Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter la masturbation
E
12 mai 2022 02:15
Bonjour, j'ai honte de se que j'avance mais je n'arrive pas à arrêter la masturbation. Je fais tout pour, comme rester constamment avec d'autre personne ou me retenir de toute mes force, mais plus je me retiens plus l'envie deviens forte de jour en jour. Même pendant le ramadan c'était très dur et j'attends après le jeune pour le faire. J'ai déjà recherché sur internet comment arrêter, mais bien souvent on me dit d'essayer de me marier le plutôt, cependant je n'ai que 16 ce qui est bien trop tôt. Alors qu'il vous plait pouvez vous me conseillez ??
12 mai 2022 04:17
Bonjour
Arrête la branlette les vraies hommes ne se branleent pas.

Les Vraies hommes contrôle leurs pulsion.

Va courrir un peu, ou va prendre une douche froide... quand tu sent que ta envie de t'astiquer telle un asticot...
Citation
Ell726 a écrit:
Bonjour, j'ai honte de se que j'avance mais je n'arrive pas à arrêter la masturbation. Je fais tout pour, comme rester constamment avec d'autre personne ou me retenir de toute mes force, mais plus je me retiens plus l'envie deviens forte de jour en jour. Même pendant le ramadan c'était très dur et j'attends après le jeune pour le faire. J'ai déjà recherché sur internet comment arrêter, mais bien souvent on me dit d'essayer de me marier le plutôt, cependant je n'ai que 16 ce qui est bien trop tôt. Alors qu'il vous plait pouvez vous me conseillez ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
12 mai 2022 04:22
Et aussi évite de dormir trop tard et de trop scouater le téléphone les réseaux joue beaucoup là dedans.
Citation
Ell726 a écrit:
Bonjour, j'ai honte de se que j'avance mais je n'arrive pas à arrêter la masturbation. Je fais tout pour, comme rester constamment avec d'autre personne ou me retenir de toute mes force, mais plus je me retiens plus l'envie deviens forte de jour en jour. Même pendant le ramadan c'était très dur et j'attends après le jeune pour le faire. J'ai déjà recherché sur internet comment arrêter, mais bien souvent on me dit d'essayer de me marier le plutôt, cependant je n'ai que 16 ce qui est bien trop tôt. Alors qu'il vous plait pouvez vous me conseillez ??
Toute âme goûtera à la mort
12 mai 2022 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ?
Est-ce qu'un homme qui n'est pas satisfait par son épouse et qui se masturbe encore doit recourir au divorce, qui est parfaitement halal, afin d'arrêter ce « haram » ?

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Facebook