Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter avec les sans papiers attention
S
29 septembre 2020 11:21
J’ai jamais dit que les personnes sans papier sont des sous hommes je parle de ceux qui prennent les filles pour faire leurs papiers et profite de la fille et quand il a eu ce qu’il voulait la jette
m
29 septembre 2020 11:28
ok si tu veux

mais plutôt que de passer ta vie à pleurer tes erreurs que tu n'arrives pas à assumer, tu devrais pt-être consulter un psychologue pour évacuer cette colère qui te ronge
il t'aidera à accepter tes échecs

ça te ferait beaucoup de bien winking smiley
Citation
Secret89 a écrit:
C’est ça quand tu refuses leur demande il te disent qu’ils détestent les maghrébines de France parce qu’ils savent que la majorité des filles maintenant les veulent pas donc ils ont la haine d’elles t’as bien décris leur personnage après on me dit que non je me trompe que j’exagère.
R
29 septembre 2020 11:33
Ta maman est de quelle origine ?
Si elle est résidente européenne, elle n’a pas avoir peur ..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ma mère faisait partie des sans papiers. Elle travaille au black. Nourri logé avec la peur d'arrêter par les filcs. .

A chaque fois qu'elle regarde un reportage sur ce sujet. C'est la gorge les larmes.

J'ai énorme respect pour ces personnes.

Je peux te dire qu'ils sont bien plus courageux que les personnes qui sont aux pays ou qui sont nés en France avec les papiers.

Je connais assez la différence entre les deux. Notamment dans la communauté portugaise.

Ne crois pas qu'ils sont des sous homme
S
29 septembre 2020 11:51
Qui a dit que je cherchais à te faire peur ? ??? T'es susceptible.
Tu vois je reste une fois de plus polie ça faut partie de mon éducation de bledarde. Tu t'en fous de ma famille ? Grand bien t'en fasse ce n'est pas mon cas.
Prend un selecto ça va te détendre.

Citation
Secret89 a écrit:
Heureusement que tu restes polie pourquoi t’es qui toi ? Tu crois tu me fais peur et je m’en fous de toi et ta famille si t’es pas contente de ce que je dis ne viens pas sur mon post mais bon si tu parles comme ça c’est que tu dois être une blédarde ou quoi vu que tu les défends beh oui c’est pas à toi ou ta sœur que c’est arrivé ça et je fais ce que je veux si j’ai envie d’ouvrir un post pour dénoncer et dire la vérité je vais pas m’arrêter parce que madame n est pas contente.
S
29 septembre 2020 13:27
Oui j en connais qui ont divorcé après plus de cinq ans de mariage. A force que le bledard claque tout son argent à sa famille au bled beaucoup de filles craquent
Citation
dulcinée a écrit:
Quel horrible commentaire
Are you crazy

Tu devrais avoir honte

S
29 septembre 2020 13:32
J ai jamais dit que c’était des sous hommes. J ai dit que la plupart ce sont des gens prêts à tout pour arriver à leur fin quitte à créer une famille pour la laisser tomber ensuite comme une vieille chaussette . Après j envie pas leur situation. Mais qu ils laissent les filles honnêtes et respectables tranquilles.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ma mère faisait partie des sans papiers. Elle travaille au black. Nourri logé avec la peur d'arrêter par les filcs. .

A chaque fois qu'elle regarde un reportage sur ce sujet. C'est la gorge les larmes.

J'ai énorme respect pour ces personnes.

Je peux te dire qu'ils sont bien plus courageux que les personnes qui sont aux pays ou qui sont nés en France avec les papiers.

Je connais assez la différence entre les deux. Notamment dans la communauté portugaise.

Ne crois pas qu'ils sont des sous homme
C
29 septembre 2020 13:36
Ce marier avec un homme ou une femme du bled en 2020, c'est de jouer avec le feu en espérant ne pas se brûler. Le risque est trop important. Autour de moi ça se termine quasiment souvent en échec et quand ce n'est pas le cas, le conjoint à rarement une vie convenable puisque tout tourne autour du bled.
S
29 septembre 2020 13:37
Calmez vous on fait que discuter. C’est sur que ce dialogue est chargée en émotion car autour de nous on voit bcp de malheuR. Chez nos proches voisins et amies et nos frères maghrébins, on ne peut pas rester indiffèrent
Citation
Sara soso a écrit:
Qui a dit que je cherchais à te faire peur ? ??? T'es susceptible.
Tu vois je reste une fois de plus polie ça faut partie de mon éducation de bledarde. Tu t'en fous de ma famille ? Grand bien t'en fasse ce n'est pas mon cas.
Prend un selecto ça va te détendre.
a
29 septembre 2020 13:47
Mais cette fille ,il ne l as pas forcé a l épouser
Elle a peut etre manipulé dupée
Mais c est le risque il faut assumee
Et ne pas pleurer

Moi j assume
S il part
Et bien je m en fou



Citation
Secret89 a écrit:
J’ai jamais dit que les personnes sans papier sont des sous hommes je parle de ceux qui prennent les filles pour faire leurs papiers et profite de la fille et quand il a eu ce qu’il voulait la jette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 13:54 par arcacy.
N
29 septembre 2020 13:59
Et si il y a de l'amour ?
Citation
Soleilrose a écrit:
J ai jamais dit que c’était des sous hommes. J ai dit que la plupart ce sont des gens prêts à tout pour arriver à leur fin quitte à créer une famille pour la laisser tomber ensuite comme une vieille chaussette . Après j envie pas leur situation. Mais qu ils laissent les filles honnêtes et respectables tranquilles.
S
29 septembre 2020 14:38
Désolée mais amour et intérêt ça fait pas bon ménage!!
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et si il y a de l'amour ?
P
29 septembre 2020 14:38
Je connais deux couples dont le mariage a eu lieu alors que l'homme était en situation irrégulière.

Le mien, qui dure depuis bientôt quinze ans.
Mon mari a certes des défauts, mais pas celui d'avoir cherché à profiter de moi pour faire ses papiers.
Plutôt d'être tombé amoureux et de ne pas avoir réfléchi aux implications à long terme.

Et l'autre couple qui a aussi quinze ans de mariage, l'épouse à fait le choix de partir vivre dans le pays d'origine de son mari quelques années après le mariage.
29 septembre 2020 15:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Juste un rappel, faire d'une experience une généralité... c'est de la médisance
S
29 septembre 2020 15:46
Mais enfin ce n'est pas de la médisance, les faits sont là. Tout le monde le sait, vous le faites exprès!!! Après il y a des exceptions mais c'est pas la majorité. Comme je l'ai déjà dit ce sont des aiguilles dans une botte de foin.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Juste un rappel, faire d'une experience une généralité... c'est de la médisance
S
29 septembre 2020 15:48
Statiquement on a plus de chance de tomber sur la mauvaise personne que sur la bonne. Après chacun doit assumer. Maintenant tout le monde est au courant
A
29 septembre 2020 16:15
C'est sur qu'il faut faire attention...

Moi j'ai quelqu'un de ma famille qui s'était mariée avec un gars d'ici, et cela s est très mal passé puis elle a fini par se marier avec un mec du bled et cela se passe très très bien jusqu'à aujourd'hui... La fusion complète.


Donc bon.... chacun verra les choses selon sa propre expérience...

Elle aussi elle dit que les gars de Frnace c'est des moins que rien, qu'ils sont bons qu'à zonner et tenir les murs mdr
S
29 septembre 2020 16:23
Après c'est sur ils sont bosseurs!

Il faut bien qu'ils chargent la voiture pour rentrer au bled sinon ils seront reçus avec la chleka et la msalha lol
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est sur qu'il faut faire attention...

Moi j'ai quelqu'un de ma famille qui s'était mariée avec un gars d'ici, et cela s est très mal passé puis elle a fini par se marier avec un mec du bled et cela se passe très très bien jusqu'à aujourd'hui... La fusion complète.


Donc bon.... chacun verra les choses selon sa propre expérience...

Elle aussi elle dit que les gars de Frnace c'est des moins que rien, qu'ils sont bons qu'à zonner et tenir les murs mdr
A
29 septembre 2020 16:51
Exactement, bosser c'est une chose Mais être bienfaisant, ouvert d'esprit et etre honnêtes sont encore plus importants.
Citation
Soleilrose a écrit:
Après c'est sur ils sont bosseurs!

Il faut bien qu'ils chargent la voiture pour rentrer au bled sinon ils seront reçus avec la chleka et la msalha lol
29 septembre 2020 17:13
Salam,

Mais ce que tu connais TOI ne représente pas une vérité absolue !!!

Ton commentaire était inutile, inapproprié et inconvenant !
Ne t’en déplaise


Citation
Soleilrose a écrit:
Oui j en connais qui ont divorcé après plus de cinq ans de mariage. A force que le bledard claque tout son argent à sa famille au bled beaucoup de filles craquent
29 septembre 2020 17:14
Heureusement que tu étais là pour les dénoncer et nous mettre au courant
smoking smiley



Citation
Soleilrose a écrit:
Statiquement on a plus de chance de tomber sur la mauvaise personne que sur la bonne. Après chacun doit assumer. Maintenant tout le monde est au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook