Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrete maladie et grossesse!!
m
28 novembre 2011 23:45
salam
je voulais savoir , je bosse et je suis a 4mois et demi de grossesse ,je fait 2h de transport en commun pour arriver au boulo ca me fatigue alor que j'ai meme pas commencer pff, et jvoulais me metre en arrete , mais on mas dit que je perceverai que 50pour cent du salaire ? repondez moi les filles merci
c
29 novembre 2011 00:06
salam ,

effectivement quant tu es en arret tu percois que 50 % versé par la sécurité sociale après il y a un complément versé par l'employeur (tout dépend de ton ancienneté: pendant 45 j à 90 % de ton salaire
et ensuite à 70 % pendant 45 j ).
N
29 novembre 2011 07:40
Salam tout depend de lentreprise pour qui tu boss. Nous on est payé a 100% des le 1er jour darret. On a pas de delai de carence
m
29 novembre 2011 08:45
Coucou,
Waww Nassima tu bosses dans quoi? LOL
N
29 novembre 2011 09:14
Je bosse dans un groupe de protection sociale.

Les grandes boites ont en général une subrogation avec la Sécurité sociale. La boite maintient le salaire des salariés dès le 1er jour d'arrêt sans aucun délai de carence. Donc nos salaires ne changent pas qu'on soit en arrêt ou pas. c'est la boite qui ensuite se démerde pour récupérer ses sous auprès de la Sécu !
s
29 novembre 2011 11:35
Salam les filles,

Moi aussi je suis dans le même cas que Nassima, la boîte dans laquelle je bosse maintient le salaire.

Par contre, il faut bien se renseigner sur l'ancienneté car dans la boîte où je bossait avant j'ai eu un arrêt de quelques jours, 5 mois après avoir été embauchée, et surprise sur mon salaire, ces jours n'étaient pas payés angry smiley. J'ai appelé le service paie qui me disait qu'il fallait une certaine ancienneté (de mémoire 1 an ou Allah ou ahlem j'ai oublié ça fait 6 ans...), pour conserver son salaire entièrement.
d
29 novembre 2011 14:38
SALAM,

souvent la convention collective de l'entreprise est plus favorable que la lois. renseigne toi sur tes droits avec l'ancienneté que tu a.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook