Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt et Reprise de la Priere.
2 janvier 2007 14:20
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide (je ne veux surtout pas être jugé) depuis le mois de Juillet j'ai arrêté la priere et je ne trouve pas la force de la reprendre... d'ailleurs ça m'arrive souvent.

Je fais la priere durant qq semaine et ensuite sans raison je l'arrêtes tout en sachant que mon acte n'ai pas digne d'un bon Musulman...

Exist'il des Douas qui nous aide à nous guider le bon chemin ?
0
2 janvier 2007 14:26
Salam Nadou smiling smiley !!!

C'est le shaytan qui te joue des tours ma soeur !!crying(

Essai de faire tes priere en restant concentré smiling smiley !! Lis des histoires sur l'islam et d'autre qui t'aideront a ammeillorer ta foi smiling smiley !! Ecoute du Coran tout les jours aussi smiling smiley !!

Et bien sur durant ta prière demande de l'aide a Allah (swt) smiling smiley

Qu'Allah t'aide et te guide dans le droit chemin smiling smiley !!

Et voici une invocation qui t'aidera inch'Allah smiling smiley

A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq.

Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre le mal de Ses créatures. ( 3 fois )
2 janvier 2007 14:30
Merci...

tu as des ouvrages à me conseiller ?
0
2 janvier 2007 14:34
Salam Aleikoum !!

Des ouvrages non désolée mais lis sur le net les histoires des prophetes , l'histoire de l'Islam , et rend toi sur des sites comme celui ci www.sajidine.com smiling smiley!!

Ou bien alors des histoires avec moralité qui font réfléchir smiling smiley Comme ici [www.yabiladi.com] winking smiley
2 janvier 2007 14:41
Merci Cousin !

J'en ai vraiment besoin en ce moment je doute beaucoup de ma foi...
0
2 janvier 2007 14:48
Salam

Pas de probleme smiling smiley !!

Je vais inch'Allah te chercher quelque bon liens et bonne histoire qui te la feront remonter smiling smiley !! Mais ai l'intention inch'Allah smiling smiley !!
s
2 janvier 2007 14:49
salam

ç est deja une bonne chose que le fait d arreter la priere te perturbe car ça prouve que tu as conscience de son importance

je te conseille de commencer par demander pardon à ALLAH d avoir arreter la priere :

il y a cette invocation:

Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n'y a d'autre divinité que Toi. Tu m'as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés."


اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَن& amp;#1600;ي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِ& amp;#1603;َ ما اسْتَـطَع& amp;#1618;ـت ، أَعـوذُبِ& amp;#1603;َ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَ& amp;#1578;ِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِر& amp;#1618; لي فَإِنَّـه& amp;#1615; لا يَغْـفِرُ الذُّنـوب& amp;#1614; إِلاّ أَنْتَ


je te la met en phonétique :

allahoma anta rabbi, la ilaha ila anta, khalaqtani wa ana 'abdouka, wa ana 'ala wa'dika ma astata't, a'oudoubika min shari ma sana'at, a bou 'oulaka bi ni'amatika 'alaya wa abou'ou bi dhanbi fa ghfirli inahou la yaghfirou el dhounoub ila anta

il ya cette dou'a:

"Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté."


اللّهُـمّ& amp;#1614; اهْـدِنـي فـيمَنْ هَـدَيْـت& amp;#1548; وَعـافِنـ& amp;#1610; فـيمَنْ عافَـيْت، وَتَوَلَّ& amp;#1600;ني فـيمَنْ تَوَلَّـي& amp;#1618;ت ، وَبارِكْ لـي فـيما أَعْطَـيْ& amp;#1578;، وَقِـني شَرَّ ما قَضَـيْت، فَإِنَّـك& amp;#1614; تَقْـضي وَلا يُقْـضى عَلَـيْك ، إِنَّـهُ لا يَـذِلُّ مَنْ والَـيْت، [ وَلا يَعِـزُّ مَن عـادَيْت ]، تَبـارَكْ& amp;#1600;تَ رَبَّـنا وَتَعـالَ& amp;#1600;يْت




Allâhumma hdinî fîman hadayta wa âfinî fîman âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ actayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ alayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ ya'izzu man 'âdayta]. Tabârakata rabbanâ wa ta'âlayta.



tu peux regarder dans ce site y a un livre qui s appelle la citadelle du musulman
tu y trouvera beaucoup d'invocations

[www.hisnulmuslim.com]

ça serai bien que tu lise un peu de coran je pense que ça t aiderai beaucoup
essaye de reprendre la priere petit à petit et fait beaucoup d'invocations

a salam alaikoum
s
2 janvier 2007 14:55
desolé tout les chiffres c l invocation en arabe
apparement ça passe pas
a
2 janvier 2007 14:57
NADOU, parts d'un principe tout simple, la prière est faite pour que tu te sentes bien dans la soicété et surtout dans ton corps.
La prière est faite pour ton bien et non celui de Dieu , Dieu n'a pas besoin de nous , nous avons besoin de lui.
Oublies pour un moment les récompenses et pense au bien que peut te faire cette prière ici sur cette terre et non dans l'au delà.
Une fois passé ce cap, tu verras que l'harmonie entre l'obligation de faire la prière et le plaisr que peut te procurer cette prière est au dessus de tout.

Lors d'une prière , penses que tout mot prononcé, tout geste fait est étudié pour te permettre d'être bien sur cette terre.
Les gestes et mouvements valent des milliers de séance de yoga, les mots dits et le recul par rapport aux problèmes du quotidien pendant la prière valent mieux que de nombreuses séances chez le psy.

Penses à la légéreté de l'âme et même du corps après une prière cela vaut tout l'or du monde.

Ne te sens pas coupable d'avoir arrété, tu es consciente et c'est l'essentiel ceci te permettra de reprendre avec encore plus de courage . Dieu pardonne.
2 janvier 2007 14:58
Le fait d'en parler m'aide beaucoup... je reprend tout ça ce soir et pour toujours en esperant que Dieu me pardonnera...
2 janvier 2007 15:04
Citation
azl95 a écrit:
NADOU, parts d'un principe tout simple, la prière est faite pour que tu te sentes bien dans la soicété et surtout dans ton corps.
La prière est faite pour ton bien et non celui de Dieu , Dieu n'a pas besoin de nous , nous avons besoin de lui.
Oublies pour un moment les récompenses et pense au bien que peut te faire cette prière ici sur cette terre et non dans l'au delà.
Une fois passé ce cap, tu verras que l'harmonie entre l'obligation de faire la prière et le plaisr que peut te procurer cette prière est au dessus de tout.


je suis d'accord avec toi... lorsque je fais la priere le soir avant de dormir je me sens bien, liberer... alors que là je ne dors pas la conscience tranquille j'ai l'impression d'avoir un poids sur les epaules, vous voyez un peu ce que je veux dire ?
2 janvier 2007 16:05
Merci à tous de votre soutien... ça m'aide beaucoup !
2 janvier 2007 22:31
oui je voi ce ke tu veu dire en parlan de poids..moi c pareil kan j'ai pa pu faire ma prière a lheure sa me trottensa me perturbe jy pense connstamen et paré l'avoir fai je me sen libéré..léger
3 janvier 2007 11:59
Citation
abou67 a écrit:
oui je voi ce ke tu veu dire en parlan de poids..moi c pareil kan j'ai pa pu faire ma prière a lheure sa me trottensa me perturbe jy pense connstamen et paré l'avoir fai je me sen libéré..léger


C Exactement ça !
m
3 janvier 2007 12:40
Citation
nadou_28100 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide (je ne veux surtout pas être jugé) depuis le mois de Juillet j'ai arrêté la priere et je ne trouve pas la force de la reprendre... d'ailleurs ça m'arrive souvent.

Je fais la priere durant qq semaine et ensuite sans raison je l'arrêtes tout en sachant que mon acte n'ai pas digne d'un bon Musulman...

Exist'il des Douas qui nous aide à nous guider le bon chemin ?

salam arlikoum nadou_28100,


si tu debute l'essentiel c'est la regularité inchallah...


il faut que tu te dises que la salat est un bienfait pour toi...


l'un de ses bienfait notament c'est qu'elle purifie par la misericorde d'allah swt :


1042. Abou Hourayra RAA a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu SAW dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


1045. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands». (Mouslim)


de même que :


1046. 'Othmàn Ibn "Affân RAA a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu SAW dire: «Toutes les fois qu'un Musulman (ou une Musulmane) est là quand vient l'heure d'une prière obligatoire, fait pour elle ses ablutions avec le plus grand soin, y met tout le recueillement et l'humilité qui se doivent et se plie posément dans son roukû' (position pliée du corps), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu'il n'en commet pas les grands et ce durant toute sa vie».


voilà j'espère que ca va t'aider inchallah...
J
13 mars 2017 22:27
Merci Nadou ton explication est simplement rempli de foi et d'amour en Dieu.
Dans la vie les angoisses du quotidien sont lourdent et parfois on est pas conscient de nos erreurs en s'éloignant de la priere. Merci
Jade
N
17 mai 2020 16:56
Bonjour pour répondre à ta question si tu veux reprendre la prière il faut d abord dit pardon Allah quand d aurait dit pardon la tu peux reprendre et aussi avoir la concentration écoute vite et quand tu fait tous et bah tout te que tu va faire seront acceptés plus les actions et le ramadan aussi donc et voilà à revoir à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook