Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où s'arrête la liberté d'expression sur ce forum?
w
27 juin 2017 17:39
Wa alikoum salam

Pensez-vous que nous bannissons un membre inscrit depuis longtemps sur le forum au motif qu'il a dérapé une fois, suite à une mauvaise journée ?
Pensez-vous que le ban définitif est tombé comme un couperet sans de multiples avertissements préalables et de nombreux ban temporaires en amont ?
Devons-nous accorder l'impunité à un membre qui participe beaucoup au forum, être plus indulgent vis à vis de ces dérapages multiples, et ainsi susciter l'incompréhension des membres victimes des dérapages de ce membre protégé ?
Est-ce qu'un membre avec qui vous devenez amis a forcément raison et ne doit pas être sanctionné parce qu'il est populaire auprès de nombreux membres ?

Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Aleykoum,

Il n'empêche que certaines sanctions sont contreproductives quand elles sont sans appel. Je m'explique. Bannir en illimité une personne qui est active sur le forum et qui par ses commentaires fait vivre le site est souvent injuste. Je ne dis pas que les membres actifs doivent avoir un droit de tout écrire. Je dis juste qu'il faut rester humain. Cela arrive à tout le monde d'avoir une mauvaise journée et de répondre sèchement sur le site. Je signale que les membres actifs du forum sont souvent respectueux de la charte et du code de bonne conduite du forum. C'est souvent le cas.

A titre d'exemple, qu'on aime ou qu'on n'aime pas Gozen est affaire d'appréciation. N'en demeure pas moins qu'elle fut un membre actif du forum qui a contribué à sa manière à la bonne marche et au dynamisme du forum. Bannir à vie un tel membre est un non sens. Il eut suffit de la bannir quelques jours voire quelques semaines. De plus plus vous êtes actif sur le forum plus vous avez de chance d'être en infraction avec la charte du forum en supposant que dans le cas que je cite il y ait eu infraction. C'est logique. Un membre actif poste beaucoup, il y aura fatalement toujours un message en infraction avec le code de bonne conduite.

Je ne suis l'avocat de personne. Ni de Gozen ni des autres membres qui furent bannis à vie du site. Je dis juste la vérité. Bannir à vie un membre actif du forum qui se conduit le plus souvent de façon respectueuse est contreproductif. Pour le site et aussi pour la qualité des commentaires et des réponses aux différents sujets.

Cependant je dois avouer qu'en dehors du point que je soulève, je n'ai jamais eu à me plaindre de la modération. certains de mes messages sont supprimés à juste raison sans doute. certains de mes sujets furent fermés, avec raison sans doute. Et il m'est arrivé de demander la suppression de messages quand il s'agissait d'attaques, la modération a toujours obtempéré. En général, la modération est satisfaisante et fait son travail.

Sur cen je vous souhaite un bon aïd et la bonne santé à vous et à votre famille. Amin inshallah.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
27 juin 2017 17:43
Je vous invite à relire la réglementation de la CNIL sur les données personnelles.

L'alerte modération n'est pas une donnée personnelle, ni un message privé.

Informez-vous avant de diffamer !
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Je considère que l'argument "ah oui? ben en tant que modo j'ai constaté que tu as signalé un grand nb de personnes, là ça te dérangeait pas? alors arrête de dire ce que tu dis" est médiocre et du point de vue de la CNIL on est pas loin d'une raison valable de vous signaler.

Je le redis vous avez utilisé une info sur une personne, que vous avez énoncé publiquement, alors que ce n'est pas dans votre droit de modérateur.

Maintenant chaque personne se fera son avis là-dessus, personnellement ça me choque.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
C
27 juin 2017 17:49
Donc je ne peux que m'incliner et dire que vous avez raison, c'est la seule option qu'il me reste puisque tout ce que j'avance est remis en cause. Et comme vous le dites, il n'y a aucune preuve de rien puisque vous êtes le détenteur de la sacro sainte vérité. Vous êtes le roi de ce forum donc vous avez raison. C'est ainsi sur tous les forums et il faut l'accepter. Je l'accepte.

Que voulez-vous que je vous dise de plus ?

Je me reconnais dans aucun des points que vous énoncez. J'insiste, lors de mon bannissement, je n'ai ni été avertie, ni informée, je me suis retrouvée bannie du jour au lendemain sans savoir pourquoi ... C'est tout. Libre à vous de dire que c'est faux. Je sais ce que j'ai vécu tout de même.

Après, êtes-vous seul pour gérer ce forum (auquel cas il n'est pas étonnant que la dénonciation soit la manière la plus évidente de gérer ce forum, vous ne pouvez être partout à la fois et dans ce cas, ça rejoint ce que je signalais dans mon premier message ici), ou êtes-vous plusieurs (et dans ce cas êtes-vous bien sûr que tout le monde modère de la même façon et de la bonne façon : en informant et en prévenant les membres concernés ? Par mon expérience d'ex admin d'un forum, je sais bien qu'on a chacun sa façon de faire et de réagir face aux éventuels soucis rencontrés sur les forums).

Bref, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. On ne saura où est la vérité, chacun tirant la couverture de son côté.

C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Sans rancune pour ma part.
27 juin 2017 17:55
d'où le fait que j'ai dit "on est pas loin d'une raison valable"

ajd ça n'est peut-être pas édicté dans leur règlement mais ça pourrait l'être un jour

en effet moralement parlant c'est condamnable que d'utiliser une information sur une personne que seuls les administrateurs connaissent (chose que vous êtes), en vue de valider votre point de vue sur une discussion publique

car nous savons tous que ces signalements sont anonymes

c'est comme si vous disiez "untel envoie beaucoup de MP" ou "untel a déjà eu 5 comptes avec cette IP" ça ne regarde pas les membres de ce forum... les gens vous font confiance en utilisant votre service la moindre des choses c'est d'en être à la hauteur

fin de la discussion pour moi.





Citation
webmaster a écrit:
Je vous invite à relire la réglementation de la CNIL sur les données personnelles.

L'alerte modération n'est pas une donnée personnelle, ni un message privé.

Informez-vous avant de diffamer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 17:56 par Mokhtaria~.
27 juin 2017 17:57
Je suis d'accord avec le modo sur ce point!

Membre actif ou pas si tu passes ton temps à faire des attaques personnelles et que malgré rappel à l'ordre tu t entêtes. ... normal que tu sautes !

Gozen ne faisait que ça
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 18:02
Salam Aleykoum

. Gozen je la connaissais avant Yabiladi. J'ai eu le temps de la lire pour savoir de quoi elle est capable. J'ai lu des milliers de messages écrits de ses mains ailleurs, dans d'autres circonstances. Elle peut répondre sèchement. Ne pas mettre les formes quand elle critique. Affirmer avec insistance, et intolérance parfois, ses croyances. Blesser autrui sans le vouloir. Etre agressive dans sa façon de défendre ses convictions. Elle a certes chevillé au corps l'amour de l'Islam et du Maroc. Mais elle n'a jamais injurié qui que ce soit. Elle a ses convictions qu'elle défend avec âpreté.

Je vous le redis je ne défends aucune amitié particulière, je défends un principe.. Qu'on l'aime ou pas, qu'on l'apprécie ou pas n'est pas la question. Je suis souvent en désaccord avec les écrits de Cathy mais j'estime qu'elle a le droit de les exprimer et de les défendre. Je n'ai jamais demandé la suppression d'un des messages de Cathy, parce que je considère que cela fait partie de la liberté d'expression et cela je le respecte. Et si Cathy a le droit de s'exprimer et bien Gozen en a autant le droit. Après que les gens ne l'apprécient pas c'est une autre histoire.

De plus je n'ai jamais demandé d'offrir une carte blanche aux anciens membres et aux membres actifs de Yabiladi. Je dis des évidences. Une personne qui rédige cent commentaires par an a moins de chance d'être en infraction avec la charte qu'un membre actif qui en rédige des milliers. C'est tout simplement logique. De ce fait un membre actif recevra plus d'avertissements qu'un membre peu actif.

Bref...je vous le redis encore je ne me plains nullement de la modération dont j'estime justes les décisions prises à mon égard. On a fermé mes fils de discussion et supprimé quelques uns de mes commentaires, je ne m'en plains pas. il y avait sûrement une raison.

Je remercie toute l'équipe de Yabiladi pour le travail qu'elle effectue. C'est sincère.

Citation
webmaster a écrit:
Wa alikoum salam

Pensez-vous que nous bannissons un membre inscrit depuis longtemps sur le forum au motif qu'il a dérapé une fois, suite à une mauvaise journée ?
Pensez-vous que le ban définitif est tombé comme un couperet sans de multiples avertissements préalables et de nombreux ban temporaires en amont ?
Devons-nous accorder l'impunité à un membre qui participe beaucoup au forum, être plus indulgent vis à vis de ces dérapages multiples, et ainsi susciter l'incompréhension des membres victimes des dérapages de ce membre protégé ?
Est-ce qu'un membre avec qui vous devenez amis a forcément raison et ne doit pas être sanctionné parce qu'il est populaire auprès de nombreux membres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 18:06 par Summertime.*.
w
27 juin 2017 18:14
Vous semblez bien confuse dans les concepts de privé/public et données personnelles.

Ce n'est pas parce qu'on ne rend pas publique une information du forum rattachée à un membre qu'elle a un caractère privée !
Nous n'affichions pas par exemple si un membre avait été banni. C'est le cas à présent. Alors c'est une donnée privée ou pas ?
Et votre date d'inscription sur le site : donnée privée ou pas ? Votre nombre de messages ? Si le membre se désinscrit ?

Par contre porter des accusations publiques à notre égard sur le non respect de la loi, est constitutif d'une diffamation punie par la loi.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
d'où le fait que j'ai dit "on est pas loin d'une raison valable"

ajd ça n'est peut-être pas édicté dans leur règlement mais ça pourrait l'être un jour

en effet moralement parlant c'est condamnable que d'utiliser une information sur une personne que seuls les administrateurs connaissent (chose que vous êtes), en vue de valider votre point de vue sur une discussion publique

car nous savons tous que ces signalements sont anonymes

c'est comme si vous disiez "untel envoie beaucoup de MP" ou "untel a déjà eu 5 comptes avec cette IP" ça ne regarde pas les membres de ce forum... les gens vous font confiance en utilisant votre service la moindre des choses c'est d'en être à la hauteur

fin de la discussion pour moi.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
27 juin 2017 18:18
se plaindre, en donnant des arguments: c'est un droit
si vous voulez me poursuivre en justice n'hésitez pas

je n'ai aucun problème avec mes propos et ne me sens pas inquiétée de vos menaces de poursuites

nous nous sommes tout dit, respectueusement et c'est le principal.




Citation
webmaster a écrit:
Vous semblez bien confuse dans les concepts de privé/public et données personnelles.

Ce n'est pas parce qu'on ne rend pas publique une information du forum rattachée à un membre qu'elle a un caractère privée !
Nous n'affichions pas par exemple si un membre avait été banni. C'est le cas à présent. Alors c'est une donnée privée ou pas ?
Et votre date d'inscription sur le site : donnée privée ou pas ? Votre nombre de messages ? Si le membre se désinscrit ?

Par contre porter des accusations publiques à notre égard sur le non respect de la loi, est constitutif d'une diffamation punie par la loi.
w
27 juin 2017 18:23
Inutile de me faire passer pour un entêté. Nous nous excusons auprès du membre quand nous nous trompons. Ca arrive !

Mais pour votre cas ce n'est pas un autre modérateur qui est intevenu mais moi-même.

Je viens de renvoyer le MP d'avertissement envoyé à l'époque.

Je n'en dirais pas plus.

Cordialement,
Citation
Cathy91 a écrit:
Donc je ne peux que m'incliner et dire que vous avez raison, c'est la seule option qu'il me reste puisque tout ce que j'avance est remis en cause. Et comme vous le dites, il n'y a aucune preuve de rien puisque vous êtes le détenteur de la sacro sainte vérité. Vous êtes le roi de ce forum donc vous avez raison. C'est ainsi sur tous les forums et il faut l'accepter. Je l'accepte.

Que voulez-vous que je vous dise de plus ?

Je me reconnais dans aucun des points que vous énoncez. J'insiste, lors de mon bannissement, je n'ai ni été avertie, ni informée, je me suis retrouvée bannie du jour au lendemain sans savoir pourquoi ... C'est tout. Libre à vous de dire que c'est faux. Je sais ce que j'ai vécu tout de même.

Après, êtes-vous seul pour gérer ce forum (auquel cas il n'est pas étonnant que la dénonciation soit la manière la plus évidente de gérer ce forum, vous ne pouvez être partout à la fois et dans ce cas, ça rejoint ce que je signalais dans mon premier message ici), ou êtes-vous plusieurs (et dans ce cas êtes-vous bien sûr que tout le monde modère de la même façon et de la bonne façon : en informant et en prévenant les membres concernés ? Par mon expérience d'ex admin d'un forum, je sais bien qu'on a chacun sa façon de faire et de réagir face aux éventuels soucis rencontrés sur les forums).

Bref, c'est ma dernière intervention sur ce sujet. On ne saura où est la vérité, chacun tirant la couverture de son côté.

C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Sans rancune pour ma part.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
27 juin 2017 18:30
Comme vous avez pu constater que nous ne pratiquions pas l'arbitraire à votre égard, il devrait vous paraitre évident que nous réflechissons à 2 fois avant de bannir un membre actif depuis logtemps sur le forum.

Je n'ai pas l'intention de commenter ici le cas personnel que vous citer. Je vous informe juste que nous avons motivé notre ban via MP.
Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Aleykoum

. Gozen je la connaissais avant Yabiladi. J'ai eu le temps de la lire pour savoir de quoi elle est capable. J'ai lu des milliers de messages écrits de ses mains ailleurs, dans d'autres circonstances. Elle peut répondre sèchement. Ne pas mettre les formes quand elle critique. Affirmer avec insistance, et intolérance parfois, ses croyances. Blesser autrui sans le vouloir. Etre agressive dans sa façon de défendre ses convictions. Elle a certes chevillé au corps l'amour de l'Islam et du Maroc. Mais elle n'a jamais injurié qui que ce soit. Elle a ses convictions qu'elle défend avec âpreté.

Je vous le redis je ne défends aucune amitié particulière, je défends un principe.. Qu'on l'aime ou pas, qu'on l'apprécie ou pas n'est pas la question. Je suis souvent en désaccord avec les écrits de Cathy mais j'estime qu'elle a le droit de les exprimer et de les défendre. Je n'ai jamais demandé la suppression d'un des messages de Cathy, parce que je considère que cela fait partie de la liberté d'expression et cela je le respecte. Et si Cathy a le droit de s'exprimer et bien Gozen en a autant le droit. Après que les gens ne l'apprécient pas c'est une autre histoire.

De plus je n'ai jamais demandé d'offrir une carte blanche aux anciens membres et aux membres actifs de Yabiladi. Je dis des évidences. Une personne qui rédige cent commentaires par an a moins de chance d'être en infraction avec la charte qu'un membre actif qui en rédige des milliers. C'est tout simplement logique. De ce fait un membre actif recevra plus d'avertissements qu'un membre peu actif.

Bref...je vous le redis encore je ne me plains nullement de la modération dont j'estime justes les décisions prises à mon égard. On a fermé mes fils de discussion et supprimé quelques uns de mes commentaires, je ne m'en plains pas. il y avait sûrement une raison.

Je remercie toute l'équipe de Yabiladi pour le travail qu'elle effectue. C'est sincère.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
C
27 juin 2017 19:09
Ben voilà, c'est ça le souci. La personne bannie ne peut plus lire ses MPs. Donc il y a bien un problème d'information quelque part. Tant qu'on est banni, on n'en connait pas la cause.

Après est-ce qu'on a accès à ces MP-là quand on peut à nouveau se reconnecter ? Je ne sais pas. Je ne peux pas l'affirmer.

Vous m'avez renvoyé le MP de bannissement avec le message cité à l'instant, mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir lu. Il faudrait voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi à ce sujet.

Et si c'est le cas, comme je vous le disais en MP, peut-être qu'informer les membres bannis par mail serait mieux.

Bon après on ne remet pas du tout en cause le fonctionnement du forum, il est très bien ce forum et je sais le travail à accomplir derrière pour le rendre agréable au quotidien et accessible (référencement). Il me semblait qu'il y avait un souci de ce côté-là. Mais j'avoue, je doute à présent. Ai-je lu ce MP en revenant de bannissement ou pas ? Etait-il accessible à mon retour ? Je ne m'en souviens pas en tout cas.

Accusez-moi de mauvaise foi, mais franchement entre nous, ce sera plutôt un problème de mémoire me concernant dans ce cas mdr. Bref, mystère mystère ...

Mais le fait que vous dites que toutes les décisions sont expliquées par MPs et que certaines personnes disent régulièrement sur le forum qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles ont été bannie, il y a peut-être un souci de visibilité des messages reçu en cours de bannissement ...
27 juin 2017 19:34
Chelou.

Je remet pas en cause ce qui se dit sur le topic car j'ai pas tout lu mais lorsque je suis banni je peut non seulement accéder à mes PM mais je peut aussi répondre à l'admin en PM.

Après peut être que le ban définitif changé un truc je ne sais pas.

Pour parler un peu de liberté d'expression, le seul truc qui m'a soulé c'est qu'on supprime les deux topic que j'ai ouvert ou je reprenais les fatwas de sites salafiste pour m'en moquer. J'ai trouvé ça un peu nul mais bon vous êtes maître à bord si ça commence à devenir insupportable je m'en irais c'est tout.

Par contre si le prosélytisme est interdit ici, ya pas mal de salafistes / wahhabites qui vont devoir faire gaffe à leurs popotin car je vais me faire un plaisir de signaler leurs propagande.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben voilà, c'est ça le souci. La personne bannie ne peut plus lire ses MPs. Donc il y a bien un problème d'information quelque part. Tant qu'on est banni, on n'en connait pas la cause.

Après est-ce qu'on a accès à ces MP-là quand on peut à nouveau se reconnecter ? Je ne sais pas. Je ne peux pas l'affirmer.

Vous m'avez renvoyé le MP de bannissement avec le message cité à l'instant, mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir lu. Il faudrait voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi à ce sujet.

Et si c'est le cas, comme je vous le disais en MP, peut-être qu'informer les membres bannis par mail serait mieux.

Bon après on ne remet pas du tout en cause le fonctionnement du forum, il est très bien ce forum et je sais le travail à accomplir derrière pour le rendre agréable au quotidien et accessible (référencement). Il me semblait qu'il y avait un souci de ce côté-là. Mais j'avoue, je doute à présent. Ai-je lu ce MP en revenant de bannissement ou pas ? Etait-il accessible à mon retour ? Je ne m'en souviens pas en tout cas.

Accusez-moi de mauvaise foi, mais franchement entre nous, ce sera plutôt un problème de mémoire me concernant dans ce cas mdr. Bref, mystère mystère ...

Mais le fait que vous dites que toutes les décisions sont expliquées par MPs et que certaines personnes disent régulièrement sur le forum qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles ont été bannie, il y a peut-être un souci de visibilité des messages reçu en cours de bannissement ...
T
27 juin 2017 19:53
Me voilà enfin rassurée, je me posais quand même pas mal de questions... eye rolling smiley


Citation
webmaster a écrit:
Veuillez cessez la désinformation surtout que vous n'hésitez pas à utiliser l'alerte modération. Vous ne vous êtes d'ailleurs jamais plaint de notre manque de discernement lorsque nous sanctionnions les personnes qui vous insultaient.

Nous ne sommes pas des boeufs pour avertir ou bannir des membres qui parlent "de la pluie et du beau temps" !

Un peu de respect.
27 juin 2017 19:53
Salam


(Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires,
obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.)

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, juste pour mon information personnelle, à quel article de cette charte correspond la suppression du topic sur le string ? perplexe
w
27 juin 2017 20:05
Vous êtes fatiguante. Un membre banni peut lire ses MP et même envoyer des MP à la modération. La seule restrcition est l'envoi de MP aux autres membres.

Vous mettez en doute notre rigueur et botre impartialité et ce en public. Nous vous apportons la preuve en MP que votre exemple personnel est faux. Et malgré ça vous continuez vos approximations en public avec des excuses bizarres et fausses.

Voilà pourquoi nous ne discutons jamais de modération en public. De toute façon, quelque soit nos explications, nous avons tort et vous êtes les victimes.

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben voilà, c'est ça le souci. La personne bannie ne peut plus lire ses MPs. Donc il y a bien un problème d'information quelque part. Tant qu'on est banni, on n'en connait pas la cause.

Après est-ce qu'on a accès à ces MP-là quand on peut à nouveau se reconnecter ? Je ne sais pas. Je ne peux pas l'affirmer.

Vous m'avez renvoyé le MP de bannissement avec le message cité à l'instant, mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir lu. Il faudrait voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi à ce sujet.

Et si c'est le cas, comme je vous le disais en MP, peut-être qu'informer les membres bannis par mail serait mieux.

Bon après on ne remet pas du tout en cause le fonctionnement du forum, il est très bien ce forum et je sais le travail à accomplir derrière pour le rendre agréable au quotidien et accessible (référencement). Il me semblait qu'il y avait un souci de ce côté-là. Mais j'avoue, je doute à présent. Ai-je lu ce MP en revenant de bannissement ou pas ? Etait-il accessible à mon retour ? Je ne m'en souviens pas en tout cas.

Accusez-moi de mauvaise foi, mais franchement entre nous, ce sera plutôt un problème de mémoire me concernant dans ce cas mdr. Bref, mystère mystère ...

Mais le fait que vous dites que toutes les décisions sont expliquées par MPs et que certaines personnes disent régulièrement sur le forum qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles ont été bannie, il y a peut-être un souci de visibilité des messages reçu en cours de bannissement ...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
27 juin 2017 21:36
Gozen m'a insulté de fille de petite vertue juste parce que nos opinions divergeaient...

Ce n'est pas parce que l'insulte n'est pas brusque et crue qu'il y a absence d insulte.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
27 juin 2017 22:38
salam,je ne partage pas ton point de vue,j'ai déjà été bannie et j'ai pu lire mes MP et répondre au webmaster,j'ai eu des explications claires et justes,les modos font très bien leur boulot et merci a eux car sans eux il faut le reconnaitre ce forum serait un defouloir pour les haineux et les gens vulgaires,dans la vie ,il faut savoir reconnaitre ses tords avec humilité,ça nous permet d'avancer et de grandir.respectueusement,bonne soiree
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben voilà, c'est ça le souci. La personne bannie ne peut plus lire ses MPs. Donc il y a bien un problème d'information quelque part. Tant qu'on est banni, on n'en connait pas la cause.

Après est-ce qu'on a accès à ces MP-là quand on peut à nouveau se reconnecter ? Je ne sais pas. Je ne peux pas l'affirmer.

Vous m'avez renvoyé le MP de bannissement avec le message cité à l'instant, mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir lu. Il faudrait voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi à ce sujet.

Et si c'est le cas, comme je vous le disais en MP, peut-être qu'informer les membres bannis par mail serait mieux.

Bon après on ne remet pas du tout en cause le fonctionnement du forum, il est très bien ce forum et je sais le travail à accomplir derrière pour le rendre agréable au quotidien et accessible (référencement). Il me semblait qu'il y avait un souci de ce côté-là. Mais j'avoue, je doute à présent. Ai-je lu ce MP en revenant de bannissement ou pas ? Etait-il accessible à mon retour ? Je ne m'en souviens pas en tout cas.

Accusez-moi de mauvaise foi, mais franchement entre nous, ce sera plutôt un problème de mémoire me concernant dans ce cas mdr. Bref, mystère mystère ...

Mais le fait que vous dites que toutes les décisions sont expliquées par MPs et que certaines personnes disent régulièrement sur le forum qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles ont été bannie, il y a peut-être un souci de visibilité des messages reçu en cours de bannissement ...
27 juin 2017 22:49
On m'a aussi traité de nazi et de raciste parce que je suis viscéralement attaché aux traditions de mes ancêtres et que je refuse de suivre les diktats de l'idéologie dominante qui chante les bienfaits de le mixité. Ils n'ont jamais été bannis ces gens et ils sont encore actifs sur le forum. Je m'en contrefiche bien parce qu' intellectuellement, je les méprise.

Je ne sais pas à quel propos Gozen a pu te traiter ainsi. Je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite, elle a ses défauts comme nous tous ici. Après ce n'est pas la personne qui posait le plus de problèmes sur Yabiladi. Et je persiste à dire qu'elle ne mérite pas un bannissement définitif.

Citation
Mess13 a écrit:
Gozen m'a insulté de fille de petite vertue juste parce que nos opinions divergeaient...

Ce n'est pas parce que l'insulte n'est pas brusque et crue qu'il y a absence d insulte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 22:51 par Summertime.*.
27 juin 2017 23:04
Qu'on t'insulte dans ta façon de penser c'est une chose, qu'on te traite littéralement de p*** c'est ta personne, ton image et donc ta dignité en tant qu'être humain qu'on insulte.

Perso moi elle ne me manque pas, et je trouve que le forum a trouvé un certain équilibre, donc sur son cas UN GRAND MERCI aux modos !
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
S
27 juin 2017 23:07
Gozen est une de mes plus belle rencontre ici In love

c'est ma pote je la kiffe et elle n 'est pas plus virulente que l anormal

Tfaçon elle ne souhaite pas revenir donc vous inquiétez pas pr ceux qui ne l' apprécient pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 23:27 par Sha Sha***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook