Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêté la prière durant les épreuves
F
13 janvier 2023 21:44
Salam,

Comme le titre l indique, je cesse de prier quand je suis éprouvé !
Je n y arrive pas à me rapprocher de Dieu ou a faire des invocatilns ! Je suis desesperer et ceux qui me malmène j ai bcp de haine pour eux dans mon coeur est les seuls choses qui sortent de ma bouche c est des invocations de malheur pour ceux qui me font du tort !!!

J y arrive pas ! Que faire ? Est ce normal ?
Normalement dans la difficulté on se precipite pour prie...
13 janvier 2023 21:47
Salam,

As-tu la possibilité de t'éloigner des personnes qui te malmène et qui provoquent ce mal être ?

Tu ressens de l'apaisement après la salât/les douas ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 janvier 2023 21:51
Wa 'aleykoum salam

Nan, ce n'est pas normal.
La foi, l'adoration, ça va avec les épreuves.
Allah nous demande d'être patient, endurant.

Donc, si on arrête la prière à cause d'une épreuve, c'est qu'on n'a pas encore établi une relation solide avec Allah

De même que normalement, le croyant est plus enclin au pardon qu'à la rancoeur.

Comment y remédier ? Connaître Allah, lire et méditer régulièrement le Coran.
Et surtout beaucoup d'invocations pour rester constant.
13 janvier 2023 21:52
Salam,

Tu poses très bien ton problème.
Tu es paresseuse.
C
13 janvier 2023 21:53
Wa aleykoum salam,

A qui tu te confies et à qui tu te demandes réparation quand tu es éprouvée si ce n'est pas à Allah Sabhana Wa Ta'Ala dans ce cas ?
13 janvier 2023 21:55
C'est pas une raison, le délaissement de la prière fait sortir de l'islam, c'est pas je prie quand tout vas bien et j'arrête quand tout vas mal.

Shalom.
.
. .
13 janvier 2023 21:56
Salam

Recherche refuge auprès d'Allah contre sheytan et efforce toi de te rapprocher de ton Seigneur en apprennant à Le connaître, ainsi tu gouteras à la douceur de la foi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 21:58 par . ..
13 janvier 2023 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Ce monde est un monde de déséquilibres afin de nous apprendre à pratiquer l’Equilibre.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2023 22:06
Le principal à été dit, alors je rajourterai que même si tu as arrêté aujourd'hui la prière, dit toi que demain c est un autre jour, essaie d apaiser ton esprit, c est très important, t éloigner de ce qui te fait du mal instantanément.

Il faut reprendre la prière, lien avec Celui qui nous a créé. Un jour comme toi, j ai flanché, j ai entendu un savant dire qu on prie d abord parce que c est un devoir, il ne faut pas prier POUR aller mieux.

Une fois l intention bien réajustee, ça fait du bien, on reprie mieux.
Et là, on se sent mieux encore, même si on pense que cela nous apaisera, on le fait comme devoir d abord.
Wa alahou a'lam/ Allah est Le Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 22:12 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
13 janvier 2023 22:32
Aleykum Salam FD,


T'arrives pas à quoi ?
Aller prier ? Arrête de te poser 1001 questions.
Fais l'odhu et va prier.

Tu te fais manger le cerveau par Shaytan. Il suffit de te bouger.

T'inquiète pas, Allah se charge de tout. Chacun aura ce qu'il mérite alors pourquoi te rendre malade ?

Redouble d'efforts pour ne pas te laisser atteindre par ce qui te préoccupe.

Vas prier.
Citation
Fifadalida a écrit:
Salam,

Comme le titre l indique, je cesse de prier quand je suis éprouvé !
Je n y arrive pas à me rapprocher de Dieu ou a faire des invocatilns ! Je suis desesperer et ceux qui me malmène j ai bcp de haine pour eux dans mon coeur est les seuls choses qui sortent de ma bouche c est des invocations de malheur pour ceux qui me font du tort !!!

J y arrive pas ! Que faire ? Est ce normal ?
Normalement dans la difficulté on se precipite pour prie...
13 janvier 2023 22:34
Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais préciser ton propos ? On pourrait peut-être mieux te conseiller. Je parle en particulier de ces gens qui te font du mal. C'est qui, ils font quoi ?

Quant au fait de maudire qqn, notamment un croyant, je te le déconseille fortement, car un hadīth dit: "Maudire le croyant est comme le tuer".

Citation
Fifadalida a écrit:
Salam,

Comme le titre l indique, je cesse de prier quand je suis éprouvé !
Je n y arrive pas à me rapprocher de Dieu ou a faire des invocatilns ! Je suis desesperer et ceux qui me malmène j ai bcp de haine pour eux dans mon coeur est les seuls choses qui sortent de ma bouche c est des invocations de malheur pour ceux qui me font du tort !!!

J y arrive pas ! Que faire ? Est ce normal ?
Normalement dans la difficulté on se precipite pour prie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 22:37 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
K
14 janvier 2023 07:12
La vie est faire d epreuves que TU sois croyant ou pas.
Donc faut pas arreter la priere.

Les prophetess mill fois plus depreuved que nous.
23 janvier 2023 16:57
Comme le titre l indique, je cesse de prier quand je suis éprouvé !
........... L'objet de des prières, c'est quoi habituellement ????
.............dans ma culture on prie pour le bonheur de ceux qu'on aime et ceux qu'il faut protéger.

Je n y arrive pas à me rapprocher de Dieu ou a faire des invocatilns ! ******* y a rien à invoquer pendant la prière, tu passes pas commande chez ubereats, tu peux demander l'aide de dieu pour le bien de quelqu'un, le guérir, le sortir d'un malheur, on pense au bien de ceux qu'on aime ******

*****quand tu prie tu ne jettes pas un sort il me semble ***** OUI ???? alors ça ne s'appelle pas prier...

Je suis desesperer (désespéré ou désespérée) ceux qui me malmène :
******ceux qui te malmènent : es-tu sûr (sûre) qu'on te malmène ou bien qu'on te pousse à faire mieux ? ou autrement ? ********

j ai bcp de haine pour eux dans mon coeur : ******as-tu tout bien analysé : *****pour haïr qqun il faut qu'il ait mis en péril ta vie ou celle des membres de ta famille, c'est le cas ? sinon, parles de ressentiment ça suffira.

est les seuls choses qui sortent de ma bouche c est des invocations de malheur pour ceux qui me font du tort !!! *******

*******ça renvoi au point précédent : sur-réaction, orgueil mal placé, égocentrisme, tu dois être objective, voir quelle est ta part dans la relation qui te poses problème. et supprimes la source du problème. Entends raison, ou parvient à démontrer que tu as raison.

J y arrive pas ! Que faire ? Est ce normal ? Normalement dans la difficulté on se precipite pour prie...

*****Ben non ! dans la difficulté on ne se précipite pas pour prier *******(on voit ça dans les films et c'est donc du cinéma), on analyse le problème, seul ou avec des proches de bon conseil. Prier pour faire disparaître une difficulté ne marche pas.

Les égyptiens n'ont pas construit les pyramides avec des prières mais avec des connaissances et les moyens qu'ils se sont donnés.

THINK DIFFERENTLY.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook