Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret du tabc et fatigue.........
c
31 mai 2012 22:47
je sollicite des témoignages...........
j'ai arrêté de fumer. c'est pas la première fois de ma vie mais là je sens que c'est la bonne.
ça fait deux mois et je n'ai plus de sensation de manque. tout au plus de rares petites envies fugaces sans conséquence. le gout du tabac ne me tente plus, au contraire.
mais quelle fatigue. depuis une semaine, je me traine littéralement. si je m’écoutais, je m’affalerais devant la téloche toute l’après midi.
il parait que c'est normal.
je précise que d'habitude je suis plutôt actif, jongle entre trente six activités.
est ce que cela vous est arrivé? combien de temps cela a-t-il duré? avez vous trouvé une parade...etc .?
31 mai 2012 22:57
salam

j'ai ene amie qui bosse en addictologie je n'y connais pas grad chose mais du fait qu'elle me parle de son taf, j'ai retenu des ptits trucs
En fait,elle m'a explisué que la nicotine avait un effet stressant sur le corps et que les fumeurs en general etaient des gens très actifs qui bougent bcp du moment qu'ils fument régulierement
Et du coup quand tu habitues progressivement ton corps a l'abscence de nicotine,eh bien, ton corps se relache de ce "stress" et s'en suit une periode de fatigue intense( mais qui n'est que passagère) parfois meme de déprime occasionnelle

Voila alors tiens bon,t'as fait le plus gros sachant que le plus difficile reste le 1er mois ou la rechute est importante
c
31 mai 2012 23:23
bonsoir.
intense est le bon adjectif.
je viens de regarder sur d'autres forums, certains parlent méme d'une fatigue importante pendant plusieurs mois. eye popping smiley
moi qui venais de racheter une paire de runings..........
si dans une semaine ça va pas mieux, cure de guarana et gin seng. .
31 mai 2012 23:26
Salem,

Vas consulter ton médecin, il t'aidera et c'est bien d'être soutenu dans ce moment
Prends des vitamines pour t'aider
Bon courage
31 mai 2012 23:29