Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêter de fumer
s
18 février 2019 10:49
Comment fait on quand on a envie d'arrêter de fumer mais en même temps non. A cause du stress, réflexe ennui, frustration ?
m
18 février 2019 10:55
tu as essayé dans un premier temps la cigarette élécrtonique.
Sinon tu te fais un budget genre d'habitude les cigarettes te coutent 120e par mois donc tu as un budget que pour toi de 120 euros (tu te fais un tableau et tout) pour te faire plaisir vetements ou jeux ou autre.
Ou comme moi tu te marries à une femme qui déteste ça et crois moi c'est radical lol
18 février 2019 10:58
Slm,

Tu devrais voir ton médecin généraliste qui peut te conseiller des patchs ou autres pour t’aider à arrêter.

Aussi askip les gens sont plus addict au fait de tenir un truc en main que de l’action même de fumer alors essaye d’echanger ta cigarette contre autre chose.

Enfin, il y’a des appli qui peuvent t’aider au jour le jour et te montre le nombre d’argent que tu économise, sa peut te motiver winking smiley

Bon courage !
O
18 février 2019 11:03
Il faut prendre le dessus sur ses envies, gagner le combat en quelque sorte.
C'est ton corps et il est sacré, tu dois en prendre soin et le protéger.
C'est toi qui décide de fumer ou pas ce n'est pas cette "envie" qui doit dicter ce que tu dois faire. Met toi ça dans la tête, "c'est mon corps et c'est moi qui décide !", "c'est moi qui décide !", "c'est moi qui décide !" . "Je ne suis pas un esclave, ce n'est pas cette petite cigarette qui doit moi dire quoi faire alors qu'elle me détruit". Avec cette état d'esprit tu peux soulever des montagnes.
s
18 février 2019 11:04
je les casse toutes les cigarettes électroniques.

là j'ai la flemme dans racheter une sinon je pourrais commander qui connait un site de remplacement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 11:05 par Nadele.
m
18 février 2019 11:07
l'idéal c'est sans la cigarette éléctronique mais si c'est très dur ça peut aider comme transition, tu as plein de magasins dans les rues tu y vas et pour 40 tu as cigarette et liquide.
Si vraiment ut veux arrêter y les patchs aussi.
Et l'entourage aide, moi ma femme m'aide beaucoup, il faut être avec des non fumeurs qui te font la morale, devant eux tu fumes pas et ils t'adent à te sentir gêné puis à vouloir éviter la gêne et donc arrêter.
Allahsehel
18 février 2019 11:14
Salam

Essaie de diminuer petit à petit, la vie coûte plus cher que les cigarettes. La vie on en a qu'une. Quand on réfléchit bien les cigarettes c'est du budget. Fais les calcules combien tu dépenses dans le mois et dans l'année.
a
18 février 2019 11:14
un conseille regarde comment les poumons fonctionne comment il font pour distribuer l oxygène ds le sang regard le corps humain comment il bien fais jen suis sur que tu vas arrêter et tu vas plus faire attention a ta santé
bon courage ^^
18 février 2019 11:14
Fumer n'est pas une histoire d'envie... mais d'addiction smoking smiley

Citation
prof007 a écrit:
Il faut prendre le dessus sur ses envies, gagner le combat en quelque sorte.
C'est ton corps et il est sacré, tu dois en prendre soin et le protéger.
C'est toi qui décide de fumer ou pas ce n'est pas cette "envie" qui doit dicter ce que tu dois faire. Met toi ça dans la tête, "c'est mon corps et c'est moi qui décide !", "c'est moi qui décide !", "c'est moi qui décide !" . "Je ne suis pas un esclave, ce n'est pas cette petite cigarette qui doit moi dire quoi faire alors qu'elle me détruit". Avec cette état d'esprit tu peux soulever des montagnes.
P
18 février 2019 11:17
Tu est entrain de te niquer la santé rien que ça sa doit te motiver à arrêter.
Mon père à fumer pendant 35 ans il regrette de fou .
Il fait que tousser miskin Allah yechfih
Amin
O
18 février 2019 11:20
Même l'addiction, c'est toi qui contrôle ton corps.
C'est dur psychologiquement, mais c'est toi qui garde le contrôle, tu dois luter et vaincre.
s
18 février 2019 11:21
Un non-fumeur ne peut pas comprendre ce que ressent un fumeur.

Donc je pense que le mieux est de chercher conseil auprès des anciens fumeurs qui ont réussi à arrêter.

Et puis la base, ne pas traîner avec les fumeurs smoking smiley
P
18 février 2019 11:28
Courage tu es capable de contrôle ton corps pour éviter de voir envie du fumé .....et essaie d'être loin des fumeurs ....mon mari maintenant 3 ans que il arrête de fumer ...il a utilisé cigarette électronique pendant 2 mois après il a dégoûté de fumé ..
18 février 2019 11:42
Ça c'est le discours type (et inutile) d'un non-fumeur.
Citation
prof007 a écrit:
Même l'addiction, c'est toi qui contrôle ton corps.
C'est dur psychologiquement, mais c'est toi qui garde le contrôle, tu dois luter et vaincre.
18 février 2019 11:54
salam, Bonjour,

J'ai une amie qui fumait encore récemment depuis très très longtemps. Elle a d'abord opté pour la cigarette Electronique. Puis elle a appris que sa sœur qui n'a jamais fumé ni rien, a le cancer de la gorge. Sa a été le déclic Elle ne fume plus depuis 2 ans maintenant.

Elle a pris du poids vu qu'elle ne fumait plus mais mange désormais que de façon saine ( tout cuit à la vapeur). Elle est au meilleure de sa forme, wa al hamdoulilah.

Si tu te dis qu'au moindre problème, je dois fumer, c'est sur que tu y arriveras pas. Fais petit à petit et insha Allah sa va aller.


Citation
Nadele a écrit:
Comment fait on quand on a envie d'arrêter de fumer mais en même temps non. A cause du stress, réflexe ennui, frustration ?
S
18 février 2019 12:07
Salam,
Je l'avoue, c'est un combat au quotidien entre toi qui veut arrêter et cette folle envie de fumer....
Ce n'est pas facile, mais si u as de la volonté; c'est possible.
A tout moment, lorsque cette envie vient te harceler, tu dois lui résister, la combattre et lui dire NON et encore NON.
Tu peux par exemple, remplacer la cigarette par une sucette, un bonbon...
Et pour terminer, si tu as la Volonté et que tu es un(e) combattant(e) tout est possible.....
Maintenant, la balle est dans ton camps ....smiling smiley
Citation
Nadele a écrit:
Comment fait on quand on a envie d'arrêter de fumer mais en même temps non. A cause du stress, réflexe ennui, frustration ?
s
18 février 2019 18:49
Merci à tous, j'ai acheter une électronique.
S
18 février 2019 18:52
Bon courage à toi. J’essaie aussi d’arrêter de fumer. J’ai pris du 12 et c’est radical. J’ai du en fumer 3 tout au plus en une semaine...
Citation
Nadele a écrit:
Merci à tous, j'ai acheter une électronique.
1
22 février 2019 01:50
D'abord je te déconseille d'acheter une cigarette électronique. Pourquoi ? Parce que c est bourré de nicotine. Tu vas devenir 4 fois plus addict au nicotine.
Personnellement, j'ai arrêté sans aide, sans cigarette électronique, sans patche... J'ai fumé 12ans!
J'ai tout essayé avant, cigarette électronique,des cigarettes light mais en vain.
Alors comment j'ai arrêté ? En effet,j'ai eu un déclic, un événement dans ma vie qui m'a poussé d'arrêter sans réfléchir...
Pendant 6mois, j'ai eu beaucoup de symptômes d'arrêt de cigarette à savoir : énervement, crise de panique,angoisse, anxiété, engourdissement des mains des pieds ect.... Mais après 6 mois, je suis redevenu normal comme j étais avant.
Il faut que tu arrêtes cette merde, et crois moi je ne supporte plus l odeur de la cigarette moi qui était accro...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook