Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrété de fumer
n
8 juillet 2012 22:12
salem a toute et a tous
J'ai n grave defaut je souhaite arrété de fumer mais je n'y arrive pas.
En effet depuis le deces de mon pere allah y rahmo j'ai commencer a fumer , je sait c'est pas une raison mais sa fait 2 ans que je fume . Au debut je l'ai dit a mon copain mais la sa fait 6 mois que je lui est dit que j'ai arrété .
Je ne suis pas fier de moi ; je veut vraiment arrété cette salopri me fait maigrir de jour en jour bref ,.je veut vraiment arrété mais comment faire
N
9 juillet 2012 03:29
salut,
des amis ont tenté la cigarette électronique. ça à l'air de marcher.

arrête vite cette m.erde

courage
9 juillet 2012 05:48
salam Khti
chaque fois que l'envie d'allumer un cigarette te tente rappelles-toi le décés de ton papa, du chagrin que tu causeras à toutes les personnes qui t'aiment et que tu aimes (famille, amis et entourage) si jamais quelque chose t'arrive à cause de cela : cancer, maladies respiratoires, apparail digetif, ......; tu ne voudras pas les voir souffrir.
Rappelles-toi ce que cette cigarette te pousse à faire : mentir aux autres, te cacher, t'isoler pour ne pas qu'ils sachent, ...... et surtout à Allah.

Rappelles-toi surtout que ce corps ne t'appartient pas! C'est la création d'Allah, tu dois en prendre soin, tu dois l'utiliser dans le bien : ton bien être et celui des autres créatures pas le détruire.

Rappelles-toi, que tu es une FEMME FORTE et que tu ne te raibaisseras jamais et tu ne laisseras pas un bout de papier blanc avec des trucs (plus de 4000 matières toxiques) te rendre esclave alors que tu ne peux pas l'être que pour ton créateur.

Et à la fin, la prière, invoques Allah dans chaque salat que Allah te facilite cet arret et t'accorde la patience et la volonté pour le faire mais n'attend pas la réponse de tes do3as tout en continuant, tu dois le faire en ayant la volonté d'arreter.

Que Allah te facilite.

Espérons bi idni Allah avoir de tes nouvelles et que tu reviendras Incha Allah, nous crier que tu as arreté! Mais pas comme tu le fais depuis 6mois grinning smiley.

salam
n
9 juillet 2012 11:07
Merci pour vos reponse et votre soutient , je conseillerai a tot le monde de ne jamais commencer car c'est vraiment une sal habitude . Je demande tout les jours dans mes douha qu'Allah eloigne de moi la cigarette , mais inchaalah avec la volonté et le ramadcan qui arrrive je vais profiter pour arréter inchaalah .
Merci
N
10 juillet 2012 00:11
si tu es accro et ue tu fumes beaucoup dan la journée, le sevrage soudain peut avoir des conséquences.

vas y par étapes. essaie au moins de diminuer de moitié, en échange, fais un peu de sport (en plus de te faire oublier cette drogue pendant qq minutes, ça va t'aide à enlever le toxines, retrouver ton souffle et t'éviter la prise de poids importante), après ça tu retrouveras l'appétit.
Une femme qui sent le tabac même jusqu'aux ongles, c'est loin d'être attirant smiling smiley

Mon père fumait plusieurs paquets par jour. jusqu'au jour où on lui a annoncé qu'un mois supplémentaire accroché à cette drogue lui sera fatal.
Il a vite trouvé la volonté après ça.

Arrête tant que tu es jeune, car plus tu continue plus accumule des effets néfastes en plus d'un cancer...

Miss yabi a de bons arguments au dessus. si ça peut t'aider

J'ai connu quelqu'un qui, à a place de mettre 5e dans un paquet, les mettait dan un genre de tirelire... tu peuxx te faire plaisir autrement avec ça.
n
10 juillet 2012 11:21
Merci no way et miss yabi vos éte de bon conseilles.
Non suis pas une grosse fumeuse je fume entre trois et cinq cigarettes par jour il m'arrive meme d'en fumer q'une , bref inchaalah je sis sur la bonne voie je vais éssayé d'en allumer juste ne aujord'hui lol .
m
17 juillet 2012 23:02
salam

moi aussi j'aimerai arrêter ou juste diminuer sad smiley
n
18 juillet 2012 20:44
tu en fume combien par jour ?moi c 4 a 5
m
19 juillet 2012 00:42
pas beaucoup aussi , s'il y a quelqu'un qui peut me dire une solutionsmiling smiley
A
20 juillet 2012 02:08
un médecin addictologue pourrait t'aider, en attendant il existe des pastilles à la nicotine ''nicopass' que tu peux trouver en pharmacie, ou bien des patchs, demande conseil à ton pharmacien car tu es une '' petite'' fumeuse, j'ai des proches qui fument deux paquets par jour Are you crazy
20 juillet 2012 14:34
salamo3alikoum
venez nous rejoindre sur ce lien et Incha Allah kheir, vous trouvez des conseils partagés par des anciens fumeurs mais aussi des médecins ou simples personnes.

https://www.facebook.com/events/134777606662024/
Arrêter de fumer...C'est l'occasion!!!

Une enevement lancé par une association qui regroupe en majorité des cadres en médecine et pharmacie.


salam
20 juillet 2012 15:03
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum
venez nous rejoindre sur ce lien et Incha Allah kheir, vous trouvez des conseils partagés par des anciens fumeurs mais aussi des médecins ou simples personnes.

https://www.facebook.com/events/134777606662024/
Arrêter de fumer...C'est l'occasion!!!

Une enevement lancé par une association qui regroupe en majorité des cadres en médecine et pharmacie.


salam

https://www.facebook.com/events/134777606662024/
22 juillet 2012 00:10
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum
venez nous rejoindre sur ce lien et Incha Allah kheir, vous trouvez des conseils partagés par des anciens fumeurs mais aussi des médecins ou simples personnes.

https://www.facebook.com/events/134777606662024/
Arrêter de fumer...C'est l'occasion!!!

Une enevement lancé par une association qui regroupe en majorité des cadres en médecine et pharmacie.


salam

https://www.facebook.com/events/134777606662024/

salamo3alikoum
venez vous trouverez bi idni Allah des encouragements, des conseils et solutions réalisables, incha Allah.
Ramadan c'est l'occasion.
salamo3alikm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook