Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter la masturbation !! (for men )
1 juin 2015 00:56
Selon le Dr Hachem Tyal, le fait de ne pas se masturber est fortement préjudiciable à l'équilibre sexuel et psychologique de l'individu.

Magress.com

Une étude menée par The Journal of Sexual Medecine à l’échelle nationale aux États-Unis aurait démontré que la pratique de la masturbation comporte son lot de bienfaits.
Chez la femme, l’excitation manuelle de ses organes génitaux aiderait à prévenir les risques d’infections du col de l’utérus et des voies urinaires. La circulation des fluides permettrait d’évacuer ceux qui contiennent des bactéries.
De plus, les contractions produites pendant l’orgasme renforceraient aussi les muscles du plancher pelvien.
Parmi les autres conclusions tirées, la masturbation diminueraient les risques de contracter un diabète de type 2.

Journal de Montréal.


La masturbation prévient le cancer de la prostate.

Entre 1994 et 1998, une équipe de chercheurs du Centre d'épidémiologie du Cancer de Melbourne (Australie) 1 a demandé à 1 079 hommes atteints d'un cancer de la prostate diagnostiqués avant 70 ans de remplir un questionnaire sur leurs habitudes sexuelles. Leurs réponses ont ensuite été comparées à 1 259 hommes en bonne santé du même âge.

L'équipe conclut que plus les hommes éjaculent entre 20 et 40 ans, moins ils risquent de développer un cancer de la prostate. Et la prévention n'attend pas le nombre des années, puisque l'effet protecteur le plus visible concerne les jeunes hommes. Les hommes qui éjaculent plus de cinq fois par semaine durant la vingtaine d'années réduiraient d'un tiers leur risque de développer un cancer de la prostate au cours de leur vie !
A
1 juin 2015 01:11
En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah . Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam.

C'est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les Savants, interdite.

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7]

Allah fait l'éloge de ceux qui préservent leur sexe de l'illicite car les Croyants sont les seuls à préserver leur chasteté, en tenant compte de l'exception faite pour les épouses... Cependant, Allah blâme ceux qui outrepassent les limites en commettant ce qui leur est prohibé comme la fornication et tout ce qui en découle tel la masturbation, la sodomie et les relations sexuelles avec les bêtes, ainsi que toute autre expérience perverse. Ibn Kathîr , dit dans son exégèse à propose de ces versets : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie, et ils n'approchent autre que leurs épouses, celles qu'Allah leur a rendu licites ou les esclaves qu'ils possèdent. Quant à celui qui s'adonne à ce qu'Allah lui a permis, nul grief à lui et nul blâme ».

Il poursuit ensuite en disant : « Et l'Imam al-Shâfi’î s'est basé sur ce verset, ainsi que ceux qui furent d'accord avec lui, pour interdire la masturbation avec la main, selon ce verset : {...si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent...}. Il dit : «Cette pratique est en dehors de ces deux catégories * alors qu'Allah dit : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »}. Fin de citation**. [* : C'est-à-dire leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent. Ndt. ** : Voir Tafsîr Ibn Kathîr, sourate al-Mu'minûn.]

L'Imam al-Baghawî dit dans son exégèse : « Et il y a une preuve en cela que la masturbation avec la main est interdite. Et c'est l'avis de la majorité des Savants ».

Quant à l'Imam Ibn Atiyya al-Andalusî, il dit : « Le verset signifie que la fornication, la masturbation et les relations sexuelles avec les bêtes sont interdites ».

L'Imam Nasfî dit : « Cela prouve que la jouissance et le plaisir par le biais de la main pour satisfaire le désir sont interdits ».

Allah dit: { Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa Grâce.} [Sourate 24 – Verset 33. ]

Ainsi, Allah ordonne dans ce verset aux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier d'être patients jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse.

C'est ici que certains Savants interviennent en disant que le fait de rester chaste signifie : s'éloigner de la fornication mais que la masturbation peut être faite. Il s'agit évidemment d'un avis erroné. Car comment Allah pourrait ordonner la masturbation alors qu'il demande de rester chaste ? Il est connu que la masturbation va dans le sens contraire de tous les ordres divins relatifs à la chasteté. De ce fait, comment la personne pourrait être chaste alors qu'elle commet un acte vil !? Il est clair donc que ce genre d'opinion est faible et qu'il ne faut pas en tenir compte. Au contraire, il faut tenir compte des avis authentiques des Imams des 4 écoles juridiques et ceux de la majorité des Savants.

Abu Hurayra rapporte qu'il questionna le Messager d'Allah en disant : Je dis : « O Messager d'Allah ! Je suis jeune et je crains pour moi l'adultère ; et je ne trouve pas de quoi épouser une femme ! ». Il ne me dit mot, puis je dis chose pareille, mais il ne me dit mot. Puis, je dis chose pareille mais il ne me dit mot. Enfin, je dis la même chose. C'est alors que le Prophète dit : « Ô Abu Hurayra ! La Plume est sèche quant à ton sujet, (et ce même) si tu pratiques la castration ou non ! ».

L'érudit Ibn Hajar commente ce hadîth en disant : « Quant à sa parole adressée à Abu Hurayra : « Si tu pratiques la castration ou non », elle n'implique pas le fait d'inciter à l'acte, c'est-à-dire le fait de se castrer. [Rapporté par al-Bukhârî et al-Nasâ'î et il est authentifié par al-Albânî dans Sahih al Jâmi (7832).]

Au contraire, c'est une mise en garde. Cela est identique au verset : { Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. } [Sourate 18 - Verset 29]

Et il ne s'agit pas d'une permission quant à la castration, mais cela indique son interdiction en sorte qu'il dirait : Si tu sais que toute chose est par le Décret d'Allah, nul utilité donc dans la castration ». [Fathal-Bârî 9/22.] Ce hadîth nous prouve de manière catégorique que la masturbation est interdite car Abu Hurayra s'est plaint au Prophète de sa jeunesse et de sa peur de commettre l'adultère en répétant sa plainte à trois reprises. Malgré cela, le Prophète ne l'a pas orienté vers la masturbation tout comme il ne lui a pas permis de se castrer. Il s'agit là d'une preuve évidente de l'interdiction de la masturbation.

Le Prophète dit aussi à ce sujet : « La castration de ma Communauté, c'est le jeûne ». [Rapporté par l'Imam Ahmad dans son « Musnad » et al-Tabarânî dans « al-Mu’jam al-Kabîr », et le Shaykh al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh al Jâmi n° 3228.]

Ainsi, notre bien-aimé nous ordonne de nous éloigner d'un tel acte et ne permet à personne de le faire. Il nous conseille plutôt le jeûne qui nous permet d'apprivoiser le désir et nous enseigne la patience en fortifiant notre crainte envers Allah . C'est pour cette raison qu'il dit : « O les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection ». [Rapporté par al-Bukhârî (1905) et Muslim (1400), ainsi que d'autres.]

Nous voyons que le Prophète ordonne à ceux qui ne peuvent se marier dans l'immédiat de jeûner. Par contre, si la masturbation était permise, il l'aurait dit. Et s'il est vrai qu'il n'oriente pas les jeunes à faire cela, alors qu'elle est plus facile à faire que le jeûne, on comprend dès lors qu'elle n'est pas permise. Cet avis est celui de l'école malékite qui interdit donc aussi cette pratique.

Dans l'ouvrage « Subul al Salâm », son auteur dit : « Certains parmi les Hanbalites, de même que certains Savants hanafites ont permis la masturbation quand la personne craint pour sa personne de tomber dans l'adultère. Mais il s'agit d'un avis faible dont il ne faut tenir compte ». D'éminents Savants tels qu'Ibn Taymiya et al-Qurtubî interdisent aussi cet acte.

Ibn Taymiya a dit à ce propos : « Quant à la masturbation avec la main, elle est interdite selon la majorité des Savants... ». [Voir « Majmû al Fatâwâ », 33/299.]

L'exégète al-Qurtubî commente les premiers versets de la sourate 23 al-Mu'minûn en disant : « Et (Allah) nomme celui qui use d'actes sexuels qui ne sont pas licites : transgresseur, et Il ordonne d'appliquer à son égard la sentence à cause de sa transgression... ». [Tafsîr al-Qurtubî, sourate al-Mu'minûn.]

Aussi, il faut savoir que la masturbation est identique à la sodomie quant à son jugement. Ibn Kathîr dit dans un passage de son exégèse cité plus haut : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie... ».

Et Allah dit au sujet du peuple de Lût : { Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez- vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.} [Sourate 26 – Versets 165-166.]

Ainsi, Allah dit du peuple de Lût les sodomites, qu'ils étaient transgresseurs. Et si celui qui pratique la masturbation figure aussi parmi les transgresseurs : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs }, il va sans dire que la sodomie et la masturbation sont identiques dans le jugement. Car il s'agit de deux pratiques que ne commettent que les transgresseurs, comme le dit Allah dans Son Livre.

Quant au fait de pénétrer son sexe dans quelque chose, Ibn al-Qayyim dit dans « Badâ 'f al-Fawâ 'id » (2/96) : « Et celui qui se masturbe sur un lit ou pénètre son pénis dans quelque chose pour se masturber, le jugement est le même que celui qui se masturbe avec la main... ».

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l'on ne peut avoir recours à la masturbation car cela fait partie des limites que le Musulman ne doit dépasser.
1 juin 2015 01:15
Citation
Achelhi 74 a écrit:
En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah . Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam.

C'est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les Savants, interdite.

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7]

Allah fait l'éloge de ceux qui préservent leur sexe de l'illicite car les Croyants sont les seuls à préserver leur chasteté, en tenant compte de l'exception faite pour les épouses... Cependant, Allah blâme ceux qui outrepassent les limites en commettant ce qui leur est prohibé comme la fornication et tout ce qui en découle tel la masturbation, la sodomie et les relations sexuelles avec les bêtes, ainsi que toute autre expérience perverse. Ibn Kathîr , dit dans son exégèse à propose de ces versets : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie, et ils n'approchent autre que leurs épouses, celles qu'Allah leur a rendu licites ou les esclaves qu'ils possèdent. Quant à celui qui s'adonne à ce qu'Allah lui a permis, nul grief à lui et nul blâme ».

Il poursuit ensuite en disant : « Et l'Imam al-Shâfi’î s'est basé sur ce verset, ainsi que ceux qui furent d'accord avec lui, pour interdire la masturbation avec la main, selon ce verset : {...si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent...}. Il dit : «Cette pratique est en dehors de ces deux catégories * alors qu'Allah dit : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »}. Fin de citation**. [* : C'est-à-dire leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent. Ndt. ** : Voir Tafsîr Ibn Kathîr, sourate al-Mu'minûn.]

L'Imam al-Baghawî dit dans son exégèse : « Et il y a une preuve en cela que la masturbation avec la main est interdite. Et c'est l'avis de la majorité des Savants ».

Quant à l'Imam Ibn Atiyya al-Andalusî, il dit : « Le verset signifie que la fornication, la masturbation et les relations sexuelles avec les bêtes sont interdites ».

L'Imam Nasfî dit : « Cela prouve que la jouissance et le plaisir par le biais de la main pour satisfaire le désir sont interdits ».

Allah dit: { Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa Grâce.} [Sourate 24 – Verset 33. ]

Ainsi, Allah ordonne dans ce verset aux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier d'être patients jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse.

C'est ici que certains Savants interviennent en disant que le fait de rester chaste signifie : s'éloigner de la fornication mais que la masturbation peut être faite. Il s'agit évidemment d'un avis erroné. Car comment Allah pourrait ordonner la masturbation alors qu'il demande de rester chaste ? Il est connu que la masturbation va dans le sens contraire de tous les ordres divins relatifs à la chasteté. De ce fait, comment la personne pourrait être chaste alors qu'elle commet un acte vil !? Il est clair donc que ce genre d'opinion est faible et qu'il ne faut pas en tenir compte. Au contraire, il faut tenir compte des avis authentiques des Imams des 4 écoles juridiques et ceux de la majorité des Savants.

Abu Hurayra rapporte qu'il questionna le Messager d'Allah en disant : Je dis : « O Messager d'Allah ! Je suis jeune et je crains pour moi l'adultère ; et je ne trouve pas de quoi épouser une femme ! ». Il ne me dit mot, puis je dis chose pareille, mais il ne me dit mot. Puis, je dis chose pareille mais il ne me dit mot. Enfin, je dis la même chose. C'est alors que le Prophète dit : « Ô Abu Hurayra ! La Plume est sèche quant à ton sujet, (et ce même) si tu pratiques la castration ou non ! ».

L'érudit Ibn Hajar commente ce hadîth en disant : « Quant à sa parole adressée à Abu Hurayra : « Si tu pratiques la castration ou non », elle n'implique pas le fait d'inciter à l'acte, c'est-à-dire le fait de se castrer. [Rapporté par al-Bukhârî et al-Nasâ'î et il est authentifié par al-Albânî dans Sahih al Jâmi (7832).]

Au contraire, c'est une mise en garde. Cela est identique au verset : { Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. } [Sourate 18 - Verset 29]

Et il ne s'agit pas d'une permission quant à la castration, mais cela indique son interdiction en sorte qu'il dirait : Si tu sais que toute chose est par le Décret d'Allah, nul utilité donc dans la castration ». [Fathal-Bârî 9/22.] Ce hadîth nous prouve de manière catégorique que la masturbation est interdite car Abu Hurayra s'est plaint au Prophète de sa jeunesse et de sa peur de commettre l'adultère en répétant sa plainte à trois reprises. Malgré cela, le Prophète ne l'a pas orienté vers la masturbation tout comme il ne lui a pas permis de se castrer. Il s'agit là d'une preuve évidente de l'interdiction de la masturbation.

Le Prophète dit aussi à ce sujet : « La castration de ma Communauté, c'est le jeûne ». [Rapporté par l'Imam Ahmad dans son « Musnad » et al-Tabarânî dans « al-Mu’jam al-Kabîr », et le Shaykh al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh al Jâmi n° 3228.]

Ainsi, notre bien-aimé nous ordonne de nous éloigner d'un tel acte et ne permet à personne de le faire. Il nous conseille plutôt le jeûne qui nous permet d'apprivoiser le désir et nous enseigne la patience en fortifiant notre crainte envers Allah . C'est pour cette raison qu'il dit : « O les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection ». [Rapporté par al-Bukhârî (1905) et Muslim (1400), ainsi que d'autres.]

Nous voyons que le Prophète ordonne à ceux qui ne peuvent se marier dans l'immédiat de jeûner. Par contre, si la masturbation était permise, il l'aurait dit. Et s'il est vrai qu'il n'oriente pas les jeunes à faire cela, alors qu'elle est plus facile à faire que le jeûne, on comprend dès lors qu'elle n'est pas permise. Cet avis est celui de l'école malékite qui interdit donc aussi cette pratique.

Dans l'ouvrage « Subul al Salâm », son auteur dit : « Certains parmi les Hanbalites, de même que certains Savants hanafites ont permis la masturbation quand la personne craint pour sa personne de tomber dans l'adultère. Mais il s'agit d'un avis faible dont il ne faut tenir compte ». D'éminents Savants tels qu'Ibn Taymiya et al-Qurtubî interdisent aussi cet acte.

Ibn Taymiya a dit à ce propos : « Quant à la masturbation avec la main, elle est interdite selon la majorité des Savants... ». [Voir « Majmû al Fatâwâ », 33/299.]

L'exégète al-Qurtubî commente les premiers versets de la sourate 23 al-Mu'minûn en disant : « Et (Allah) nomme celui qui use d'actes sexuels qui ne sont pas licites : transgresseur, et Il ordonne d'appliquer à son égard la sentence à cause de sa transgression... ». [Tafsîr al-Qurtubî, sourate al-Mu'minûn.]

Aussi, il faut savoir que la masturbation est identique à la sodomie quant à son jugement. Ibn Kathîr dit dans un passage de son exégèse cité plus haut : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie... ».

Et Allah dit au sujet du peuple de Lût : { Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez- vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.} [Sourate 26 – Versets 165-166.]

Ainsi, Allah dit du peuple de Lût les sodomites, qu'ils étaient transgresseurs. Et si celui qui pratique la masturbation figure aussi parmi les transgresseurs : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs }, il va sans dire que la sodomie et la masturbation sont identiques dans le jugement. Car il s'agit de deux pratiques que ne commettent que les transgresseurs, comme le dit Allah dans Son Livre.

Quant au fait de pénétrer son sexe dans quelque chose, Ibn al-Qayyim dit dans « Badâ 'f al-Fawâ 'id » (2/96) : « Et celui qui se masturbe sur un lit ou pénètre son pénis dans quelque chose pour se masturber, le jugement est le même que celui qui se masturbe avec la main... ».

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l'on ne peut avoir recours à la masturbation car cela fait partie des limites que le Musulman ne doit dépasser.

L'évolution des sciences et de la médecine on s'en fout c'est ça ?
s
1 juin 2015 01:27
je ne fais que passer

et les sexologues disent quoi, et les medecins?
Je suis surprise qu aucun homme ne se manifeste
pour dire mon sexe j en fais ce que je veux

dangereux de parler ainsi et de frustrer une jeunesse en quete de recherche sur leur coprs
faut arreter vos delires
1 juin 2015 01:30
Citation
sabrina93000 a écrit:
je ne fais que passer

et les sexologues disent quoi, et les medecins?
Je suis surprise qu aucun homme ne se manifeste
pour dire mon sexe j en fais ce que je veux

dangereux de parler ainsi et de frustrer une jeunesse en quete de recherche sur leur coprs
faut arreter vos delires

personne va avouer qu'il se masturbe sur un forum, même anonyme ptdr
s
1 juin 2015 01:35
je sais bien diorf
mais il a des personnes qui se cherchent dans la decouverte de leur sexualité
des pages et des pages pour légiferer sur une queue et ca sur-encherie
nous avons aussi un devoir sur l epanouissement de la jeunesse c est elle qui fera les hommes de demain

que quelqu un ne puisse le dire meme anonymement d accord
mais qu ils disent o moins occupe toi de ton corps
A
1 juin 2015 02:15
Citation
sabrina93000 a écrit:
je sais bien diorf
mais il a des personnes qui se cherchent dans la decouverte de leur sexualité
des pages et des pages pour légiferer sur une queue et ca sur-encherie
nous avons aussi un devoir sur l epanouissement de la jeunesse c est elle qui fera les hommes de demain

que quelqu un ne puisse le dire meme anonymement d accord
mais qu ils disent o moins occupe toi de ton corps

la blague... Au Passage garde ta vulguarite pour tes copine en bas du bloque!

Frustré? Pk ?.parce que j essaye de me priver de ce que Allah ma interdit..?

c est un sujet pour homme, alors ne sois pas de Passage..
salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 05:54 par Achelhi 74.
A
1 juin 2015 03:29
Ce qu’il y a de pire dans la masturbation c’est cet effet psychique qu’elle provoque chez celui qui en abuse.

Elle laisse un effet négatif sur la personne et cela le mène à :

Une impression de bassesse et d’absence de virilité.
al-Qurtubi a dit: (La masturbation est une honte pour l’homme bas, que dire dans le cas d’un grand homme!!)
Ibnu Hazm a dit, après permis la masturbation (sauf que nous la détestons, car cela ne fait pas partie des qualités nobles, ni des vertus).
Le dégoût envers soi-même.
Le sentiment d’hypocrisie.
La frustration particulièrement tout de suite après l’éjaculation, car la personne ressent qu’elle est perdante et qu’elle n’a rien ajouté de nouveau mis à part un plaisir fugace.
La honte de soi-même surtout que cette pratique s’exerce secrètement, à l’abri des regards.
L’angoisse et la tension.
Dans certains cas, cela va jusqu’à la chute et la déviation du droit chemin à cause du sentiment de dédoublement de personnalité.
La difficulté de s’en défaire pour celui qui en a abusé même après le mariage. Il arrive même souvent que des discordes éclatent entre les époux en raison de ses effets résiduels.
La mélancolie, le repli sur soi-même et l’éloignement de la vie en société, ce qui peut mener à un vagabondage de l’esprit (confusion, éparpillement des idées).
Il y a aussi l’attente [mentale] des conséquences néfastes à l’avenir, qui demeure intérieurement enfouie après chaque acte pratiqué, ce qui peut avoir des répercussions psychiques dangereuses
A
1 juin 2015 06:03
Un petit témoignage? ?? :


Avant de me prendre pour un fou, sachez que j'ai énormément souffert de la dépendance a la masturbation et au porno, et je tiens a avertir tout le monde de ses dangers.

L'abstinence a changé ma vie pour le mieux, je vous fais quelques copier coller pour voir les bienfaits de l'abstinence!!!



Effets de l’Abstinence au PMO :

PMO : Porno / Masturbation / Orgasme
Visionner de la pornographie tout en se masturbant, à des effets nocifs sur le corps et
l'esprit. Le porno altère la structure même du cerveau.

Sachez qu'il ne s'agit pas de la répression de l'instinct sexuel, mais de la transformation
et de la redirection de cette énergie colossale. Ainsi il ne suffit pas que de s'abstenir de
la masturbation, mais d'utiliser l'énergie accumulée dans d'autres domaines utiles (études,
passions, sports, spiritualité, trouver un partenaire...).

Regarder de la pornographie sans atteindre l'orgasme est tout aussi nuisible qu'une
séance de PMO. Ces bénéfices concernent les deux sexes. Les orgasmes nocturnes
n'affectent pas le processus de guérison négativement.

ATTENTION : Le sevrage est long et difficile. « It gets worse before it gets better »
Le sevrage est comparable à celui des drogues dures. Certains ne remarquent des
changements bénéfiques qu'après quelques mois.

Pour la majorité des dépendants de longue date, n'ayant aucun problème sous-jacent,
éviter le PMO pendant quelques semaines permet de bénéficier de ce qui suit :
1 – Retour de l'homéostasie du cerveau, cela se traduit par :
– Sensations de bien-être, de calme. Irritabilité réduite. Facilités à rire.
– Ressentir un plaisir réel dans les tâches quotidiennes, dans l’interaction sociale,
art, films, livres, jeux vidéos.
– Pouvoir utiliser des zones du cerveau atrophiées par le PMO. Beaucoup plus de
créativité, d'humour, de capacités d'analyse.
– Mémoire et concentration fortement améliorées. Clarté d'esprit. Les petits détails
ne dérangent plus.
– Motivation améliorée. Des choses difficiles auparavant, deviennent abordables.
– Confiance en soi améliorée. Pouvoir regarder les autres dans les yeux. S'affirmer
facilement. Moins de timidité. Personne n'est fier d'être MO / PMO Addict.
– Sensibilité accrue par rapport aux mauvais comportements et paroles.
– Facilités à abandonner d'autres comportement addictifs (jeux vidéos, cigarettes,
trop de café, obsession d'une personne du sexe opposé, …).
– La musique devient plus agréable à l'oreille. Il est même possible que les goûts
musicaux changent.
– Moins de sommeil est nécessaire pour se sentir reposé.
– Beaucoup moins de bégaiement, et plus grandes facilités à s'exprimer.
– Pouvoir se souvenir des rêves. Et en faire beaucoup plus souvent.
– Le mouvement du corps, la posture, ainsi que la démarche changent. Plus de
dextérité. Grâce subtile.
– Sexuellement : retour de la sensibilité normale. Moins de problèmes
d'impuissance. Plus d'amour pour sa partenaire.
– Résilience émotionnelle accrue, contrôler ses émotions devient facile.

2 – La semence, qui n'est plus anormalement perdue, ira améliorer le corps :
– Des yeux brillants, vibrants, vivants, pétillants. Il est même possible qu'ils changent légèrement de forme.
– Votre peau paraîtra brillante et plus jeune.
– Énergie physique et mentale améliorée.
– Une voix plus grave (pour les hommes) et charismatique.
– Vous serez moins concerné par le chaud, le froid, la douleur, la faim

Je vous assure que j'ai ressenti tous ces bénéfices lors de mon abstinence, et j'espère que vous aussi, vous vous libérerez de ce fléau qu'est le porno.

Au revoir.
B
1 juin 2015 10:01
Citation
sabrina93000 a écrit:
je sais bien diorf
mais il a des personnes qui se cherchent dans la decouverte de leur sexualité
des pages et des pages pour légiferer sur une queue et ca sur-encherie
nous avons aussi un devoir sur l epanouissement de la jeunesse c est elle qui fera les hommes de demain

que quelqu un ne puisse le dire meme anonymement d accord
mais qu ils disent o moins occupe toi de ton corps

Salem aleykum,

Déjà désolée d'intervenir (Achelhi 74), le sujet ne m'est pas ouvert.
Mais il y a beaucoup de bêtises sur ce fil, donc...

La masturbation est interdite en Islam.
Donc déjà quand on est musulman(e), on ne devrait même pas tergiverser sur cela.

Tu dis, sabrina93000, que des personnes se cherchent dans la découverte de leur sexualité :

Le problème c'est que la masturbation individuelle ce n'est pas de la sexualité. C'est transgresser au-delà des limites.

C'est comme si tu disais que la sodomie permettait la découverte de sa sexualité.
Non, la sodomie c'est une perversion, ce n'est en aucun cas de la sexualité.

Pourquoi j'ai précisé masturbation "individuelle" ? Parce que la masturbation par le conjoint (mari ou épouse) est autorisée par les savants (la très grande majorité en tout cas) : mais ça, c'est dans le cadre du mariage. Pas tout seul dans son coin devant un porno.

Personnellement je ne pense pas que la masturbation (l'acte en lui-même) soit néfaste à la santé. Par contre la masturbation individuelle rendra la personne associable émotivement et incapable d'une relation saine et équilibrée. Comme tous ces témoignages de femmes dont les maris continuent le porno même après le mariage et n'arrivent pas à trouver satisfaction dans le rapport amoureux. Parce que le porno ce n'est pas la vraie vie. Que c'est du sexe pour du sexe, et en aucun cas le sexe autorisé par notre religion, à savoir entre un mari et son épouse, qui constitue un acte d'adoration (et oui, louange à Allah qui nous donne des hassanettes quand on fait l'amour dans le halal... et les ignorants viendront nous dire que l'Islam c'est la religion des frustrés et de l'interdiction du plaisir...Si seulement ils savaient...Apprenez votre religion avant de donner un avis infondé alliant le raccourci simpliste et la mauvaise foi).

La masturbation tout seul = 50% de plaisir.
Le sexe dans le cadre autorisé par Dieu (le seul sexe qui soit, au passage...), on doit approcher les 120.000 x 10^34 %
Et plus vous transgressez, plus vous risquez de ne jamais connaître cette deuxième situation... Allah oublie celui qui L'oublie. Donc faites les causes : jeûne et mariage.

Donc la jeunesse musulmane s'épanouit sainement, par le mariage dans le cadre autorisé par notre Seigneur. Et non dans la transgression et l'hypocrisie.

Donc ça revient encore et toujours au même message : jeûnez.
Et si c'est plus fort que vous : soyez des vrais hommes / des vraies femmes,
et mariez-vous.


Autrement viendra le Jour où Allah vous demandera pourquoi vous n'avez pas fait tout ce qu'il était possible pour éviter ce péché... Et vous n'aurez personne pour vous défendre contre Son courroux...

Donc arrêtez de culpabiliser, d'être oisif[1], de vous chercher des "circonstances atténuantes" (notre din c'est le plus simple à ce niveau, on est pas comme les chrétiens à devoir faire des voeux de chasteté. Allah nous a dit : pas de rapports anaux et pas de sexe pendant les menstrues --> le reste c'est comme et quand vous voulez, donc à vous de faire les causes, arrêtez de vous trouver des excuses), agissez = jeûne + mariage.

Et inshaAllah pensez à la mort, au châtiment d'Allah pour les hypocrites et transgresseurs, relisez les ahadiths et Qur'an karim à ce sujet... Ça refroidi bien mieux qu'une douche froide.


[1] Quand je dis oisif, c'est pour signifier : faites du bénévolat, faites du sport, lisez, allez à des expos, flânez dans les librairies islamiques, fréquentez les mosquées, prenez des cours de sciences islamiques, etc. Rapprochez-vous d'Allah par le culte et le bon comportement, et inshaAllah el-Aziz se rapprochera de vous et éloignera de vous le mal.

De même, dès que l'envie vous prend, sortez prendre l'air, allez parler à quelqu'un (famille/amis), ouvrez le Qur'an, faites des duaas pour qu'Allah vous aide à vous marier... bref faites de votre mieux (ne dormez pas seul, faites bien vos 5 prières, faites 2 rak3at fissabilillah si l'envie vous prend, etc. etc.), ne vous complaisez pas dans votre vice.


Enfin, je terminerais sur ça inshaAllah : c'est comme pour tout, il y a les forts d'esprit qui font de leur mieux pour s'élever, être meilleur, être des serviteurs d'Allah ta3ala. Et ceux qui se complaisent dans leur boue et leur vices, à coup d'hypocrisie et de "oui mais". Chacun sa relation à sa propre dignité et à son estime de lui-même.
S
1 juin 2015 10:09
salem

J aimerais apporter une petite contribution........sur les effets néfastes de la masturbation

il y avait un homme qui a posté sur yabiladi ça fait un by mais justement il était confronté aux conséquences de ses nombreuses années de masturbation

quand il s est marié......il était devenu " éjaculeur précoce " donc ce qui crée beaucoup de frustrations pr l homme et pr Sa femme par la meme occasion

faut que je retrouve le post.......

quoi qu on pense la masturbation est une pratique interdite......en plus c est plus les ados qui la pratiquent......
a
1 juin 2015 12:25
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

J aimerais apporter une petite contribution........sur les effets néfastes de la masturbation

il y avait un homme qui a posté sur yabiladi ça fait un by mais justement il était confronté aux conséquences de ses nombreuses années de masturbation

quand il s est marié......il était devenu " éjaculeur précoce " donc ce qui crée beaucoup de frustrations pr l homme et pr Sa femme par la meme occasion

faut que je retrouve le post.......

quoi qu on pense la masturbation est une pratique interdite......en plus c est plus les ados qui la pratiquent......
quel mensonge !!
c'est justement le contraire, ceux qui ne se masturbent pas sont plus sujet a l'éjaculation précoce !
la masturbation aide au contraire a maitriser son éjaculation..
S
1 juin 2015 12:49
Citation
allami78 a écrit:
quel mensonge !!
c'est justement le contraire, ceux qui ne se masturbent pas sont plus sujet a l'éjaculation précoce !
la masturbation aide au contraire a maitriser son éjaculation..

ok douctour !

je ne connais pas le sujet mais je me rappelle d un frére qui avait posté ici ya trés longtemps qui expliquait que c était du à son addiction avant le mariage de la masturbation......qu il était devenu éjaculateur précoce....
quand il avait des rapports avec sa femme.....il ne tenait pas
et quand il se masturbait.....il pouvait se faire plaisir plus longtemps
il avait cette addiction depuis des années..........et il se sent plus satisfait avec une B......ette que sa femme

je ne partage que ce que j ai lu ici sur le vécu d un frére aprés celui qui se cherche des excuses pr s astiquer l angin qu il se démerde......
1 juin 2015 14:10
ptdr 4 pages pour une histoire de bran***te ptdr
1 juin 2015 14:18
Perso je trouve que dans votre discours à vous les hommes y a vraiment un problème
Tu dis que le danger du porno c est que les hommes pensent que toutes les femmes sontd es p***
en même temps tu m ' excuseras mais dans ce cas si vous aimez pas les poufs qu est ce que vous faites tous sur ces sites ? vous recherchez mère théresa ???
sincèrement je pense que vous êtes tous schizo
le problème des hommes magrébins c est en fait de pas assumer leurs penchants
vous culpabilisez vis a vis de la religion parce que vous savez que vous êtes dans l erreur mais en même temps vous voulez pas admettre que vous aimez trop ce type de femmes, qu elles vous rendent complètement dingues
donc au liue de trouvez des excuses bsidons du genre ouai le risque c est de penser que toutes les fmmes sont comme ces actrices assumez quoi
franchement ce discours il passe pas du tout
la preuve c est vous qui vous vous retrouvez malades addict a ces trucs c est pas les femmes
donc bon a un moment donné faut arrêtez vos salades
1 juin 2015 14:18
Citation
Caution_Orgazm a écrit:
ptdr 4 pages pour une histoire de bran***te ptdr

t'as un pseudo toi ptdr
S
1 juin 2015 14:24
Citation
laperle rare a écrit:
Perso je trouve que dans votre discours à vous les hommes y a vraiment un problème
Tu dis que le danger du porno c est que les hommes pensent que toutes les femmes sontd es p***
en même temps tu m ' excuseras mais dans ce cas si vous aimez pas les poufs qu est ce que vous faites tous sur ces sites ? vous recherchez mère théresa ???
sincèrement je pense que vous êtes tous schizo
le problème des hommes magrébins c est en fait de pas assumer leurs penchants
vous culpabilisez vis a vis de la religion parce que vous savez que vous êtes dans l erreur mais en même temps vous voulez pas admettre que vous aimez trop ce type de femmes, qu elles vous rendent complètement dingues
donc au liue de trouvez des excuses bsidons du genre ouai le risque c est de penser que toutes les fmmes sont comme ces actrices assumez quoi
franchement ce discours il passe pas du tout
la preuve c est vous qui vous vous retrouvez malades addict a ces trucs c est pas les femmes
donc bon a un moment donné faut arrêtez vos salades

faut pas se voiler la face.......l homme fantasme sur la pu..tain...la salo..pe...la crasseuse pr faire des choses dégeu.......
1 juin 2015 14:29
Pourquoi les gens disent que le porno c'est pas la vrai vie ?
C'est quand meme des vrais personnes qui le font non ?
Ca m'a toujours troublé cette histoire perplexe
1 juin 2015 14:35
Citation
laperle rare a écrit:
Perso je trouve que dans votre discours à vous les hommes y a vraiment un problème
Tu dis que le danger du porno c est que les hommes pensent que toutes les femmes sontd es p***
en même temps tu m ' excuseras mais dans ce cas si vous aimez pas les poufs qu est ce que vous faites tous sur ces sites ? vous recherchez mère théresa ???
sincèrement je pense que vous êtes tous schizo
le problème des hommes magrébins c est en fait de pas assumer leurs penchants
vous culpabilisez vis a vis de la religion parce que vous savez que vous êtes dans l erreur mais en même temps vous voulez pas admettre que vous aimez trop ce type de femmes, qu elles vous rendent complètement dingues
donc au liue de trouvez des excuses bsidons du genre ouai le risque c est de penser que toutes les fmmes sont comme ces actrices assumez quoi
franchement ce discours il passe pas du tout
la preuve c est vous qui vous vous retrouvez malades addict a ces trucs c est pas les femmes
donc bon a un moment donné faut arrêtez vos salades

pas la peine de dire l'homme maghrébin car ça touche les hommes de tous les pays du monde.
Sinon je pense pas que les hommes aiment ces femmes là, mais c'est une représentation visuelle de ce dont ils fantasment, et comme ils sont très visuels bah ça leur fait du bien de regarder. Mais j'avoue que c'est vraiment dégueu le porno, je serai un mytho si je disais que j'en ai jamais vu mais je trouve ça vraiment malsain et en plus on se sent mal d'avoir regarder à la fin. Le problème de la masturbation est en revanche beaucoup plus difficile à arrêter que le porno.
b
1 juin 2015 14:39
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'évolution des sciences et de la médecine on s'en fout c'est ça ?

Et les textes religieux qui sont valables jusqu'à la fin des temps on s'en fout c'est ça ?

C'est pas parce que des chercheurs sont persuadés que ne pas se masturber est nuisible à la santé que c'est unanime chez tous les médecins/chercheurs dans le monde, ils peuvent très bien faire des erreurs. Perso à 24 ans je ne l'ai jamais fait et j'en éprouve aucunement le besoin ni l'envie de le faire!
Facebook