Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrete de chouineeeeeeeer
11 octobre 2014 10:53
salam les mamans!!

avez-vous un ou des enfants qui chouinent constamment!!!SOS

comment faites-vous pour les supporter si l'enfant n'arrete pas?

Moi j'en ai mal au crane dès le matin, mon bb de 6 mois c'est normal car il ne sait pas parler et les pleurs, chouinement et cris sont ses seuls mode de communication et jele supporte facilement hamdoullah. mais celui de 3 ans et demi grrrGrrrr j'en peux plus, j'en deviens parfois irritable car c'estdu matin au soir et parfois meme pendant son sommeil juste car la couverture bouge etc...
je suis epuisée moralement j ai envie de souffler mais impossible en plus je me sens coupable car je me dis que d autres meres ont pire et supportent peut etre mieux que moi donc je m'autorise pas de repit.

donnez moi vos avis, temoignez de votre experience svp, ça m'aidera.

bisous a toutes yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
11 octobre 2014 11:02
bref tu n es pas une mauvaise mere c est juste que c plus difficile t nuit doivent etre courte et ton 1er enfant doit se sentir delaissé du coup il chouine pour montrer que lui aussi existe.................

essaye d accorder du temps à ton 1er enfant afin qu il se sente aimer et u il sent qu on lui donne de lattention

apres s il fait des caprices pour rien alors que tu lui as donné de lattention tu lui explique qu il faut qu il partage sa maman et s il continue met le au coin
perso c est ce que je fais avec ma fille qui rale toute la journee pour rien des quelle rale sans raison je lui demande d arreter et si elle ne veut pas je la mets au coin

du coup maintenant ca va mieux
11 octobre 2014 11:35
salam cmoi


merci pour tes conseils. de l'attention on lui en donne hamdoullah peut etre meme plus qu a son petit frere meskine, lui c'estmanger dodo et quelques bisous ms c normal ses joues sont a croquer mdrrrr mon plus grand je le laisse m assister qd je change le ptit ou autres donc de l'attention je trouve pas qu il en manque pas peut etre n'aime t il pasme voir sur internet Heu. son pere et moi le félicitons continuellement des qu il fait une chose bien ou qd il fait preuve d initiative ou d àutonomie, et on insiste sur ça, bref ma tete est bourrée de nerfs en pelote.
par contre il y a des moments ou il est adorable et agreable, ms voila ces chouninements au quotidien c est usant, il pleurniche tout le temps qd il sait pas faire qqch comme les vieux en maison de retraite qui sont degoutés d etre assistés, mdr defois je rigole en cachette, parce que ça me fait vraiment penser a ça.

jepense que seul la patience est de mise. ms si je vois que c est par pur caprice je le mettrais au coin comme tu dis

bisou
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 octobre 2014 00:12
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam les mamans!!

avez-vous un ou des enfants qui chouinent constamment!!!SOS

comment faites-vous pour les supporter si l'enfant n'arrete pas?

Moi j'en ai mal au crane dès le matin, mon bb de 6 mois c'est normal car il ne sait pas parler et les pleurs, chouinement et cris sont ses seuls mode de communication et jele supporte facilement hamdoullah. mais celui de 3 ans et demi grrrGrrrr j'en peux plus, j'en deviens parfois irritable car c'estdu matin au soir et parfois meme pendant son sommeil juste car la couverture bouge etc...
je suis epuisée moralement j ai envie de souffler mais impossible en plus je me sens coupable car je me dis que d autres meres ont pire et supportent peut etre mieux que moi donc je m'autorise pas de repit.

donnez moi vos avis, temoignez de votre experience svp, ça m'aidera.

bisous a toutes yawning smiley

On était 12 frères et sœurs en perpetuelle activité chacun de son côté, mon père et ma mère au centre. Ca laissait pas trop le temps de chialer. Dès qu'il naît, un enfant s'incruste à la farandole et on l"entoure d'amour.
C"est comme ça qu'on grandit bien tutorisé, DIEU MERCI.
z
14 octobre 2014 22:45
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam les mamans!!

avez-vous un ou des enfants qui chouinent constamment!!!SOS

comment faites-vous pour les supporter si l'enfant n'arrete pas?

Moi j'en ai mal au crane dès le matin, mon bb de 6 mois c'est normal car il ne sait pas parler et les pleurs, chouinement et cris sont ses seuls mode de communication et jele supporte facilement hamdoullah. mais celui de 3 ans et demi grrrGrrrr j'en peux plus, j'en deviens parfois irritable car c'estdu matin au soir et parfois meme pendant son sommeil juste car la couverture bouge etc...
je suis epuisée moralement j ai envie de souffler mais impossible en plus je me sens coupable car je me dis que d autres meres ont pire et supportent peut etre mieux que moi donc je m'autorise pas de repit.

donnez moi vos avis, temoignez de votre experience svp, ça m'aidera.

bisous a toutes yawning smiley

Salam Alaykoum ,

Pourquoi n'essaye tu pas de comprendre ce qu'il y a derrière ces chouinement ?
15 octobre 2014 21:20
Salam

respire et ne répond pas à son "chouinement", il finira pas apprendre à communiquer autrement.
si tu céde à ses cris, il va le prendre comme mode de pression pour lui obéir...
tu peux aussi :
- le câliner calmement si c'est un couinement de "je suis fatigué"
- ou l'isoler dans un coin pour qu'il arrête de chouiner si c'est un chouinement de "je me rebelle contre la décision de maman" : il ne quittera cet endroit que s'il s'arrête.
l'endroit doit être visible par tous et ne doit pas être sa chambre sinon il ne voudra plus dormir dans sa chambre: entre parenthèse, le lieux de punition ne doit jamais être une chambre sinon---> troubles du sommeil+++
pour un effet kisscool à long terme, toujours rester constante dans ta manière de réagir pour que l'enfant ait des repères...si un jour tu es ferme et l'autre jour tu cède, c'est flou.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/14 21:23 par Tabidouli dajajati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook