Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter une relation hors mariage
I
26 mai 2021 04:43
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,

Je suis actuellement en couple depuis un certains temps avec un jeune homme, je veux mettre fin à cette relation mais quand j’essaye je reviens sur ma décision soit par peur d’être seule, ou de regretter mais au fond de moi je sais que cette relation me mène à ma perte mais je n’arrive pas à lui faire comprendre ou me faire comprendre.
Cette situation me rend terriblement triste et je ne cesse de pleurer pour cela. Même si je m’en remets beaucoup à Allah.
Nous parlons souvent de mariage même avec ce sujet je sais au fond que ce n’est pas le bon.
J’ai besoin de vos conseils car j’aimerai lui en parler dans quelques jours.
Comment savoir que c’est la bonne personne ? Comment se convaincre et ne plus faire machine arrière ?
D
26 mai 2021 05:23
Wa alayki salam,

Premièrement, mis à part la relation haram, pour qu'elle raison ne le vois-tu pas être ton futur mari ?

Deuxièmement, si vous vous aimez et qu'il est musulman pourquoi ne pas vous mariez rapidement ?

Troisièmement, pour savoir si une personne est bonne à épouser il faudrait connaître son caractère/son attachement à la religion, si les deux sont acceptables alors il convient de le marier à une femme (et inversement)...
26 mai 2021 05:45
Aleykoum Salam.

Si tu sais que cette personne n'est pas la bonne personne alors pense à toi et dit toi que tu le regrettera et que plus tu attendra pour couper court à cette relation, plus ça sera difficile.
Respire un grand coup et fait lui comprendre clairement avec des mots explicite que c'est finit et que peut importe ses arguments, il n y a pas de retour en arrière.

La seconde étape est ensuite de ne plus lui reparler via les réseaux ou autre. Tu verra verra tu te sentira mieux avec toi même.


Citation
Ineslak a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,

Je suis actuellement en couple depuis un certains temps avec un jeune homme, je veux mettre fin à cette relation mais quand j’essaye je reviens sur ma décision soit par peur d’être seule, ou de regretter mais au fond de moi je sais que cette relation me mène à ma perte mais je n’arrive pas à lui faire comprendre ou me faire comprendre.
Cette situation me rend terriblement triste et je ne cesse de pleurer pour cela. Même si je m’en remets beaucoup à Allah.
Nous parlons souvent de mariage même avec ce sujet je sais au fond que ce n’est pas le bon.
J’ai besoin de vos conseils car j’aimerai lui en parler dans quelques jours.
Comment savoir que c’est la bonne personne ? Comment se convaincre et ne plus faire machine arrière ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
26 mai 2021 06:38
Si tu sais que cette personne n’est pas faite pour toi coupe les ponts, il n’y a rien de pire que la perte de temps alors n’en perd pas et ne lui en fais pas perdre

Un homme qui t’aime t’épouse il ne perd pas de temps avec toi hors mariage
26 mai 2021 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2021 13:09
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il suffit de craindre Allah.
Si Allah récompense, Allah punit aussi.

Au Jour du jugement, tu seras tout seule, il n'y aura personne pour t'aider et si ton petit ami en avait la possibilité, il te donnerai ses péchés même si tu risques d'avoir un châtiment, juste pour se sauver lui.

Il n'y aura pas d'amour, pas d'affection, chacun sauve sa peau.
Un Jour qui sera terrible.
Je ne vois pas pourquoi faire marche arrière car ce Jour ne va jamais être annulé.

Et Allah contrôle ta vie ici-bas, Il contrôle absolument tout.
Donc, pourquoi agir à agir à contre-sens de ce qu'Il veut ?
Et Allah te voit.

Si tu veux qu'Allah soit avec toi, soit avec Lui et crains Le.
Crains-Le comme Il nous l'a ordonné maintes fois dans le Coran.

Al-Baqarah 2:194
وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ
Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux (ceux qui le craignent).

Allah est avec ceux qui le craignent

Et invoque Le pour qu'Il fasse descendre sur toi la fermeté.

Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook