Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de travail depuis le Maroc
25 juin 2015 15:59
Bonjour

Svp, j'ai besoin d'aide , c'est la 1ere fois qu'il m'arrive à faire un arrêt de travail depuis le Maroc , j'ai envoyer l'attestation à mon employeur, mais je ne connais pas les procédures à suivre vis à vis de CPAM et la CNSS

merci à vous
m
25 juin 2015 16:21
Bonjour


ben regards sur le site de la CPAM ce qu'ils disent

[www.ameli.fr]



la CNSS c'est pour les marocains résidents au Maroc pourquoi t'en parles ? !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
25 juin 2015 16:42
Merci ma-casablanca pour ton retour

ma question est basée sur ce que j'ai vu sur le site , vu que le Maroc à signer une convention avec la France,

Normalement je dois transmettre l’arrêt à la CNSS vu que je suis malade au Maroc ,

je demande l'avis des personnes ayant déjà vécu cette situation
a
26 juin 2015 11:56
ton arrêt de maladie va juste te permettre de te justifier auprès de ton employeur , sinon les indemnités SS tu en as pas

tu imagines tout le monde irait au soleil

cette convention sert pour certains remboursements médicaux (regarder précisément lesquels)

ton arrêt va te permettre de ne pas être licencié par ex

la CNSS c'est pour les salariés au Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
26 juin 2015 12:07
Citation
gharbaouya a écrit:
Bonjour

Svp, j'ai besoin d'aide , c'est la 1ere fois qu'il m'arrive à faire un arrêt de travail depuis le Maroc , j'ai envoyer l'attestation à mon employeur, mais je ne connais pas les procédures à suivre vis à vis de CPAM et la CNSS

merci à vous

Salam

De toutes façons du moment que tu as envoyé l'arrêt de travail à la CPAM
et que tu as une carte vitale et compte sécu. voire mutuelle tu conserves tes, ton arrêt
ainsi que les éventuelles ordonnances prescrites, jusqu'au retour et tu finalises le
dossier en France ....
27 juin 2015 20:36
Bonjour ainvittel

Déjà Merci pour ta réponse ( je la trouve très agressive ) déjà je n'ai pas pris d’arrêt pour profiter du soleil ( j'ai 4 semaines de vacances a partir de 10 juillet ) sont très suffisant pour moi pour profiter du soleil hors ramadan, je suis rentrer seulement pour 5 jours CP ( A/R) réservé mais je suis tambée malade ( au niveau des pieds ),

j'étais à la CNSS , j'ai rempli les formulaires nécessaires et j'ai tous envoyer à mon employeur
27 juin 2015 20:38
Merci baliygh75

j'ai faxé les documents à mon employeur ( si l'assistante qui m'a expliqué la procédure à suivre)

Exactement je finalise mon dossier dés mon retour en France
a
27 juin 2015 22:39
Citation
gharbaouya a écrit:
Bonjour ainvittel

Déjà Merci pour ta réponse ( je la trouve très agressive ) déjà je n'ai pas pris d’arrêt pour profiter du soleil ( j'ai 4 semaines de vacances a partir de 10 juillet ) sont très suffisant pour moi pour profiter du soleil hors ramadan, je suis rentrer seulement pour 5 jours CP ( A/R) réservé mais je suis tambée malade ( au niveau des pieds ),

j'étais à la CNSS , j'ai rempli les formulaires nécessaires et j'ai tous envoyer à mon employeur


excuse moi d'avoir pris du temps pour te répondre

réponse agressive ? non je pense pas mais au vu de ta réponse c'est encore pire que ce que je pensais ,
sinon tu dois travailler au moins une journée avant de repartir pour un congé (c'est la loi) et non pas prolonger ton arrêt et enchaîner sur ton CP

ciao
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 juin 2015 23:09
Encore merci une autre fois

je voulais pas prendre l’arrêt , et je suis rentrer seulement car mon père a été opéré alors que mes pieds sont gonfler ( douleur grave )

je rentre ce lundi pour aller travailler mardi

ramadan mobarek kareem
a
27 juin 2015 23:15
Citation
gharbaouya a écrit:
Encore merci une autre fois

je voulais pas prendre l’arrêt , et je suis rentrer seulement car mon père a été opéré alors que mes pieds sont gonfler ( douleur grave )

je rentre ce lundi pour aller travailler mardi

ramadan mobarek kareem


allah ichafike

soigne toi bien
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook