Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêt APL sans raison?
e
17 avril 2020 18:56
Bonjour j'ai reçu un msg de mon propriétaire comme quoi iln'as pas reçu l' apl pour ce mois, et quand je suis allée sur mon espace personel sur le site de la caf je me suis aperçue que c'est vrai, donc le paiement d'avril n'a pas eu lieu et mon quotidein familial est devenu 0 ! ils ont coupé l'aide sans motif et sans m'informer ! s'ils vous plaît qu'est ce que je peux faire et qui contacter, sachant que je suis une étudiante étrangère. merci infiniment pour vos retours.
S
17 avril 2020 19:01
Moi, je viens de recevoir la réponse de ma complémentaire santé solidaire qui est accepté avec une participation de 180euro à l'année car je suis à plus de 11k sur mes revenusCool
Citation
eshana a écrit:
Bonjour j'ai reçu un msg de mon propriétaire comme quoi iln'as pas reçu l' apl pour ce mois, et quand je suis allée sur mon espace personel sur le site de la caf je me suis aperçue que c'est vrai, donc le paiement d'avril n'a pas eu lieu et mon quotidein familial est devenu 0 ! ils ont coupé l'aide sans motif et sans m'informer ! s'ils vous plaît qu'est ce que je peux faire et qui contacter, sachant que je suis une étudiante étrangère. merci infiniment pour vos retours.
S
17 avril 2020 19:04
Connecte toi sur le site de lacaf.fr avec ton login Cool

Et écris un mail pour en faire ta demande concernant les APL.

Même le weekend, ils et elles y travaillent pour le bien de nos droits sociauxCool
e
17 avril 2020 19:08
merci beaucoup
A
17 avril 2020 19:09
Salam aleykoum oukhty, tu as dû oublier de déclarer tes ressources.
17 avril 2020 19:09
il y a un numéro caf pour les étudiants que tu peux contacter, sache que la caf a tous les informations de n'importe où (pole emploi, cpam, préfecture...), si elle estime que tu n'as pas le droit à ces aides, tu ne pourras rien faire
.
17 avril 2020 19:09
Pas de réponse aux email le weekend lol.
Elles bossent pas.


Posteuse,va sur ton espace caf et va sur ''mes démarches'' peut être que tu avais une déclaration à remplir ou un papier à donner et tant qu'ils n'ont pas les informations,ils coupent tes droits.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Connecte toi sur le site de lacaf.fr avec ton login Cool

Et écris un mail pour en faire ta demande concernant les APL.

Même le weekend, ils et elles y travaillent pour le bien de nos droits sociauxCool
S
17 avril 2020 19:11
Les ressources trimestrielles ou celle de l'année dernièreCool
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum oukhty, tu as dû oublier de déclarer tes ressources.
O
17 avril 2020 19:11
Bonjour,

Il faut te connecter sur ton espace personnel, onglet « contacter ma Caf » ensuite écrire un courriel.

Si tu passes par une réclamation cela sera traité plus rapidement.

Étant donné que tu es de nationalité étrangère, cela ne serait pas ton titre de séjour qui serait arrivé à terme ?

Si tel est le cas, il fait leur envoyer le renouvellement.

S’il s’agit d’autre chose, ils t’indiqueront ce que c’est.

N’hésite pas si tu as besoin.

Bonne soirée
A
17 avril 2020 19:12
Ressources trimestrielles.
S
17 avril 2020 19:16
Il me semble que j'avais écris un jour de repos obligatoire pour une demandeCool

Et c'est dans les quelques jours que j'ai reçu un mail en réponse de la part d'une personne au télétravailCool

C'est bien, pas de file d'attende avec un ticket à la main pour faire sa démarche administrative.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Pas de réponse aux email le weekend lol.
Elles bossent pas.


Posteuse,va sur ton espace caf et va sur ''mes démarches'' peut être que tu avais une déclaration à remplir ou un papier à donner et tant qu'ils n'ont pas les informations,ils coupent tes droits.
.
17 avril 2020 19:17
Oui, réponse quelques jours après,pas le weekend.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Il me semble que j'avais écris un jour de repos obligatoire pour une demandeCool

Et c'est dans les quelques jours que j'ai reçu un mail en réponse de la part d'une personne au télétravailCool

C'est bien, pas de file d'attende avec un ticket à la main pour faire sa démarche administrative.
e
17 avril 2020 19:17
Merci beaucoup c'est gentil de ta part, mon titre de séjour est en cours de validité et il n'y a aucune démarche demandée, je vais leur écrire alors.
A
17 avril 2020 19:19
De rien, Oukhty. C'est normal. Fais une réclamation.
S
17 avril 2020 19:20
Salam

Va sur ton compte Caf
Et envoie un courriel
Ta demande sera enregistrée et traitee dans les meilleurs délais

Tu peux aussi les contacter par téléphone
Service réclamation
17 avril 2020 19:35
Salam

Ton propriétaire est un tantinet pressé... La Caf En Régle Génerale : Fait un Rappel de Renouvellement avant l’arrêt de celle-ci. Donc pour Résumer : Si tes revenus n’ont
Pas augmenté, ton APL Sera renouvelée.
Citation
eshana a écrit:
Bonjour j'ai reçu un msg de mon propriétaire comme quoi iln'as pas reçu l' apl pour ce mois, et quand je suis allée sur mon espace personel sur le site de la caf je me suis aperçue que c'est vrai, donc le paiement d'avril n'a pas eu lieu et mon quotidein familial est devenu 0 ! ils ont coupé l'aide sans motif et sans m'informer ! s'ils vous plaît qu'est ce que je peux faire et qui contacter, sachant que je suis une étudiante étrangère. merci infiniment pour vos retours.
O
17 avril 2020 19:38
Après vu que tu indiques que ton APL n’a pas été payé uniquement pour ce mois, je ne pense pas que cela puisse venir de tes ressources.

Car si depuis janvier 2020 tu as déjà perçu de l’APL, c’est que cela a bien pu être calculé avec tes revenus ( revenus perçus en 2018 pour le calcul de l’aide au logement de janvier 2020 à décembre 2020).

Oui voilà, fais un mail au moins tu sauras ce qui coince.
l
17 avril 2020 19:40
Faut écrire y'as aucune raison..
Tu dois avoir ton apl.. Comme toi le mondes..
17 avril 2020 20:12
Un droit n est jamais suspendu sans raison.
Tu as du recevoir un appel de pièces auquel tu n'as pas répondu. Un délai t a été accordé, puis en l absence de ce document, le droit est suspendu.
As-tu fourni tes ressources 2018....?

Tu parles de ton droit de mars et non avril.
Mars payé en avril
Avril payé en mai

Envoie un mail, une réponse te sera faite sous 48h. Sauf, dans les caf qui ont du retard. De plus, certaines agents caf travaillent le samedi.

Concernant ton quotient familial et non ton quotidien, s il est à zéro c'est qu il n a pas pu être calculé. Pour ce faire, il faut entre autres tes ressources annuelles.

Bref, je t invite à faire un mail.

Si tu veux connaître le délai de traitement de ta caf, tu te rends dans ta caf, sur la page d'accueil. Ainsi, tu sauras la date de traitement pour chaque famille de prestations.
Citation
eshana a écrit:
Bonjour j'ai reçu un msg de mon propriétaire comme quoi iln'as pas reçu l' apl pour ce mois, et quand je suis allée sur mon espace personel sur le site de la caf je me suis aperçue que c'est vrai, donc le paiement d'avril n'a pas eu lieu et mon quotidein familial est devenu 0 ! ils ont coupé l'aide sans motif et sans m'informer ! s'ils vous plaît qu'est ce que je peux faire et qui contacter, sachant que je suis une étudiante étrangère. merci infiniment pour vos retours.
e
17 avril 2020 20:22
Merci c'est très clair, oui en fait mon quotient familial est 0 alors qu'avant c'était de 73 euros, je les ai envoyé un mail avec les détails.

Et oui je parle de mon droit de mars , je me suis trompée.

Merci infiniment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook