Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de travail post-intervention chirurgicale
t
27 septembre 2020 10:58
Bonjour à tous,

J’écris ce post car j’ai besoin de vos conseils.

Il y a une dizaine de jours j’ai été hospitalisé pour une opération chirurgicale délicate, qui présentait des risques extrêmes aux probabilités non négligeables. Tout s’était bien déroulé, Dieu Merci.

Après ma sortie de l’hôpital, j’ai pris contact avec mon médecin traitant pour fixer une période de convalescence et donc un arrêt maladie (le médecin interne de l’hôpital m’avait seulement prescrit une semaine d’arrêt de travail, insuffisante). A ma surprise, je me vois accorder une misérable semaine d’arrêt supplémentaire (avec un point d’étape pour voir si « j’étais d’attaque à reprendre le travail le lendemain ») et ce, malgré la persistance des douleurs physiques et surtout psychologiques post-opératoires.

J’ai le sentiment de ne pas être compris/ écouté par mon médecin qui connait mieux mon historique médical. J’ai aussi l’impression de devoir batailler et batailler continuellement pour pouvoir bénéficier d’une période de convalescence adaptée à ma situation. Cela me met en colère et me cause stress/ anxiété au moment où j’ai le plus besoin de rester calme.

J’aurais voulu avoir vos retours par rapport à ces pratiques médicales déplacées/ inappropriées et inhumaines, et surtout de savoir si le recours à un autre praticien pourrait être la meilleure solution pour prolonger mon arrêt de travail de quelques semaines (2 à 3 environs).

Je suis également preneur de toutes recommandations (via MP SVP) et bonnes adresses ?

Merci pour votre aide et vive la vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 11:02 par trkrz.
L
27 septembre 2020 11:11
malheureusement ton médecin traitant est seul apte à dire si tu peux reprendre le travail ou pas, donc c'est à lui et lui seul qu'appartient la décision de te mettre en arrêt de travail ou pas...

un conseil, ne cherche pas à te plaindre auprès de la médecine du travail, ça pourrait se retourner contre toi ...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
a
27 septembre 2020 11:11
bonjour

c est parfois incompréhensible
des médecins donnent des mois d arrêt pour de la fatigue et d autres trois jours et parfois rien alors que tu te vides de ton sang

une connaissance avait un cancer et son médecin traitant lui délivrait un jour par ci par là en lui faisant la morale
il a changé de médecin car il en avait marre de se faire sermonner et est passé à mi temps thérapeutique (il ne savait pas qu il pouvait y prétendre)

ma sœur avait un décollement du placenta et a obtenu trois jours alors que le conseil de son médecin était de se reposer le plus possible pendant deux semaines
une amie a réussi à avoir quatre mois d arrêt au total car elle se plaignait de la fatigue puis de la chaleur au travail quand elle était enceinte

il y a des médecins qui réservent leurs arrêts à leurs fidèles
une amie souffrant d un lumbago s est vue proposer de consulter quelqu un d autre si elle voulait être arrêtée
ce même médecin conseillé par sa collègue délivrait des arrêts pour tout et n importe quoi à celle ci qu il suivait depuis des années
^
27 septembre 2020 11:41
Salam alaykoum,

Allah y shafik

C'est au médecin qui a effectué l'opération de te faire l'arrêt maladie. C'est plus logique... (ton médecin traitant n'était pas présent durant l'intervention lol il ne peut pas savoir).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
o
27 septembre 2020 11:44
Allah ichafik
A
27 septembre 2020 12:23
Salam

Certains attendent la fin de la semaibe pour renouveller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook