Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter avec les sans papiers attention
S
28 septembre 2020 21:09
Pas navet mais najet lol
a
28 septembre 2020 21:16
Désespérée ?
Tu dit n importe quoi
D ou tu me connais pour m insulter de cette maniere
J etais bien dans ma tete
J ai fait mon deuil de mon defunt mari Allah yarhmou
J ai voulu refaire ma vie avec un Homme
J ai pas bloqué par rapport a sa situation
J ai priait pour qu Allah.me le donne serieux
Hamoulileh tout va bien

Non tu te trompe
Un femme qui epouse un sans papiers n ewt pas forcement un desperee
La seule chose qu elle doit comprendre
C est assumer son choix si sa casse
Point
Citation
Soleilrose a écrit:
Enfin bref comme l a dit très bien navet que je félicite pour sa maturité. Il faut être désespérée!!!
S
28 septembre 2020 21:17
Les statistiques sont les gens que je connais sur toutes les filles que je connais aucune est restée avec un sans papier ils se sont mariés et quand il ont eu les papiers ils ont quittés la fille.
Mais toi ça sert à rien de te dire ça vu que tu fais l’aveugle et le sourd alors que tu sais très bien la vérité !!!!!
J
28 septembre 2020 21:20
Bizzarement dans mon entourage ça marchés, l'homme n'a pas quitté la femme. On va faire quoi avec nos deux vécus xD
Citation
Secret89 a écrit:
Les statistiques sont les gens que je connais sur toutes les filles que je connais aucune est restée avec un sans papier ils se sont mariés et quand il ont eu les papiers ils ont quittés la fille.
Mais toi ça sert à rien de te dire ça vu que tu fais l’aveugle et le sourd alors que tu sais très bien la vérité !!!!!
S
28 septembre 2020 21:27
En quoi je fais de la calmonie comme vous dites au contraire j’essaye d’ouvrir les yeux de certaines filles sur certains mecs qui sont mal honnêtes et profite de la naïveté de certaines filles et leur promette mont et merveille alors qu’à la fin ça finit en cauchemar mais si je mens ou quoi que ce soit pourquoi vous vous mariez pas avec un sans papier ? Ou votre soeur ou quelqu’un de votre famille proche.
On verra que là ce sera pas le même discours.
S
28 septembre 2020 21:34
Peut être ceux que vous connaissez ont eu cette chance mais dites la vérité qu’il y a beaucoup de filles qui se font avoir et beaucoup de gens le savent mais ici ça fait les aveugles alors qu’en réalité il y a beaucoup de gens qui pense comme moi mais la vérité ça dérange ça préfère voir quelqu’un se faire avoir que lui montrer la réalité et si je peux aider quelqu’un à ouvrir les yeux je vais pas me taire
J
28 septembre 2020 21:46
Le souci c'est de généralisé comme dire que la femme du bled veut que les papiers et jette l'homme quand elle a les papiers.

Ça existé malheureusement, mais ce n'est pas tout le monde. Parfois un homme ou une femme du bled divorce car la vie est compliqué on ne sait pas. Ton postés généralise c'est le soucis. Tu aurais fais ça sur les femme du bled

Tu te fais lynché dans la place de Yabiland.
Citation
Secret89 a écrit:
Peut être ceux que vous connaissez ont eu cette chance mais dites la vérité qu’il y a beaucoup de filles qui se font avoir et beaucoup de gens le savent mais ici ça fait les aveugles alors qu’en réalité il y a beaucoup de gens qui pense comme moi mais la vérité ça dérange ça préfère voir quelqu’un se faire avoir que lui montrer la réalité et si je peux aider quelqu’un à ouvrir les yeux je vais pas me taire
a
28 septembre 2020 22:01
Ce que tu dit n est pas faux
Oui ya des femmes qui se font avoir
Mais il ya des couples aussi qui réussisse

Comme je dit si une femme se marie avec un sans papiers il faut qu elle soit mentalement solide
si sa marche pas
Elle prend le risque et elle assume
Et qu elle vienne pas pleurer
Tout simplement




Citation
Secret89 a écrit:
Peut être ceux que vous connaissez ont eu cette chance mais dites la vérité qu’il y a beaucoup de filles qui se font avoir et beaucoup de gens le savent mais ici ça fait les aveugles alors qu’en réalité il y a beaucoup de gens qui pense comme moi mais la vérité ça dérange ça préfère voir quelqu’un se faire avoir que lui montrer la réalité et si je peux aider quelqu’un à ouvrir les yeux je vais pas me taire
K
28 septembre 2020 22:11
malheureusement une arnaque ça joue sur le émotions , les faiblesses de la victime ce qui serait utile serait d'expliquer l'approche du sans papiers manipulateur les étapes pour réveiller les gens susceptible de se faire avoir .

Car cela n'arrive qu'aux autres .

Et bien sur "bah non c'est pas vrai y en a qui réussisse !"

j'avais failli pistonner un sans papier pour le mariage avant voir que le type égyptien était un filou
de premier ordre .

mais après c'est la vie dan leurs pays où c'est les dictatures marche ou crève etc
Citation
Secret89 a écrit:
Peut être ceux que vous connaissez ont eu cette chance mais dites la vérité qu’il y a beaucoup de filles qui se font avoir et beaucoup de gens le savent mais ici ça fait les aveugles alors qu’en réalité il y a beaucoup de gens qui pense comme moi mais la vérité ça dérange ça préfère voir quelqu’un se faire avoir que lui montrer la réalité et si je peux aider quelqu’un à ouvrir les yeux je vais pas me taire
28 septembre 2020 22:18
Comment veux tu que sa marche avec un type qui ne parle meme pas la meme langue que toi

On a une culture francaise, on parle francais

Eux, et ce n est pas un reproche que je leur fais, ils ne savent meme pas parler francais

Y a rien qui peut vous rapprocher, ni la culture, ni la langue, ni les codes, ni la maniere de voir les choses

Tu vas discuter de quoi avec lui, autour de quoi vont tourner vos conversations?

Quesqui va consolider votre couple sur le long terme, si meme dans la forme de la communication ca ne marche pas, je ne parle meme pas du fond, puisque vous n avez pas la meme culture, vous n aurez absolument rien a partager

Quelles references cutlurelles vous avez en commun? AUCUNE

RIEN, quand bien meme il soit bien attentionné, il y a tres peu de chance que ca marche car vous n avez rien en commun

Le pire, c est que les mecs du bled nous detestent, homme et femme, ils detestent les gens de France, ils ont un complexe de supériorité totalement injustifié

Pour eux, cela ne les derange pas du tout de la faire a l envers a une fille de France, c est une sorte de revanche qu ils prennent

Ils prennent leur revanche de lorsque les jeunes d ici allaient au bled se la racontaient avec leur voiture et leur argent et que les filles d ici fesaient les belles

C est dur a entendre mais c est la triste réalité

Faut etre totalement kamikaze pour se marier avec quelqun du bled et ne pas avoir de respect pour soi
P
28 septembre 2020 22:29
Pour contre balancer le post mon mari etait un sans papier un gars du bled on a 5 ans de mariage al hamdoulillah. Autour de nous on a des couples dans notre situation et tout se passe pour le mieux.
S
28 septembre 2020 23:21
Comme tu viens de le dire tu n as que cinq ans de mariage.
Citation
Ummassia a écrit:
Pour contre balancer le post mon mari etait un sans papier un gars du bled on a 5 ans de mariage al hamdoulillah. Autour de nous on a des couples dans notre situation et tout se passe pour le mieux.
28 septembre 2020 23:23
Salam,

Et depuis quand TON entourage est représentatif de la réalité ???
Are you crazy

Maintenant chacun a ses propres statistiques selon son vécu ...
Mdr la bonne blague ...

Vous avez peut-être les papiers ... mais où sont donc les neurones ???


Citation
Secret89 a écrit:
Les statistiques sont les gens que je connais sur toutes les filles que je connais aucune est restée avec un sans papier ils se sont mariés et quand il ont eu les papiers ils ont quittés la fille.
Mais toi ça sert à rien de te dire ça vu que tu fais l’aveugle et le sourd alors que tu sais très bien la vérité !!!!!
28 septembre 2020 23:24
Quel horrible commentaire
Are you crazy

Tu devrais avoir honte


Citation
Soleilrose a écrit:
Comme tu viens de le dire tu n as que cinq ans de mariage.
P
28 septembre 2020 23:30
Salam aleikoum,

Je suis étonnée de ta vision des choses.

Tu penses vraiment que la culture commune, la langue, les références culturelles sont la base d'une relation ?

Moi qui suis française d'origine, j'ai des proches maghrébins avec qui je me suis trouvé des points communs, des délires en commun, certains aspects de mentalité similaire, la même compréhension et approche de la religion.
J'ai lié des relations profondes avec ces personnes, et la langue n'est pas une barrière.
Une langue ça s'apprend, et c'est un plaisir pour moi d'enseigner ma langue et d'en apprendre une autre.

Pour les sujets de conversation il y a le choix, discussions sur le quotidien, débats d'idée, partage d'anecdotes, échanges sur des aspects culturels et sur les particularités de nos pays respectifs, transmission de nos connaissances sur divers sujets, etc.
C'est pour moi c'est un enrichissement.

Pour moi l'origine n'est pas du tout une barrière.

Et réduire une personne à sa situation administrative ou à son origine me semble aberrant.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Comment veux tu que sa marche avec un type qui ne parle meme pas la meme langue que toi

On a une culture francaise, on parle francais

Eux, et ce n est pas un reproche que je leur fais, ils ne savent meme pas parler francais

Y a rien qui peut vous rapprocher, ni la culture, ni la langue, ni les codes, ni la maniere de voir les choses

Tu vas discuter de quoi avec lui, autour de quoi vont tourner vos conversations?

Quesqui va consolider votre couple sur le long terme, si meme dans la forme de la communication ca ne marche pas, je ne parle meme pas du fond, puisque vous n avez pas la meme culture, vous n aurez absolument rien a partager

Quelles references cutlurelles vous avez en commun? AUCUNE

RIEN, quand bien meme il soit bien attentionné, il y a tres peu de chance que ca marche car vous n avez rien en commun

Le pire, c est que les mecs du bled nous detestent, homme et femme, ils detestent les gens de France, ils ont un complexe de supériorité totalement injustifié

Pour eux, cela ne les derange pas du tout de la faire a l envers a une fille de France, c est une sorte de revanche qu ils prennent

Ils prennent leur revanche de lorsque les jeunes d ici allaient au bled se la racontaient avec leur voiture et leur argent et que les filles d ici fesaient les belles

C est dur a entendre mais c est la triste réalité

Faut etre totalement kamikaze pour se marier avec quelqun du bled et ne pas avoir de respect pour soi
28 septembre 2020 23:31
C est juste un deal. Mariage contre papier. Un deal risqué mais qu elles acceptent quand même de conclure.

Ces femmes sont moins naïves que tu l imagines.

Un homme qui épouse une femme du bled, c est pareil.
28 septembre 2020 23:37
Ce qui représente plus que ce que l on a pour la majorité des mariages actuels. Papier ou pas.
Citation
Soleilrose a écrit:
Comme tu viens de le dire tu n as que cinq ans de mariage.
P
28 septembre 2020 23:52
T es grave toi..

C est pas que ton mariage a fini en divorce que le mien aura le même destin que le tien. Qu Allah m en préserve!

Au pire je finirai à la cinquantaine à me plaindre des sites de rencontre peace !
Citation
Soleilrose a écrit:
Comme tu viens de le dire tu n as que cinq ans de mariage.
28 septembre 2020 23:55
Salam,

Tu parles de relation amicale, un mariage et une vie commune à deux dans le cadre d une relation maritale, c est autre chose. Et ça suggère d avoir plus de point d accroche (etre compatible) qu avec de simple connaissance.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis étonnée de ta vision des choses.

Tu penses vraiment que la culture commune, la langue, les références culturelles sont la base d'une relation ?

Moi qui suis française d'origine, j'ai des proches maghrébins avec qui je me suis trouvé des points communs, des délires en commun, certains aspects de mentalité similaire, la même compréhension et approche de la religion.
J'ai lié des relations profondes avec ces personnes, et la langue n'est pas une barrière.
Une langue ça s'apprend, et c'est un plaisir pour moi d'enseigner ma langue et d'en apprendre une autre.

Pour les sujets de conversation il y a le choix, discussions sur le quotidien, débats d'idée, partage d'anecdotes, échanges sur des aspects culturels et sur les particularités de nos pays respectifs, transmission de nos connaissances sur divers sujets, etc.
C'est pour moi c'est un enrichissement.

Pour moi l'origine n'est pas du tout une barrière.

Et réduire une personne à sa situation administrative ou à son origine me semble aberrant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 23:56 par Utopia20.
G
29 septembre 2020 00:07
Frerot jusqu'à maintenant tu disais bcp de choses censés

Mais la tu delires un peu

Ce que j'ai pu voir cest tt le contraire ce dont ce que tu as écris

Tu ne dois pas avoir bcp fréquenter de gens du bled ici en France pour dire ça

La culture française est encrée au bled voir la culture mondiale.

Je connais aucun gars du bled divorce ici en France Marié à des francaises de pur souche ou des maghrébines vraiment aucun pourtant j'en connais un pâquet dans le domaine.

Pis pour le reste y'a aucun débat un homme c'est un homme et une femme c'est une femme
Et Lamour la responsabilite et lengagement prouvent bcp chose

Rester pêrcher sur un arbre comme un corbeau ça suffit pas bon nombres de gens vivent au delà des préjugés.

Alors certes ten à ils cherchent que les papiers sauf que c'est pas la majorité.



Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Comment veux tu que sa marche avec un type qui ne parle meme pas la meme langue que toi

On a une culture francaise, on parle francais

Eux, et ce n est pas un reproche que je leur fais, ils ne savent meme pas parler francais

Y a rien qui peut vous rapprocher, ni la culture, ni la langue, ni les codes, ni la maniere de voir les choses

Tu vas discuter de quoi avec lui, autour de quoi vont tourner vos conversations?

Quesqui va consolider votre couple sur le long terme, si meme dans la forme de la communication ca ne marche pas, je ne parle meme pas du fond, puisque vous n avez pas la meme culture, vous n aurez absolument rien a partager

Quelles references cutlurelles vous avez en commun? AUCUNE

RIEN, quand bien meme il soit bien attentionné, il y a tres peu de chance que ca marche car vous n avez rien en commun

Le pire, c est que les mecs du bled nous detestent, homme et femme, ils detestent les gens de France, ils ont un complexe de supériorité totalement injustifié

Pour eux, cela ne les derange pas du tout de la faire a l envers a une fille de France, c est une sorte de revanche qu ils prennent

Ils prennent leur revanche de lorsque les jeunes d ici allaient au bled se la racontaient avec leur voiture et leur argent et que les filles d ici fesaient les belles

C est dur a entendre mais c est la triste réalité

Faut etre totalement kamikaze pour se marier avec quelqun du bled et ne pas avoir de respect pour soi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook