Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où s'arrête la liberté d'expression sur ce forum?
27 juin 2017 16:11
J'ai toujours rien choukette Heu

Merci pour ta délicatesse yawning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai trouvé une loi en france qui n'a jamais été pratiqué.
Mais je crois que je te la met en MP pour ne pas salir ton topic. winking smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 16:16
Personnellement ( et bien évidemment ca ne tient que de mon simple avis de bedouine de base )
Lorsque je parle de système qui travesti la JUSTICE je ne mets pas que la France sur le banc des accusés mais le monde entier.
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand la justice peut dépendre des éléments subjectifs comme c'est le cas en Fr (je parle sur des cas précis) on ne peut l'appeler justice. Mais plutôt loterie encadrée.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 16:22
Bah oui on est pas libre.
27 juin 2017 16:25
Moi je parle de mon cas perso, j'ai un mur de dossiers chez ma mère. Tout juste en défense, après presque 10 ans des procédures qu'on m'a fait, pour mon chez moi que j'avais acheté.

Heureusement, qu'il y a certains qui ont pris les choses en main et vengent les injustices "de leur main" comme on dit dans les livres.
Citation
Mess13 a écrit:
Personnellement ( et bien évidemment ca ne tient que de mon simple avis de bedouine de base )
Lorsque je parle de système qui travesti la JUSTICE je ne mets pas que la France sur le banc des accusés mais le monde entier.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
27 juin 2017 16:25
Ben oui mais...tout le monde le sait, il faut être naïf pour croire qu'on est libre smiling smiley

Personne n'a dit qu'on l'était... totalement.

Citation
OmAmanallah a écrit:
Bah oui on est pas libre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 16:25 par HIJ-KLM.
27 juin 2017 16:31
Les administrations sont là pour te faire suffoquer afin que tu lâches prise ...
Au final ca reste une quête de dignité

Tu perds en dépenses de frais plus que ce qu'on t'a pris
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi je parle de mon cas perso, j'ai un mur de dossiers chez ma mère. Tout juste en défense, après presque 10 ans des procédures qu'on m'a fait, pour mon chez moi que j'avais acheté.

Heureusement, qu'il y a certains qui ont pris les choses en main et vengent les injustices "de leur main" comme on dit dans les livres.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 16:34
À partir de l'instant où tu as une pièce d'identité. .. Tu dis Au revoir à ta liberté
Tu appartiens au système



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 16:37 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 16:35
Oui c'est se que jai dis
27 juin 2017 16:37
Ce n'était pas l'administration dans mon cas, mais la copro pour déclarer mon appart inhabitable et afin que je ne puisse pas payer et le récupérer.

Suis certaine que la justice divine va agir dans mon cas. Déjà quand je vois les actions qui se font maintenant presque chaque jour, je ne me sens plus seule au monde. Ma dignité est rétablie chaque jour un peu plus.


Citation
Mess13 a écrit:
Les administrations sont là pour te faire suffoquer afin que tu lâches prise ...
Au final ca reste une quête de dignité

Tu perds en dépenses de frais plus que ce qu'on t'a pris
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 juin 2017 16:40
Que DIEU te vienne en aide ainsi qu'à tous les opprimés bafoués par des êtres vils
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'était pas l'administration dans mon cas, mais la copro pour déclarer mon appart inhabitable et afin que je ne puisse pas payer et le récupérer.

Suis certaine que la justice divine va agir dans mon cas. Déjà quand je vois les actions qui se font maintenant presque chaque jour, je ne me sens plus seule au monde. Ma dignité est rétablie chaque jour un peu plus.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
b
27 juin 2017 16:41
avec moi elle ne s'arrête nul part
H
27 juin 2017 16:43
Oh la la, mais quel est cette crise soudaine de pessimisme en ce beau mois de Juin ?

On ne vit pas non plus dans le monde de Brazil ou de Kafka quand même... eye popping smiley

Allez une petite séance de sophrologie devant la glace, souriez et dites "le monde est merveilleux !" grinning smiley

Citation
Mess13 a écrit:
À partir de l'instant où tu as une pièce d'identité. .. Tu dis Au revoir à ta liberté
Tu appartiens au système
27 juin 2017 16:43
Deviens modo stpgrinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
avec moi elle ne s'arrête nul part
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
C
27 juin 2017 16:46
Ah ben alors je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici dans ce cas. J'ai été bannie une fois sans qu'on ne me l'annonce d'ailleurs, c'est en voulant poster un message que j'ai vu que j'étais bannie et je vous assure que je n'avais reçu aucun motif concernant ce bannissement.

Pire, j'ai envoyé un message à la modération pour comprendre à propos de quoi j'avais été bannie et je n'ai reçu aucune réponse. Mon bannissement a été levé quelques semaines plus tard sans que je sache pourquoi non plus. Et entre nous, je n'ai toujours pas la réponse. ça remonte à facile 1 an ou 2. Je n'ai même pas reçu de mail ou autre pour m'avertir de mon sort.

Je sais que je peux avoir des mots assez tranchés sur certains sujets et je sais reconnaître quand j'exagère, mais il aurait été bien que je sache ce qui avait été mal perçu. Je poste sur tout un tas de sujets, et impossible de savoir pour moi lequel avait été la cause de mon bannissement.

Ne me dites surtout pas que vous donnez une explication ou des motifs quelconques à vos actions. Peut-être le faites-vous en général, mais pas toujours. La plupart ici ne comprennent pas vos sanctions parce qu'on ne les informe de rien. Est-ce pour avoir désobéi à la charte, est-ce pour tel ou tel message, ou autre, parfois on ne sait pas pourquoi telle sanction nous tombe dessus. C'est un fait.

Récemment des membres ont été bannis pour discussions intempestives, ils n'ont pas compris non plus ce que ça signifiait.

Mais bref, mon post ne servira à rien, ce sera forcément la parole de l'un contre celle de l'autre, et c'est vous le maître des lieux. De toutes manières, quand on est admin, il est bien souvent difficile de faire preuve d'objectivité tout le temps, on agit parfois aussi avec ses tripes et contre ça, y'a rien à faire. C'est ainsi, c'est chez vous et vous faites ce que vous pouvez aussi, ce que je ne conteste pas. Je sais Ô combien il est difficile de rester neutre en toutes circonstances, vous n'êtes pas un robot.

Enfin bon, j'estimais être opportun de souligner que les décisions prises ne sont pas toujours expliquées et sont donc par conséquent non comprises. Et quand on ne comprend pas, ben on ne peut pas faire en sorte de faire mieux la prochaine fois. Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part. La mauvaise foi s'exprime quand la sanction est expliquée et que l'auteur dément ce qu'on lui reproche, ce qui n'est pas le cas de certains membres ici. En tout cas pas pour moi.

Je ne vois pas pourquoi je ferais preuve de mauvaise foi ici. Je n'ai aucune raison de mentir dans ce que je dis. Je ne fais qu'énoncer des faits. Peut-être êtes-vous plusieurs à modérer ici et certains prennent des décisions plus hâtivement sans rien expliquer derrière ? ça, c'est à vous de voir en coulisses, je ne fais qu'émettre un témoignage et un ressenti perçu par quelques uns ici.

Après, rassurez-vous, je ne fais certainement pas partie de ces membres qui viennent vous enquiquiner à s'inscrire toutes les semaines sous un nouveau pseudo ou autre et puis je ne suis pas tant que ça modéré, faut pas non plus charrier, si ce forum était mal géré, il y a longtemps que j'aurais mis les voiles, vous faites un travail formidable, il faut le dire. Mais parfois on ne comprend pas certaines réactions et c'est dommage, c'est tout.
Citation
webmaster a écrit:
Rare est la personne bannie qui estime l'avoir été à juste raison. C'est toujours la faute des autres : les membres évidemment ; ou excuse encore plus confortable : la modération qui ferait preuve de légereté ou de parti pris.

Nous ne sommes pas là pour expliquer chacune de nos actions à l'ensemble des membres. Lorsque une sanction tombe, un MP est envoyé au membre concerné avec le motif. Point.

Si vous êtes confortable dans votre victimisation et vos théories conspirationnistes, grand bien vous fasse. Je ne vois pas en quoi la modération vous doit des comptes sur la suppression d'un message ou un sujet dont vous n'êtes pas l'auteur.

Vous avez sûrement raison : "il faut accepter la critique pour pouvoir avancer de bon pied".
b
27 juin 2017 16:47
@mess
jpense pas qu'ils trouvent l'idée judicieuse grinning smiley
27 juin 2017 16:59
Salam Aleykoum,

Il n'empêche que certaines sanctions sont contreproductives quand elles sont sans appel. Je m'explique. Bannir en illimité une personne qui est active sur le forum et qui par ses commentaires fait vivre le site est souvent injuste. Je ne dis pas que les membres actifs doivent avoir un droit de tout écrire. Je dis juste qu'il faut rester humain. Cela arrive à tout le monde d'avoir une mauvaise journée et de répondre sèchement sur le site. Je signale que les membres actifs du forum sont souvent respectueux de la charte et du code de bonne conduite du forum. C'est souvent le cas.

A titre d'exemple, qu'on aime ou qu'on n'aime pas Gozen est affaire d'appréciation. N'en demeure pas moins qu'elle fut un membre actif du forum qui a contribué à sa manière à la bonne marche et au dynamisme du forum. Bannir à vie un tel membre est un non sens. Il eut suffit de la bannir quelques jours voire quelques semaines. De plus plus vous êtes actif sur le forum plus vous avez de chance d'être en infraction avec la charte du forum en supposant que dans le cas que je cite il y ait eu infraction. C'est logique. Un membre actif poste beaucoup, il y aura fatalement toujours un message en infraction avec le code de bonne conduite.

Je ne suis l'avocat de personne. Ni de Gozen ni des autres membres qui furent bannis à vie du site. Je dis juste la vérité. Bannir à vie un membre actif du forum qui se conduit le plus souvent de façon respectueuse est contreproductif. Pour le site et aussi pour la qualité des commentaires et des réponses aux différents sujets.

Cependant je dois avouer qu'en dehors du point que je soulève, je n'ai jamais eu à me plaindre de la modération. certains de mes messages sont supprimés à juste raison sans doute. certains de mes sujets furent fermés, avec raison sans doute. Et il m'est arrivé de demander la suppression de messages quand il s'agissait d'attaques, la modération a toujours obtempéré. En général, la modération est satisfaisante et fait son travail.

Sur cen je vous souhaite un bon aïd et la bonne santé à vous et à votre famille. Amin inshallah.



Citation
webmaster a écrit:
Rare est la personne bannie qui estime l'avoir été à juste raison. C'est toujours la faute des autres : les membres évidemment ; ou excuse encore plus confortable : la modération qui ferait preuve de légereté ou de parti pris.

Nous ne sommes pas là pour expliquer chacune de nos actions à l'ensemble des membres. Lorsque une sanction tombe, un MP est envoyé au membre concerné avec le motif. Point.

Si vous êtes confortable dans votre victimisation et vos théories conspirationnistes, grand bien vous fasse. Je ne vois pas en quoi la modération vous doit des comptes sur la suppression d'un message ou un sujet dont vous n'êtes pas l'auteur.

Vous avez sûrement raison : "il faut accepter la critique pour pouvoir avancer de bon pied".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/17 17:22 par Summertime.*.
27 juin 2017 17:02
Excusez-moi, mais je suis absolument choquée par ce message eye popping smiley

Vous utilisez les informations personnelles des membres pour vous justifier publiquement des reproches qui peuvent être faits à la modération... je rêve ou c'est bien ce que je viens de lire.

Ca ne donne absolument pas confiance en les administrateurs de ce forum, je suis désolée de vous le dire. C'est scandaleux

Vous êtes censés être neutres et ne pas vous "abaissez" aux commérages et querelles des forumeurs. En tout cas pas via votre poste d'administrateur.

Ca donne le sentiment qu'on a pas vraiment le droit de dire ce que l'on pense, sinon... qu'allez-vous déballer sur nous?

Forumeurs et forumeuses: restez toujours bien anonymes et faites attention à ce que vous dites...




Citation
webmaster a écrit:
Veuillez cessez la désinformation surtout que vous n'hésitez pas à utiliser l'alerte modération. Vous ne vous êtes d'ailleurs jamais plaint de notre manque de discernement lorsque nous sanctionnions les personnes qui vous insultaient.

Nous ne sommes pas des boeufs pour avertir ou bannir des membres qui parlent "de la pluie et du beau temps" !

Un peu de respect.
w
27 juin 2017 17:12
Wouaou !

1. Je répond à une mise en cause d'une membre. C'est ce qu'on appelle un débat et non du commérage.
2. Répondre au message de Cathy constitue donc, selon votre interprétation, une censure ?
3. Où avez-vous vu des informations personnelles divulguées dans mon message ?
4. Le site est inscrit à la CNIL depuis 2001, soit avant même son lancement. Et nous n'avons jamais été sanctionnés pour un mauvais usage des données personnelles de nos membres.


Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Excusez-moi, mais je suis absolument choquée par ce message eye popping smiley

Vous utilisez les informations personnelles des membres pour vous justifier publiquement des reproches qui peuvent être faits à la modération... je rêve ou c'est bien ce que je viens de lire.

Ca ne donne absolument pas confiance en les administrateurs de ce forum, je suis désolée de vous le dire. C'est scandaleux

Vous êtes censés être neutres et ne pas vous "abaissez" aux commérages et querelles des forumeurs. En tout cas pas via votre poste d'administrateur.

Ca donne le sentiment qu'on a pas vraiment le droit de dire ce que l'on pense, sinon... qu'allez-vous déballer sur nous?

Forumeurs et forumeuses: restez toujours bien anonymes et faites attention à ce que vous dites...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
27 juin 2017 17:17
Je considère que l'argument "ah oui? ben en tant que modo j'ai constaté que tu as signalé un grand nb de personnes, là ça te dérangeait pas? alors arrête de dire ce que tu dis" est médiocre et du point de vue de la CNIL on est pas loin d'une raison valable de vous signaler.

Je le redis vous avez utilisé une info sur une personne, que vous avez énoncé publiquement, alors que ce n'est pas dans votre droit de modérateur.

Maintenant chaque personne se fera son avis là-dessus, personnellement ça me choque.





Citation
webmaster a écrit:
Wouaou !

1. Je répond à une mise en cause d'une membre. C'est ce qu'on appelle un débat et non du commérage.
2. Répondre au message de Cathy constitue donc, selon votre interprétation, une censure ?
3. Où avez-vous vu des informations personnelles divulguées dans mon message ?
4. Le site est inscrit à la CNIL depuis 2001, soit avant même son lancement. Et nous n'avons jamais été sanctionnés pour un mauvais usage des données personnelles de nos membres.
w
27 juin 2017 17:30
Vous dites beaucoup de choses mais ça va dans tous les sens.

1. Un ban qui fait suite à un avertissement non respecté dans le même jour ne sera pas motivé. On ne va pas envoyer deux fois le même message non plus.

2. Vous parlez de votre cas perso. Un peu facile et invérifiable pour les lecteurs puisque je m'interdit de publier nos échanges privés. Mais encore une fois, je répond aux MP mais je n'insiste pas quand un membre sanctionné ne veut pas comprendre le motif donné.

3. Je ne comprend pas vos aller-retour entre vos cas perso et ce porte-parolat que vous vous octroyez au nom des autres membres.

4. Bannis pour discussions intempestives ? Lol
Aucun membre n'est banni pour ce motif. Des membres postent une centaine de messages par jour, c'est d'ailleurs le but d'un forum.
Par contre les membres qui abusent du chat, messages persos sur le forum, messages hors sujets sont d'abord averti tant que ça reste léger, ban temporaire si c'est répétitif, et ban définitif s'il ne veut toujours pas comprendre.
D'ailleurs ce sont les membres qui se plaignent de voir leur sujet sérieux tournés en chat ou pujilat entre quelques membres.

5. Si je réagissais avec mes tripes vous auriez été bannie dès votre première message sur ce topic puisqu'il remet en cause notre éthique et notre professionalisme, pour ne pas dire plus.

Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben alors je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici dans ce cas. J'ai été bannie une fois sans qu'on ne me l'annonce d'ailleurs, c'est en voulant poster un message que j'ai vu que j'étais bannie et je vous assure que je n'avais reçu aucun motif concernant ce bannissement.

Pire, j'ai envoyé un message à la modération pour comprendre à propos de quoi j'avais été bannie et je n'ai reçu aucune réponse. Mon bannissement a été levé quelques semaines plus tard sans que je sache pourquoi non plus. Et entre nous, je n'ai toujours pas la réponse. ça remonte à facile 1 an ou 2. Je n'ai même pas reçu de mail ou autre pour m'avertir de mon sort.

Je sais que je peux avoir des mots assez tranchés sur certains sujets et je sais reconnaître quand j'exagère, mais il aurait été bien que je sache ce qui avait été mal perçu. Je poste sur tout un tas de sujets, et impossible de savoir pour moi lequel avait été la cause de mon bannissement.

Ne me dites surtout pas que vous donnez une explication ou des motifs quelconques à vos actions. Peut-être le faites-vous en général, mais pas toujours. La plupart ici ne comprennent pas vos sanctions parce qu'on ne les informe de rien. Est-ce pour avoir désobéi à la charte, est-ce pour tel ou tel message, ou autre, parfois on ne sait pas pourquoi telle sanction nous tombe dessus. C'est un fait.

Récemment des membres ont été bannis pour discussions intempestives, ils n'ont pas compris non plus ce que ça signifiait.

Mais bref, mon post ne servira à rien, ce sera forcément la parole de l'un contre celle de l'autre, et c'est vous le maître des lieux. De toutes manières, quand on est admin, il est bien souvent difficile de faire preuve d'objectivité tout le temps, on agit parfois aussi avec ses tripes et contre ça, y'a rien à faire. C'est ainsi, c'est chez vous et vous faites ce que vous pouvez aussi, ce que je ne conteste pas. Je sais Ô combien il est difficile de rester neutre en toutes circonstances, vous n'êtes pas un robot.

Enfin bon, j'estimais être opportun de souligner que les décisions prises ne sont pas toujours expliquées et sont donc par conséquent non comprises. Et quand on ne comprend pas, ben on ne peut pas faire en sorte de faire mieux la prochaine fois. Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part. La mauvaise foi s'exprime quand la sanction est expliquée et que l'auteur dément ce qu'on lui reproche, ce qui n'est pas le cas de certains membres ici. En tout cas pas pour moi.

Je ne vois pas pourquoi je ferais preuve de mauvaise foi ici. Je n'ai aucune raison de mentir dans ce que je dis. Je ne fais qu'énoncer des faits. Peut-être êtes-vous plusieurs à modérer ici et certains prennent des décisions plus hâtivement sans rien expliquer derrière ? ça, c'est à vous de voir en coulisses, je ne fais qu'émettre un témoignage et un ressenti perçu par quelques uns ici.

Après, rassurez-vous, je ne fais certainement pas partie de ces membres qui viennent vous enquiquiner à s'inscrire toutes les semaines sous un nouveau pseudo ou autre et puis je ne suis pas tant que ça modéré, faut pas non plus charrier, si ce forum était mal géré, il y a longtemps que j'aurais mis les voiles, vous faites un travail formidable, il faut le dire. Mais parfois on ne comprend pas certaines réactions et c'est dommage, c'est tout.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook