Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret du tabac
k
16 avril 2009 13:05
salam

je cherche des temoignages de ceux qui ont arreter.combien de temps astuces et motivationssmoking smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
16 avril 2009 13:11
astuces : - t'a qu'a mettre l'argent que tu claques a chaque achat de paquet de cigarettes dans une tirelire et tu verras les economies que tu te fais en deux mois
- reduis petit a petit ta conso en cigarettes , n'arrete pas d'un coup, histoire d'habituer ton corps a recevoir moins de nicotine, il y a aussi les produits en pharamcie, patch et compagnie

motivations : - [www.intellego.fr]

- [www.medsyn.fr]

mon grand pere allah ahmo est mort recemment d'une tumeur pulmonaire ( a cause de la cigarette), il en a bavé entre les chimio, les radiothérapies .... , il souffrait d'insufisances respiratoires, bref il souffrait bcp, jte conseille donc d'arreter avant que ca t'arrive
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
16 avril 2009 13:22
Citation
assia1000 a écrit:
astuces : - t'a qu'a mettre l'argent que tu claques a chaque achat de paquet de cigarettes dans une tirelire et tu verras les economies que tu te fais en deux mois
- reduis petit a petit ta conso en cigarettes , n'arrete pas d'un coup, histoire d'habituer ton corps a recevoir moins de nicotine, il y a aussi les produits en pharamcie, patch et compagnie

motivations : - [www.intellego.fr]

- [www.medsyn.fr]

mon grand pere allah ahmo est mort recemment d'une tumeur pulmonaire ( a cause de la cigarette), il en a bavé entre les chimio, les radiothérapies .... , il souffrait d'insufisances respiratoires, bref il souffrait bcp, jte conseille donc d'arreter avant que ca t'arrive
merci de ton temoignagessmiling smileyj'ai deja arreter tu as raison on y gagne a tous les coups d'arreter Welcome
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
16 avril 2009 13:39
Citation
ghost! a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
astuces : - t'a qu'a mettre l'argent que tu claques a chaque achat de paquet de cigarettes dans une tirelire et tu verras les economies que tu te fais en deux mois
- reduis petit a petit ta conso en cigarettes , n'arrete pas d'un coup, histoire d'habituer ton corps a recevoir moins de nicotine, il y a aussi les produits en pharamcie, patch et compagnie

motivations : - [www.intellego.fr]

- [www.medsyn.fr]

mon grand pere allah ahmo est mort recemment d'une tumeur pulmonaire ( a cause de la cigarette), il en a bavé entre les chimio, les radiothérapies .... , il souffrait d'insufisances respiratoires, bref il souffrait bcp, jte conseille donc d'arreter avant que ca t'arrive
merci de ton temoignagessmiling smileyj'ai deja arreter tu as raison on y gagne a tous les coups d'arreter Welcome

biensur que tu y gagnes ! c'est bien en tout cas d'avoir arrêté , chapeau l'ami Welcome
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
16 avril 2009 19:09
Bonjour
Après avoir fumé pendant 13ans (plus d'un paquet par jour, ou du tabac à rouler qui durait 3 jours) j'ai arrêté, à l'aide d'un médecin généraliste qui m'avait préscrit un patch.
J'ai donc suivi ce traitement pendant 1 mois et demi et ça a marché...Angel
s
16 avril 2009 20:29
salam

mon cousin fumait depuis des années, il à essayer les patchs, pr lui ce fut le triatement efficace Heu

il à craquer et à re-essayer, et ça lui as donner des migraines interminables pendant des semaines Grrrr
k
16 avril 2009 23:40
Citation
salma84 a écrit:
salam

mon cousin fumait depuis des années, il à essayer les patchs, pr lui ce fut le triatement efficace Heu

il à craquer et à re-essayer, et ça lui as donner des migraines interminables pendant des semaines Grrrr
j'espere qu'il a pas combine les 2 fumer et patch sur lui.les patchs ca aide mais c'est surtout la volonte
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
17 avril 2009 08:30
Salam,

Voilà tu as trouvé la solution ghost! il faut de la VOLONTE thumbs up

Ta santé et ton porte monnaie en sortiront gagnants winking smiley
s
17 avril 2009 10:37
Citation
ghost! a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

mon cousin fumait depuis des années, il à essayer les patchs, pr lui ce fut le triatement efficace Heu

il à craquer et à re-essayer, et ça lui as donner des migraines interminables pendant des semaines Grrrr
j'espere qu'il a pas combine les 2 fumer et patch sur lui.les patchs ca aide mais c'est surtout la volonte
salam

No no

il ne mettait même plus de patch !
w
1 mai 2009 22:48
Salut, je ne compte plus car je n'y pense plus mais j'ai arrêté de fumer le 13 octobre 2005 alors que je fumais 2 paquets de 30 Winfield par jour et ça depuis environ 10 ans et en 2009 j'ai 42 ans.
J'étais un drogué de la clope, je passe pour les connaisseurs (paquet de tabac planqués si plus de clope, papier journal pour faire office de papier à rouler car c'est toujours aux heures de fermetures que je n'ai plus mon "oxygène"winking smiley bref après un accident de scooter sur la fameuse route des plages de Pampelonne, j'ai eu les poumons perforés et là, après l'hospitalisation d'urgence et 3 semaines de réanimation, les toubibs m'ont expliqué qu'il était encore temps d'arrêter car mes poumons étaient encore saints car quand tu passes une radio et qu'il y a des tâches blanches, tu vas droit vers le cancer et là il est déjà trop tard! Ouf pour moi!
MA MOTIVATION :
La vie m'a donnée un seconde chance, j'en ai pris conscience le dernier jour d'hospitalisation en "pneumologie" où un homme est mort dans la nuit du cancer et qui n'arrêtait pas d'appeler au secour!C'était la fin pour lui et ça ne sera pas le dernier, très engoissant! et j'ai donc décidé d'arrêter avec des patchs pendant un mois et ensuite une bonne dose de volonté et de logique: je m'explique: Tu jettes toutes les clopes et paquets planqués, tu lave ton linge qui pue la nicotine même ton linge propre! tu lave tes rideaux et si tu en a l'occase, pour moi j'ai repeind le domicile en blanc sur le blanc jaune cassé! Tu ne fréquentes plus les endroits où l'on fume et même tes potes qui fument tu les oublies un petit moment car c'est les premières semaines les plus dure! car même leurs fringues puent la clope même s'ils respectent ta décision et ne fument pas à côté de toi! ne monte pas dans les voitures de fumeurs! en bref, évite tout ce qui pourrait te faire désirer une "taffe".
Reste chez toi, c'est ce que j'ai fait pendant 3 mois avec un mois de patch.
Tu peux pas savoir ce que c'est bon de ne plus fumer! je cottoie des fumeurs et ça ne me dérange pas mais j'aime toujours pas mes fringues qui puent la clope et ça ne me donne pas envie, ça m'écoeure même car mon odorat s'est amplifié et l'odeur du tabac est vraiment dégueu alors qu'avant, ça me donnait envie! c'est fou!
ATTENTION A LA PRISE DE POIDS!
Par contre j'ai pris 6 kg! je mesure maintenant 175 pour 81kg! alors que je faisais 75 kg mais petit à petit je maigri car je mange plus équilibré.
A savoir que la clope joue énormément sur le poids! on dit que c'est un coupe faim, c'est faux, c'est une alchimie qui se produit au cerveau et qui fait que ton corps "consomme" plus d'énergie (j'ai planché sur le sujet) alors, il faut manger équilibré et faire dès que possible même juste 20 mn de marche et tu reste dans le raisonable!
Sinon, l'odorat, c'est dingue, pour moi ça s'est développé d'une force, et c'est géant.
La couleur de la peau aussi et l'haleine, plus ceux d'un fumeur.
Je n'ai rien contre les fumeurs et comprends leurs malaises mais je sais en quelques secondes si la personne est fumeuse ou non.
L'endurance au boulot aussi c'est d'enfer et pas qu'au boulot! au lit (ou ailleurs lol) je suis ravi et pas que moi (mais j'ai un gros avantage, je n'ai plus de rate!)

Alors, si tu viens à arrêter et que tu sens que tu risques de flancher, il faut savoir que ça dure que quelques secondes et c'est celles çi qu'il faut combattre, alors, pense à un truc môche (pour moi les impôts et le pauvre homme qui est mort en agonisant) pendant ces quelques secondes et normalement ça passe. Imagine aussi que tu viend de gravir une super montée pas encore finie et qu'il te faut aller jusqu'en haut et que surtout l ne te faut pas redescendre car la montée est trop balaise et que tu en a déjà assez chier! et que tu attaques un "faux plat monté" avant l'arrivée.
Syrtout n'en met pas une aux lèvres, accroche toi, après tu ne t'en rendras même plus compte et ta vie ne sera que meilleur.

Bon courrage et j'espère que mon témoignage servira à d'autres. De tout façon, c'est une affaire individuelle, un combat, chaque cas est différent mais le bt est de se sentir bien dans sa peau!

Demain je vais marcher sur le sable une petite demie heure, y'a pas trop de touristes encore.

Salut, Williams
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook