Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêter l allaitement ou pas
1 juin 2015 18:04
Salam les filles;

J ai allaite presque mon fils exclusivement jusqu'à 5 mois puis allaitement mixte
Demain inchallah il va avoir 6 mois et bientôt le ramadan.je me demande si je pourrais allaiter en jeunant sachant que j ai repris le boulot.
Je suis perdue.j ai peur de regretter.en même temps mon fils se réveille svt pr téter.ca fait 6 mois que j ai pas dormi c est très durrr
Z
1 juin 2015 18:27
Oui tu Px allaiter en jeûnant sauf que tu auras très soif ... Moi j avais fait le choix de ne pas jeûner et d allaiter mon bb .. Et y a d autres femmes qui ont choisi de jeûner un jour sur 2 et continuer d allaiter ..
1 juin 2015 18:38
Salam zaza;

mais si il prend le biberon je sais pas si je peux ne pas jeuner
Z
1 juin 2015 19:55
Aleykoum salam, Si tu culpabilises par rapport a la religion, jeune en semaine et pas le week end ou qd tu bosses pas. Par contre si tu jeunes, il faut bien manger pour produire du lait . ( exemple soupe d orge bouilli au lait)... De la semoule , de la fenouil et bcp bcp d eau ... Sa dépend a quelle heure tu rentres le soir , et le rythme d tétée qd il est avc toi .. Il y a des conditions bien précises qd tu allaites , il est conseillé de ne pas jeûner.. il ne s agit pas de détériorer ta production de lait et mettre ton bb ds la frustration .. Organise bien ton repas du soir , équilibrer et efficace ..
Z
1 juin 2015 19:59
Ne t arrête pas d allaiter , c bénéfique pour bb , il est immunisé des maladies , et c bon pour sa dentition .. Il est prouvé qu un bb allaiter n a pas de pbm de dentition , ni de carie , par la suite il n est pas malade, et ses os se solidifient plus vite .. Ton bb en premier , le ramadan sa se rattrape. Aux yeux de Dieu , tu gagnes plus de hassanet en allaitant ton bb ..
s
2 juin 2015 09:48
Razou on est dans le meme cas ma fille tete tres souvent et meme en mageant et buvant beaucoup et g pas beaucoup de lait donc j'imagine pas si je jeune
En plus elle n'accepte pas les biberons et elle tres peu de purées donc je ne pense pas pouvoir jeuner
Tout comme toi avec deux bb ca va etre hyper dur d'allaiter et de jeuner
p
2 juin 2015 12:27
C'est possible de le faire. moi j'ai allaité ma fille pendant le mois de ramadan et j'ai jeuné sans interruption. Mais fais comme tu le sens toi.

Moi aussi avant d'arrêter, je me suis poser trop de questions (ce qui est normal). est ce bien pour le bébé ? est ce que je vais regretter ? ... Mais soit sûr que le jour ou tu sentiras le besoin d'arrêter l'allaitement, tu vas le faire sans grande difficulté (ça va te manquer c'est sûr mais ça passera vite).
2 juin 2015 13:21
Salam;

Sousoulab j espère que ça va .mon bb prend le biberon.

Religieusement parlant;je ne sais pas si j ai le droit.
L
5 juin 2015 19:51
Salam,

J'ai allaité mon fils tout en jeûnant et el hamdoulilah tout s’était bien passé autant pour lui que pour moi, j'évitais les gros efforts et sorties quand il faisait chaud.

A toi de voir comment tu le sens tu peux toujours essayer et si tu vois que ton enfant n'a pas assez de lait pour se nourir dans ces cas là tu arrêtes ou donne un biberon à toi de voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook