Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret du tabc et fatigue.........
c
31 mai 2012 22:47
je sollicite des témoignages...........
j'ai arrêté de fumer. c'est pas la première fois de ma vie mais là je sens que c'est la bonne.
ça fait deux mois et je n'ai plus de sensation de manque. tout au plus de rares petites envies fugaces sans conséquence. le gout du tabac ne me tente plus, au contraire.
mais quelle fatigue. depuis une semaine, je me traine littéralement. si je m’écoutais, je m’affalerais devant la téloche toute l’après midi.
il parait que c'est normal.
je précise que d'habitude je suis plutôt actif, jongle entre trente six activités.
est ce que cela vous est arrivé? combien de temps cela a-t-il duré? avez vous trouvé une parade...etc .?
31 mai 2012 22:57
salam

j'ai ene amie qui bosse en addictologie je n'y connais pas grad chose mais du fait qu'elle me parle de son taf, j'ai retenu des ptits trucs
En fait,elle m'a explisué que la nicotine avait un effet stressant sur le corps et que les fumeurs en general etaient des gens très actifs qui bougent bcp du moment qu'ils fument régulierement
Et du coup quand tu habitues progressivement ton corps a l'abscence de nicotine,eh bien, ton corps se relache de ce "stress" et s'en suit une periode de fatigue intense( mais qui n'est que passagère) parfois meme de déprime occasionnelle

Voila alors tiens bon,t'as fait le plus gros sachant que le plus difficile reste le 1er mois ou la rechute est importante
c
31 mai 2012 23:23
bonsoir.
intense est le bon adjectif.
je viens de regarder sur d'autres forums, certains parlent méme d'une fatigue importante pendant plusieurs mois. eye popping smiley
moi qui venais de racheter une paire de runings..........
si dans une semaine ça va pas mieux, cure de guarana et gin seng. .
31 mai 2012 23:26
Salem,

Vas consulter ton médecin, il t'aidera et c'est bien d'être soutenu dans ce moment
Prends des vitamines pour t'aider
Bon courage
31 mai 2012 23:29
après une fatigue"intense" c'est bizzare.....

Tu peux faire une cure de magnésium et de fer c'est efficace..
c
31 mai 2012 23:51
je n'éxagére pas. si j'etais parano, j'aurai suspecté les sarkosystes d'avoir mis du polonium dans mon matelas.
sinon, j'ai pas vraiment l'impression davoir besoin de soutien. c'est bizarre mais ça m'a pas trop couté d’arrêter. du moins bien moins que les fois précédentes.
ça fait quelques temps que je pensais arréter. j'ai lu un article sur les magouilles de l'industrie du tabac. ça m'a dégouté un peu plus. angry smiley
je me suis fixé le week end suivant pour arréter, ai commencé à changer certaines habitudes, échafaudé une stratégie pour faire face aux bouffées de manque, remplis le frigo de fruits pour faire face à la fringale. ......
la première semaine fut difficile mais moins que je le pensais.
en fait, j'en ai moins bavé que les fois précédentes. je suis plus agé aussi. la maturité de la quarantaine?
bref, ça c'est bien passé.
sauf cette p....tain de fatigue qui m'est tombé dessus.
c'est vraiment un m.......... le tabac. même quand tu t'en débarrasses, il te créve. grinning smiley
31 mai 2012 23:56
connais tu le livre d'allen carr "la methode simple pour arreter de fumer"
Meme si tu as arrété hamdulilah pour toi,tu vas y trouver des explications formidables
En fait ,il explique que les symptomes de manque et la fatigue physique sont purement "psychologique, qu'en fait, ton corps ne manque pas de nicotine mais que ton esprit a perdu sa "béquille", sa motivation, son plaisir
Essaie de te le procurer, il coute 4e en fnac il est tres bien
c
1 juin 2012 00:15
merci du tuyau (meme si j'ai des doutes sur le seul coté psychologique).
je vais essayer de trouver ça.
m
1 juin 2012 01:38
salem

quand mon oncle a arreté de fumer il avait grave mal a la tete pdt plusieurs semaines, il voulait plus rien faire non plus, mais il a pas repris et maintenant hamdoullah il va bien, il a la forme, il bouge tjs autant, mille truc a faire en meme temps

la cigarette ça excite

tant mieux que tu t'en soit débarassé et inchallah pour de bon, que tu sois fatigué est un mal pour un bien, patiente

je suis anti-cigarette

si j'étais présidente ou que sais-je, j'interdirais la vente de "ce cancer des poumons", pire j'enverrais les fumeurs en taule s'ils fument devant des non-fumeurs, ce tue-santé m'horripile
c
1 juin 2012 12:31
merci des encouragements.
mirabelle, la taule pour les fumeurs, tu pousses pas un peu, non? grinning smiley
k
1 juin 2012 16:06
Je suis sûr que Dieudonné ou Tarik Ramadan ne sont pas innocents à ta fatigue ... ils ont dû fomenter un complot contre toi ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
1 juin 2012 17:42
mais c'est pas exclu. perplexe
on peut jamais dire ce que des individus pareils peuvent faire.
c
1 juin 2012 17:50
tiens bon tu as fais le plus dur.

prends du magnésium ça aide.

en fait c'est au bout de plusieurs tentatives d'arrêts que ça marche vraiment.
c
1 juin 2012 21:13
j'ai l'impression moi aussi.
m
2 juin 2012 02:02
Citation
coldman a écrit:
merci des encouragements.
mirabelle, la taule pour les fumeurs, tu pousses pas un peu, non? grinning smiley

lol, non je pousse pas

quand on voit que des non-fumeurs ont un cancer des poumons a cause de la clope des autres.....
S
2 juin 2012 18:24
C'est normale, la nicotine c'est un stimulant grinning smiley

Tu devrais te trouver un autre stimulant, rasta peut être?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
c
2 juin 2012 19:01
Citation
Sofia Simpson a écrit:
C'est normale, la nicotine c'est un stimulant grinning smiley

Tu devrais te trouver un autre stimulant, rasta peut être?

Je pense aussi. C'est bien ça grinning smiley
c
8 juin 2012 20:50
bon, je sais pas si ça interessera grand monde mais vu que j'ai reçu des mp sur le sujet.........
j'ai retrouvé la péche. quasiment du jour au lendemain.
ma période de grosse fatigue post sevrage n'aura duré qu'une dizaine de jour.
les aliments ont retrouvé une saveur différente. je ne tousse plus.
bref, ça vaut le coup d’arrêter. mais qui en doutait?
8 juin 2012 20:53
Salam,

C'est bien
hamdoulah pour toi.
j'espère que tu arriveras à tenir sur la durée car c'est très dure
Comment as-tu retrouvé la pêche ?
Bon courage
c
8 juin 2012 21:02
ben sans rien faire. je me suis réveillé en forme, comme avant.
pas de boisson energisante ou quoi que ce soit.
j'en profites pour dire que j'ai répondu aux mp. mais en retard vu que j'avais pas vu que 'jen avais reçu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook