Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter l'école et me marier
a
4 janvier 2019 13:42
Non j'ai pas dis sa. Mais dans mon cas on a arreter de se voir tres recemment c'est très récent j'ai encore beaucoup de mal a m'y faire j'en ai beaucoup pleurer je dois donc d abord surmonter cette épreuve
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Je ne vois pas le rapport ? Les gens qui ont commis zina sont boycotté ne peuvent plus devenir savant imam etc...?
S
4 janvier 2019 13:47
Et pourquoi pas ? Qu'y a-t-il de dégradant à vouloir devenir mère au foyer ? Il en faut aussi dans ce monde. Et on peut être heureuse ainsi si c'est un vrai choix.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tes rêves sont donc de devenir une femme au foyer ?
B
4 janvier 2019 13:50
Quand ai je dit le contraire ? Essaie de comprendre les messages avant de reprendre les gens.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et pourquoi pas ? Qu'y a-t-il de dégradant à vouloir devenir mère au foyer ? Il en faut aussi dans ce monde. Et on peut être heureuse ainsi si c'est un vrai choix.
4 janvier 2019 13:53
Ouais... ban illimité sans grâce possible smoking smiley

Je ne vois pas le rapport non plus mais bon...
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Je ne vois pas le rapport ? Les gens qui ont commis zina sont boycotté ne peuvent plus devenir savant imam etc...?
m
4 janvier 2019 13:58
Ce n'est pas une épreuve mais une conséquence de ce que tu as fais sa ne t'empêche pas de t'inscrire a une institution islamique ou autre
Citation
abababa a écrit:
Non j'ai pas dis sa. Mais dans mon cas on a arreter de se voir tres recemment c'est très récent j'ai encore beaucoup de mal a m'y faire j'en ai beaucoup pleurer je dois donc d abord surmonter cette épreuve
S
4 janvier 2019 13:59
Heu ... comment dire ... Tu as juste dit "Tes rêves sont donc de devenir femme au foyer ?"

Qu'y avait-il à comprendre dans ta question alors ?

Tu râles parce qu'on interprète mal tes propos, mais tu n'as pas été du genre à argumenter non plus ... Doit-on lire dans tes pensées pour connaître la bonne interprétation de cette question ?

Cesse d'être odieux je te prie.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Quand ai je dit le contraire ? Essaie de comprendre les messages avant de reprendre les gens.
B
4 janvier 2019 14:02
En effet y a rien à comprendre et exactement tu lis pas dans mes pensées, alors vient pas me reprendre sur ce que j'ai pas dit. Merci.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... comment dire ... Tu as juste dit "Tes rêves sont donc de devenir femme au foyer ?"

Qu'y avait-il à comprendre dans ta question alors ?

Tu râles parce qu'on interprète mal tes propos, mais tu n'as pas été du genre à argumenter non plus ... Doit-on lire dans tes pensées pour connaître la bonne interprétation de cette question ?

Cesse d'être odieux je te prie.
S
4 janvier 2019 14:08
Je te reprendrai si j'en ai envie.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
En effet y a rien à comprendre et exactement tu lis pas dans mes pensées, alors vient pas me reprendre sur ce que j'ai pas dit. Merci.
R
4 janvier 2019 14:22
Non c pck pour se repentir il ne faut rien faire d'autre pendant des années... c'est une démarche très chronophage et sur une longue période sinon c est que c'est pas sincère ...smoking smiley
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Je ne vois pas le rapport ? Les gens qui ont commis zina sont boycotté ne peuvent plus devenir savant imam etc...?
a
4 janvier 2019 14:39
Si devenir femme au foyer est un projet mûrement réfléchi, franchement vas y c'est honorable !
Attends ta majorité par contre
N
4 janvier 2019 14:40
Si le monde du travail classique ne t'intéresse pas, n'y va pas. .. Mais abandonner ses études avant même d'avoir eu son bac, c'est du grand n'importe quoi. Aussi, attendre qu'un homme subvienne à tes besoins , c'est du n'importe quoi ... Déjà que les mecs qui gagnent bien leur vie ont généralement un niveau d'études élevé et cherchent des femmes avec le même niveau ...

Pourquoi pas un projet personnel, qui te fera gagner de l'argent ? Il n'y a pas que le chemin école - boulot 9-17h classique qui fonctionne.

Aussii, tu diras quoi à ton gosse plus tard ? " Va à l'école" alors que toi même tu y vas pas ? ... Va voir ton père pour les devoirs ?
Citation
abababa a écrit:
Sache que depuis petite je vois ma mère hurler hystérique rempli de stress a cause du travail j'ai pas envie de finir comme sa. Je ne suis pas une fille qui sort a droite a gauche avec mes copines au contraire la seule raison pour la qu'elle j'ai pas envie de travailler c'est justement le stress le manque de temps chez moi je pourrais faire mes prières a l'heure apprendre à faire de nouveaux plats c'est tout ce dont je rêve
a
4 janvier 2019 14:42
Le féminisme et la modernité qui a niqué le cerveau de toute les femmes françaises, même d'origine arabe...smoking smiley
Citation
Sashiki a écrit:
Si le monde du travail classique ne t'intéresse pas, n'y va pas. .. Mais abandonner ses études avant même d'avoir eu son bac, c'est du grand n'importe quoi. Aussi, attendre qu'un homme subvienne à tes besoins , c'est du n'importe quoi ... Déjà que les mecs qui gagnent bien leur vie ont généralement un niveau d'études élevé et cherchent des femmes avec le même niveau ...

Pourquoi pas un projet personnel, qui te fera gagner de l'argent ? Il n'y a pas que le chemin école - boulot 9-17h classique qui fonctionne.

Aussii, tu diras quoi à ton gosse plus tard ? " Va à l'école" alors que toi même tu y vas pas ? ... Va voir ton père pour les devoirs ?
N
4 janvier 2019 14:48
Les mères et grands mères sont les premières à pousser leur filles à faire des études .. pourquoi à ton avis ? Bah pour qu'elle ne finissent pas comme elle. Ma grand mère n'est jamais allée à l'école, et elle galérée toute sa vie , elle n'arrive même pas lire l'ordonnance d'un médecin ou comprendre les signes dans la rue ... C'est ça la vie dont tu rêves ? ... On ne parle pas du travail mais de faire des études. Pouvoir d'éduquer , c'est une chance ... Aujourd'hui les études sont gratuites et ouvertes à tous. Le manque d'envie de s'éduquer me dépasse.
Citation
abababa a écrit:
Je pense que beaucoup dans notre communauté sont hypocrite en ce qui concerne les femmes au foyer... Ce sont les premiers à les rabaisser sachant que la plupart leur mère grand mères tante etc ont toute leur vies dépendu d'un homme et ils se permettent de critiquer. Vu qu'aujourd'hui les maghrébin(e)s se comportent a l'européenne.
N
4 janvier 2019 14:55
Heureusement d'ailleurs, sinon on serait toujours à l'époque où la femme s'héritait de père en fils. Incroyable comment les arabes sont retournés au Moyen Âge alors qu'ils ont reçu le prophète le plus féministe et le plus moderniste qu'il soit ... il pleure sûrement le sort de sa "Oumma".
Citation
amoxal a écrit:
Le féminisme et la modernité qui a niqué le cerveau de toute les femmes françaises, même d'origine arabe...smoking smiley
L
4 janvier 2019 15:02
Fais juste attention à ne pas te lancer au 1er venu, apprend à connaître d'abord, tu m'as l'air naïve,
On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie donc est ton bac par ce que dans la vie on ne sait jamais ce qui peut se passer, si jamais il arrive quelque chose à ton futur mari, tu comptes te remarier de suite ?

Posé toi les bonnes questions
l
4 janvier 2019 15:04
Difficile de répondre à ce genre de post en faisant preuve de retenue.
Si tu as la flemme de passer ton Bac (par ailleurs de plus en plus facile..), la flemme de te lever le matin " à 6h00", comment penses tu pouvoir faire face à un bébé qui te réveillera toute la nuit pendant des mois puisque ceci semble être ta seule perspective?
Et puis le premier " clodo" que tu sembles prête à épouser, penses tu qu'il sera éternel, infaillible pour à ce point laisser ta propre sécurité sur ses faibles épaules? Penses tu que c'est en apprenant de nouvelles recettes que l'on devient une femme responsable et prête à affronter ce parcours du combattant qu'est la vie?
Bref, je pense que tu serais bien avisée de passer ton Bac et de trouver une formation..
a
4 janvier 2019 15:06
Je comprends tout à fait ton point de vue par contre quand tu dis "va voir ton père pour les devoirs" tu me prends un peu pour une gogole. C'est pas parce que je n'ai pas envie de travailler que je suis bête j'ai beaucoup de compétences et de qualités sans être prétentieuse, je me rappel de tous mes cours depuis la primaire j'ai rien oublier. Les fautes d'orthographe d ici je ne les fais pas a l'école
Citation
Sashiki a écrit:
Si le monde du travail classique ne t'intéresse pas, n'y va pas. .. Mais abandonner ses études avant même d'avoir eu son bac, c'est du grand n'importe quoi. Aussi, attendre qu'un homme subvienne à tes besoins , c'est du n'importe quoi ... Déjà que les mecs qui gagnent bien leur vie ont généralement un niveau d'études élevé et cherchent des femmes avec le même niveau ...

Pourquoi pas un projet personnel, qui te fera gagner de l'argent ? Il n'y a pas que le chemin école - boulot 9-17h classique qui fonctionne.

Aussii, tu diras quoi à ton gosse plus tard ? " Va à l'école" alors que toi même tu y vas pas ? ... Va voir ton père pour les devoirs ?
a
4 janvier 2019 15:10
Tu compares un bébé qui procure avant tout du bonheur a être assise sur une chaise de 8h a 17h sans être payer ni rien. Si j'ai un enfant inshAllah je passe meme 1 semaine sans dormir si il faut.
Citation
louloute5 a écrit:
Difficile de répondre à ce genre de post en faisant preuve de retenue.
Si tu as la flemme de passer ton Bac (par ailleurs de plus en plus facile..), la flemme de te lever le matin " à 6h00", comment penses tu pouvoir faire face à un bébé qui te réveillera toute la nuit pendant des mois puisque ceci semble être ta seule perspective?
Et puis le premier " clodo" que tu sembles prête à épouser, penses tu qu'il sera éternel, infaillible pour à ce point laisser ta propre sécurité sur ses faibles épaules? Penses tu que c'est en apprenant de nouvelles recettes que l'on devient une femme responsable et prête à affronter ce parcours du combattant qu'est la vie?
Bref, je pense que tu serais bien avisée de passer ton Bac et de trouver une formation..
N
4 janvier 2019 15:13
Pas du tout , je ne te prends pas pour une conne, mais je te dis ce qui se passera si tu abandonnes.

Si tu te rappelles de ce que tu as appris, pourquoi ne pas continuer à apprendre, de te former dans un domaine qui te plaît ? Tout le monde veut se marier et faire des enfants, mais il faut que tes enfants puissent prendre exemple sur toi ... Et l'exemple que tu leur donnes, c'est le chemin de facilité .. c'est de tout abandonner sur un coup de tête sans réfléchir à ses ambitions.
Citation
abababa a écrit:
Je comprends tout à fait ton point de vue par contre quand tu dis "va voir ton père pour les devoirs" tu me prends un peu pour une gogole. C'est pas parce que je n'ai pas envie de travailler que je suis bête j'ai beaucoup de compétences et de qualités sans être prétentieuse, je me rappel de tous mes cours depuis la primaire j'ai rien oublier. Les fautes d'orthographe d ici je ne les fais pas a l'école
l
4 janvier 2019 15:22
Tu n'auras pas de paye non plus en étant mère au foyer (sauf à considérer les allocations comme un salaire..).
Et puis je t'assure que c'est un état d'esprit.. flemme de se lever pour aller en cours= encore plus la flemme de se lever s'occuper du petit.

Mais sinon, tu n'as pas soif d'apprendre?

Citation
abababa a écrit:
Tu compares un bébé qui procure avant tout du bonheur a être assise sur une chaise de 8h a 17h sans être payer ni rien. Si j'ai un enfant inshAllah je passe meme 1 semaine sans dormir si il faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook