Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter le pain blanc
28 octobre 2019 18:30
Hellooo,

Bon j'ai un petit problème.

Je veux mincir mais j'aime trop le pain blanc mais on sait tous que pain blanc et brûlage de graisses = pas très compatible


Vous me proposerez peut-être de remplacer par du pain complet, pain au seigle etc. Mais le goût est différent et c'est celui du pain blanc que j'aime

Merci d'avance pour votre aide yawning smiley
C
28 octobre 2019 18:35
T'as pas besoin de surveiller ton alimentation de cette façon. Bouge c'est ta meilleure arme et arrête les grignotages intempestifs.

Donc 1h30 de marche par jour (pour avoir tes 10 000 pas par jour) à ton rythme (déjà ça, si tu arrives à tenir ce rythme, tu verras que tu perdras du poids) et 2 à 3 repas complet par jour et en mangeant à ta faim.

Et de l'eau comme boisson.

Le sucre et/ou les fritures, une fois par semaine.

Et ça devrait le faire.
28 octobre 2019 18:37
salam alikoum

cherche la volonté pour mincir, si tu veux vraiment ce n'est pas le pain blanc ou rouge qui va t’arrêter

mais si tu chipote c'est que tu veux pas vraiment

la volonté dans toute chose c'est le moteur qui permet d'arriver a la réussite, les objet, le temps ou les chose ne sont que des excuses par manque de volonté
M
28 octobre 2019 18:41
Salam Aleykum tu peux continuer à manger de pain blanc en diminuant la proportion à chaque repas
Et surtout bouges, fais du sport
C
28 octobre 2019 18:42
Pas besoin d'arrêter complètement... diminue seulement les quantités !
28 octobre 2019 18:43
Le hic c'est que j'ai horreur de cuisiner donc ça me pousse pas mal au grignotage.. Aujourd'hui j'ai pas mal marché mais j'ai tout gâché avec des sucreries, du pain blanc et du coca. ?
Citation
Citruss a écrit:
T'as pas besoin de surveiller ton alimentation de cette façon. Bouge c'est ta meilleure arme et arrête les grignotages intempestifs.

Donc 1h30 de marche par jour (pour avoir tes 10 000 pas par jour) à ton rythme (déjà ça, si tu arrives à tenir ce rythme, tu verras que tu perdras du poids) et 2 à 3 repas complet par jour et en mangeant à ta faim.

Et de l'eau comme boisson.

Le sucre et/ou les fritures, une fois par semaine.

Et ça devrait le faire.
28 octobre 2019 18:43
Je pense que tu ne dois pas te frustrer, donc continue à en manger mais en une quantité beaucoup plus faible.

Le mieux est que tu en n' achètes plus comme ça tu n' es pas tenté.
28 octobre 2019 18:44
Avec moi c'est le radicalisme qui fonctionne. Je n'ai eu que rarement des limites et j'ai horreur de ça. Je risque d'être frustrée après ?
Citation
Cawit a écrit:
Pas besoin d'arrêter complètement... diminue seulement les quantités !
C
28 octobre 2019 18:48
Ben excuse-moi dans ce cas, c'est pas le pain blanc le problème, mais le sucre, le coca et le grignotage de toutes manières.

Je ne vais pas te faire la leçon, j'ai une tonne de kilos à perdre, mais je le dis clairement : j'ai pas beaucoup de motivation non plus.

Mais c'est pas le pain le problème là, t'en as conscience non ?
Citation
Be Happy a écrit:
Le hic c'est que j'ai horreur de cuisiner donc ça me pousse pas mal au grignotage.. Aujourd'hui j'ai pas mal marché mais j'ai tout gâché avec des sucreries, du pain blanc et du coca. ?
28 octobre 2019 18:51
Des problèmes il y en a beaucoup mais là je mangeais du pain blanc donc j'ai posté à ce sujet.

Quant au coca je ne l'ai finalement pas bu. Les sucreries je n'ai mangé que deux bonbons type arlequin, une cuillère à soupe de pâte à tartiner.

Cela dit oui, mon plus gros défaut c'est clairement le grignotage et la gourmandise.
Citation
Citruss a écrit:
Ben excuse-moi dans ce cas, c'est pas le pain blanc le problème, mais le sucre, le coca et le grignotage de toutes manières.

Je ne vais pas te faire la leçon, j'ai une tonne de kilos à perdre, mais je le dis clairement : j'ai pas beaucoup de motivation non plus.

Mais c'est pas le pain le problème là, t'en as conscience non ?
C
28 octobre 2019 18:55
Essaye de ne faire que deux repas copieux par jour et marche pendant la journée. Tu ne pourrais pas y arriver comme ça ?

Et les sucreries/fritures, juste le samedi par exemple.

Bon après concernant la cuisine, je cuisine quasiment tous les jours, c'est pas ça qui me fait perdre du poids.
Citation
Be Happy a écrit:
Avec moi c'est le radicalisme qui fonctionne. Je n'ai eu que rarement des limites et j'ai horreur de ça. Je risque d'être frustrée après ?
P
28 octobre 2019 18:56
Tu t'habitueras au goût du pain complet...
Choisis du bon pain, au levain, cuit à l'ancienne In love
28 octobre 2019 18:58
Deux repas copieux ? Tu pense que je vais vraiment perdre du poids en mangeant deux repas copieux ? Mouais c'est possible. Ça reviendrait à regrouper petit-déjeuner/déjeuner et goûter/dîner.. Ouais c'est faisable perplexe

Quand je remets la faute sur le fait que je n'aime pas cuisiner c'est parce que le fait de ne pas avoir un repas prêt ou avoir la motivation d'en concocter un ça me pousse à grignoter
Citation
Citruss a écrit:
Essaye de ne faire que deux repas copieux par jour et marche pendant la journée. Tu ne pourrais pas y arriver comme ça ?

Et les sucreries/fritures, juste le samedi par exemple.

Bon après concernant la cuisine, je cuisine quasiment tous les jours, c'est pas ça qui me fait perdre du poids.
28 octobre 2019 18:59
J'y suis habituée qu'au petit déjeuner pour le moment ptdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu t'habitueras au goût du pain complet...
Choisis du bon pain, au levain, cuit à l'ancienne In love
C
28 octobre 2019 19:00
Ohh mince... mais justement si t'arrêtes d'un coup je pense que ce sera encore plus frustrant ... j'ai lu plus haut que t'avais pris du coca ça c'est aussi a bannir ! Encore plus que le pain blanc.

Toutes les boissons industrielles, après rien n'empêche de te faire plaisit de temps en temps par exemple une ou deux fois semaine avec un alpro soya.
J'ai banni ces boissons de mon alimentation il y a un petit temps et franchement, ça fait du bien !
Citation
Be Happy a écrit:
Avec moi c'est le radicalisme qui fonctionne. Je n'ai eu que rarement des limites et j'ai horreur de ça. Je risque d'être frustrée après ?
28 octobre 2019 19:04
Le Coca-Cola est loin d'être ma boisson favorite mais étant donné qu'il y en a toujours chez moi (ma mère en est accro eye rolling smiley ) il m'arrive d'être attirée par ce côté gaz sucré ?
Citation
Cawit a écrit:
Ohh mince... mais justement si t'arrêtes d'un coup je pense que ce sera encore plus frustrant ... j'ai lu plus haut que t'avais pris du coca ça c'est aussi a bannir ! Encore plus que le pain blanc.

Toutes les boissons industrielles, après rien n'empêche de te faire plaisit de temps en temps par exemple une ou deux fois semaine avec un alpro soya.
J'ai banni ces boissons de mon alimentation il y a un petit temps et franchement, ça fait du bien !
28 octobre 2019 19:07
Je ne vis pas toute seule mais avec ma famille qui elle, consomme du pain blanc donc pas possible de ne plus en acheter. ?
Citation
*MissY a écrit:
Je pense que tu ne dois pas te frustrer, donc continue à en manger mais en une quantité beaucoup plus faible.

Le mieux est que tu en n' achètes plus comme ça tu n' es pas tenté.
C
28 octobre 2019 19:09
Ben ... quand je dis copieux, c'est à dire en étant calée en sortant de table. Ne pas ressentir la frustration pendant les 4-6 prochaines heures.

Pas grave si on mange 2 tartines au lieu d'1.

Fais en sorte de mettre dans ton assiette légumes, féculents, viande, fruit et laitage.

Faut que tu puisses manger de tout. Pas ne manger que les féculents et la viande par exemple. Faut aussi des légumes et des fruits. Et si tu prends du fromage comme laitage plutôt que du fromage blanc 0%, c'est pas grave, tant que ça te fait plaisir.

2 repas où tu sors de table rassasiée et tu ne mange pas avant 4-6 heures plus tard (si tu ne fais que 2e repas, mange 6h plus tard).

Mets un réveil à sonner. Tu ne mangeras pas avant que ça sonne. Comme les prières, à l'heure, pas avant ptdr

Et sors, 1h30 par jour, c'est un ordre ! grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Deux repas copieux ? Tu pense que je vais vraiment perdre du poids en mangeant deux repas copieux ? Mouais c'est possible. Ça reviendrait à regrouper petit-déjeuner/déjeuner et goûter/dîner.. Ouais c'est faisable perplexe

Quand je remets la faute sur le fait que je n'aime pas cuisiner c'est parce que le fait de ne pas avoir un repas prêt ou avoir la motivation d'en concocter un ça me pousse à grignoter
28 octobre 2019 19:10
Alors là t'es foutue, c' est tentation +++

Te rest la solution de te forcer à en manger le moins possible genre une tranche pour toute une assiette de marga
Citation
Be Happy a écrit:
Je ne vis pas toute seule mais avec ma famille qui elle, consomme du pain blanc donc pas possible de ne plus en acheter. ?
28 octobre 2019 19:13
Il y a du pain blanc multigrain, c'est presque comme le pain brun sauf que les grains sont concassés

Concernant alimentation, oui tout à fait c'est meilleur, mais concernant la perte de poids? Ça changera pas plus que 2-3% des tes calories de la journée

Autant acheter du pain avec des plus petites tranches, d'ailleurs je sais qu'en France c'est beaucoup plus facile d'en trouver winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook