Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de parler du jour au lendemain
29 avril 2020 05:26
salam wa alaykoum, ramadan mubarak!!

j’ai besoin de conseil, j’ai un grave problème que j’arrive pas à travailler, en fait j’ai ce gros défaut qui peut faire mal aux gens, lui d’arrêter de parler du jour au lendemain à une personne.

Je peux parler avec quelqu’un pendant plusieurs semaines, puis du jour au lendemain plus rien, car je me sens lassé, plus d’envie de parler à la personne.

J’ai pris conscience de ce mal, je sais pas comment faire, ducoup j'évite de faire de nouvelle rencontre mais ce défaut reste. Combien de fois on m’a dit que j’étais immonde etc de faire ça, mais même moi je ressens une culpabilité d’avoir ce défaut.

Du coup ça ma apporté du waswas, du style je suis un manipulateur, un gars mauvais, voir même pervers narcissique, un mec qui joue avec les gens...

Si vous avez des conseils, si vous aussi vous êtes comme ça ou mieux, vous ne l’êtes plus, je vous écoute tous.
m
29 avril 2020 05:30
Aleycoum salem

Ben ça se fait pas.. t aimerait qu on te fasse ça?
Parle avec personne dans ce cas si t es toujours lassé peut être tu te lasseras carrément de toi même.

Citation
Intense a écrit:
salam wa alaykoum, ramadan mubarak!!

j’ai besoin de conseil, j’ai un grave problème que j’arrive pas à travailler, en fait j’ai ce gros défaut qui peut faire mal aux gens, lui d’arrêter de parler du jour au lendemain à une personne.

Je peux parler avec quelqu’un pendant plusieurs semaines, puis du jour au lendemain plus rien, car je me sens lassé, plus d’envie de parler à la personne.

J’ai pris conscience de ce mal, je sais pas comment faire, ducoup j'évite de faire de nouvelle rencontre mais ce défaut reste. Combien de fois on m’a dit que j’étais immonde etc de faire ça, mais même moi je ressens une culpabilité d’avoir ce défaut.

Du coup ça ma apporté du waswas, du style je suis un manipulateur, un gars mauvais, voir même pervers narcissique, un mec qui joue avec les gens...

Si vous avez des conseils, si vous aussi vous êtes comme ça ou mieux, vous ne l’êtes plus, je vous écoute tous.
C
29 avril 2020 05:43
Je ne sais pas, peut être que tu as des relations superficielles du coup à un moment tu ne vois plus l'intérêt de parler.
Si c'est un probleme qui se répète toujours, peut être essaie de voir un psychologue ou autre. Pour que tu puisses être aidé à mon avis il faut en savoir plus de ton fonctionnement psychologique, de ton enfance etc...
K
29 avril 2020 06:03
Rien ne sert de commenter, tu nous répondra pas de toute façon Oups
M
29 avril 2020 07:41
tu est peut être introverti, tu apprecie d'etre seul et tranquille et ne pas bavarder pour ne rien dire c'est une personnalité comme une autre
29 avril 2020 07:54
Salam
Tu dois juste te Remettre en question, et Cessez de Croire
Que tu es le Nombril du Monde. Car tu finiras Seul dans la Vie.
Citation
Intense a écrit:
salam wa alaykoum, ramadan mubarak!!

j’ai besoin de conseil, j’ai un grave problème que j’arrive pas à travailler, en fait j’ai ce gros défaut qui peut faire mal aux gens, lui d’arrêter de parler du jour au lendemain à une personne.

Je peux parler avec quelqu’un pendant plusieurs semaines, puis du jour au lendemain plus rien, car je me sens lassé, plus d’envie de parler à la personne.

J’ai pris conscience de ce mal, je sais pas comment faire, ducoup j'évite de faire de nouvelle rencontre mais ce défaut reste. Combien de fois on m’a dit que j’étais immonde etc de faire ça, mais même moi je ressens une culpabilité d’avoir ce défaut.

Du coup ça ma apporté du waswas, du style je suis un manipulateur, un gars mauvais, voir même pervers narcissique, un mec qui joue avec les gens...

Si vous avez des conseils, si vous aussi vous êtes comme ça ou mieux, vous ne l’êtes plus, je vous écoute tous.
29 avril 2020 08:08
Si tu dis ça par rapport à mes anciens posts, ce n’est pas parce-que je réponds pas que je ne lis pas vos réponses, je réponds que si c’est nécessaire
Citation
Khabtus** a écrit:
Rien ne sert de commenter, tu nous répondra pas de toute façon Oups
D
29 avril 2020 08:10
Salam

Je crois que c'est un problème d'éducation.
Certains principes ne t'ont pas été inculqués.

Il faut tu apprennent à te mettre a la place des autres et a arrêtér de mentir et de fuir.

Quand une relation te lasse, apprend a dire au revoir à la personne histoire qu'elle comprennent la situation.

Bref, revois quelques principes de la politesse'
Si on dit bonjour, on devra dire aurevoir.
L'autre aussi compte et tu dois le respecter...

La base quoi...
Citation
Intense a écrit:
salam wa alaykoum, ramadan mubarak!!

j’ai besoin de conseil, j’ai un grave problème que j’arrive pas à travailler, en fait j’ai ce gros défaut qui peut faire mal aux gens, lui d’arrêter de parler du jour au lendemain à une personne.

Je peux parler avec quelqu’un pendant plusieurs semaines, puis du jour au lendemain plus rien, car je me sens lassé, plus d’envie de parler à la personne.

J’ai pris conscience de ce mal, je sais pas comment faire, ducoup j'évite de faire de nouvelle rencontre mais ce défaut reste. Combien de fois on m’a dit que j’étais immonde etc de faire ça, mais même moi je ressens une culpabilité d’avoir ce défaut.

Du coup ça ma apporté du waswas, du style je suis un manipulateur, un gars mauvais, voir même pervers narcissique, un mec qui joue avec les gens...

Si vous avez des conseils, si vous aussi vous êtes comme ça ou mieux, vous ne l’êtes plus, je vous écoute tous.
29 avril 2020 08:31
@Darrelia oui j’essayz, je connais ce principe quand même, malgré tout ça j’ai quand même un coeur et une compassion.

Mais je le dis pas car en fait j’ai peur en disant ça que la personne le prenne mal, donc j’évite de le dire en fait tu vois?
29 avril 2020 08:44
Je vais vous faire un résumé, alors

Je suis encore dans mon enfance mdrrr on va dire, j’ai que 17 ans et demi. Je suis quelqu’un de très solitaire, si vous me voyez dans la rue, vous me verrez toujours solo, car je suis un solitaire de fou, même quand je vais faire du shopping, aller au cinéma, en cours...

J’ai commencé à me refermer dans la solitude/dans une bulle vers fin 4ème, début 3 ème au collège. J’étais toujours avec mes 2 meilleurs amis de l’époque, on était vrmt les inséparables, de la maternelle au collège.

Les mauvaises fréquentations mènent à la perdition, mes 2 anciens meilleurs amis ont commencés à tomber dans la drogue, alcool etc, tandis que moi j’étais au déclic de ma conversion à l’Islam. Donc depuis la 3 ème je suis toujours resté seul. Peut-être que psychologiquement il s’est passé des trucs dans ma tête.

J’ai du mal dans la réalité de me faire des amis, parce que j’en cherche pas, jamais je me suis dis « tiens, j’aimerai devenir ami avec », pour moi mes amis c’était ceux de la maternelle, personne va remplacer mes moments de « jeunesse » avec eux... Je vais pas spécialement vers les gens, mais s’ils viennent à moi pour me demander de l’aide, un renseignement, je les aide volontiers (j’aime aider les gens) et ça va pas plus loin. On va dire je suis mi sociable mi timide

Dans ce sujet je parle des discussions que j’ai avec des gens sur Insta, Snap... du virtuel.


Citation
mohaf59 a écrit:
Je ne sais pas, peut être que tu as des relations superficielles du coup à un moment tu ne vois plus l'intérêt de parler.
Si c'est un probleme qui se répète toujours, peut être essaie de voir un psychologue ou autre. Pour que tu puisses être aidé à mon avis il faut en savoir plus de ton fonctionnement psychologique, de ton enfance etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/20 08:51 par Intense.
m
29 avril 2020 08:46
Je trouve ça pourri mesquin de faire ça et si une personne agit pareil avec toi , ose pas te plaindre !!
29 avril 2020 08:49
Olalala si je fais ce sujet c’est pour justement essayer de sortir de ce défaut tu comprends pas sista?
Moi si on me le fait, je vais cogiter 30minutes, 1h et c’est tout wAllah
Citation
montelam a écrit:
Je trouve ça pourri mesquin de faire ça et si une personne agit pareil avec toi , ose pas te plaindre !!
m
29 avril 2020 08:49
Et tu crois ke Parcke c virtuel ça compte pas ??? Y’a des gens derrière donc c stupide cke tu dis désolé .reste dans ton coin et parle plus à personne avant d’avoir pris des cours de sociabilité et savoir vivre .
29 avril 2020 08:54
merci du conseil, j'avais envisagé tkt
Citation
montelam a écrit:
Et tu crois ke Parcke c virtuel ça compte pas ??? Y’a des gens derrière donc c stupide cke tu dis désolé .reste dans ton coin et parle plus à personne avant d’avoir pris des cours de sociabilité et savoir vivre .
D
29 avril 2020 09:02
Non , pas vraiment

Tu sais , il y a rien de pire que le mépris. C'est violent le mépris.

Ce n'est pas très agréable de se faire larguer mais quand la personne ne te calcule plus du jour au lendemain , c'est comme si tu considère que la personne n'existe pas et que les moments passés n'ont jamais existes.

La relation a donc été une perte de temps .

Un petit message genre : j'ai besoin de prendre du recul, je crois que nous sommes pas compatibles , bonne continuation

Ce n'est pas si difficile que ça ...

Ps : Quand tu te lances dans une relation sentimentale , tu sais que tu as plus de chance que cela échoue. Tu as 1/2 de faire larguer ... Vaut mieux donc faire les choses bien, histoire de donner un sens à la relation même si elle échoue.
Citation
Intense a écrit:
@Darrelia oui j’essayz, je connais ce principe quand même, malgré tout ça j’ai quand même un coeur et une compassion.

Mais je le dis pas car en fait j’ai peur en disant ça que la personne le prenne mal, donc j’évite de le dire en fait tu vois?
29 avril 2020 09:27
Oui ok pour le message c’est une bonne idée, mais j’oserai pas l’envoyer pour éviter de « blesser » la personne; même si je conçois que l’abandonner sans explication n’est pas mieux.

je pense je suis pas fais pour parler aux gens sah je suis comme ça moi je sais pas pourtant sur Insta j’ai rencontré de bêtes de gens, des sucres, mais je sais pas jsuis obligé de me tailler de la conv.

Pour vous comprenez mieux, enfaite sur instagram je suis suivi par beaucoup de gens, donc j’ai bcp de msg, ce n’est pratiquement jamais moi qui envois les premiers message, au début j’aime, on discute bien, puis hop lassitude, plus envie de parler etc...
29 avril 2020 09:36
Je suis exactement pareil ! Je pensais être la seule ptdr

Par contre on ne m'a jamais dit que j'étais horrible ou quoi, car les gens dont je me suis lassée je fais en sorte de ne plus les croiser, ou alors je ne réponds plus aux messages et appels.
Et si ce sont des gens que je suis obligée de côtoyer tous les jours (au travail par exemple) je prends mes distances petit à petit l'air de rien, tout en restant gentille, jusqu'à ce qu'à me défaire totalement de cette relation, en toute douceur pour ne pas faire mal à la personne.
29 avril 2020 09:38
Ah ouais moi je me fais démonté ?? Toi c’est le girl privilege c’est logique!!

Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je suis exactement pareil ! Je pensais être la seule ptdr

Par contre on ne m'a jamais dit que j'étais horrible ou quoi, car les gens dont je me suis lassée je fais en sorte de ne plus les croiser, ou alors je ne réponds plus aux messages et appels.
Et si ce sont des gens que je suis obligée de côtoyer tous les jours (au travail par exemple) je prends mes distances petit à petit l'air de rien, tout en restant gentille, jusqu'à ce qu'à me défaire totalement de cette relation, en toute douceur pour ne pas faire mal à la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 09:41 par Intense.
K
29 avril 2020 09:42
Ce n'est pas ça un pervers narcissique, arrêtez de sortir ce terme à toutes les sauces.
K
29 avril 2020 09:48
Tu es d'un tempérament solitaire et tu te sens vite étouffé.

Le mieux est de limiter le contact dès le départ, comme ça la personne sait que tu n'aimes pas parler tout le temps.
Tes vrais amis le comprendront. Les autres tu t'en fiches.

Je suis comme toi, et mes amis le savent, si je ne réponds pas pendant quelques jours ils ne m'en veulent pas car ils savent que ce n'est pas contre eux. Que j'ai besoin de temps seule pour me ressourcer.
Les autres qui appellent toutes les cinq minutes je ne me lie pas avec eux, avec le temps j'ai appris à les repérer.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook