Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter la musique
23 janvier 2022 19:13
Salam Alaykoum,

Avez vous un mode d'emploi precis (meme des manieres radicales si vous voulez ) afin d'arreter definitivement la musique ?

C'est l'une de mes "grandes résolutions" pour 2022, j'ai enormement de mal a arreter pour de bon , je prie et je je jeune le lundi et jeudi pourtant mais il suffit qu'il y ait de la musique dehors , a la tele , radio , dans une video youtube etc.. pour que je retombe dedans. J'ai l'impression que je ressens un manque sans , surtout liée au rythme , percussions ( j'ai un passé de beatmaker en plus ) , je suis moins productif lorsque je n'ecoute rien au travail (dans les bureaux) etc..

J'essaye de remplacer par du coran mais vu que je ne comprend pas l'arabe et qu'il n'ya pas de percussions j'ai beaucoup de mal a en ecouter toute la journée

Ca empiette enormement sur ma vie et a justement a chaque fois que je delaisse la priere du moins je la fait en retard , manque de foi et tt , coincidement ca concorde avec une consommation forte de musique et de films / reseaux sociaux

merci à tous.
23 janvier 2022 19:23
Salam


Fais comme pour la cigarette commence par des chewing-gum mdr Tu mâchés en rythme et puis un jour Tu arrêtes pck t'auras oublié ton paquet grinning smiley


Nous n'avons pas d'autre solution disponible Heu
6
23 janvier 2022 19:26
Salam
Beaucoup on arrêté en remplaçant par des anachides et coran
Vol de nuit
M
23 janvier 2022 19:31
Salam aleykûm,

La nature humaine à horreur du vide, si tu veux arrêter la musique il faut la remplacer par autre chose. Seulement il ne suffit pas de le dire pour le mettre en pratique et que pour que cela soit efficace et durable.

Commence pas diminuer petit à petit,fixe toi des objectifs atteignables, comme des petits challenges. Exemple : tout les vendredis je n'écoute pas de musique. Puis quand tu vois que c'est devenu une habitude pour toi tu rajoutes un jour supplémentaire et ainsi de suite. Met toi des alarmes sur ton téléphone pour penser à faire du dhikr aussi par exemple.

Après ne néglige pas les dou3as, Allah est capable de retourner les cœurs et ce qui peut te paraître impossible aujourd'hui, te seras faciliter par la suite.

Ne t'attends pas non plus à des résultats immédiats, chaque changement d'habitude prend du temps, persévère encore et encore. Tu vas y arriver par la grâce d'Allah.

Qu'Allah te facilite



Citation
Alain Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Avez vous un mode d'emploi precis (meme des manieres radicales si vous voulez ) afin d'arreter definitivement la musique ?

C'est l'une de mes "grandes résolutions" pour 2022, j'ai enormement de mal a arreter pour de bon , je prie et je je jeune le lundi et jeudi pourtant mais il suffit qu'il y ait de la musique dehors , a la tele , radio , dans une video youtube etc.. pour que je retombe dedans. J'ai l'impression que je ressens un manque sans , surtout liée au rythme , percussions ( j'ai un passé de beatmaker en plus ) , je suis moins productif lorsque je n'ecoute rien au travail (dans les bureaux) etc..

J'essaye de remplacer par du coran mais vu que je ne comprend pas l'arabe et qu'il n'ya pas de percussions j'ai beaucoup de mal a en ecouter toute la journée

Ca empiette enormement sur ma vie et a justement a chaque fois que je delaisse la priere du moins je la fait en retard , manque de foi et tt , coincidement ca concorde avec une consommation forte de musique et de films / reseaux sociaux

merci à tous.
D
23 janvier 2022 19:33
Salam

Diminue petit à petit ton temps d écoute … fixe toi un nombre de minutes et d heure … tu peux prendre des bruits de nature ou de l asmr perplexe
Citation
Alain Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Avez vous un mode d'emploi precis (meme des manieres radicales si vous voulez ) afin d'arreter definitivement la musique ?

C'est l'une de mes "grandes résolutions" pour 2022, j'ai enormement de mal a arreter pour de bon , je prie et je je jeune le lundi et jeudi pourtant mais il suffit qu'il y ait de la musique dehors , a la tele , radio , dans une video youtube etc.. pour que je retombe dedans. J'ai l'impression que je ressens un manque sans , surtout liée au rythme , percussions ( j'ai un passé de beatmaker en plus ) , je suis moins productif lorsque je n'ecoute rien au travail (dans les bureaux) etc..

J'essaye de remplacer par du coran mais vu que je ne comprend pas l'arabe et qu'il n'ya pas de percussions j'ai beaucoup de mal a en ecouter toute la journée

Ca empiette enormement sur ma vie et a justement a chaque fois que je delaisse la priere du moins je la fait en retard , manque de foi et tt , coincidement ca concorde avec une consommation forte de musique et de films / reseaux sociaux

merci à tous.
m
23 janvier 2022 20:16
salam,

En ce qui me concerne, g pris le problème dans le sens inverse.
Grande fanne de music comme la plupart. Je chantais beaucoup et je fantasmais m^me d'être une chanteuse de pop Danse Oups
Lorsque j'ai commencé à prier g pris la résolution de connaître la parole d'Allah alors tous les jours je m'efforçais de lire le coran en français avec sa transcription phonétique sur la page d'à côté.
Je scandais chaque verset en plusieurs morceaux que je faisais correspondre à la transcription.
Je faisais ma part et Allah a fait le reste. Il m'a détournée doucement de la musique et puis un jour g ts jeté K7, cd ... Je n'avais plus envie d'écouter de la musique. Aujourd'hui, je peux te dire que je n'écoute pas de musique.
Et puis, une ou deux fois dans l'année, je rechute. Alors je télécharge en mode karaoké ttes les ringardises que j'écoutais jadis et je chante en mode 'gogole'.
Je t'avoue que ce qui se chante aujourd'hui, je n'y connais rien et je n'y comprends plus ri1 d'ailleurs.
Tt ça pour te dire écoute de la musique modérément mais surtout lis et pries et demande la guidée à Allah et qu'Il renforce ta foi

Citation
Alain Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Avez vous un mode d'emploi precis (meme des manieres radicales si vous voulez ) afin d'arreter definitivement la musique ?

C'est l'une de mes "grandes résolutions" pour 2022, j'ai enormement de mal a arreter pour de bon , je prie et je je jeune le lundi et jeudi pourtant mais il suffit qu'il y ait de la musique dehors , a la tele , radio , dans une video youtube etc.. pour que je retombe dedans. J'ai l'impression que je ressens un manque sans , surtout liée au rythme , percussions ( j'ai un passé de beatmaker en plus ) , je suis moins productif lorsque je n'ecoute rien au travail (dans les bureaux) etc..

J'essaye de remplacer par du coran mais vu que je ne comprend pas l'arabe et qu'il n'ya pas de percussions j'ai beaucoup de mal a en ecouter toute la journée

Ca empiette enormement sur ma vie et a justement a chaque fois que je delaisse la priere du moins je la fait en retard , manque de foi et tt , coincidement ca concorde avec une consommation forte de musique et de films / reseaux sociaux

merci à tous.
23 janvier 2022 20:49
Salam aleikom

A la base je n'étais pas trop musique ou télé ou film.

Mais aujourd'hui je ne supporte pas la musique... ça me fait mal à la tête et aux oreilles.

Il y a des anasheed... en français et arabe vraiment sympas à écouter.
La chanson sur le Bien Aimé Muhamed je ne m'en lasse pas ...

Anasheed 1 Muhammad swas


Anasheed 2
23 janvier 2022 20:58
"je delaisse la priere du moins je la fait en retard"

Je te conseille de commencer par le problème de la prière.

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)


Citation
Alain Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Avez vous un mode d'emploi precis (meme des manieres radicales si vous voulez ) afin d'arreter definitivement la musique ?

C'est l'une de mes "grandes résolutions" pour 2022, j'ai enormement de mal a arreter pour de bon , je prie et je je jeune le lundi et jeudi pourtant mais il suffit qu'il y ait de la musique dehors , a la tele , radio , dans une video youtube etc.. pour que je retombe dedans. J'ai l'impression que je ressens un manque sans , surtout liée au rythme , percussions ( j'ai un passé de beatmaker en plus ) , je suis moins productif lorsque je n'ecoute rien au travail (dans les bureaux) etc..

J'essaye de remplacer par du coran mais vu que je ne comprend pas l'arabe et qu'il n'ya pas de percussions j'ai beaucoup de mal a en ecouter toute la journée

Ca empiette enormement sur ma vie et a justement a chaque fois que je delaisse la priere du moins je la fait en retard , manque de foi et tt , coincidement ca concorde avec une consommation forte de musique et de films / reseaux sociaux

merci à tous.
23 janvier 2022 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'aime bien la musique. En conduisant, en bossant devant l'ordi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
23 janvier 2022 23:30
Ibn Sîrîn a dit :

J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos :

Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur.

C’est une parole vraie.
C’est même un hadith authentique du Prophète ﷺ rapporté par Ahmed, An-Nasâ’î et authentifié par Al-Albânî dans  Ad-Da’îfah – 1/62.

Allah سبحانه و تعالى peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur سبحانه و تعالى.


Citation
Alain Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Avez vous un mode d'emploi precis (meme des manieres radicales si vous voulez ) afin d'arreter definitivement la musique ?

C'est l'une de mes "grandes résolutions" pour 2022, j'ai enormement de mal a arreter pour de bon , je prie et je je jeune le lundi et jeudi pourtant mais il suffit qu'il y ait de la musique dehors , a la tele , radio , dans une video youtube etc.. pour que je retombe dedans. J'ai l'impression que je ressens un manque sans , surtout liée au rythme , percussions ( j'ai un passé de beatmaker en plus ) , je suis moins productif lorsque je n'ecoute rien au travail (dans les bureaux) etc..

J'essaye de remplacer par du coran mais vu que je ne comprend pas l'arabe et qu'il n'ya pas de percussions j'ai beaucoup de mal a en ecouter toute la journée

Ca empiette enormement sur ma vie et a justement a chaque fois que je delaisse la priere du moins je la fait en retard , manque de foi et tt , coincidement ca concorde avec une consommation forte de musique et de films / reseaux sociaux

merci à tous.
'
23 janvier 2022 23:49
Selem

J’ai le mm problème.

Et quand j’y pense vrmt soit je me dis « mais meuf c pas possible que ça soit haram » soit bah je me dis « t’arretes tes betises et tu cesses » voilà

Donc pareil que toi dans ma pratique pr le moment el hamdoulilah.

Le matin j’essaye d’ecouter adhkar el sabh le soir soit je m’endors direct soit sourates protectrices

Ds le bus je mets sourate maryam ou bien des dourous.
En ce moment je lis donc je n’ecoute pas.

Mais sinon moi c est quand jss sur le velo ou en voiture. Franchement impossible … sah

Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 janvier 2022 14:32
Alikoum Salam wa rahmatoulah

Tu pries quotidiennement, en plus de ca tu jeunes les Lundi et Jeudi, déjà tu es sur la bonne pente machAllah, c'est rare en france,
et surtout tu as cette clairvoyance de voir que quand tu te remplis de musique ta foi en prends un coup, l'audition fait partie des chemins qui mènent au "Coeur" et plus tu en écoute et plus tu en ressens les effets négatif dans ta foi.

je sais pas si tu connais ce récitateur
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
24 janvier 2022 15:05
Barak'Allah Oufik pour ton message j'essaye de faire de mon mieux après je me trouve encore loin du compte et non je ne le connaissais pas mais je veux bien y jeter un coup d'œil ^^
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam wa rahmatoulah

Tu pries quotidiennement, en plus de ca tu jeunes les Lundi et Jeudi, déjà tu es sur la bonne pente machAllah, c'est rare en france,
et surtout tu as cette clairvoyance de voir que quand tu te remplis de musique ta foi en prends un coup, l'audition fait partie des chemins qui mènent au "Coeur" et plus tu en écoute et plus tu en ressens les effets négatif dans ta foi.

je sais pas si tu connais ce récitateur

24 janvier 2022 15:08
Wa Alaykoum Salam ,

Amine et encore merci beaucoup pour tes précieux conseils , je vais essayer de les mettre en pratique des aujourd'hui

Qu'Allah te benisse toi et tes proches
Citation
Molaniya a écrit:
Salam aleykûm,

La nature humaine à horreur du vide, si tu veux arrêter la musique il faut la remplacer par autre chose. Seulement il ne suffit pas de le dire pour le mettre en pratique et que pour que cela soit efficace et durable.

Commence pas diminuer petit à petit,fixe toi des objectifs atteignables, comme des petits challenges. Exemple : tout les vendredis je n'écoute pas de musique. Puis quand tu vois que c'est devenu une habitude pour toi tu rajoutes un jour supplémentaire et ainsi de suite. Met toi des alarmes sur ton téléphone pour penser à faire du dhikr aussi par exemple.

Après ne néglige pas les dou3as, Allah est capable de retourner les cœurs et ce qui peut te paraître impossible aujourd'hui, te seras faciliter par la suite.

Ne t'attends pas non plus à des résultats immédiats, chaque changement d'habitude prend du temps, persévère encore et encore. Tu vas y arriver par la grâce d'Allah.

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook