Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter lecole a 16 ans
u
5 septembre 2017 18:49
Selem alkm alors j'ai 16 ans dans 2 mois , ma rentrée en première était aujourd'hui et j'ai définitivement envie de ne plus retourner à l'école . Tout d'abord : depuis que je suis rentrée au lycée je suis + fatiguée je n'arrivais pas à tenir une journée entière des fois jetais obliger de partir. Pendant mon année de seconde on m'a mis en stress au maximum jetais vraiment à fleur de peau et bref maintenant l'école ca me de-goute. Ensuite c'est les gens j'ai aucune envie daller vers eux je n'arrive pas à me faire des amis : j'ai déjà ma meilleure amie j'estime que j'ai pas besoin d'autres amies sauf quelle n'est pas dans mon lycée. Bref même si j'ai des bonnes notes l'école ce n'est plus fais pour moi j'estime que ça me pourri la santé. Niveau travail j'aimerai travailler avec des bébés et des enfants sauf que si j'arrête lecole je n'aurai pas De bac. Alors j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter lecole et faire des stages dans des maternelles des trucs comme ca pour ne pas rien faire de mes journées ? Parce que ma mère accepterait que j'arrête les cours que si je fais quelque chose de mes journées .
S
5 septembre 2017 18:53
bonjour la misère!!!
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Selem alkm alors j'ai 16 ans dans 2 mois , ma rentrée en première était aujourd'hui et j'ai définitivement envie de ne plus retourner à l'école . Tout d'abord : depuis que je suis rentrée au lycée je suis + fatiguée je n'arrivais pas à tenir une journée entière des fois jetais obliger de partir. Pendant mon année de seconde on m'a mis en stress au maximum jetais vraiment à fleur de peau et bref maintenant l'école ca me de-goute. Ensuite c'est les gens j'ai aucune envie daller vers eux je n'arrive pas à me faire des amis : j'ai déjà ma meilleure amie j'estime que j'ai pas besoin d'autres amies sauf quelle n'est pas dans mon lycée. Bref même si j'ai des bonnes notes l'école ce n'est plus fais pour moi j'estime que ça me pourri la santé. Niveau travail j'aimerai travailler avec des bébés et des enfants sauf que si j'arrête lecole je n'aurai pas De bac. Alors j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter lecole et faire des stages dans des maternelles des trucs comme ca pour ne pas rien faire de mes journées ? Parce que ma mère accepterait que j'arrête les cours que si je fais quelque chose de mes journées .
5 septembre 2017 18:53
Si tu te sens fatiguée prends des vitamines, ca me faisait exactement pareil je ne tenais pas une journée c etait trop dur. Mais c est pas une raison pour arrêter l ecole, et t es pas obligé d aller vers les gens.

Continue ta scolarité au moins jusqu au bac tu as que 2 ans a tenir donc courage miss et baisse pas les bras
a
5 septembre 2017 19:02
salam

si tu es fatiguée par l école, travailler avec des enfants n est pas fait pour toi
u
5 septembre 2017 19:05
Pourtant tous les enfants dont je me suis occupée ca m'a plu et ça ne m'a pas fatiguée
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu es fatiguée par l école, travailler avec des enfants n est pas fait pour toi
u
5 septembre 2017 19:07
j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter lecole et faire des stages dans des maternelles des trucs comme ca pour ne pas rien faire de mes journées ?
Citation
Perli. a écrit:
Si tu te sens fatiguée prends des vitamines, ca me faisait exactement pareil je ne tenais pas une journée c etait trop dur. Mais c est pas une raison pour arrêter l ecole, et t es pas obligé d aller vers les gens.

Continue ta scolarité au moins jusqu au bac tu as que 2 ans a tenir donc courage miss et baisse pas les bras
u
5 septembre 2017 19:08
Ça ne me fait rien de vivre dans la misère comme tu dis car je me contente du peu que j'ai et j'ai besoin de rien
Citation
Sanji93 a écrit:
bonjour la misère!!!
u
5 septembre 2017 19:14
Ma grand mère arrive à vivre sans travailler pourquoi moi je pourrais pas plus tard ?
I
5 septembre 2017 19:17
Le problème c'est que le CAP petite enfance est un diplôme qui se prépare soit en lycée pro soit en centre de formation. Je pense que tu peux aussi le préparer à distance mais faut passer par des organismes tels que le CNED donc forcément ça a un coût.
À vérifier mais je pense qu'il faut avoir 18 ans pour passer l'examen
5 septembre 2017 19:55
Salut,

Dans les écoles publiques, tu ne pourras pas faire de stage, sauf si tu passes ton concours pour devenir prof des écoles (bac + 5) ou pour devenir ATSEM (CAP petite enfance).

Si tu te débrouilles bien scolairement, je t'invite à te renseigner sur les cours par correspondance, pour au moins avoir un bac.
Parce qu'en France, le bac, c'est la condition sine qua non pour évoluer dans ta carrière. Tu peux t'en sortir sans, mais il te faut au moins un CAP ou un BEP, mais c'est dommage car si tu peux avoir un bac, après, tu peux déboucher sur un BTS.

Tu peux aussi aller à l'AFPA (peut-être que ça a changé de sigle -> se renseigner) pour faire une équivalence bac.

Tu devrais aussi consulter un médecin pour voir si tu n'es pas victime d'une phobie scolaire.



Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter lecole et faire des stages dans des maternelles des trucs comme ca pour ne pas rien faire de mes journées ?
G
5 septembre 2017 19:56
Vous êtes une grande personne, vous saurez vous débrouiller.

Mais sinnon pourquoi arrêter si vous êtes une bonne élève? La logique dit qu'on poursuive ce qu'on sait bien faire et qu'on arrête la ou on n'excelle pas beaucoup.
a
5 septembre 2017 20:38
Tu voudras pas des enfants plus tard ? Inch Allah

Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Ça ne me fait rien de vivre dans la misère comme tu dis car je me contente du peu que j'ai et j'ai besoin de rien
u
5 septembre 2017 21:15
Si inshallah
Citation
arcacy a écrit:
Tu voudras pas des enfants plus tard ? Inch Allah
a
5 septembre 2017 21:18
Je te le souhaite inchallah
Mais tu aimerai leur offrir la misère ?
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Si inshallah
u
5 septembre 2017 21:25
Bien sûr que non mais même riche je leur donnerai pas tout ce qu'il veule. Et je serais pas seule à les faire
Citation
arcacy a écrit:
Je te le souhaite inchallah
Mais tu aimerai leur offrir la misère ?
2
5 septembre 2017 21:33
pr faire des stage faut une convention et dc une ecole
5 septembre 2017 22:13
J'ai arrêté les études lorsque j'avais 16 ans, car j'ai du quitter la maison familiale et vivre seule. Trouver un travail pour payer un loyer....
Et sans diplôme, la vie active est compliquée surtout maintenant. Tu as la chance d'être à l'école, de pouvoir étudier, même si le système scolaire ne te correspond pas, n'arrête pas maintenant, soit patiente car nous sommes dans un monde de requins et personne ne te fera de cadeaux.
C'est un conseil après personne ne pourra tempecher d'arrêter, mais tu peux le regretter plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook