Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter avec les sans papiers attention
P
29 septembre 2020 00:28
En effet.

Mais même pour une relation de couple, si l'autre a bon caractère, est de bonne moralité, a une bonne mentalité, et que les sentiments sont là, et qu'il y a entente sur les projets du couple, la différence culturelle est secondaire.

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Tu parles de relation amicale, un mariage et une vie commune à deux dans le cadre d une relation maritale, c est autre chose. Et ça suggère d avoir plus de point d accroche (etre compatible) qu avec de simple connaissance.
29 septembre 2020 00:40
Oui mais ça suggère des valeurs et des projets communs ou même une sensibilité commune à minima.

Dans ce que tu cites, on parle aussi de manière différente de voir les choses (ce qui va au-delà de la culture).

Mais je suis d accord sur le fait qu in mariage peut-être réussi même entre deux personnes de culture différente des alors qu il y a un minimum de valeurs commune et qu on regarde dans la même direction en quelque sorte.

Mais j ai l impression que le post que tu cites allait au-delà du simple aspect culturel et qu il évoquait le fait de ne rien partager en commun.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En effet.

Mais même pour une relation de couple, si l'autre a bon caractère, est de bonne moralité, a une bonne mentalité, et que les sentiments sont là, et qu'il y a entente sur les projets du couple, la différence culturelle est secondaire.
H
29 septembre 2020 07:12
Les bledard qui veulent venir en France par le mariage en général ce sont des campagnards ou des pauvres de certaines villes, au chômage et venant de familles pauvres. Ils ont un franc parlé sans-gêne, ils disent beaucoup de gros mots et parlent très mal. Ce sont des vrais sauvages et une mentalité mauvaise tout est basé sur l'intérêt personnel quitte à te faire tomber enceinte pour que les papiers sortent plus vite et pour te quitter plus vite.
A l'époque jetai demande par beaucoup de bledard cetait de lharcelement a l'université par les étudiants avec Visa et quand ils voyaient que je ne voulais toujours pas lâcher mon numero, ils m'avouait enfin quils ne cherchaient que les papiers et quils détestent les maghrébines de France et quils n'ont pas le choix que de se marier pour obtenir les papiers.
Une fois les papiers en poche parfois même après le passage à la mairie , ils montrent leur vrai face et se mettent a mal parler insulter frapper manquer de respect parce que tout simplement il se sentent obligés de rester avec une femme quils n'ont jamais voulu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 07:14 par ete2020.
J
29 septembre 2020 07:37
Je lui ai dis qu'autour de moi c'est le contraire, mais ça ne compte pas c'est la majorité. Il faut savoir que tout le monde est différent.

Papier ou pas ce n'est pas ça qui rend un mariage durable. J'avais fais un poste sur le fait de chercher une femme au bled certaines m'ont dit quand elle aura les papiers elle va partir sauf si tu as de l'argent.

C'est bien les cliché xD
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et depuis quand TON entourage est représentatif de la réalité ???
Are you crazy

Maintenant chacun a ses propres statistiques selon son vécu ...
Mdr la bonne blague ...

Vous avez peut-être les papiers ... mais où sont donc les neurones ???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 07:40 par Jdidi2020.
J
29 septembre 2020 07:46
C'est pour ça qu'il faut rechercher la religion comme premier critères logiquement Quelqu'un qui craint Allah ne va pas trompé.

Dans ton cas, je trouve qu'un homme ou une femme ze rabaisse à ça c'est vraiment qu'il ne se respect pas.

Sinon c'est quoi la différence entre un homme fr ou homme du bled qui divorce sa femme ?
Citation
ete2020 a écrit:
Les bledard qui veulent venir en France par le mariage en général ce sont des campagnards ou des pauvres de certaines villes, au chômage et venant de familles pauvres. Ils ont un franc parlé sans-gêne, ils disent beaucoup de gros mots et parlent très mal. Ce sont des vrais sauvages et une mentalité mauvaise tout est basé sur l'intérêt personnel quitte à te faire tomber enceinte pour que les papiers sortent plus vite et pour te quitter plus vite.
A l'époque jetai demande par beaucoup de bledard cetait de lharcelement a l'université par les étudiants avec Visa et quand ils voyaient que je ne voulais toujours pas lâcher mon numero, ils m'avouait enfin quils ne cherchaient que les papiers et quils détestent les maghrébines de France et quils n'ont pas le choix que de se marier pour obtenir les papiers.
Une fois les papiers en poche parfois même après le passage à la mairie , ils montrent leur vrai face et se mettent a mal parler insulter frapper manquer de respect parce que tout simplement il se sentent obligés de rester avec une femme quils n'ont jamais voulu
S
29 septembre 2020 08:00
Si ils sont en France peu importe qu'ils ramène ensuite leur femmes du bled, leur enfants à eux seront né ensuite en France donc....
Ils vont détester leur propre enfant ???
J
29 septembre 2020 08:03
Est ce qu'on est victime de notification fantôme mais s'incarne s'adresser à moi je n'ai pas bien compris xD
Citation
Sara soso a écrit:
Si ils sont en France peu importe qu'ils ramène ensuite leur femmes du bled, leur enfants à eux seront né ensuite en France donc....
Ils vont détester leur propre enfant ???
S
29 septembre 2020 08:25
C’est ça quand tu refuses leur demande il te disent qu’ils détestent les maghrébines de France parce qu’ils savent que la majorité des filles maintenant les veulent pas donc ils ont la haine d’elles t’as bien décris leur personnage après on me dit que non je me trompe que j’exagère.
I
29 septembre 2020 08:32
Salam,

Je me permets de réagir à ton commentaire car je ne peux pas laisser dire de telles bêtises.

Mon mari n était pas sans papier mais il vient du bled, il a grandi là bas et toute sa famille y vit et moi je suis européenne.

On a pas les mêmes références culturelles et pourtant on s entend très bien, on est très fusionnel et on a plus de 10 ans de mariage.

Il faut arrêter avec les clichés, des bons et des mauvais, y en a partout et ce n est pas parce que l on a pas la même culture que ça ne marchera pas.

Pour terminer, je dirais qu'un sans papier n a pas moins de valeur qu un homme avec papier. C est pas les papiers qui font la valeur d un individu mais ses principes et sa piété.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Comment veux tu que sa marche avec un type qui ne parle meme pas la meme langue que toi

On a une culture francaise, on parle francais

Eux, et ce n est pas un reproche que je leur fais, ils ne savent meme pas parler francais

Y a rien qui peut vous rapprocher, ni la culture, ni la langue, ni les codes, ni la maniere de voir les choses

Tu vas discuter de quoi avec lui, autour de quoi vont tourner vos conversations?

Quesqui va consolider votre couple sur le long terme, si meme dans la forme de la communication ca ne marche pas, je ne parle meme pas du fond, puisque vous n avez pas la meme culture, vous n aurez absolument rien a partager

Quelles references cutlurelles vous avez en commun? AUCUNE

RIEN, quand bien meme il soit bien attentionné, il y a tres peu de chance que ca marche car vous n avez rien en commun

Le pire, c est que les mecs du bled nous detestent, homme et femme, ils detestent les gens de France, ils ont un complexe de supériorité totalement injustifié

Pour eux, cela ne les derange pas du tout de la faire a l envers a une fille de France, c est une sorte de revanche qu ils prennent

Ils prennent leur revanche de lorsque les jeunes d ici allaient au bled se la racontaient avec leur voiture et leur argent et que les filles d ici fesaient les belles

C est dur a entendre mais c est la triste réalité

Faut etre totalement kamikaze pour se marier avec quelqun du bled et ne pas avoir de respect pour soi
S
29 septembre 2020 08:43
Tu sais que c’est tellement facile de se faire passer pour quelqu’un qu’on est pas de nos jours quand tu vois qu’il y en a ils sont prêts à vendre père et mère pour un bout de papier et de jouer un rôle pendant des années.

J’ai même vu une femme dire à son frère de prendre n’importe quoi tant que la fille elle a les papiers et ensuite la jeter tu vois qu’il y a même la famille qui est complice
Donc stp réveille toi et arrête de croire qu’on vit dans un monde de bisounours parce que t’as vu un cas sur un million qui sont restés ensemble.
S
29 septembre 2020 08:49
T’as bien raison de lui rappeler ça même après des années il peut te jeter sans pitié
29 septembre 2020 09:19
Tout a fait d accord

Les hommes du bled cultivés, droits, intelligents, ils en ont rien a faire de la France et de ses papiers

Y a que les cas sos qui sont prets a tout abandonner, a trahir des jeunes filles pour avoir le precieux sesame

Je connais un homme du bled, il est super intelligent, il parle courament francais wallah mieu que la plupart des francais, il a un bon taf au bled, vit aisement, il est tres cultivé, il vient tres regulierement en France pour le plaisir et le boulot, pourtant, il en a rien a faire des papiers francais

C est impossible qu un mec comme lui se mari pour les papiers car sa vie au bled lui convient tres bien
Citation
ete2020 a écrit:
Les bledard qui veulent venir en France par le mariage en général ce sont des campagnards ou des pauvres de certaines villes, au chômage et venant de familles pauvres. Ils ont un franc parlé sans-gêne, ils disent beaucoup de gros mots et parlent très mal. Ce sont des vrais sauvages et une mentalité mauvaise tout est basé sur l'intérêt personnel quitte à te faire tomber enceinte pour que les papiers sortent plus vite et pour te quitter plus vite.
A l'époque jetai demande par beaucoup de bledard cetait de lharcelement a l'université par les étudiants avec Visa et quand ils voyaient que je ne voulais toujours pas lâcher mon numero, ils m'avouait enfin quils ne cherchaient que les papiers et quils détestent les maghrébines de France et quils n'ont pas le choix que de se marier pour obtenir les papiers.
Une fois les papiers en poche parfois même après le passage à la mairie , ils montrent leur vrai face et se mettent a mal parler insulter frapper manquer de respect parce que tout simplement il se sentent obligés de rester avec une femme quils n'ont jamais voulu
S
29 septembre 2020 09:21
La je m'adresse à toi STP tu as vu je suis polie, tu as ta façon de pensée mais on es pas tous pareil, dans ma famille il y a aucun qui va se marier avec n'importe quoi pour des papiers, ceux qui font ça la roue tourne et comme je l'ai dit peu importe avec qui ils finissent leur vie après leur enfant seront de France donc la roue tourne, mais ce n'est pas la MAJORITÉ.
Il y en a beaucoup qui arrivent à avoir leur papiers sans passer par la case mariage. (je sais de quoi je parle)
Je me demande pourquoi tant de haine ? Personnellement les gens qui ont grandis en France je m'en fou je vais pas ouvrir des posts pour les critiquer...
T'es bizarre.
Citation
Secret89 a écrit:
T’as bien raison de lui rappeler ça même après des années il peut te jeter sans pitié
S
29 septembre 2020 09:39
Heureusement que tu restes polie pourquoi t’es qui toi ? Tu crois tu me fais peur et je m’en fous de toi et ta famille si t’es pas contente de ce que je dis ne viens pas sur mon post mais bon si tu parles comme ça c’est que tu dois être une blédarde ou quoi vu que tu les défends beh oui c’est pas à toi ou ta sœur que c’est arrivé ça et je fais ce que je veux si j’ai envie d’ouvrir un post pour dénoncer et dire la vérité je vais pas m’arrêter parce que madame n est pas contente.
S
29 septembre 2020 10:42
Je te le souhaite, mais qu'en il y a cinq ans de mariage il faut pas se hater de conclure. Et je me réfère pas à moi mais ce que je vois autour d emoi
Citation
Ummassia a écrit:
T es grave toi..

C est pas que ton mariage a fini en divorce que le mien aura le même destin que le tien. Qu Allah m en préserve!

Au pire je finirai à la cinquantaine à me plaindre des sites de rencontre peace !
S
29 septembre 2020 10:57
MDR bcp disent qu'ils ont tout au bled ils sont besoin de rien, et quand ils se marient pour faire les papiers ils rentrent tous les étés au bled avec la voiture chargée à bloc. De vrais comédiens!!!Méfiez vous
Citation
Secret89 a écrit:
C’est ça quand tu refuses leur demande il te disent qu’ils détestent les maghrébines de France parce qu’ils savent que la majorité des filles maintenant les veulent pas donc ils ont la haine d’elles t’as bien décris leur personnage après on me dit que non je me trompe que j’exagère.
R
29 septembre 2020 10:59
Salam oulaykom

Ne généralisons pas .
Cela dit , les motivations premières sont les papiers , car ce ne sont pas les jolies filles bien éduquées qui manquent là bas .
Une fois les papiers obtenus , certains restent et fondent un foyer rempli d’amour en toute sincérité et d’autres prennent la poudre d’escampette, chose qu’ils ont calculée dès le départ .
S
29 septembre 2020 11:03
Et des divorces avec des sans papiers crois moi que j'en ai vu passé. Dans la famille, chez les voisins, les amies et j'en passe.Tout pays du maghreb confondu. Certains enfants de ces couples finissent même en famille d'accueil. Je vous le dis c'est une catastrophe chez les maghrébins cette situation.
Citation
Soleilrose a écrit:
Je te le souhaite, mais qu'en il y a cinq ans de mariage il faut pas se hater de conclure. Et je me réfère pas à moi mais ce que je vois autour d emoi
S
29 septembre 2020 11:06
Je généralise pas mais c'est la majorité désolée. Après celles qui veulent prendre le risque tant pis pour elles. Leurs ainées leur ont prévenu.
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Ne généralisons pas .
Cela dit , les motivations premières sont les papiers , car ce ne sont pas les jolies filles bien éduquées qui manquent là bas .
Une fois les papiers obtenus , certains restent et fondent un foyer rempli d’amour en toute sincérité et d’autres prennent la poudre d’escampette, chose qu’ils ont calculée dès le départ .
N
29 septembre 2020 11:16
Ma mère faisait partie des sans papiers. Elle travaille au black. Nourri logé avec la peur d'arrêter par les filcs. .

A chaque fois qu'elle regarde un reportage sur ce sujet. C'est la gorge les larmes.

J'ai énorme respect pour ces personnes.

Je peux te dire qu'ils sont bien plus courageux que les personnes qui sont aux pays ou qui sont nés en France avec les papiers.

Je connais assez la différence entre les deux. Notamment dans la communauté portugaise.

Ne crois pas qu'ils sont des sous homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook