était méga souriante toujours dynamique s'est transformé en boule de nerfs qui n'arrête pas de pleurer tout le temps!

Nous avons eu une dispute cette semaine car je lui reprochais encore des choses mais contrairement à d'habitude il a changé : il est devenu distant ne s'est même pas excusé ou essayé de communiquer. Quant j'ai demandé des explications, il m'a dit qu'il en a marre, que plus je l'engueule et plus je lui reproche des choses, moins il a envie de les faire et il recule. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait moins qu'avant et qu'il en est dsl! J'étais méga choqué car deux jours avant il me disait qu'il voulait que je sois sa femme, la mére de ses enfants..... donc je suis vraiement perdue.
On a décidé de prendre un café ce soir pour en discuter mais pour lui vaut mieux arrêter là car c'est invivable.

J'ai besoin de vider mon sac c'est pour cela que j'ouvre ce topic, j'ai vraiment besoin de conseils avant ce soir. Que faire? Je suis juste une fille qui a beaucoup de rêves et qui veut avancer dans la vie et vu qu'on avance pas de la même façon ben je lui reproche cela car j'ai l'impression qu'il fait rien pour notre couple et je ne prends pas sur moi aussi. Je l'aime et je me vois pas vivre sans lui mais en même temps j'en ai marre de souffir et de pleurer tout le temps à cause de ces disputes.

Merci de me dire quoi faire svp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 12:08 par saraaa28.
s
21 août 2015 11:56
svp besoin de vos conseils vriament! jamais été aussi perdue
21 août 2015 12:30
Assalam 'Aleiki

J'ai l'impression qu'il a fait le tour de votre relation. Il m'a tout l'air d'être un égoïste qui se soucie peu de tes envies. Par ailleurs, il dit clairement ne plus t'aimer...

Je t'invite donc à reprendre ta vie en main et à larguer ce boulet. Un homme qui change ta personnalité enjouée n'est de toute évidence pas fait pour toi. Il est temps que tu penses à toi et à ton avenir.

Il n'est pas le seul homme sur cette terre et des hommes biens il y en a AlhamdulliLah. Ton histoire prouve une nouvelle fois que les relations illicites entraînent souvent des échecs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 12:31 par Gozen.
p
21 août 2015 12:38
Salam.

Pourquoi avoir changé ta personne,ton comportement,si tu es honnête dans ton post,tu n'es pas la même dans ton couple que avant de l'être.Quelque chose te perturbe,te change dans ta relation,tu n'es plus celle qu'il a aimé mais tu deviens une autre personne qu'il doit supporter.Essaye de comprendre pourquoi ton attitude se modifie ainsi,et justement arrête de trop lui demander,laisse le être spontané,il fera des choses tout seul comme un grand si tu n'es pas toujours dans son dos.Il a besoin d'air aussi.

En clair prends du recul sur toi,essaye d'analyser la situation objectivement pour savoir ce qui te dérange,communique avec lui si il a une part de responsabilité,laisse lui de l'espace et laisse le se comporter comme un grand,seul.
21 août 2015 12:41
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Pourquoi avoir changé ta personne,ton comportement,si tu es honnête dans ton post,tu n'es pas la même dans ton couple que avant de l'être.Quelque chose te perturbe,te change dans ta relation,tu n'es plus celle qu'il a aimé mais tu deviens une autre personne qu'il doit supporter.Essaye de comprendre pourquoi ton attitude se modifie ainsi,et justement arrête de trop lui demander,laisse le être spontané,il fera des choses tout seul comme un grand si tu n'es pas toujours dans son dos.Il a besoin d'air aussi.

En clair prends du recul sur toi,essaye d'analyser la situation objectivement pour savoir ce qui te dérange,communique avec lui si il a une part de responsabilité,laisse lui de l'espace et laisse le se comporter comme un grand,seul.

Assalam 'Aleika,

Je n'ai pas réellement l'impression que ce soit elle le problème. C'est son insécurité qui a petit à petit transformé sa personnalité. Cela veut donc dire qu'il aspirait deja a prendre ses distances Wa Allahu 'Alam.

En tout cas, je ne pense pas que cette relation lui soit bénéfique... Bien au contraire.
s
21 août 2015 12:44
Ton homme aimait la personne que tu étais quand il t'a rencontré. Redeviens cette personne!! J'imagine que depuis que tu es avec lui, tu en as fait ton centre d’intérêt numéro 1, tu as du exclure tes amis....Mais c'est une mauvaise idée !! Tu es trop sur lui, tu l'étouffes. Trouve toi des choses à faire en famille, avec tes amis, des hobbies.
p
21 août 2015 12:59
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleika,

Je n'ai pas réellement l'impression que ce soit elle le problème. C'est son insécurité qui a petit à petit transformé sa personnalité. Cela veut donc dire qu'il aspirait deja a prendre ses distances Wa Allahu 'Alam.

En tout cas, je ne pense pas que cette relation lui soit bénéfique... Bien au contraire.

C'est quelque chose qui l'a fait agir différemment,elle dit au départ que c'est son amour grandissant la cause,peut-être qu'elle lui en demande trop,et que certainement,lui ne pouvant combler ces exigences,il finit par être soûlé et elle prend cela comme un désintérêt.Elle a changé ça c'est sûre,et lui s'éloigne parce-que il voit une autre personne.

Je vois ça comme ça,d'après ses dires. winking smiley
21 août 2015 13:13
Citation
pak88 a écrit:
C'est quelque chose qui l'a fait agir différemment,elle dit au départ que c'est son amour grandissant la cause,peut-être qu'elle lui en demande trop,et que certainement,lui ne pouvant combler ces exigences,il finit par être soûlé et elle prend cela comme un désintérêt.Elle a changé ça c'est sûre,et lui s'éloigne parce-que il voit une autre personne.

Je vois ça comme ça,d'après ses dires. winking smiley

Je ne suis pas aussi optimiste que toi... Je pense qu'il s'est lassé Wa Allahu 'Alam.
s
21 août 2015 13:20
Merci à tous pour vos réponses !

Oui avant lui, j'étais quelqu'un de méga joyeux ! Mes activités étaient le voyage, l'humanitaire et bien sure ma salate. Je suis quelqu'un qui est super amibitieux et lui et toujours là à me dire mais faut pas non plus rêver, il faut être réaliste!

C'est sûre que lui il a aimé cette personne là mais moi en commençant à l'aimer, j'ai changé mes priorités. Il est devenu une de mes priorités principales. Je passe ma vie à me dire pourquoi il fait pas ça, pourquoi il fait pas ci?
Lui il ne me reproche que le fait que nos disputes le pésent et que ça devient lourd et ça je l'avoue moi même! J'ai jamais été aussi triste que pendant nos disputes!
Je l'aime vraiment et je me dis est ce que c'est pas moi le pb et qu'il faudriat peut ête le laisser respirer? parce qu'au tout début, il était méga attentionné et c'etait du fait que je le faisais passer après et que je ne l'étouffais pas!

Là il a jamais été aussi froid avec moi en me disant dsl mais je recule de plus en plus et je t'aime moins. J'ai dit que j'étais d'accord mais quant même demandé à se voir pour en discuter

J'ai rdv avec lui à 18h et je ne sais vriament pas quoi faire? j'ai pas envie de pleurer de chagrin devt lui! je suis perdue entre une partie qui me dit c'est lui que tu veux et t'en trouveras pas mieux et une partie qui me dit met un terme à tout cela!

Merci de m'écouter sad smiley
p
21 août 2015 14:22
Citation
saraaa28 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Oui avant lui, j'étais quelqu'un de méga joyeux ! Mes activités étaient le voyage, l'humanitaire et bien sure ma salate. Je suis quelqu'un qui est super amibitieux et lui et toujours là à me dire mais faut pas non plus rêver, il faut être réaliste!

C'est sûre que lui il a aimé cette personne là mais moi en commençant à l'aimer, j'ai changé mes priorités. Il est devenu une de mes priorités principales. Je passe ma vie à me dire pourquoi il fait pas ça, pourquoi il fait pas ci?
Lui il ne me reproche que le fait que nos disputes le pésent et que ça devient lourd et ça je l'avoue moi même! J'ai jamais été aussi triste que pendant nos disputes!
Je l'aime vraiment et je me dis est ce que c'est pas moi le pb et qu'il faudriat peut ête le laisser respirer? parce qu'au tout début, il était méga attentionné et c'etait du fait que je le faisais passer après et que je ne l'étouffais pas!

Là il a jamais été aussi froid avec moi en me disant dsl mais je recule de plus en plus et je t'aime moins. J'ai dit que j'étais d'accord mais quant même demandé à se voir pour en discuter

J'ai rdv avec lui à 18h et je ne sais vriament pas quoi faire? j'ai pas envie de pleurer de chagrin devt lui! je suis perdue entre une partie qui me dit c'est lui que tu veux et t'en trouveras pas mieux et une partie qui me dit met un terme à tout cela!

Merci de m'écouter sad smiley

Tout dépend des efforts que vous êtes prêt à faire,et si déjà,vous voulez tout les deux vous accorder une seconde chance.Si tu le veux,il faudra que tu te remettes en question,que tu discutes avec lui,sans déborder,si il y a un mal être.Ne le brusque pas,et surtout maintenant,n'attends rien de lui,il ne te doit rien.Soit forte,et surtout patiente,fait les choses petit à petit.,meilleur moyen de réussir et obtenir ce que l'on désire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 14:25 par pak88.
S
21 août 2015 17:28
Citation
saraaa28 a écrit:

Je suis juste une fille qui a beaucoup de rêves et qui veut avancer dans la vie et vu qu'on avance pas de la même façon

il vaut mieux rompre
z
21 août 2015 17:44
Sarraaa

Dsl pour mon commentaire mais je vais t'ouvrir les yeux
Un homme qui te dis "je t'aime moins qu'avant dsl"ça veut tout dire
Si vraiment il t'aimais tu crois vraiment qu'il t'aurais sorti cette phrase??
C'est juste une façon subtile de te "dégager"
21 août 2015 18:36
Citation
zaz12345 a écrit:
Sarraaa

Dsl pour mon commentaire mais je vais t'ouvrir les yeux
Un homme qui te dis "je t'aime moins qu'avant dsl"ça veut tout dire
Si vraiment il t'aimais tu crois vraiment qu'il t'aurais sorti cette phrase??
C'est juste une façon subtile de te "dégager"
je suis d'accord avec toi la foi où un mec m'a dit ça peu de temps après il s'est cassé !

Et c'est pas pour te faire peur la posteuse mais ce que tu racontes me rappelle mon histoire donc fais attention a ton cœur
Z
21 août 2015 18:44
T pt être un peu trop envahissante .. Tu es une personne entière .. Avc toi, c tout ou rien ... et lui sa lui fait peur .. Il te dit d paroles blessantes parce qu'il étouffe .. Ne jamais pleurer pour un homme devant lui .. Les hommes ont besoin de souffler , ils n ont pas besoin d être tj ds la romance ..
M
22 août 2015 05:13
Citation
saraaa28 a écrit:
Bonjour à tous,

Avant tout merci de prendre le temps de lire mon post!

Je sors avec mon copain depuis 2 ans. Nous avons tout les deux 27 ans. Au début il me plaisait car je me sentais bien avec lui mais lui m'aimait vraiment ! Petit à petit, j'ai commencé à l'aimer mais plus je l'aimais plus je lui reprochais des choses du genre : je passe tout le temps après tout le monde, tu ne penses jamais à me faire plaisir ni à me faire des surprises car moi je lui en fait alors qu'à la base je suis méga indépendante et pas matérialiste du tout.

On a failli arrêter plusieurs fois. La fille que j'étais et qui était méga souriante toujours dynamique s'est transformé en boule de nerfs qui n'arrête pas de pleurer tout le temps!

Nous avons eu une dispute cette semaine car je lui reprochais encore des choses mais contrairement à d'habitude il a changé : il est devenu distant ne s'est même pas excusé ou essayé de communiquer. Quant j'ai demandé des explications, il m'a dit qu'il en a marre, que plus je l'engueule et plus je lui reproche des choses, moins il a envie de les faire et il recule. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait moins qu'avant et qu'il en est dsl! J'étais méga choqué car deux jours avant il me disait qu'il voulait que je sois sa femme, la mére de ses enfants..... donc je suis vraiement perdue.
On a décidé de prendre un café ce soir pour en discuter mais pour lui vaut mieux arrêter là car c'est invivable.

J'ai besoin de vider mon sac c'est pour cela que j'ouvre ce topic, j'ai vraiment besoin de conseils avant ce soir. Que faire? Je suis juste une fille qui a beaucoup de rêves et qui veut avancer dans la vie et vu qu'on avance pas de la même façon ben je lui reproche cela car j'ai l'impression qu'il fait rien pour notre couple et je ne prends pas sur moi aussi. Je l'aime et je me vois pas vivre sans lui mais en même temps j'en ai marre de souffir et de pleurer tout le temps à cause de ces disputes.

Merci de me dire quoi faire svp!

Alors je ne sais pas comment ça s'est passé entre vous, mais si vous etes arrivés a une solution et que vous vous etes remis ensemble, je voudrais te dire une chose : y a des personnes - j'en fais partie c'est pour cela que j te dis ça - qui ne peuvent pas faire des choses apres qu'on les leurs demande .. je sais pas mais moi si y a qq1 qui me dit pq t commme ça deja tu m'as jjjjjamais fait des surprises, .. C'est mort tu vois je pourrai jamais lui faire des surprises car à mon avis c'est débile, ça na plus de sens .. par contre je peux tres vite comprendre que mon copain a besoin de telle chose ou telle chose s'il me le precise en rigolant ou autre genre : ouais moi je suis avec la pire copine du monde je n'ai meme pas eu un cadeau de sa part .. direct je pars lui acheter un cadeau .. je sais pas si tu vois ce que j essaie d'expliquer mais voila ..
s
22 août 2015 15:10
Merci pour vos commentaires!
Alors on s'est vu! Il etait assez perdu! Il me dit qu'il vaut mieux arreter la car il a peur que si on reprend on echoue encore a cause de nos frequentes disputes! Il a meme pleure je ne l'ai jamais vu comme ca!
Moi je suis mal, tres malje ne dors plus car je l'aime et je me culpabilise car je le dis j'aurais pas du lui reprocher cela!
Il m'a dit on a qu'a se revoir dimanche pour decider de la meilleure solution! Mais je sens que ca va etre la fin et je veux l'en empecher!
z
22 août 2015 15:16
Saraaa !!!

Je vois pas quelle solution est possible quand Vous n'avez pas la même notion du couple
Kheir in sha Allah
22 août 2015 16:07
Bordel vous êtes trop fatiguants les hommes faut être foncièrement sadique pour aimer se faire traiter comme de la merde.

Posteuse quand on veut virer quelqu'un on propose pas un second RDV pour confirmer tout ça, laisse le respirer et ça ira mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 16:13 par BibouchaDialCasa.
s
22 août 2015 18:23
Tu penses qu'il veut pas arreter? On s'est vu hier et Aucun message de lui aujourd'huisad smiley(
z
22 août 2015 18:27
eye popping smiley je crois que tu as ta réponse saraaaa!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook