Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter du cycle
8 mars 2023 03:07
Salut

J'espère que vous allez bien.

Je voudrais vous demander si vous avez des femmes dans votre entourage.

Qui après un certain âge on fait une opération pour arrêter le cycle de toute les mois.

Enfet je me pose la question si jamais je peux pas avoir d'enfant le faire ou le faire après avoir eu un enfant.

Je sais pas si ça change quelque chose.

Mais je trouve que c'est mieux de plus avoir ça tout les mois.

J'en avais déjà parlé à mon conjoint une fois.
Je sais que la mère de mon ami l'a fait et elle m'a dit que ça lui avait rendu la vie plus facile.

Plus de contraception non plus.

Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/23 03:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
8 mars 2023 03:19
Salut ma soeur prend une contraception je suis pas une meuf mais il me semble l’implant arrêté les périodes menstruelles
M
8 mars 2023 03:41
Salem

Tu parles de faites enlever l'utérus ?

Si c'est le cas j'ai une personne de mon entourage qui la fait vers 30 ans.
Eh bien elle a regretté.

Tu sais on peut te dire que tu ne peux pas avoir d'enfant, mais la médecine n'est pas une science exacte.

Après je sais pas si tu parlais de cela..


Tiens nous au courant jeudi de tes résultats d'examen.

Qu Allah te soulage et puisse te guérir. Amin..
8 mars 2023 04:41
30 ans c'est très jeune. Pourquoi elle l'a fait aussi tôt ?

Moi je pensais le faire après avoir eu un enfant.

Oui je vous dirai.

Je devais les avoir demain, mais ça sera pas prêt. Jeudi ou vendredi.

Merci d'y penser

Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Tu parles de faites enlever l'utérus ?

Si c'est le cas j'ai une personne de mon entourage qui la fait vers 30 ans.
Eh bien elle a regretté.

Tu sais on peut te dire que tu ne peux pas avoir d'enfant, mais la médecine n'est pas une science exacte.

Après je sais pas si tu parlais de cela..


Tiens nous au courant jeudi de tes résultats d'examen.

Qu Allah te soulage et puisse te guérir. Amin..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 04:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 mars 2023 06:17
On va dire qu'elle pensait ne plus avoir d'enfant. Elle n'en voulait plus '
Finalement elle l'a regretté par la suite.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
30 ans c'est très jeune. Pourquoi elle l'a fait aussi tôt ?

Moi je pensais le faire après avoir eu un enfant.

Oui je vous dirai.

Je devais les avoir demain, mais ça sera pas prêt. Jeudi ou vendredi.

Merci d'y penser
P
8 mars 2023 07:08
J'en connais trois qui l'ont fait.

- la première avait 25 ans, elle avait une prédisposition aux polypes et aux tumeurs sur la paroi de l'utérus, ça faisait plusieurs qu'elle se faisait charcuter... Franchement c'était épuisant pour elle, tout le temps se demander si tu es en train de développer une tumeur maligne ou pas, si tu devrais aller faire vérifier, se faire opérer aussi régulièrement... Elle a fini par trouver un chirurgien qui a accepté de pratiquer l'hystérectomie, et elle en est complètement liberée depuis.
Certes elle n'aura pas la capacité physique d'avoir des enfants, mais elle préférait ça que mourir prématurément.


- la seconde avait 32 ans et faisait des règles hémorragiques, très très très quantitatives avec des malaises (le genre d'hémorragie où quand tu l'asseyais sur le siège de la voiture sur deux serviettes éponges, en arrivant aux urgences les deux serviettes éponges étaient pleines et le siège de la voiture aussi...), les médecins ne trouvaient aucune solution hormonale. Elle a mis un peu plus de temps que la première à trouver un chirurgien parce que dans sa ville les médecins étaient plus "tradi" on va dire, et rechignaient à pratiquer une hystérectomie sur une femme si jeune qui n'avait qu'un enfant. Elle a fini par trouver, et depuis c'est le soulagement.


- la troisième avait 28 ans et voulait "juste" avoir recours à une stérilisation définitive. Elle a trouvé facilement parce qu'elle a cherché un chirurgien sur les bonnes plateformes (là où les numéros de chirurgiens flexibles s'échangent winking smiley ). 35 ans aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regret. (et elle c'est une ligature des trompes qu'elle a fait)
P
8 mars 2023 07:09
Qu'a-t-elle regretté exactement ?

Finalement elle a voulu un second enfant ? Ou alors c'était son mari ?
Ou c'était dû à autre chose qui lui manquait ? (hormones par exemple ?)
Citation
Melanoe a écrit:
On va dire qu'elle pensait ne plus avoir d'enfant. Elle n'en voulait plus '
Finalement elle l'a regretté par la suite.
8 mars 2023 07:54
la ligature des trompes n'arrêtent pas les règles et la poteuse souhaite l'arrêt de celles ci.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'en connais trois qui l'ont fait.

- la première avait 25 ans, elle avait une prédisposition aux polypes et aux tumeurs sur la paroi de l'utérus, ça faisait plusieurs qu'elle se faisait charcuter... Franchement c'était épuisant pour elle, tout le temps se demander si tu es en train de développer une tumeur maligne ou pas, si tu devrais aller faire vérifier, se faire opérer aussi régulièrement... Elle a fini par trouver un chirurgien qui a accepté de pratiquer l'hystérectomie, et elle en est complètement liberée depuis.
Certes elle n'aura pas la capacité physique d'avoir des enfants, mais elle préférait ça que mourir prématurément.


- la seconde avait 32 ans et faisait des règles hémorragiques, très très très quantitatives avec des malaises (le genre d'hémorragie où quand tu l'asseyais sur le siège de la voiture sur deux serviettes éponges, en arrivant aux urgences les deux serviettes éponges étaient pleines et le siège de la voiture aussi...), les médecins ne trouvaient aucune solution hormonale. Elle a mis un peu plus de temps que la première à trouver un chirurgien parce que dans sa ville les médecins étaient plus "tradi" on va dire, et rechignaient à pratiquer une hystérectomie sur une femme si jeune qui n'avait qu'un enfant. Elle a fini par trouver, et depuis c'est le soulagement.


- la troisième avait 28 ans et voulait "juste" avoir recours à une stérilisation définitive. Elle a trouvé facilement parce qu'elle a cherché un chirurgien sur les bonnes plateformes (là où les numéros de chirurgiens flexibles s'échangent winking smiley ). 35 ans aujourd'hui, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regret. (et elle c'est une ligature des trompes qu'elle a fait)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 07:57 par Gameuse;.
p
8 mars 2023 08:41
Bonjour,
Ja sais qu'il y'a des médicaments pour mettre fin aux régles ou les diminuer au maximum.
Le medecin m'a déja prescrit vu que je fais des régles hémoragiques et avec l'age ca m'impacte de plus en plus.
Mon medecin voulait une hystérectomie et moi je ne voulais pas.


donc voit avec ton gynyco et lui te guidera sur ca en fonction de tes soucis
P
8 mars 2023 20:53
effectivement, tu as raison, j'étais partie dans mon délire sur la contraception et ça m'a fait oublier son premier objectif winking smiley .
Citation
Gameuse; a écrit:
la ligature des trompes n'arrêtent pas les règles et la poteuse souhaite l'arrêt de celles ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook