Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Arrêt de travail / 2 boulots besoin de vos avis
6 mai 2023 20:55
Salem aleycoum les amis
Bye
Je viens ici pour des petits renseignements pour ceux qui s’y connaissent un peu et qui pourront me conseiller

J’enchaîne deux travail en intérim depuis un moment, un 35h en semaine (6h 14h) ainsi qu’un 28h le week end je travaille le samedi et dimanche (oui oui je sais bien je suis hors la loi parce que d’après mes recherches je n’ai pas le droit de dépasser un certain nombre d’heure par semaine)
J’ai envie de réaliser un projet qui me tiens à cœur, il me fallait économiser un peu d’argent pour le réaliser

Depuis 2 semaine je suis extrêmement fatiguée (ce qui peut se comprendre, c’est pas évident de travailler 7/7j) du coup j’ai fais un arrêt de travail dans mon travail en semaine pour me reposer un peu
Mais je continue à travailler le week end dans mon travail de base
Mon contrat intérimaire de mon travail de la semaine se fini en fin mai et mon arrêt de travail se fini également le dernier jour de mon contrat et je pourrais in sha Allah percevoir mes indemnités de fin de mission et congés payée que je bloque depuis le début de mon contrat
C’est pour cela que je n’ai pas voulu faire un abandon de poste et plusieurs faire mon arrêt jusqu’à la fin de ma mission vu que celle ci se finissais bientôt, je n’avais pas envie de perdre cet sommes que j’ai accumulé sa aurais été bien dommage

Je voudrais savoir si l’assurance maladie risque de me tomber dessus ? Puis-je passer inaperçu pendant ces 1 mois d’arrêts maladie du fait que je suis quand même aller bosser le week end ?
Au pire des cas je me suis dis que je leur rembourserais l’argent parce que c’est vraiment pas l’argent que l’arrêt maladie va me verser qui m’intéresse, je me suis dis si il y a un problème il risquerons seulement de me demander de les rembourser et je le ferais sans problème
Mais je voulais savoir si des personnes ont déjà fais ça et ce que je risque à part de les rembourser ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses
S
6 mai 2023 20:56
Pourquoi travailles-tu autant ?Angel
Citation
Yabiladette21 a écrit:
Salem aleycoum les amis
Bye
Je viens ici pour des petits renseignements pour ceux qui s’y connaissent un peu et qui pourront me conseiller

J’enchaîne deux travail en intérim depuis un moment, un 35h en semaine (6h 14h) ainsi qu’un 28h le week end je travaille le samedi et dimanche (oui oui je sais bien je suis hors la loi parce que d’après mes recherches je n’ai pas le droit de dépasser un certain nombre d’heure par semaine)
J’ai envie de réaliser un projet qui me tiens à cœur, il me fallait économiser un peu d’argent pour le réaliser

Depuis 2 semaine je suis extrêmement fatiguée (ce qui peut se comprendre, c’est pas évident de travailler 7/7j) du coup j’ai fais un arrêt de travail dans mon travail en semaine pour me reposer un peu
Mais je continue à travailler le week end dans mon travail de base
Mon contrat intérimaire de mon travail de la semaine se fini en fin mai et mon arrêt de travail se fini également le dernier jour de mon contrat et je pourrais in sha Allah percevoir mes indemnités de fin de mission et congés payée que je bloque depuis le début de mon contrat
C’est pour cela que je n’ai pas voulu faire un abandon de poste et plusieurs faire mon arrêt jusqu’à la fin de ma mission vu que celle ci se finissais bientôt, je n’avais pas envie de perdre cet sommes que j’ai accumulé sa aurais été bien dommage

Je voudrais savoir si l’assurance maladie risque de me tomber dessus ? Puis-je passer inaperçu pendant ces 1 mois d’arrêts maladie du fait que je suis quand même aller bosser le week end ?
Au pire des cas je me suis dis que je leur rembourserais l’argent parce que c’est vraiment pas l’argent que l’arrêt maladie va me verser qui m’intéresse, je me suis dis si il y a un problème il risquerons seulement de me demander de les rembourser et je le ferais sans problème
Mais je voulais savoir si des personnes ont déjà fais ça et ce que je risque à part de les rembourser ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses
G
6 mai 2023 21:31
Elle dit qu'elle a un projet à réaliser. C'est claire.
Citation
Spartoune a écrit:
Pourquoi travailles-tu autant ?Angel
6 mai 2023 22:10
Tu fais un faux arrêt de travail car tu es capable de travailler 28h le WE et tu escroques la Sécu.
Il n'y aura pas qu'un remboursement, crois-moi.

Pour info, la limite est de 44h de travail par semaine et pour une bonne raison : éviter les accidents et les arrêts de travail.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
6 mai 2023 23:57
Alaykoum salam

J'avais comme toi deux boulot un normal et un une fois par semaine sur mon jour de repos

J'ai fait un accident de trajet a mon boulot normal et sa n'a pas posé problème

Jétait arrêter 3 semaines mais j'avais toujours mon boulot du jour de repos

J'ai eu aucun soucis
15 mai 2023 03:07
Une règle de mon prof de droit fiscal :

"Soit on fraude tout soit rien!
"

En étant extrêmement fatiguée, tu voulais bien faire pour te reposer
un peu et continuer à travailler ton contrat à temps non complet.

Tu es une bosseuse... MachAllah.

Vis-à-vis de la sécurité sociale, la maladie interdit toute activité, qu'elle soit de travail, domestique, sportive, bénévole ou de loisirs, et cela, même durant les heures de sortie autorisées.

Et, paradoxalement, même en arrêt-maladie, la plus haute juridiction française autorise quand même à travailler ailleurs.

Ainsi, un salarié peut bien travailler dans une autre entreprise pour toucher, en plus de ses indemnités journalières, un complément de salaire tant qu'il soit pas un concurrent.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook