Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n arrete pas d arreter et de reprendre la priere aidez moi svp !!!
s
30 décembre 2011 17:17
SALEM MES SOEURS,

J 'ai un très gros problemes "tout es dans le titre" à chaque fois que je fesai la prière je n arrètais pas de bayé continuellement, c est du à quoi ? c est très important pour moi es ce une baisse de foi ??? aidez moi

barrakAllah ou fikoum

ps pas de jugements svp
30 décembre 2011 18:23
salam aleycoum

peut etre que tu as du ayn?
avant de faire salat, fais une doua pour qu ALLAH t aide à accomplir ta salat.

ecoute la roqia, y en a plein sur le net, roqia ayn par exemple.
sinon recite les 3 dernieres sourates 3 fois et ayat koursy.

surtout ne faiblis pas devant ce mal....
E
30 décembre 2011 18:49
Salam ayhlikoum
Pendant des annèes j'ai eu ce problème.Chaque fois je me disais,cette fois ci je n'arrêtes pas la prière....Pour l'arrêter quelques jours suivants..

Je me suis forcèe un jour à la faire à l'heure,quoi qu'il arrive,et même si je ressentais de la flemme,ou autre,je me forçais et je l'accomplissais,tant bien que mal.

Maintenant hamdoulilah,je suis studieuse et quand je ne la fais pas(pour une raison ou une autre,par exemple quand je suis dehors à ce moment là)c'est comme si il me manque de l'oxygène,dès que je rentre je l'accomplis..
Inch'ALLAH tu y arriveras,fais beaucoup de dou'has par exemple le soir avant de t'endormir.

J'ai des symptômes importants de djinn amoureux ou toucher de djinn,ça joue beaucoup sur la pratique,donc si c'est le cas pour toi essaies d'explorer cette piste,c'est très important!!!
p
30 décembre 2011 19:06
aleykoum salam,
je vais essayer de partager de bons conseils avec toi incha'allah,

1- par experience les péchés empeche d approcher les salats, alors fait un combat a l interieur de toi tres fort pour eviter au maximum les péchers (ca peut etre passser son temps a parler de qq un en mal (meme si c est vrai) regarder d autres personnes mal... et je ne parle pas des grands péchés qui sont devastateurs pour la force du coeur...)

2-veille a avoir souvent des amis qui te rappelle Allah deja juste par leurs presence....

3- force ttoi a frequencer la mosquéé cest un autre moyen de recharger tes batteries winking smiley
s
30 décembre 2011 20:50
Merci a tous pour vos conseils qui sont plus précieux les uns que les autres , quand j allais à la mosqué avec ma mére je baillais à chaque fois que je récitais une sourate et j avais beaucoup de foumis au pieds et comme par hazard quand on avait fini plus rien !
T
30 décembre 2011 21:36
Assalamu 'Aleykum,

C'est une baisse de foi,cette lourdeur,cette flemme vient de là.

Il faut nourrir ta foi et tu verras tu vas gagner en motivation incha Allah.

Fais beaucoup de douaa pour qu'Allah te facilite.

A chaque sajda je dis: "Ya muqalliba lqulub thabbit qalbi 'ala dinik" pour toujours rester dans la bonne voie bi idhni llah.

Multiplie l'évocation d'Allah et salate 'ala nabbi.

La ilaha illa llah wahdahu la charika llah lahu lmulk wa lahu lhamd wa huwa 'Ala kulli chay'in qadir
La hawla wa la quwwata illa bi llah
Soubhanallah al 'adhim subhanallah wa bihamdihi

etc

Accroche toi aux bonnes actions,délaisse les péchés(médisance,musique,futilités etc) et avant la salate lis le coran,répét al adhan après le muezhin,dis la duaa et fais des invocations,tu seras plus apte à prier,ton cœur sera plus récepteur.

Kheir incha Allah
s
31 décembre 2011 12:15
salem alaykoum barak Allah ou fik pour tes conseilles
O
31 décembre 2011 19:28
Salam aleykum,

Moi j'ai aussi un petit problème par rapport à la prière enfin un gros pour moi, bon je fais la prière régulièrement surtout pendant ces vacances mais après quand je vais rentrer en cours mardi inchaallah j'ai pas le temps de la faire vraiment. Bon je sais que c'est pas bien de dire ça mais je suis en première année de médecine et c'est une année très très difficile avec un concours et je dois travailler tout le temps non stop. La prière du Fajr y a aucun souci je peux la faire après je rentre chez moi vers 20 h et je dois bosser les cours de la journée -_-
Comment pourrai-je faire ? J'ai déjà arrêter la prière depuis septembre jusque la première partie du concours avant les vacances et je sais que c'est grave )= Je ne sais pas quoi faire , j'ai pas envie d'arrêter la prière encore une fois jusqu'aux prochaines vacances )=
Merci d'avance pour vos réponses.
p
1 janvier 2012 04:55
la foi des anges ne bougent pas
celle des sheyatines tjs en baisse
la notre en zigzag

mais je voulais te dire qq chose de tres tres tres important, les péche tue la force du coeur d etre serieux dans ses salats, n oublie jamais cela
et pour te ressourcer spirituellement veille a tjs etre pres des fontaines de la foi (mosquee, amis qui te rappelle allah....)
O
1 janvier 2012 17:29
Personne ne peut me répondre? sad smiley
s
1 janvier 2012 17:44
orchidée78 salem on à le même probléme toutes les deux , quand j étais en cours , j allais travaillé et après je rentrais chez moi ppour reprendre toutes les prières de la journée mais j en ai beaucoup parler avec mon grand frère et il m a dis qu il n y a pas d excuses pour ne pas faire la prière on doit être plus forte que le shétane Allah inshallah nous aide amine
O
1 janvier 2012 21:07
Tu as raison Sousou69000 , je ferai mon possible de faire toutes mes prières tout en étant à jour dans mes cours eye popping smiley.
p
2 janvier 2012 12:29
Orchidée78 :
tu dois commencer a reflechir sincerement a ta relation avec Allah... tu sais que tu aurai pu naitre dans un coin d afrique ou toi et ta famille mourrez de faim ? ou encore pire sur un terrain de guerre ?
Est ce comme cela que tu dois remercier ton createur qui t a tout donné ?
Fais le compte de tout ce que tu as ?
la salat c'est pas un exercice physique quotidien qu on doit ou non se demander si on va le faire... c'est un rdv que Allah il te donne, et toi combien de fois as tu eu besoin de lui et il est venu a toi ?
Reflechis...
p
2 janvier 2012 12:49
tiens voici 2 belles paroles de celui qui voit tout et entend tout, que je souhaite partager avec toi :

"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (23.115)
Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? (3.142)
T
2 janvier 2012 12:57
As salamou aleykum orchidée,
Macha Allah tu es bien investis dans tes cours,tu as choisis une branche pas facile du tout et qui est très utile,tu bosses dur pour avoir tes concours mais sache que aussi importants soient ils ça reste des concours éphémères qui te serviront qu'ici bas mais pour l'au delà on a un concours beaucoup plus important qui est le paradis et pour lui aussi on doit bosser dur et la première chose sur laquelle on sera interrogé est la prière si tu ne la fais pas que vas tu dire à Allah aura tu la force de te justifier? Ya Allah je ne la faisais pas parce que tu vois j'avais un concours de médecine à préparer ça me prenait tout mon tps bien que ce soit toi qui m'ait donné ma raison mon intelligence ma santé pour y arriver je n'avais pas de temps à t'accorder? Oseras tu ma soeur? Et dernière chose saches que la mort oukhti ne préviens pas elle peut te prendre n'importe où n'importe quand alors ne te met pas dans une situation où le regret ne te sera d'aucune utilité...on a une chance faut pas la laisser passer et ne vend pas le paradis pour les biens d'ici bas car un jour ou l'autre ils disparaitront comme si ils n'ont jamais existé réfléchis,c'est bien sûr un rappel pour moi même avant de l'être pour toi...bisou oukhti
O
2 janvier 2012 13:42
Merci pour vos réponses Oxygène49 et Al Ithar smiling smiley Et oui quand je vous lis et quand je réfléchis je n'ai pas d’excuse pour ne pas faire la prière , la première chose que je ferai en rentrant de la fac sera la prière smiling smiley
Par contre je devrai rattraper le dohr, assr et maghreb , c'est pas grave? Parce que je vois pas comment je pourrai la faire à la fac.
En tout cas merci beaucoup thumbs up
m
16 janvier 2012 15:30
salam;
Je voulais te dire que suis dans la même situation que toi, je faisais la prière de puis toute petites mais ces derniers temps j'été tellement débordée que je l'ai laissé pendant quelques jours et j'ai de plus en plus du mal à la faire. sachant qu'avant je la faisais toujours à temps, mais j'ai du mal à faire beaucoup de choses aussi j'ai la force pour rien et j'ai perdu toute motivation.
en lisant ces réponses que tu as eu ça ma soulager un peu car au moins on sait ce qu'il faut faire pour mieux reprendre la prière mais SVP aider moi avec vos conseils à retrouver le bon chemins.
merci pour vos réponse
S
16 janvier 2012 16:41
Si ça peut aider à vous encourager, quand on a la flemme de prier ou qu'on se trouve une excuse pour ne pas le faire (sachant quand même que ça ne dure pas des heures non plus)

Il faut seulement se demander ce qu'on répondra le jour du jugement quand il nous sera demandé "pourquoi on ne priait pas"

Pour les étudiants qui rentre chez eux débordé de boulot, dites-vous que vous pouvez faire une petite pause le temps de la prière. C'est connu que trop travailler conduit au surmenage de toute façon.
En plus, pour les filles, à moins d'être enceinte, il y a des moments où elles sont "excusés" profiter des ces périodes pour vous overbookés grinning smiley
s
10 juillet 2013 11:26
On m'a dit qua1nd on fait la prière 1 fois qu'on l'arrête 2 fois qu'on l'arrête au bout de 3 fois elle n'est plus valable est ce vrai?
c
10 juillet 2013 12:33
Citation
soso du 42 a écrit:
On m'a dit qua1nd on fait la prière 1 fois qu'on l'arrête 2 fois qu'on l'arrête au bout de 3 fois elle n'est plus valable est ce vrai?

je te conseille de ne pas ecouter tout ce qu on te dit niveau religion car Dieu seul est juge donc les nouvelle loi comme celle que tu viens de citer laisse les de cotés.

Bref sinon pour la prière je pense qu'il est necessaire de renforcer ta foi avant de prier. Je te dis ca en connaissance de cause. J ai moi meme eté confrontée à cela un coup je suivais la prière à fond l'autre non. j ai tout mis à plat et j ai commencé à me poser les bonnes questions mais au bon du compte qu'est ec que je connais sur ma religion????
ben en fait je ne connaissais absolument rien. Du coup en ce moment je lis et me documente un maximum car je veux faire la prière quelque chose en moi me pousse de plus en plus à la faire car maintenant que je me suis rapprocher de mon Créateur en le connaissant mieux je peux revenir vers Lui et me repentir, Inch'Allah.
Donc je te conseille de renforcer ta foi pour pouvoir ensuite avancer Inch'Allah.

Que Dieu nous aide et renforce notre foi Inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook