Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arreter la pilule les cycles où je suis loin de mon conjoint
12 novembre 2014 11:12
Bonjouuuur !

Alors je suis nouvelle bien que je vous lise depuis longtemps et aujourd'hui c'est à mon tour de poser ma question !

J'habite à Paris avec mon conjoint mais je fais mes études en province tel que je NE vois PAS mon mari en decembre, mars, avril, et mai.

Ma question est donc : Puis-je arreter la pilule pendant les CYCLES (et non pas les mois civils tout court on est d'accord) où je ne vois pas mon mari ... ? sad smiley Je prends LEELOO

Pour mars, avril, mai j'imagine que vous me direz oui pas de souci du moment que c'est 3 mois quand meme et donc ca serait du repos pr mon corps et que pas de souci du moment que je la reprends le jour où mes regles debarquent mais ... quand c'est juste pour un mois comme c'est le cas du cycle de decembre (mes regles devraient debarquer le 4 ou le 5 decembre d'ailleurs), vous me direz que c'est juste un mois et autant continuer de la prendre meme si j'aurai pas de rapport

mais c'est juste l'idée de bouffer des hormones ... donc voili voilou

merci pr vos reponses smiling smiley
12 novembre 2014 12:05
des aides les filles ... je vous en prie

merci
M
12 novembre 2014 16:11
Arête la pillule tous simplement. Perso jouer avec la pillule c pas tres bien pour le corps.
12 novembre 2014 16:16
Merci pour ta réponse Zahlouka

Au fait je comptais pas "jouer" avec la pilule, en l'arretant PENDANT le cycle et en la reprenant n'importe quand.

Exemple de ce que je comptais faire : je la prends actuellement pendant le cycle de novembre qui a débuté le 11. Alors je comptais pas la reprendre à J1 du cycle suivant (debut décembre) car en decembre je vois pas mon mari. j'allais la reprendre que le 1er jour des regles du mois de janvier

comme ça j'arreter de me "shooter" des hormones za3ma ... sad smiley et jfais des pauses d'1 cycle tous les 4 cycles, voire des pauses plus longues quand c possible meme (mars, avril, mai)

je ne sais pas si tu vois ske jveux dire winking smiley

merci
12 novembre 2014 20:22
Salam je sais pas si c'est possible de faire ça le mieux est de voir avec un gynécologue déjà que prendre la pilule est compliqué et ça perturbe les cycles alors si en plus y a plusieurs coupures je pense que ça va te dérégler plus qu'autre chose, on est différentes face à la réaction de la pilule mais une chose est sûre que tu te "shoote" un cycle tous les 4 mois ou que tu la prennes d'une traite pendant quelques années je pense que ça change rien tu auras quand même des hormones dans ton organisme.

Je pense que même ton généraliste peux t'aider à y voir plus clair, c'est quand même un sujet délicat faut pas se fier a nos retours. Bon courage winking smiley
13 novembre 2014 10:19
je te remercie pr ta réponse oujdia smiling smiley
13 novembre 2014 12:38
Je t'en prie ;-) j'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra.
M
13 novembre 2014 13:50
Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais je pense qu'il est plus néfaste de prendre et arrêter la pilule sur de courtes périodes.

Perso, quand je l arrêtais ma gygy me disait de l arrêter au moins 6 mois... un vrai sevrage.
Car en général les hormones restent présentes dans l organisme qq semaines voir mois après son arrêt.
13 novembre 2014 17:17
ah yawning smiley ! au moisn 6 mois ! eh bein smiling smiley !!

jme suis dit safi la pause de 1 mois est inutile et jcomptais faire une pause en mars varil mai mais apparemment elle est trop courte aussi smiling smiley !!

ok pr 6 mois

et 6 mois vraiment hiya hadik ..., c pas peu hadi c sûr ?
P
13 novembre 2014 23:01
D'après certains dr, il faut au minimum 3 cycles pour éliminer les hormones du à la contraception.

En plus , tu n'est protégé qu'après 3 semaines environs après le début de la plaquette de pilule .. Donc ça ne sert pas a grand chose.

Maintenant si les hormones te dérangent , il y a plusieurs moyens de contraception qui seraient plus adaptes.
Surtout dans ta situation ou ,tu vas prendre la pilule pour "rien" si je puis dire.

Profite de l'éloignement de ton mari pour essayer d'autre méthode.prend rdv avec un gynécologue pour en discuter, c'est bénéfique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook