Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de Fumer !!!
t
14 septembre 2009 00:55
Salam à toutes et à tous,

L'idée d'arrêter de fumer me taraude depuis quelques mois. Donc je me suis dit dès que je finis ce que j'ai chez moi j'arrête. En fait j'ai bien fait le stock (4 cartouches de 10 loool).
Je me suis dit après que j'aurais tout consommé j'arrête de m'en acheter comme premier pas smiling smiley
En ce moment, le stock commence bien a devenir maigre ( une seule cartouche de 10 me reste) et je me stresse sad smiley

Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont déjà arrêté de fumer et ont tenu le coup : c'est à dire ils n'ont pas craqué après quelques jours voir quelques mois ? crying(
A part le conseil évident : il faut avoir de la volonté, y a-t-il eu d'autres astuces qui ont marché pour vous ? (Patch, chewingum etc...)

Merci d'avance pour votre témoignage et si des personnes veulent arrêter de fumer on peut se remonter le moral ici smiling smiley smoking smiley
L
14 septembre 2009 11:31
Salam

J'ai une copine elle avait fait le stock de draginus c'est ces bonbons préférés donc elle s'en été acheter bien plus que 4 paquets. et a chaque fois qu'elle voulais une cigarette elle prené un dragibus.
Sa fait 3ans et elle n'as plus jamais fumé meme en soirée ni rien plus une seule cigarette....

Mais bon après tu l'as très bien dit s'il y a la volonté....
. Avec le Coeur .
k
14 septembre 2009 13:04
Bonjour
Je fumais plus d'un paquet par jour.
Le jour où j'ai décidé d'arrêter, je suis allé voir un medecin généraliste (Juste pour le côté psy, en parler à qqun), il m'avait préscrit des patchs, (des gros au premier mois et des moyens au 2ème)
Au bout d'un mois et demi, j'avais arrêté complètement.
Mais, ce qui me manquait, c'était le geste, donc je me suis mis à manger plus surtout le soir, résultat : 15 kg de plus et en plus j'étais plus nerveux qu'avant.
Je me suis mis au sport, je me suis inscrit dans le club d'athlé de ma ville, et petit à petit, la course à pied est devenue ma drogue.
J'ai fait une dizaine de marathons plus quelques triathlons.
Ca fait maintenant plus de 13 ans que j'ai arrêté et si j'ai un conseil à donner c'est de ne jamais commencer....
t
14 septembre 2009 15:31
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam

J'ai une copine elle avait fait le stock de draginus c'est ces bonbons préférés donc elle s'en été acheter bien plus que 4 paquets. et a chaque fois qu'elle voulais une cigarette elle prené un dragibus.
Sa fait 3ans et elle n'as plus jamais fumé meme en soirée ni rien plus une seule cigarette....

Mais bon après tu l'as très bien dit s'il y a la volonté....

Merci Meknessya yawning smiley,

Les bonbons c'est vraiment pas mon truc à moi sad smiley
Mais ton idée est bonne, il faut trouver quelque chose pour remplacer le geste, car après quelques jours d'arrêt , le manque biologique ( cad le cerveau) est fini, il reste les gestes d'automatisme : comme prendre un café direct tu penses à la cloppe.
Il faut que je me trouve quelque chose pour compenser ...
t
14 septembre 2009 15:36
Citation
khalid712 a écrit:
Bonjour
Je fumais plus d'un paquet par jour.
Le jour où j'ai décidé d'arrêter, je suis allé voir un medecin généraliste (Juste pour le côté psy, en parler à qqun), il m'avait préscrit des patchs, (des gros au premier mois et des moyens au 2ème)
Au bout d'un mois et demi, j'avais arrêté complètement.
Mais, ce qui me manquait, c'était le geste, donc je me suis mis à manger plus surtout le soir, résultat : 15 kg de plus et en plus j'étais plus nerveux qu'avant.
Je me suis mis au sport, je me suis inscrit dans le club d'athlé de ma ville, et petit à petit, la course à pied est devenue ma drogue.
J'ai fait une dizaine de marathons plus quelques triathlons.
Ca fait maintenant plus de 13 ans que j'ai arrêté et si j'ai un conseil à donner c'est de ne jamais commencer....

Salam Khalid,
en fait j'ai déjà fait un essai infructué pour arrêter. J'ai tenu presque 6-7 mois mais j'ai craqué dans des circonstances pfffff .
Je connais bien le problème dont tu parles : prise de poids j'en ai pris 7 kilos en 7 mois, mais ca me dérangeait pas vu qu'a la base j'étais un peu maigre. Mais c'est vrai il faut vraiment faire une activité sinon tu t'ennuies et le geste de prendre la cigarette et de tirer un coup devient irresistible ! smoking smiley
Je ne sais pas si je vais voir un médecin quand je vais arrêter mais je crois que je vais directement à la phramacie pour m'acheter des Patch.

PS: quelqu'un sait si ces patch sont remboursés par la sécu ?
l
14 septembre 2009 16:06
Salam le ramadan c la bonne période pour arreter, surtout si tu ne fume pas après le fthour
en tous cas bonne chance pour l'arrêt de clopinette smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
14 septembre 2009 16:25
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le ramadan c la bonne période pour arreter, surtout si tu ne fume pas après le fthour
en tous cas bonne chance pour l'arrêt de clopinette smiling smiley

Salam lamya,

Tu sais je résiste toute la journée à la clope mais après le ftour , juste apres le bol de chorba, je te raconte pas !!!!! je me prépare un capuccino délicuex et avec la clope c'est trop trop bon confused smiley smoking smiley

Mais je sais que je peux arrêter , il faut juste que je trouve le bon moment !

Merci encore lamyaa de m'avoir souhaité bonne chance j'en ai besoin yawning smiley
C'est trop dur smoking smiley
l
14 septembre 2009 16:40
Soit positif et inchallah ça ira smiling smiley, fait du sport ça va t'aider, tous et dans la tête
saha ftorek winking smiley
et tiens nous au courant


Citation
tsgass a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le ramadan c la bonne période pour arreter, surtout si tu ne fume pas après le fthour
en tous cas bonne chance pour l'arrêt de clopinette smiling smiley

Salam lamya,

Tu sais je résiste toute la journée à la clope mais après le ftour , juste apres le bol de chorba, je te raconte pas !!!!! je me prépare un capuccino délicuex et avec la clope c'est trop trop bon confused smiley smoking smiley

Mais je sais que je peux arrêter , il faut juste que je trouve le bon moment !

Merci encore lamyaa de m'avoir souhaité bonne chance j'en ai besoin yawning smiley
C'est trop dur smoking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
14 septembre 2009 18:02
Citation
lamyaâ a écrit:
Soit positif et inchallah ça ira smiling smiley, fait du sport ça va t'aider, tous et dans la tête
saha ftorek winking smiley
et tiens nous au courant


Citation
tsgass a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le ramadan c la bonne période pour arreter, surtout si tu ne fume pas après le fthour
en tous cas bonne chance pour l'arrêt de clopinette smiling smiley

Salam lamya,

Tu sais je résiste toute la journée à la clope mais après le ftour , juste apres le bol de chorba, je te raconte pas !!!!! je me prépare un capuccino délicuex et avec la clope c'est trop trop bon confused smiley smoking smiley

Mais je sais que je peux arrêter , il faut juste que je trouve le bon moment !

Merci encore lamyaa de m'avoir souhaité bonne chance j'en ai besoin yawning smiley
C'est trop dur smoking smiley

C'est clair qu'il faut une activité et le sport me semble bien : je vais finir peut être par faire de la musculation loool smiling smiley
Tout est dans la tête comme tu dis,
promis je te tiendrais au courant de mon évolution Danse
Saha ftourek toi aussi winking smiley
p
14 septembre 2009 19:26
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]
t
14 septembre 2009 21:19
Citation
princess819 a écrit:
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]

wooo princesse tu m'as tué !! confused smiley
heureusement que j'ai dejà fini le ftour sinon ca m'aurait coupé l'appétit !
du coup j'ai plus envie de fumer crying(

Trop choc ce packaging , mais regarde cela Entre deux maux ...

(Il faut au préalable se connecter a fecebook pour voir la video)
p
14 septembre 2009 22:23
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]

wooo princesse tu m'as tué !! confused smiley
heureusement que j'ai dejà fini le ftour sinon ca m'aurait coupé l'appétit !
du coup j'ai plus envie de fumer crying(

Trop choc ce packaging , mais regarde cela Entre deux maux ...

(Il faut au préalable se connecter a fecebook pour voir la video)


Flute , je suis pas inscrite à facebook lol grinning smiley

le pire , je suis sûre que tu es en bonne santé , n'est ce pas ?
t
15 septembre 2009 00:14
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]

wooo princesse tu m'as tué !! confused smiley
heureusement que j'ai dejà fini le ftour sinon ca m'aurait coupé l'appétit !
du coup j'ai plus envie de fumer crying(

Trop choc ce packaging , mais regarde cela Entre deux maux ...

(Il faut au préalable se connecter a fecebook pour voir la video)


Flute , je suis pas inscrite à facebook lol grinning smiley

le pire , je suis sûre que tu es en bonne santé , n'est ce pas ?

Et qu'est ce que tu attends pour t'inscrire ? même un compte bidon fera l'affaire ... Danse

Hamdoullah je vais bien, merci de s'intéresser à ma santé yawning smiley
N
ND
15 septembre 2009 15:39
Citation
princess819 a écrit:
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]

Oh My God! Plus jamais envie de toucher à ça après ça !!

tsgass, tout est psychologique, il "suffit" de ne pas y penser... Le geste va te manquer mais il ne faut pas que tu compenses avec des chewing gums, bonbons ou autres...le meilleur remède c'est de se faire peur à soi-même !! Avec moi ça a marché !
t
15 septembre 2009 19:39
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]

Oh My God! Plus jamais envie de toucher à ça après ça !!

tsgass, tout est psychologique, il "suffit" de ne pas y penser... Le geste va te manquer mais il ne faut pas que tu compenses avec des chewing gums, bonbons ou autres...le meilleur remède c'est de se faire peur à soi-même !! Avec moi ça a marché !

Trop dur dur crying( crying(
16 septembre 2009 21:46
Mon père quand il a arrêtait de fumer son remède était de nous tabassergrinning smiley

Il était énervé du matin et soir et on était ses punching ballgrinning smiley

C'est pas la bonne solution, certe mais pour lui ca bien marchégrinning smiley

Bon courage,je n'ai jamais fumé donc hormis le tralala de la volonté, je ne serais que te dire.

Ha oui, un truc, faire l'amour, enfin plus de sexe, te ferait il oublier la cigarette?perplexe
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
17 septembre 2009 16:05
Mon mari fume et pr qu'il arrête je lui dis si tu tiens à avoir un enfant, je vais arrêter de prendre la pilule pr pouvoir tomber enceinte mais en paralléle tu vas arrêter de fumer , et là mnt avec ramadan ça fait une semaine qu'il n'as pas fumé donc ça va .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
p
17 septembre 2009 19:26
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

as tu vu les nouveaux packaging de cigarettes ?

des liens à titre d'exemple [medias.lepost.fr]

[www.thewebconsulting.com]

wooo princesse tu m'as tué !! confused smiley
heureusement que j'ai dejà fini le ftour sinon ca m'aurait coupé l'appétit !
du coup j'ai plus envie de fumer crying(

Trop choc ce packaging , mais regarde cela Entre deux maux ...

(Il faut au préalable se connecter a fecebook pour voir la video)


Flute , je suis pas inscrite à facebook lol grinning smiley

le pire , je suis sûre que tu es en bonne santé , n'est ce pas ?

Et qu'est ce que tu attends pour t'inscrire ? même un compte bidon fera l'affaire ... Danse

Hamdoullah je vais bien, merci de s'intéresser à ma santé yawning smiley

alhamdoullillah , je dis ça parce que j'ai remarqué que les fumeurs pétaient toujours la forme ( c injuste ) mais bon avec le temps , on peut pas en dire autant perplexe
t
18 septembre 2009 03:12
Citation
ba_ssma a écrit:
Mon père quand il a arrêtait de fumer son remède était de nous tabassergrinning smiley

Il était énervé du matin et soir et on était ses punching ballgrinning smiley

C'est pas la bonne solution, certe mais pour lui ca bien marchégrinning smiley

Bon courage,je n'ai jamais fumé donc hormis le tralala de la volonté, je ne serais que te dire.

Ha oui, un truc, faire l'amour, enfin plus de sexe, te ferait il oublier la cigarette?perplexe

Hey basma, je vais pas commencer tabasser les gens loool grinning smiley , en plus ya personne a coté pour le tabasser pour le moment grinning smiley

Quand à faire l'hum hum eye popping smiley , outre que c'est pas à la demande ( pour le moment), j'aurais tres envie de me griller une apres winking smiley
t
18 septembre 2009 03:15
Citation
nawal42 a écrit:
Mon mari fume et pr qu'il arrête je lui dis si tu tiens à avoir un enfant, je vais arrêter de prendre la pilule pr pouvoir tomber enceinte mais en paralléle tu vas arrêter de fumer , et là mnt avec ramadan ça fait une semaine qu'il n'as pas fumé donc ça va .

Nawal, je suis pas encore marié !!!
Pour ton mari j'espere qu'il va tenir et ne pas reprendre dès que tu tombes enceinte looool
On est vicieux nous les mecs grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook